[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Euh... Pourquoi Mélenchon a un LDD à 47k€ alors que le plafond c'est 12k€ sans les intérêts (et que les 35k en trop représente un peu moins de 200 ans d'intérêt )

Nan parce que bon, j'aimerai bien avoir la même !

Edit : Merci ! Bah c'est un truc que j'avais pas saisi quand j'ai ouvert le mien du coup
Comme quoi ces élections servent à quelque chose !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
La Suisse, ses chocolats, ses cigares Davidoffs, ses mosquées sans minarets (sic), ses banques...
Et accessoirement première dans les classements de la compétitivité et de l'innovation.
Citation :
Publié par Keyen
Dans la déclaration précédente, il avait une résidence principale, et un prêt sur une résidence secondaire inexistante dans la déclaration, et c'est ça qui avait fait réagir. Mais il y avait une résidence principale dessus, qui n'est plus là.
Oui, c'était un appart à Paris qu'il a revendu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Et accessoirement première dans les classements de la compétitivité et de l'innovation.
Vous êtes premier pour vos standards c'est déjà pas mal. Bon, en étant un paradis fiscal mais bon, apparemment ça aide vu le classement.
J'ai envie de dire que ce genre ce classement montre bien ce qu'on ne dois pas être.

Citation :
UNE « PLUS GRANDE FLEXIBILITÉ » MAIS UN CHÔMAGE ENCORE TROP ÉLEVÉ
Concernant le cas de la France, les experts du WEF relèvent que le gouvernement français a promis un « choc de compétitivité » qu'il est en train d'évaluer, un certain « nombre de mesures favorables » à l'environnement économique, notamment « une simplification des processus administratifs », afin de relancer la croissance et réduire le chômage, qui reste à un niveau « obstinément élevé ».
La France a nettement amélioré son rang passant de la 71e à la 61e place sur le plan de l'efficacité du marché du travail, grâce à une « plus grande flexibilité ». Cette flexibilité continue cependant à être un défi pour la France, bien qu'elle ait gagné 9 rangs dans le classement de cet indicateur économique, passant de la 116e place à la 107e.
Parmi les mauvais points figure la situation fiscale de la France, qui continue à se détériorer, perdant 9 rangs à la 82e place. La « petite réduction du déficit budgétaire est accompagnée par une augmentation de la dette publique et une dégradation de la notation de la France », relève le WEF.
Le pays garde cependant quelques avantages concurrentiels, comme ses infrastructures qui font partie des « meilleures du monde ». La France obtient également de bonne notes pour la qualité de son système éducatif.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/artic...wAU3C8KvZGz.99
Comment est évolué la compétitivité par nos chers amis.
Citation :
L'étude du WEF a été réalisée auprès de 15 000 chefs d'entreprises dans 144 pays et donne un classement mondial des pays les plus compétitifs, à partir d'une centaine d'indicateurs économiques. Pour la sixième fois consécutive, la Suisse occupe cette année le premier rang de ce classement.
Des méthodes originales.

Dernière modification par Xotraz ; 22/03/2017 à 22h21.
Citation :
Publié par blackbird
Et accessoirement première dans les classements de la compétitivité et de l'innovation.
Les contribuables européens sont contents de savoir que les milliards d'euros d'impôts détournés par les banques suisses ont été bien employés.
Citation :
Publié par Keyen
Très bien.
Reste que sa déclaration, c'est du délire à l'état pur. Le mec n'aurait plus que 300k de patrimoine net

Dans 6 mois, il est en négatif, à ce rythme.
Bah non, il sera élu !
Citation :
Publié par Mangemouton
Oui mais ça tout les mecs le disent, aucun ne promet la misère, la place géopolitique de l'Ouganda et les services sociaux de l'Afghanistan.
Ce qui est intéressant c'est les mesures concrètes.
Ca aurait le mérite d'être drôle


Personnellement j'ai été impressionné par la capacité de Macron a ne formuler que du vent, j'ai un moment cru retrouver Copé, en moins tete a claque.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack

Sauf qu'entre temps il en a bouclé un et que celui-ci a déjà été link 10 fois sur le topic idoine. Donc le redemander une énième fois sur un topic tiers, c'est une façon assez subtile de troll ou de lancer un HS. Encore heureux, ce n'est pas un modérateur qui a ce type de comportement (oh wait.)
L'honnêteté intellectuelle pour faire cette réponse aurait été de ne pas couper mon message juste avant le lien de téléchargement du projet/programme (que j'appelle ironiquement projet suite aux propos de Macron sur le sujet ainsi que la politique court terme qu'il propose) avant de redonner mon avis dessus (avis également non cité )
Citation :
Publié par Xxoi!
message.
En même temps, Macron a toujours dit qu'il n'avait pas de programme. Il a un projet, c'est différent.
Projet, c'est du langage monde de l'entreprise. Et c'est court-termiste.

Donc son projet est disponible ici en en téléchargement.
Mais bon, on va arrêter d'en attendre autant concernant certains sujets je crois, ça sera moins sources de conflits.

Dernière modification par Xxoi! ; 23/03/2017 à 06h29.
Fillon m'impressionne, il vit dans les m2 hab les moins chers de France. Sa résidence de 200 m2 pour 45k doit vraiment être une ruine à refaire entièrement avec un volcan sous les fondations pour etre à ce prix

La valeur de 2f est egalement très subjective puisqu'on note 300k de ca en 2015 et 10 de bénéfices. moquais... dans les faits elle vaut probablement 0 car inrevendable mais si elle lui permet de tirer un revenu brut de 200k environ, ce chiffre est globalement à revoir.
Citation :
Publié par Ariendell
Je sais pas trop où coller ça, mais la HATVP vient de publier les déclarations de patrimoine des candidats.

Par contre, le site rame à mort. On notera que MLP est la seule des gros (pas vérifié tous les 11) à avoir rempli sa déclaration à la main lol.

Les différentes déclarations des 5 gros candidats :

MLP oublie aussi d'indiquer la valeur de son patrimoine immobilier (mais comme elle est en délicatesse avec le fisc à ce sujet, je suppose que c'est dans les annexes caviardées...).
Par contre, c'est normal qu'elle fasse le prêt de financements de sa campagne en son nom propre (je n'ai pas épluché toutes les déclarations, mais ça semble être la seule à faire ça, dans ces proportions) ? Apparemment, elle emprunte plusieurs millions à la COTELEC (le micro-parti de Jean-Marie), à titre personnel. Donc ce n'est pas le FN, ni même son micro-parti Jeanne qui finance sa campagne, elle la finance sur fonds propres et se fera manifestement rembourser directement par l'Etat à titre personnel. C'est courant ce type de pratiques ? Comment se passera l'examen de ses comptes de campagne ? Les experts éplucheront son compte perso pour vérifier ses dépenses de campagne ?
Citation :
Publié par iarwain
Personnellement j'ai été impressionné par la capacité de Macron a ne formuler que du vent, j'ai un moment cru retrouver Copé, en moins tete a claque.
Oui je confirme, les 7 mn qu'il a passé à parler de l'Europe et de l'international, MLP l'a bien dit : il n'y a que de vide, c'était impressionnant. Personne n'a le courage de retranscrire ce passage par hasard? (perso je l'ai déjà fait pour Macron sur un discours de presque 1h30 pour me faire une idée de ce qu'il dit, mal de crâne assuré)
Citation :
Publié par Coquette
Oui je confirme, les 7 mn qu'il a passé à parler de l'Europe et de l'international, MLP l'a bien dit : il n'y a que de vide, c'était impressionnant. Personne n'a le courage de retranscrire ce passage par hasard? (perso je l'ai déjà fait pour Macron sur un discours de presque 1h30 pour me faire une idée de ce qu'il dit, mal de crâne assuré)
Oui, j'ai été assez impressionné par sa capacité à être ultra-inégal. Il y avait plusieurs moments où il était pas mauvais (mais pas vraiment transcendant non plus), et certains moments où il était très difficile de comprendre ce qu'il voulait dire, et en particulier sur ce passage que MLP avait relevé. On retrouve ce même problème sur ses meetings. On a des meetings vides de sens (je pense à celui de Lyon notamment), et d'autres où il est plus didactique. Il faut vraiment qu'il travaille ce point, mais je pense qu'il a du s'en rendre compte après le débat de lundi.

Pour me rassurer, j'ai écouté son passage sur LCP ce matin dans Question de méthode: c'est bon, il peut être parfaitement clair et concret quand il le veut

Sinon, je ne rêvais pas quand il me semblait que Macron et Mélenchon semblaient faire front commun sur certains points dans le débat de lundi : http://www.rtl.fr/actu/politique/le-...one-7787784884

Un débat Macron-Mélenchon serait intéressant à regarder
Citation :
Publié par Grukfol
Un débat Macron-Mélenchon serait intéressant à regarder
+1

Ça serait le débat qui aurait, selon moi, le plus de sens.

Dans le camp des anti-libéraux / eurosceptiques, mélenchon est celui qui a le projet le plus clair, le plus travaillé et qui connait le mieux ses dossiers. Et macron est le meilleur pour la faction des libéraux euro-béats.

Car c'est là que se situe le vrai clivage dans la société.
Citation :
Publié par Doudou
Je prends le pari que si Macron est au second tour et pas Mélenchon, il n'appellera pas à voter directement pour Macron.
Quelque soit le candidat au second tour, au mieux il appellera à voter en opposition mais certainement pas directement.
On ne se refait pas ;-)
Citation :
Publié par Doudou
Je prends le pari que si Macron est au second tour et pas Mélenchon, il n'appellera pas à voter directement pour Macron.
bof, après le pipeau il fera la danse du ventre. Il est habitué le vieux trotskiste. Il gère.
On l'imagine mal faire un coup à la Laguillier en 2002.
Ouais enfin, l'appel au report des voix pour le 2nd tour n'est pas que l'affaire de mélenchon.

Y'a tous les partis (dont et surtout, le PCF) qui ont leur mot à dire.

Mais c'est clair que j'apprécierai qu'il ne donne aucune consigne ni suggestion. Autant je pense qu'il n'avait pas le choix en 2012 (trop d'idiots avaient cru au discours du bourget), autant je pense qu'il peut se le permettre cette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés