Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Continue comme ça, ça évitera un énième type qui vient se draper dans le "Pour dire que ce deck est pas dur tu dois pas le jouer comme 99,99% des types qui disent ça lol".

Rends toi compte que ton argumentaire est dégueulasse et arrête d'abaisser les autres personnes qui n'ont pas le même avis que toi en supposant qu'elles n'ont jamais joué le deck et n'ont que pour seule expérience les trois défaites qu'ils ont eu en ladder à l'époque.

C'est ça, c'est ça.

Vu que mon avis est partagé par beaucoup de "très gros" joueurs de HS, j'vais pas perdre mon temps à déblatérer pour rien. C'est pas comme si l'ignorance de mauvais perdants vis-à-vis des decks combo était une nouveauté pour moi.

Que le grim était trop fort, nul n'en disconvient. Par contre, dire qu'il était facile à jouer est d'une stupidité ahurissante.
C'était technique le deck grim, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire le contraire... Et ça ne se jouait clairement pas à tous les niveaux du ladder contrairement à pal secret.

Après c'était trop fort oui. Mais franchement je suis revenu sur HS après un an de pause, les decks actuels sont loin du grim question difficulté à prendre en main, je ne vois que le rogue miracle qui peut s'en approcher.
Citation :
Publié par Fl3o
Post typique du mec salé sur les decks aggros alors que tu as à priori aucune connaissance sur le sujet. C'est probablement le deck aggro avec des sorties ultra stables donc low rng et si tu prenais le temps de comprendre son fonctionnement aka comment le jouer et le battre ça t'éviterais de passer pour un con.
Mec je crois que tu sais pas lire j'ai clairement dit que je me fais un plaisir de faire rage quit les war face débiles avec mon pretre dragon. Donc merci mais je sais comment il fonctionne le deck et je sais comment le battre.

Pour l'avoir testé et jouer souvent contre lui je confirme c'est un deck debile qui ne demande aucun skill pour le jouer et le pire c'est que même en jouant comme une merde les mecs peuvent gagner si ils font une sortie parfaite.

Je suis peut être salé pour une bonne simple et raison c'est que la meta est dégueulasse et à chier et on s'emmerde on voit que ca il y a plus aucune diversité on s'emmerde donc vivement la nouvelle extension.

Concernant mes connaissances sur Hearthstone tu ferais mieux de pas me lancer sur le sujet tu serais surpris de mon expérience sur le jeu depuis la beta et de mes performances en ladder et en tournois et pas contre n'importe qui.

Mais je ne suis pas la pour me vanter et je précise que je ne suis ni un joueur pro ni un joueur legend. Je n'ai déjà pas le temps ni la motivation pour ca.

Citation :
Publié par ShlacK
Plus poliment, je persiste que le deck aggro est plus dure a jouer que les decks mid/controles.
Non je ne suis pas d'accord. Un deck mid/control est beaucoup plus dure à jouer cela demande de la reflexion et de faire les bons choix. Le deck war pirate c'est 99% du temps ME GO FACE sans réfléchir et ca trade pratiquement pas.

Mais je t'accord une chose un demo zoo lui demande plus de skill car dans ce cas particulier il faut savoir faire les bons trades et au bon moment et il demande un minimum de reflexion ce que ne demande pas le war pirate.

Et pour terminer le pretre dragon excuse moi mais si tu ne réfléchis pas un minimum tu te fais rouler dessus si tu sais pas tempo ou anticiper et faire les bons choix comme avec les mécaniques découvertes pour choisir la carte adéquate du deck adverse dans le match up ou choisir le bon dragon et c'est pas forcement le plus gros le meilleur choix. Chaque match up et contexte est différent.

Le war pirate il s'en fout du match up il go face c'est pour cela que je dis que le pretre dragon demande plus de réflexion que le débile war pirate.

Dans tous les cas je préfère n'importe quel autre deck que celui d'un war pirate deck nobrain tout simplement parce que je préfère le beau jeu.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 21/03/2017 à 06h13.
Moi dans mon point de vue "du bon et du mauvais chasseur" euh du deck facile ou dur à jouer je le juge au côté permissif. En gros les decks qui gagnent malgré l'enchainement (sans abuser non plus) de missplay ont un réel soucis d'équilibrage. Et c'est mon point de vue mais je trouve le guerrier pirate très permissif .
Citation :
Publié par emK
Moi dans mon point de vue "du bon et du mauvais chasseur" euh du deck facile ou dur à jouer je le juge au côté permissif. En gros les decks qui gagnent malgré l'enchainement (sans abuser non plus) de missplay ont un réel soucis d'équilibrage. Et c'est mon point de vue mais je trouve le guerrier pirate très permissif .
Tu as bien résumé mon point de vue et je voulais dire la même chose mais en plus long
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est ça, c'est ça.

Vu que mon avis est partagé par beaucoup de "très gros" joueurs de HS, j'vais pas perdre mon temps à déblatérer pour rien. C'est pas comme si l'ignorance de mauvais perdants vis-à-vis des decks combo était une nouveauté pour moi.

Que le grim était trop fort, nul n'en disconvient. Par contre, dire qu'il était facile à jouer est d'une stupidité ahurissante.
Tu vois tu recommences encore à supposer des choses pour asseoir ton avis. "Comme 99% des ...", "par beaucoup de "très gros" joueurs de HS", "si l'ignorance de mauvais perdants vis-à-vis des decks combo". Gentil fanboy j'ai compris que je m'en prenais à ton deck préféré mais si encore tu opposais des arguments valables et des cas concrets qui puisse me faire fermer ma bouche...

"lol tu kritik ce dec donc tu cé pa joué et tu a jamai jouer grim rageu lol".

Ok merci, oh et puis tiens je vais rehausser le niveau de tes posts en 1 seule image et analyse.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Ligue_des_explorateurs/Guides_Decks/hearthstone_loe_deck_guerrier_grimpatroncrane333.jpg

Nous avons donc ici le Deck Grim patron version millenium. Une bonne courbe de mana, du contrôle, une grosse capacité de pioche et une possibilité de tempo vraiment bonne. Et bien en regardant l'image 10 secondes on devine quels sont les combos op et les cartes à choper en priorité. La seule difficulté dans ce deck c'était d'anticiper la pose des grims et de tempo jusque là si en face c'était de l'aggro et alors pour ça c'était pas les moyens qui manquaient avec les haches embrasées, les executions ou encore la fabricante d'armure. Les cas typiques étaient : "Dois-je claquer une exec sur cette carte ?" "Est ce que je prends ma hache pour préparer les grim où je tempo un tour de plus ?" "Ok j'ai mes deux grims dans la main est ce que je bait son aoe avec une première vague fake ?"

Tu connaissais la méta et les cartes dans les deck et tu montais tellement bien et vite. Seules quelques classes pouvaient se montrer problématiques comme le Warlock qui en une aoe à 4 de mana te ruinait ta partie. Dites moi à quel moment et au bout de quelques parties il était possible de croire que ce deck était compliqué ?

Le gameplay de ce jeu ne demande pas de sacrifier quelque chose pour en gagner une autre c'était du tempo/pioche => grimm => grommash/random leg en fonction des versions ou tempo/pioche => grommash/random leg => grim si il fallait faire claquer ses ressources à l'adversaire.



Citation :
Publié par Sayn
C'était technique le deck grim, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire le contraire... Et ça ne se jouait clairement pas à tous les niveaux du ladder contrairement à pal secret.

Après c'était trop fort oui. Mais franchement je suis revenu sur HS après un an de pause, les decks actuels sont loin du grim question difficulté à prendre en main, je ne vois que le rogue miracle qui peut s'en approcher.
Technique oui car comme tout deck qui se joue sur 1 tour (celui de la multiplication des grims en l'occurence) il faut avoir une bonne connaissance de la méta pour être efficace avec mais ça s'arrête là. Le voleur lui a des choix beaucoup plus durs à faire car une carte foutue dans le vent peut lui ruiner sa partie.
Citation :
Publié par Sangwiss
...
J'ai regardé ton screen et j'ai pas lu la suite.

En fait tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Quand on parle du deck grim patron qui était "trop fort", on parle de la version avec warsong commander, qui était carrément technique. Toi, tu parles du grim mid range post-nerf qui était complètement fine.

Bref, ça confirme ma théorie, quand ça bave sur un deck considéré de façon unanime comme étant technique, 99% du temps, ça relève de l'ignorance.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai regardé ton screen et j'ai pas lu la suite.

En fait tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Quand on parle du deck grim patron qui était "trop fort", on parle de la version avec warsong commander, qui était carrément technique. Toi, tu parles du grim mid range post-nerf qui était complètement fine.

Bref, ça confirme ma théorie, quand ça bave sur un deck considéré de façon unanime comme étant technique, 99% du temps, ça relève de l'ignorance.
Oups la boulette.
Citation :
Publié par Sadd Black
JBref, ça confirme ma théorie, quand ça bave sur un deck considéré de façon unanime comme étant technique, 99% du temps, ça relève de l'ignorance.
Mdr en fait t'as vraiment des problèmes de compréhension. Chaque post c'est des trucs comme ça. Le deck présent sur l'image a juste switch une carte et tu invalides tout parce que elle n'y est pas. Mon argumentaire est évidement basé sur l'ancien deck mais si tu es trop limité pour le comprendre tu es bien ce que je pensais à savoir un troll.

Ton unanimité tu la base sur 3 joliens qui ont été en partie dans ton sens, tu chopes le moindre détail même si tu sais qu'on parle de la même chose pour encore une fois balancer tes théories à la con et tes pourcentages personnels. La structure du deck reste quasiment la même à 2/3 cartes près pour replacer warsong et si tu as une image plus représentative du deck je t'en prie post la, je n'en ai pas trouvé. Et encore une fois tu proposes que dalle sauf dire que ceux qui critiquent ton ancien deck fétiche sont des ignorants qui savent pas de quoi ils parlent.

Maintenant j'écoute ta version du "pourquoi grim patron c'était dur à l'époque". J'écoute aussi les arguments concrets que tu vas annoncer car depuis 2 pages ce que tu fais c'est brasser du vent avec du troll immonde à lire.
Citation :
Mdr en fait t'as vraiment des problèmes de compréhension. Chaque post c'est des trucs comme ça. Le deck présent sur l'image a juste switch une carte et tu invalides tout parce que elle n'y est pas.
Une carte tellement primordiale dans le deck que Blizzard l'a nerfé uniquement à cause du jeu Grim.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mdr en fait t'as vraiment des problèmes de compréhension. Chaque post c'est des trucs comme ça. Le deck présent sur l'image a juste switch une carte et tu invalides tout parce que elle n'y est pas. Mon argumentaire est évidement basé sur l'ancien deck mais si tu es trop limité pour le comprendre tu es bien ce que je pensais à savoir un troll.
"mdr" le deck dont tu parles est un deck mid range, le deck dont je parle, est un deck combo otk. Ce n'est pas "une carte" qui change, c'est tout un tas de cartes et c'est surtout toute la mécanique du deck, toute la stratégie de jeu et donc, ça n'a strictement rien à voir.

C'était complexe parce-qu'il fallait savoir quand trade, ne pas overdraw, faire gaffe à quand poser warsong commander, faire gaffe à pas trop créer de patron pour pas crever sur un aoe à 2, savoir compter un lethal provenant de multiples sources et surtout, SURTOUT, savoir le séquencer.

Y'a aucun autre deck dans l'histoire d'HS qui demandait autant de calcul pour trouver et séquencer un lethal.

Et les matchs miroirs étaient un cauchemar à gérer vu qu'il fallait trouver la bonne séquence pour clean le board adverse ou pour éviter de se faire clean.

Et mon avis est partagé par pas mal de gros streamers qui le disent à chaque fois que ce deck revient dans la discussion.
Tu perd ton temps Sadd ahlalala je farm a l heure actuel les po a mon avis j aurais clairement 20k voir plus avec leur event a la sortie de l extension .

Je me fait insulter xxxx fois par jours car je joue des decks dit agro ou tier 1 et oui desolé je vais pas farm toute ma journée avec des decks tier 8 hein .

Sinon pour le prêtre dragon tu a un timer en war agro pour le tuer après c est perdu .
Citation :
Publié par Sadd Black
"mdr" le deck dont tu parles est un deck mid range, le deck dont je parle, est un deck combo otk. Ce n'est pas "une carte" qui change, c'est tout un tas de cartes et c'est surtout toute la mécanique du deck, toute la stratégie de jeu et donc, ça n'a strictement rien à voir.

C'était complexe parce-qu'il fallait savoir quand trade, ne pas overdraw, faire gaffe à quand poser warsong commander, faire gaffe à pas trop créer de patron pour pas crever sur un aoe à 2, savoir compter un lethal provenant de multiples sources et surtout, SURTOUT, savoir le séquencer.

Y'a aucun autre deck dans l'histoire d'HS qui demandait autant de calcul pour trouver et séquencer un lethal.

Et les matchs miroirs étaient un cauchemar à gérer vu qu'il fallait trouver la bonne séquence pour clean le board adverse ou pour éviter de se faire clean.

Et mon avis est partagé par pas mal de gros streamers qui le disent à chaque fois que ce deck revient dans la discussion.
Pourtant je suis quand même allé voir avec de poster mon précédent post des exemples de deck pré-nerf et c'est le même corps qui reste. Le but de ce deck était uniquement de rester en vie et de gérer suffisamment le board jusqu'à ce que le combo soit réalisable et en ce sens une très grande majorité des cartes restent les mêmes. Mais admettons, mon image était pas bonne et je me suis fié qu'à la date de mise en ligne de l'article sans regarder si Warsong était là, my bad.

Pour la difficulté on y est. Tu dis que c'est un des deck les plus dur à jouer si ce n'est le plus dur. Dans les phases que tu décris moi j'ai plusieurs choses qui me font tiquer comme à l'époque la formidable capacité du war à pouvoir gérer la early avec son hero power, ses haches, ses removals et taunt. Il avait tout pour rester en vie jusqu'à sortir Thaurissan et on me dira pas que la pioche était un problème.

Les problématiques que tu cites sont celles de tous les decks otk. Tu citais le fameux worgen otk (qui faisait lui au moins sourire puisqu'il était difficile de l'anticiper 100%) qui je trouve est plus dur à jouer et moins binaire.
Citation :
Publié par Sangwiss
Les problématiques que tu cites sont celles de tous les decks otk. Tu citais le fameux worgen otk (qui faisait lui au moins sourire puisqu'il était difficile de l'anticiper 100%) qui je trouve est plus dur à jouer et moins binaire.
J'ai massivement joué le grim / warsong jusqu'au nerf du warsong puis 2 versions différentes du worgen dont principalement la version worgen + grim.

Le grim / warsong était beaucoup plus puissant mais également plus complexe à jouer. C'est le seul deck où j'ai pu perdre quelques matchs par manque de temps pour bien construire mes tours. Maintenant, c'était complètement et indiscutablement OP, contrairement aux decks worgen qui ne méritaient pas de se faire nerfer.

C'est difficile d'expliquer par écrit en quoi c'était compliqué, c'est juste qu'il y avait énormément de paramètres à prendre en compte et que si l'on ne faisait pas gaffe dans le séquençage de son tour, on pouvait s'auto-saborder. Faut aussi rappeler que ce deck a du affronter les paladin secret, lightbomb, dr boom, les war control avec 80+ hp, freeze mage et que donc, fallait vraiment faire attention et être sûr de son coup. Commence ton combo dans une repentance et t'as perdu.

Quoi qu'il en soit, on parle là de mes 2 decks préférés toutes extensions confondues. J'ai d'ailleurs bien du mal à les départager, mais le grim / warsong reste le plus efficace et le plus stable des deux.

Juste pour l'exemple, mais c'est loin d'être la configuration la plus complexe que j'ai pu voir ou jouer (tout en sachant que reynad a misplay dans sa séquence de jeu) :


Dernière modification par Sadd Black ; 21/03/2017 à 17h18.
Je veux pas en remettre une couche parce que le pauvre Sangwiss il a déjà prit cher avec vous mais en effet le grim patron original avant le nerf a été aussi à mon avis un des decks les plus techniques à jouer.

Je me souviens de certains des meilleurs joueurs pro qui se prenaient la tête pour le maitriser pendant des gros tournois y compris aux championnats du monde Hearthstone.

Souvenez-vous de LifeCoach quand il le jouait il était au bout de sa vie
Sinon pour clore le débat sur le war pirate qui est un deck débile no brain j'ai un dernier argument pour vous. Un33d un joueur professionnel de la team Gamers Origin joue un deck chasseur et tombe sur 2 war pirates en face.

Le 1er mec qui joue war pirate est passé legend avec son deck de merde et il go face au lieu de trade et perd la game à cause de ca.

Il est même halluciné par le gros missplay du mec et l'explique bien dans la video : les mecs sont tellement cancerisé du cerveau qu'ils réfléchissent même plus et ils vont face comme des débiles car c'est un deck nobrain.

A la finale les mecs ils sont legend et ils savent même pas jouer comme quoi n'importe quel abruti peut jouer ce deck qui demande aucune compétence et ca conclu tout mon argumentaire depuis le début.

Alors oui c'est un deck tiers 1 mais non c'est pas un deck compliqué c'est juste un deck debile.

L'ironie de la video c'est que avec un chasseur complètement depassé dans la meta il bat 2 war pirates sans skill

Pour les feignants le passage en question à est 7min jusqu'a 8m40.


Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 22/03/2017 à 02h12.
ha retournons au débat a propos du guerrier pirate . Grim patron c'est un deck so 2015 les vieux. Sang, retourne sur OW

Tu sais, au rang 20, c'est plein de gens avec tous les légendaires/cartes qu'il faut qui jouent les decks tiers 1 ou 2 du moment et restent rang 20. Même avec un deck aussi brainless que guerrier pirate, tu ne vas pas trop avancer au ladder si tu le joues comme un con.

Comme je l'ai dit, avant-hier, mes matches guerriers vs guerriers étaient des gens qui vidaient leur main pour face sans otk. Ben, ils ont tous perdu au final même s'il me restait moins de 10pv.

Tiens, ce soir, après avoir fini ma quête "gagner 5 parties avec druide" où j'ai fais 5w pour 5l, je ressors mon deck pirate guerrier: premiere partie: un pote à toi qui joue prêtre dragon: il m'a mis un mob avec provocation et l'a buff en pv tour après tour en sortant les cartes clefs de ce deck et en me floodant de "wow" a chaque tour. 2eme partie: un rogue qui a joué à la corde à chaque tour jusqu'a ce qu'il était sure de sa victoire sur un coup de chatte et la evidemment, il a joué sur le champ. bravo, très fin, un autre hater. 3eme partie: un guerrier pirate: qui a trade quand il faut, face pour la fin et a gagné. On s'est congratulé et on a passé à autre chose.

En bref, oui c'est un deck brainless, mais pas plus qu'un autre. et il faut arrêter de ouin ouin la dessus, c'est un deck assez facile a battre.

et osef comment tu atteinds le légendaire car si c'est ton but ig, c'est la finalité qui compte. Le beau jeu, je ne le vois ni avec guerrier pirate, ni pretre dragon, ni jade golem ou autre, p-e un peu avec renolock. le beau jeu c'est des decks atypiques avec des mécaniques poussées. Je les joue quand j'ai une quête à faire ou si je m'en fous de mon rang.

*pim poom*
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Souvenez-vous de LifeCoach quand il le jouait il était au bout de sa vie
Nan mais lui ca compte pas, il est au bout de sa vie avec un full face hunter donc bon...
Citation :
Le 1er mec qui joue war pirate est passé legend avec son deck de merde et il go face au lieu de trade et perd la game à cause de ca.
Je comprends pas, c'est un deck brainless ou t'as 0 décision à prendre ou c'est un deck qui peut faire des misplays ?
Trop content du ladder depuis le nerf
Les guerriers pirates sont prenables beaucoup plus facilement et on est enfin sorti du délire Pirate Vs Reno.

J'ai réussi à atteindre le rang 10 sans forcer avec mon Paladin Murloc Anyfyn fétiche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés