Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
À ce moment là, dans The Breaker, c'est pareil non?
Le mec a pas d'endurance, de force, de souplesse. Alors son maître lui file je sais plus trop quoi, une espèce de bulbe magique qui ouvre ses chakras. Et paf, le gars devient un oufzor.
Je n'oserai pas dire que c'est pareil mais plutôt que c'est similaire. En gros l'enchaînement des événements est un peu inversé : il se retrouve impliqué malgré lui dans le monde "caché" et à cause de son implication totalement fortuite il est amené à ingérer malgré lui la pilule. C'est pas totalement surfait je trouve du coup, car la raison de son ingestion du machin c'est parce qu'il côtoyait les mauvaises personnes. Et au final le centre de l'histoire (au moins jusqu'à new waves) c'est son maître qui est au centre.

Mais après je suis partial au sujet de ce manga haha
Citation :
Publié par Attel Malagate
Merde les mecs, vous déconniez pas avec Tales of Demons and Gods.
Le perso principal est carrément abusé, c'est comme Saitama, sauf que là c'est pas très drôle.
Après, ça se justifie du point de vu du scénario. Sauf que le mec fait une partie parfaite dès son premier chargement de sauvegarde...

Mais ce truc a un affreux gout de revenez y, parce que je viens de me faire les 112 chapitres, et que je trouve ça plutôt plaisant et reposant à lire au final.
Oui c'est ça... en fait mon seul véritable soucis, c'est qu'il est capable d'atteindre assez rapidement après sa réincarnation un niveau où même les grands noms sont obligés de négocier. J'aurais bien aimé qu'il rencontre quelqu'un et qu'il se dise : Oups je vais y aller mollo même à l'époque ce mec était une brute. Là même les grands noms, il leur tient des discours du type : T'inquiète j'ai une technique de ouf, et tu risque de pas survivre.

je reconnais que c'est agréable à lire et que je peux pas vraiment m'empêcher de lire un nouveau chapitre lorsqu'il sort, même si c'est pour ensuite être blasé par tant de puissance.

Cela dit, c'est vrai que c'est pas mal à la mode, entre les mecs téléportés dans des mmo et ceux qui meurent et se réincarnent dans un autre monde avec des capacités de fous. Mais certains amènent ça mieux que d'autres.
J'ai surtout l'impression que le personnage principal démontre qu'en fait Glory City, le dernier rempart de la civilisation, ben en vrai ça pu la merde. Et que les mecs se saucent pas mal sur leur niveau, leur famille, et leur guilde; mais qu'en réalité ils connaissent rien à rien.
Du coup, t'as un gros décalage entre leur statut et leur puissance réel dans le reste du monde. Et c'est écrit dès la première page "grâce à son emplacement bien dissimulée, une ville fut préservée de l'âge sombre".

Mais en même temps, ça colle pas trop avec l'histoire du fondateur de la ville, qui a soi disant parcouru le monde entier et qui a fondé la ville pour préserver des milliers d'humains des hordes de démons. Et ce mec se fait ridiculiser par le héros....

Dernière modification par Attel Malagate ; 24/02/2017 à 18h38.
Citation :
Publié par Attel Malagate
À ce moment là, dans The Breaker, c'est pareil non?
Le mec a pas d'endurance, de force, de souplesse. Alors son maître lui file je sais plus trop quoi, une espèce de bulbe magique qui ouvre ses chakras. Et paf, le gars devient un oufzor.
Il se passe quand même 150 et 200 chapitres entre le moment où il reçoit son power up et le moment où il commence à le maîtriser. Il a bien le temps de s'entraîner et de servir à pas grand chose. On est loin des nouveaux manhwa où le héros tope son premier power up au chapitre 2, commence à le maîtriser au chapitre 3, récupère le deuxième au chapitre 5, commence à maîtriser ce dernier au 6, et ainsi de suite jusqu'à ce que la série s'arrête

Pour Tales of Demon and God,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai arrêté juste un peu après le combat dans l'arène en mode panda. Les chapitres de 10 pages et les power up qui se cachent sous tous les cailloux me saoulaient déjà, mais quand il commence à enchaîner des ennemis puissants sans avoir le moindre semblant de difficulté... je voyais le moment où il allait se farcir son ancienfutur beau père une main dans le dos.
C'est un peu ça qui me dérange, j'ai toujours l'impression qu'il ne respecte personne et qu'il les considère tous comme des gros nazes sauf ses potes, les deux filles qui le trouvent séduisant et quelques membres de sa famille. Le reste c'est soit des gens qu'il méprise ou qu'il considère à peine.

Autant je veux bien qu'il ait une connaissance plus étendue, mais là ça fait vraiment, j'ai tout vu tout entendu et je vais faire la guerre à moi tout seul.

Après tu as pas tort, j'avais oublié l'aspect ville isolée qui s'est reposée sur ses acquis et est donc nettement moins puissante que ce qu'elle pense. Mais comme tu dis, même l'ancêtre fondateur a l'air d'une grosse tanche, alors qu'il est censé être quand même puissant.
Du coup j'ai lu d'une traite les chapitres dispo pour Tales of demons and gods ... bordel, c'est aussi "pourri" que addictif. Le chara design est moisi, les power-up abusés, y'a tellement de fan-service j'ai jamais vu ça ... mais comme le dit Attel, t'as trop envie de lire la suite.

Par contre j'ai le secret espoir que tout ce qui se passe pour le moment n'est que "le début" de l'histoire, et qu'effectivement y'a aucune difficulté parce que voilà c'est Glory City. Peut-être qu'enfin après, une fois cet arc terminé, si ça continue, ben là on aura le droit à un vrai échelonnage des difficultés qui seront rencontrées. Enfin j'espère. Enfin je m'en fous, dans tous les cas ça a animé mon samedi après-midi.
Je me suis pris les 2 premiers volumes sur 5 de l'édition réédité par pika pour Dragon head comprenant bien 500 pages, doublés, des sacrés pavé sur un manga totalement méconnus, j'adore !
Rah Dragon Head ! À chaque fois il me fait de l’œil puis je l’oublie.

@Heathcliff : t'es un vrai aventurier de l’extrême : des light novels à Du côté de chez Swann... T'as peur de rien. T'as pas donné dans la fan fiction aussi ? Fais gaffe à pas te faire une sorte de choc thermique du cerveau.
J'ai découvert Grand blue... Franchement foncez. Il n'y a pas des masses de chapitres encore.

Ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé autant sur un manga.
Pour tales of demons and god, c'est un manwha tiré d'une "nouvelle" qui continue (quoiqu'à l'arrêt pour le moment), on est en gros au tier/au quart et ce qui est dit dans le manga est juste : Le niveau légendaire n'est que le début du chemin et le héros est une réincarnation de l'être le plus puissant à une époque donnée.

Dernière modification par Vanité ; 12/03/2017 à 10h02.
awww Maga tsuki c'est fini
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est vrai que ça trainait en longeur mais j aimais bien
au moins l auteur a comprit comment faire une bonne fin a un manga taggé "harem" contrairement a d autre
Citation :
Publié par Galm
oh shit , l auteur d High School Of The Dead est mort , moi qui avait un mince espoir que la série continue
https://www.animenewsnetwork.com/new...-at-52/.113968
Damned ,c'est ouf
J'avais adoré l'animé quoi une bonne surprise.

Sinon j'ai repris Kohinata un peu et je viens de finir le premier tournoi Genesis et bammm ,c’était énorme ,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hiroki est hallucinante: et Hamada qui démissionne pour aller avec kohinata wow , dommage pour Daichi , j'aurai aimé qu'il passe en finale quand même


Karate_Shoukoushi_Kohinata_Minoru-381-page-013.jpg

J'adore quand ils font ca
Karate_Shoukoushi_Kohinata_Minoru-374-page-001.jpg

karate-shoukoushi-kohinata-minoru-7281403.jpg

Dites, j'avais lu un Manwha qui mêlait Magie et Dragon avec un héro androgyne qui n'avait jamais été finit et était resté en suspens. Je me souviens plus du nom et j'aimerai beaucoup voir si la suite est sortie. Si vous avez une idée du titre ... ^^"
Besoin d'un coup de main svp.

Je viens de me rappeler un pitch de manga relativement récent mais je n'arrive plus à remettre le nom dessus.

L'histoire d'après mes souvenirs serait un ado (?) qui découvre une capacité à arrêter le temps ou quelque chose du genre, et lorsqu'il utilise ce pouvoir il se rend compte que d'autres ont la même capacité.

Ca serait plutôt une histoire de type thriller/complot au japon de nos jours, mais google ne m'a pas vraiment aidé sur ce coup. C'est pas Erased.

Des propositions ?
Non ce n'est pas Mirai Nikki, ni l'autre.

C'était pas du voyage dans le temps mais plutôt d'arrêt temporel.

/edit: ok j'ai du me farcir une recherche poussée et poussive sur mangaupdate, mais je crois que j'ai trouvé: Kokukoku ou Kokkoku, c'est édité chez Glénat.

Dernière modification par La Brume ; 15/04/2017 à 17h49.
Bon j'ai rattrapé la flemme accumulée depuis pas mal de temps (au moins 1an). Je suis à jour sur OP, à jour sur FT (mouais), finit Bleach (envie de vomir) et enfin finit FMA.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | demande hors-charte | MP

Dernière modification par Nathos ; 02/05/2017 à 18h03.
Citation :
Publié par Lithiye
Bon j'ai rattrapé la flemme accumulée depuis pas mal de temps (au moins 1an). Je suis à jour sur OP, à jour sur FT (mouais), finit Bleach (envie de vomir) et enfin finit FMA.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | message initial modéré | MP
Normal, c'est licencié en France, donc le meilleur endroit pour les trouver c'est en magasin. J'imagine que c'est trouvable ailleurs sur le net (surtout en anglais), mais tu n'auras pas de lien sur ce topic vu que c'est Hors-charte.

Dernière modification par Nathos ; 02/05/2017 à 18h03.
Salut, je cherche un manga, voici de quoi je me souviens (le manga a peut-être été arrêté en cours de parution).

Il y avait 7 tomes (au moins à l'époque) et la couverture était rouge.

L'histoire commence avec un braquage de banque qui tourne mal au USA.
Le mec doit s'enfuir au Mexique.
Je sais plus trop à quel moment mais il fait la connaissance d'un ancien détective qui a raccroché. L'ex femme du détective est toujours dans la police il me semble.
Il y a également une fille avec les deux gars en cavalent au Mexique.

C'est à peu près tout ce dont je me rappelle

Si vous avez des idées

Dernière modification par Vastym ; 03/05/2017 à 17h19.
Je me fais Pluto de Naoki Urasawa, j'en suis qu'au tome 3.
Quand même vachement similaire dans la narration que Monster et 20Thboys machin, avec intrigue mystérieuse, méchant surprise, etc.

Même les persos ont la même gueule.
J'attends de voir où mène l'intrigue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés