Sauveteurs de Montagne, où les contacter ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai une demande un peu particulière, peut-être un peu bête aussi, mais je sais que les joliens savent tout et connaissent tout.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais trouver l'adresse réelle des sauveteurs en montagne d'Annecy pour leur envoyer un petit quelque chose, histoire de les remercier d'être intervenus si vite pour sauver mon chien hier.
Et aussi pour le pilote de l'hélico (sécurité civile, basée à Meythet, ça j'ai pu trouver), qui normalement ne se déplace pas pour les animaux, mais je ne sais pour quelle raison, ils ont décidé de faire une exception et sont intervenus en 30 min alors que l'équipe terrestre aurait mis minimum 3h à arriver.

J'ai seulement contacté le 112 à la base, donc je ne sais pas exactement qui/quel service il faut contacter, et je ne me vois pas encombrer les lignes du 112 pour juste demander ça maintenant.
Ils sont venus à 4, le pilote qui a un coeur d'or d'avoir décidé de prendre la mission, un monsieur non identifié, un gendarme de montagne et le sauveteur alpiniste/spéléo expert chevroné que je ne saurai assez remercier.

Du coup, si quelqu'un connaît un peu comment ça se passe pour les trouver, histoire que je puisse leur envoyer un gros quelque chose pour les remercier, ça serait super méga chouette...
Base de la sécurité civile d'Annecy-Chamonix.
Pas trouvé l'adresse exacte, mais la liste des corps stationnés à la base puisque manifestement, plusieurs corps sont intervenus.
Pour l'hélico, si ça n'a pas changé depuis l'époque où j'ai vu un reportage sur le secours en montagne (il y a 5-6 ans), tu devrais recevoir une facture.
Je leur ai demandé, Ryu, justement, comment ça se passait pour le paiement de l'intervention.
Ils m'ont dit que tout était pris en charge, qu'il n'y aurait pas de facture, de ne m'inquiéter de rien. Ce qui m'a étonné, mais bon.

Merci pour la liste Arionnette, je vais regarder ça de suite. Effectivement, c'est le peloton d'Annecy, vu que j'étais sur la zone de Thorens-Glières.

Je suis tombée sur ce site à l'instant, ça donne également pas mal d'indices.

Je vais continuer à feuilleter tout ça.
Pour écrire à une base, tu mets juste :
Nom de la base
Nom du corps d'intervention
Adresse relative (route de ... souvent)
Code postal

Si tu as des noms et des grades, c'est mieux, mais ça suffit pour que ton courrier soit acheminé. Juste à regarder google maps pour trouver le nom de la voie.
Pour les corps, ce sera les sapeurs pompiers et le corps d'hélico.
Merci pour ton aide Ryu, c'est gentil de ta part

Je vais faire comme ça.
Pi au pire si je trouve pas d'adresse, ça a pas l'air très très loin de chez moi, donc je pourrais même essayer d'aller explorer et d'y passer en personne.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Base de la sécurité civile d'Annecy-Chamonix.
Pas trouvé l'adresse exacte, mais la liste des corps stationnés à la base puisque manifestement, plusieurs corps sont intervenus.
Pour l'hélico, si ça n'a pas changé depuis l'époque où j'ai vu un reportage sur le secours en montagne (il y a 5-6 ans), tu devrais recevoir une facture.
Pour information, l'assistance et éventuellement le transport par hélico, quand il est effectué par la sécurité civile, les pompiers, ou les gendarme de haute montagne, est gratuit (payé par nos impots).
Les boites privée en revanche font payé l'intervention, mais elle sont présente en grande majorité au niveau des montagne skiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés