[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Pour autant il y a aussi de nouvelles technos qu'on peut choisir pour augmenter le cap de base du nombre de planètes gérées directement.
Dans la vidéo, le Game Director gère 5 planètes à l'inverse de l'autre joueur qui en gère 3.

A voir à partir de 19mn dans la vidéo : https://www.twitch.tv/videos/122476555

Apparemment ils ont réécrit toute la partie de code de gestion des secteurs par l'IA. Espérons que ça sera bien mieux maintenant ...

Dernière modification par Kadath ; 18/02/2017 à 10h54.
Perso j'suis dans l'autre camp, j'utilise beaucoup les secteurs et quand j'ai plus de 7 ou 8 planètes à gérer ça me gave. Principalement parce que c'est ennuyant de construire les bâtiments dans chaque tuiles de chaque planètes. Donc si ils peuvent améliorer les secteurs, ça me va à merveille.
Il joue à son jeu le game director? Ca changera avec Utopia vu les modifications qui arrivent, mais actuellement je fais systématiquement en sorte d'avoir un seul et unique secteur, pour y mettre un unique gouverneur avec le trait 10% de bonus recherches, je suis déjà monté à plus de 30 planètes dans un secteur sans voir de malus donc je comprends pas l’intérêt d'avoir plusieurs secteurs... De cette façon j'ai 3 à 5 autres gouverneurs sur mes nouvelles planètes le temps de tout construire niveau 1, et une fois que j'ai moi même choisi les bâtiments de chaque slots j'ajoute la planète au secteur, de cette façon l'IA ne choisi jamais un bâtiment et ne fait que l'upgrade que j'ai pas à gérer, et elle n'a pas le droit de faire de rénovations.

En fin de game, parfois je lance juste tous les bâtiments d'une nouvelle planète (après avoir les 5 de pop et fait la capitale) et l'ajoute à mon secteur principal de suite, et de ce que j'ai pu constater les bâtiments non occupés ne coûtent pas d’entretien.
Bon, bon, bon.

Je me suis pris Stellaris Galaxy Edition. Je n'ai que 4h de jeu mais heu... J'arrive pas à voir l'intérêt du jeu en fait...

On avait annoncé ça comme un CK2 SF mais c'est plus proche d'un Civ... et heu... ben... je m'emmerde un peu je dois dire.

Ca consiste uniquement en "Survey avec les Sciences Ships -> Mines/Research stations -> Buildings/Ships -> Colonisation quand on peut.

Et heu... C'est tout ?

En 4h de jeu j'ai strictement rien vu d'autre. OK y a quelques quêtes, des ennemis et autres mais c'est juste ultra répétitif du début à la fin comme ça ?

Je ne retrouve strictement aucune composante de CK2.

Alors soit j'ai loupé un gros gros gros gros pan du jeu (j'ai fait le tuto pourtant !) soit heu... grosse déception.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon, bon, bon.

Je me suis pris Stellaris Galaxy Edition. Je n'ai que 4h de jeu mais heu... J'arrive pas à voir l'intérêt du jeu en fait...

On avait annoncé ça comme un CK2 SF mais c'est plus proche d'un Civ... et heu... ben... je m'emmerde un peu je dois dire.

Ca consiste uniquement en "Survey avec les Sciences Ships -> Mines/Research stations -> Buildings/Ships -> Colonisation quand on peut.

Et heu... C'est tout ?

En 4h de jeu j'ai strictement rien vu d'autre. OK y a quelques quêtes, des ennemis et autres mais c'est juste ultra répétitif du début à la fin comme ça ?

Je ne retrouve strictement aucune composante de CK2.

Alors soit j'ai loupé un gros gros gros gros pan du jeu (j'ai fait le tuto pourtant !) soit heu... grosse déception.
L'interet en mid game est somme toute limité pour le moment, mais curieux que tu n'aimes pas en early, c'est vraiment bien retranscrit pour peu que l'on aime les 4X. La richesse du jeu est de façonner son empire, appréhender des situations diplomatiques variées avec des évènements galactiques qui peuvent rabattre les cartes. La prochaine mise à jour va apporter un peu plus de consistance dans la gestion de l'empire (divers degrés de citoyenneté, des choix "ascension", des superstructures, ...)
Citation :
Publié par Jyharl

Je me suis pris Stellaris Galaxy Edition. Je n'ai que 4h de jeu mais heu... J'arrive pas à voir l'intérêt du jeu en fait...
J'ai joué 12 heures à la sortie du jeu, et après avoir l'impression de vide, je n'ai pas retouché à la chose. Le patch appliqués depuis ne me semblent pas plus passionnants. Peut-être avec l'extension, mais pour le moment il reste dans ma liste des jeux en veille. En 4X je préfère dans le lot le mésestimé Star Ruler 2 + l'extension Wake of the Heralds
OK. Donc il faudrait vraiment envoyer brûler en enfer les tarés qui osent comparer ça à un Crusader King 2 de l'espace. Parce que ça n'a foutrement rien à voir.

Merci de confirmer que je n'ai rien loupé et que c'est vraiment un jeu certes à la finition impeccable, à l'ergonomie nickel mais totalement vide et inintéressant. Totalement overhypé.

Première fois que je suis déçu par Paradox.
Message supprimé par son auteur.
Stellaris et Crusader King ont le même éditeur (Paradox) et le même modèle économique (sortir le jeu non fini et le compléter avec une blinde de DLC, gratuits ou non) donc c'est pour cela que les gens les comparent, à l'image de ceux qui disent qu'Assassin's Creed et Far Cry, c'est la même chose.

Stellaris se déroule dans l'espace et comme dans tout jeu de stratégie dans ce cas, la colonisation joue un rôle déterminant alors que dans Crusader King, tous les territoires sont déjà occupés. Ce sont des jeux de genre différents, Stellaris étant un 4X (comme Civilization) et Crusader King un Grand Strategy.
Je suis d'accord mais le souci est que Stellaris a été vendu par beaucoup comme 50% 4X et 50% Grand Strategy.

La diplomatie avancée de Stellaris, je la cherche encore.
Citation :
Publié par Jyharl
La diplomatie avancée de Stellaris, je la cherche encore.
Parce que tu ne l'as pas atteinte. En mid game, tu peux former des fédérations, avec pas mal d'options. Il y a aussi des évènements forçant à s'aligner d'un côté ou de l'autre.
C'est une question de goût. J'ai beaucoup de reproches envers Stellaris, mais j'ai adoré mes premières heures de jeu, qui m'ont permis de coloniser le quart de la galaxie sans déclencher une seule guerre. C'est ensuite, une fois tous les mondes colonisés et l'exploration terminée, que le jeu devient beaucoup plus ennuyeux à mon sens.
J'aime bien le jeu (j'y ai passé une cinquantaine d'heures dessus). Mais je trouve que la diplomatie est (pour l'instant) très basique.
Quand on se retrouve la cible d'une guerre, il est impossible de demander de l'aide à une autre race (histoire, par exemple, de proposer de devenir vassale de l'une pour éviter d'être rasé par l'autre). Et il n'est pas possible d'influencer un peuple non allié pour le convaincre que machin commence à devenir un danger commun (c'était possible dans Ascendancy, il me semble).
En gros, ça se limite aux échanges commerciaux et à toi ami/toi rival.
Citation :
Publié par Galatium
Stellaris et Crusader King ont le même éditeur (Paradox) et le même modèle économique (sortir le jeu non fini et le compléter avec une blinde de DLC, gratuits ou non) donc c'est pour cela que les gens les comparent, à l'image de ceux qui disent qu'Assassin's Creed et Far Cry, c'est la même chose.

Stellaris se déroule dans l'espace et comme dans tout jeu de stratégie dans ce cas, la colonisation joue un rôle déterminant alors que dans Crusader King, tous les territoires sont déjà occupés. Ce sont des jeux de genre différents, Stellaris étant un 4X (comme Civilization) et Crusader King un Grand Strategy.
Ils ont aussi le même moteur, le Clausewitz Engine ce qui n'est pas un détail. J'ai tout de même trouvé Stellaris plus proche d'un Europa Universalis 4 vanilla que d'un Crusader Kings bien plus spécifique. Peut-être est-ce que c'est la gestion de l'empire avec des secteurs qu'on pourrait rapprocher du domaine de Crusader King, mais c'est léger. On retrouve tout de même beaucoup de principe proches, notamment les combats et surtout la gestion des guerres qui peut être ici aurait dû être un peu revue pour s'adapter à la "géopolitique" du jeu (la règle des 3 provinces / systèmes permettait entre autres d'éviter les blobs sur EU). Mais il manque un partie commerce pour enrichir le jeu je trouve.

Il faut aussi je pense voir du coté des mods ce qui pourrait être intéressant pour enrichir le jeu, je sais qu'elle est déjà assez fournie, mais je n'ai pas eu le temps de regarder ça.
Je suis en fin de ma partie (année 2750) et impossible d’atteindre les 30 FPS: je suis à environ à 20 fps malgré ma configuration récente. A la base, c'était 60 mais plus je joue et j'ai l'impression que le framerate baisse. J'ai enlevé tous les mods mais rien.
Ça vous le fait aussi ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai joué 12 heures à la sortie du jeu, et après avoir l'impression de vide, je n'ai pas retouché à la chose. Le patch appliqués depuis ne me semblent pas plus passionnants. Peut-être avec l'extension, mais pour le moment il reste dans ma liste des jeux en veille. En 4X je préfère dans le lot le mésestimé Star Ruler 2 + l'extension Wake of the Heralds
Exactement pareil, je suis même pas sûr d'avoir fait 12 heures d'ailleurs, du coup tu me donnes envie de tester Star Ruler 2, j'en avais jamais entendu parler...
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis en fin de ma partie (année 2750) et impossible d’atteindre les 30 FPS: je suis à environ à 20 fps malgré ma configuration récente. A la base, c'était 60 mais plus je joue et j'ai l'impression que le framerate baisse. J'ai enlevé tous les mods mais rien.
Ça vous le fait aussi ?

Oui, mes fins de parties sont injouables...
Citation :
Publié par Doudou
Exactement pareil, je suis même pas sûr d'avoir fait 12 heures d'ailleurs, du coup tu me donnes envie de tester Star Ruler 2, j'en avais jamais entendu parler...
Ici j'ai écrit un semblant de AAR (récit de partie) : http://forum.canardpc.com/threads/98...=1#post9920984

Je pensais l'avoir mis sur JoL mais je ne le trouve plus.
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai joué 12 heures à la sortie du jeu, et après avoir l'impression de vide, je n'ai pas retouché à la chose. Le patch appliqués depuis ne me semblent pas plus passionnants. Peut-être avec l'extension, mais pour le moment il reste dans ma liste des jeux en veille. En 4X je préfère dans le lot le mésestimé Star Ruler 2 + l'extension Wake of the Heralds
Les patchs ne changent rien pour ma part.

Pour moi le vrai problème est qu'il n'y a qu'une solution possible pour "gagner" : casser la gueule a la moitié de la galaxie.

Depuis la 1.3 je n'ai pas relancer le jeu arrivé au "mid-game" le jeu ne ressemble plus a rien.

L'une de mes plus grosse déception de 1016. (Et le système de recherche que je trouve totalement horrible y est pour beaucoup aussi)
i5 6600K @4.5Ghz, GTX 970 Exoc et 16 Go DDR4.
1 FPS sur ma partie actuelle, oui 1. Le pire c'est que Stellaris ne prend que 30% du processeur.

Le jeu est bien mais si ça s’éternise, c'est impossible à jouer.

Dernière modification par Crowzer ; 23/02/2017 à 16h00.
Citation :
Publié par Gokudo
edit : Kadath OWNED ( je sais c'est puéril mais j'adore ça )
(Mais fais toi plaisir )

La suite des aventures des étoiles de mer de l'espace : https://www.twitch.tv/videos/124147887 (à partir de 10mn)

Le rework des "gouvernement/civics" est superbe et permet, grâce à certains d'entre eux, de changer presque complètement le jeu.
Par exemple "Fanatic Purifiers" si on veut surtout faire la guerre avec nos armés qui font 33% de dégâts supplémentaires mais avec aucune diplomatie possible (l'univers entier nous déteste ) et "Hive Minds" si on ne veut pas se soucier du bonheur de sa pop (mais plus de bonus), des problèmes de factions/politiques ou de la longévité des dirigeants.

Franchement je pense qu'il y aura à faire en milieu de partie maintenant.

Ils ont ajouté le système planétaire découvert par la NASA (TRAPPIST-1) dans le jeu : https://pbs.twimg.com/media/C5Ws_fHWYAADP01.jpg:large
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés