[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Coucou toutes et tous,

Un point de détail me chiffonne quand vous parlez de, par exemple du VDD, de 30/70, c'est toujours selon l'appellation PG d'abord et VG ensuite, certes la question se pose pas pour du 50/50 sinon dans les autres cas, quelle est la norme (que je douterais fort d'être pg/vg) mais j'aurais voulu un ack pour la forme

Et de ce fait c'est lequel des 2 produits qui encrasserais plus le matos ? vg je crois Avec mes debut dans le DIY je voudrais pas devoir changer de resistance toute les semaines *arf*

Merci de vos éclaircissements
edit : (reveil sorry ) La glycérine donc (vg alors) c'est cool puisque je penchais a sur plus de pg (plus de goût moins de vapeur crée) on verra alors avec parcimonie les bases qui penchent sur 60/70 de vg, question d autant tester que de rester sur que du 50/50... Merci pour l'info vu que je suis total débutant dans le diy (d'où mes erreurs de transcription qui s'ajoutent ) et donc plein de test a faire rapido vu que janvier approche

Dernière modification par Genesis 6PCE ; 04/12/2016 à 16h25.
Citation :
Publié par Genesis 6PCE
Le PG donc, ça m'arrange pas en faite vu que je pensais pencher sur plus de pg *sigh* on verra alors avec parcimonie les bases a 60/70pg... Merci pour l'info vu que je suis total débutant dans le diy
Non, Glycérine.
Merci pour la correction, journée à démarrage difficile après nuitée chaotique *malade & pô bien*

ps : j'attaque mon 5eme mois d'abandon des tueuses (pas simple encore parfois , pas se leurrer vive nos doudoux )

Dernière modification par Genesis 6PCE ; 04/12/2016 à 16h34.
Pour mon cas, j'ai du avoir beaucoup de chance car mon passage de la clope à l'e-cig s'est fait superbement bien.
Du jour au lendemain, j'ai plus touché une cigarette. Fumeur depuis mes 16 ans, je suis passé a l'e-cig il y a 2 ans, à mes 32 ans. J'étais un fumeur moyen je pense, le paquet de roulés de 40g me durait un peu moins d'une semaine.
J'ai commencé à 18mg de nicotine, je suis rapidement passé à 12mg. Il y a 6 mois je suis passé à 6mg, et la je viens de commander 1 litre de 3mg le temps que je finisse le 6mg qui me reste. 1 litre me fait 6 mois environ. Après je passerai à du 0mg.
Je côtoie des fumeurs et c'est fou comment la fumée me dérange, et ce, dès mes début de l'e-cig.
Question
Base ô ma base o:)
Piloum touti,

Ack pour la source d'encrassements

Est ce qu'au moins la classification de pg = goût et vg = vapeur est bonne tant qu'a bien reprendre les choses

Merci de votre aide et conseil (et patience aussi )
ps : avoir la creve et tourner sur du mentholé, c'est disons un tantinet ... folkorique
Iop,
j aurais quelques questions car j envisage de basculer vers l e-cig afin d arreter mais y a un hic: je fume pas que du tabac et ca, jveux pas l arreter (j aime le gout, l odeur et l effet)
bref, je voulais surtout savoir si y a des modeles e-cig qui permettent de fumer "son medicament", j avais cru comprendre que ca existait mais je cherche a savoir si c est efficace

pour l e-cig, je pense que le mieux est d aller dans une boutique, si y a des toulousains qui en connaissent (je suis au nord de toulouse) je suis preneur, sinon j irais voir le gus dans la gallerie du geant lol
je fume un paquet de rouler par semaine, parfois ca dure plus longtemps mais l odeur derange ma femme depuis des annees et la, elle en peut plus (et c est vrai que ca pue ...)

en plus de l economie (plus de tabac, filtre et feuille a acheter), ca peut pas faire de mal niveau sante
Bon j'ai enfin reçu le Smok Alien 220W mardi, j'en suis super content.

Par contre je ne m'attendais pas à une différence de vape sur mon petit ato (Zephyrus v2, j'attends le TFV8), bah j'ai été surpris. Je vape en dual 0.37 ohms à 26W, la différence est vraiment flagrante. Du coup je me dis que les eLeafs n'envoient pas une puissance constante sur les 2-4 secondes d'allumage.
Je sais pas pour vous en France, mais en Belgique on se mange pour le moment plein de sujets sur les e-cigs aux infos (TV et radio), comme quoi c'est le mal, que c'est un phénomène de mode "nocif", que même si c'est moins nocif que la clope c'est quand même pas bon, etc...

On est pas prêts de faire avancer les choses
Wai, c'est cyclique quoi, avec la TPD ça va jaser pendant quelque temps.
Le dernier truc qui m'a fait rire

Citation :
« La consommation de cigarettes électroniques a explosé au cours des dernières années, augmentant de 900 % parmi les lycéens de 2011 à 2015 »
No shit Sherlock.
Citation :
Publié par Guu
Wai, c'est cyclique quoi, avec la TPD ça va jaser pendant quelque temps.
Le dernier truc qui m'a fait rire



No shit Sherlock.

Oui c'est des stats Us, la derniere etude fait mal quand meme , aux us ca va pas tarder a tomber :x
J'en ai vu un ce matin justement avec en gros titre "Rapport alarmant". Ce qui est dingue sur leur truc alarmant, c'est que les étudiants préfèrent vapoter que fumer...Ils cherchent tout et n'importe quoi et ils tentent. Tout ce fric perdu qui rentre pas dans la poche de Mister Tabac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai pris 4L de stock, vue ma conso ca me fera 4 ans (si le produit se dégrade pas trop, mais bon, au pire je perds le dernier litre et 25€, spas la mort) d'ici la j'ai le temps de voir venir.
Je me quote juste pour dire que j'ai bien recu la commande de pinkmule, par contre ca a pas été rapide. A priori magasin fiable donc, masi faut pas être pressé. (Après c'est en effet un gros colis vu le poids, s'ils ont prix un tarif éco ca s'explique)
Moi j'ai pris 1l de 19mg sur arôme et liquide à 25 balles ( il y avait une promo), ce qui me fait 6 litres de 3mg .
Au moins j'en ai pour un moment sans claquer 300 euro d'un coup
J'ai pas voulu en prendre autant vu que je sais pas trop comment ca se conserve à long terme. Mon congélo est pas extensible donc ca sera stocké dans le noir mais a température ambiante.
Petite question
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma RDTA 200W de Ijoy aujourd'hui. J'ai un plateau fourni avec en triple coil déjà monté. Seulement je n'ai vu nulle part si les résistances étaient du nickel ou autre.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ou me dire si la box est satisfaisante ?

Je début dans les mods reconstructibles et j'ai commandé du Ni200 mais qui n'arrivera pas de suite.

Merci. J'en ferais le retour des que je l'aurai testé.
Pour fêter la TPD, j'ai 150ml de Melon de Leche en 4mg (Bamskilicious) a refourguer pas cher, si quelqu'un est intéressé. \o/

Dernière modification par Guu ; 21/12/2016 à 23h00.
MadLePokeurFou, le Ni200 est pour le controle temperature, pour le fonctionnement en power watt il faut du kanthal, nichrome ou SS. Regarde bien youtube mais pour débuté le controle temp est pas des plus facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés