Problème pas encore nommé

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai acheté récemment une tour via les conseils de la forge pour le matos ( i7-6700k a 3.4ghz parce que problème sur le 4.0, gtx1080, z170 pro gaming, 32go de ram, ssd samsung 500go et HDD tout pourri seagate 2to a genre 80e )

Le/Les problèmes sont des espèces de ... Freeze? Intempestifs. Que ça soit sur mon explorateur de dossier ou starcraft en passant par hearthstone, ça fait des ptiot freezounets par ci par la, provoquant pendant le freeze parfois ( pas toujours sinon c'est pas drôle ) un doux crachotement dans ma sono ( Au passage vous faites pas entuber par les soldes, quand j'l'ai achetée hors solde son prix normal c'était vers 130, la son prix normal c'est vers 200 parce que logique c'est les soldes. )
Notez que cette même sono crachote parfois toute seule aussi.

J'ai nvidia geforce qui fait sa MAJ de drivers, j'suis allé dans le gestionnaire de periph faire une recherche automatique des pilotes, j'ai fais ça avec ioline drivers aussi...

Le montage a été fait par moi et mes cousins, mais leurs deux tours n'ont rien de spécial donc j'exclu pour l'instant le problème de montage.
Petite précision : Ca n'a pas bugué dès le début, et j'saurais pas dire à quelle fréquence ça bug.

Si ça vous donne des pistes...
D'avance merci

edit: Autre précision, certains des jeux sont sur le HDD même s'ils tournent en ultra ( hdd de qualité moyenne/basse ), mon 2eme écran est branché sur la CM et le 1er sur la GTX1080 ( qui est l'écran principal )
Salut,
Un jolien était passé ici il à quelques temps pour des problème de freeze en teamfight sur LoL et c'était à cause d'un disque dur trop lent. Essaye de déplacer tes jeux courant sur le SSD car ça ne résoudra pas tout mais ça élimine un facteur.
Windows 10 fait des mises a jour sans prévenir et si tu ne le configure pas bien c'est tres traitre.

1: Vérifie que tu as désactivé le P2P sur les MAJ Windows, sinon sa mange ta BP et donc freez possibles.

2: Configure que les maj soient lancées automatiquement hors de tes plages de jeu.

3: comme tu as 2 écrans ouvre l'analyseur de performance en même temps et observe la ressource en défaut quand sa lag, Charge réseau BP, Processeur, mémoire disque .....

Pour tes pilotes passe bien par l'outil nvidia pour mettre la CG a jour et pas mettre a jour le pilote depuis al config windows sinon tu va avoir un pilote merdique.

Pour tes écrans je pense pas que ce soit bien d'utiliser la CM en même temps que la CG. Pour afficher windows utilises la 1080 pour les deux.

Si rien dans tous ça, tu boot sur ton Bios et tu scan ta RAM une barrette peut être en cause.
Citation :
Publié par Zaebos
Pour tes écrans je pense pas que ce soit bien d'utiliser la CM en même temps que la CG.
J'ai tiqué aussi mais je n'ai rien trouvé à ce propos sur le net. Quelqu'un a des infos ?
L'ordi de ma soeur fait ça aussi mais c'est dû à de mauvais pilotes......

Pas de pilotes windows seven dispo pour la plupart de ses composants (pour un portable)
Citation :
Publié par AlphonseDanlta
Yop!

Si je suis Zaebos, je dois attendre & surement aller voir la ram, donc j'vais voir avec le HDD... Mais le son d'une musique youtube ne planterait pas si c'était ça, si?


Pour les Pb de HDD tu va voir les erreur dans le journal d’événements Windows rubrique système. Regardes se qui ressort en critique principalement dans les derniers jours et colle moi un exemple des messages. Tu peux aussi regarder dans la partie Application des journaux au cas ou.
Citation :
Publié par Zaebos
Pour les Pb de HDD tu va voir les erreur dans le journal d’événements Windows rubrique système. Regardes se qui ressort en critique principalement dans les derniers jours et colle moi un exemple des messages. Tu peux aussi regarder dans la partie Application des journaux au cas ou.
Salut !
Je viens de rentrer et la il ne me disait rien d'autre que "problème de son?" mais surement depuis quelques temps sans que j'y ai jeté un oeil.

Je te tiens informé si ça freeze de nouveau.

Au passage, si vous connaissez "safesearch" un hijaker à la noix..
Citation :
Publié par AlphonseDanlta
Au passage, si vous connaissez "safesearch" un hijaker à la noix..
T'as essayé de le désinstaller avec Revo uninstaller ou en rédémarrant ton navigateur sans Add-ons pour aller le désactiver ? Apparemment il y à pas mal de tuto en ligne.
J'avais essayé deux tutos, Revo ne le voit pas non plus mais j'ai pas vu la page revenir, je l'ai p-e eue en supprimant un truc bizarre x)
Plus de soucis de freeze non plus depuis que j'ai fais via les param des périphériques une maj des composants windows + cm sur le site constructeur.

J'ai au passage désactivé le p2p de w10 :')

Merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés