[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film original de 1973, il y a plusieurs parcs à thème, Western, Moyen âge, ... ça, couplé au passage où l'ont voit des Samouraïs, je ne serais pas étonné qu'on aperçoive effectivement un autre parc dans la prochaine saison (à voir s'ils vont renommer la série "Eastworld" )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas quand ils passent à la partie japon féodal, on aperçoit clairement un logo "SW" sur une porte, donc à priori Southworld dans ce cas-là, ou "Samurai World" ?
Citation :
Publié par FiRz`
J'ai un peu de mal à imaginer ce que pourrait apporter une saison 2, celle ci était juste suffisante imo.
Je pense qu'on va suivre pas a pas l'émancipation d'une nouvelle forme de vie plus intelligente que l'homme et éternelle qui va le remplacer a la fin.Parce que la saison 1 , c'est que le balbutiement .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a l'air de dire qu'il faut les faire souffrir encore un peu : il faut forcément 35 ans de souffrance pour que les robots aient envie de se rebeller ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros c'est le principe, de ce qui vous tue pas vous rend plus fort . L'erreur aurait été que les bots se réveil trop top et incapable de réellement faire face a la menace humaine et ils auraient été tous détruit. Avec le temps (comme l'évolution) les bots vont devenir de plus en plus apte a survivre par eux-autres même
Bon par contre là je souffre du symptôme GoT, tout ce que je regarde a l'air pourri et chiant après avoir autant trippé sur Westworld
Je garde espoir pour The expanse toutefois.
D'ailleurs vu que la saison 1 se termine sur une "boucle", il est possible que le dernier épisode de la dernière saison se terminera lui aussi sur une "boucle", avec un retour au premier épisode de la saison 1, sur Dolores qui se réveille et Teddy qui arrive à la gare, sauf que les hosts se seront émancipés et auront établi leur propre société, sans humains et sans violence.

J'extrapole beaucoup, mais je trouverais ça chouette.
Citation :
Publié par Skade
Juste, en informatique et programmation, on compte a partir de 0, pas 1.
pas con donc ce qui irait dans le sens que sa fille se trouve dans un autre thème.
Sur le fond d'ailleurs ça serait logique pour la saison2.

D'ailleurs y a un dialogue qui me fait poser pas mal d'interrogation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au moment où Maeve découvre les Samouraïs, elle interroge Félix.
Et celui ci lui dit pas "Oui il existe d'autres univers que celui dans lequel tu vivais"
Il dit de mémoire "oui c'est compliqué"



C'est quand même curieux sa réponse ou je suis le seul à avoir tiqué à ce moment là ?
Elle a bien compris qu'elle était dans un parc d'attraction, donc il serait facile de lui dire que ces hôtes avec leur drôle de costume il s'agit d'une autre partie de ce parc. Au lieu de ça il dit c'est compliqué.


Je peux pas croire, alors que les dialogues sont bien étudiés dans la série, que ça signifie pas quelque chose.

C'est comme le gros plan sur la main de Ford, ça aussi c'est fait exprès. Là ce dialogue y a un sens à tout çça

Cette série va me rendre fou

N'empêche y a une question centrale qui reste encore sans réponse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que veut/voulait vraiment le Conseil.

Ils veulent le code des hôtes (puisque Charlote à tenter de faire sortir un des hôtes avec toutes les infos) mais au final pour quoi faire. Ca reste un mystère


Bref y a encore de quoi faire avec une saison 2, ils ont 12 mois pour pondre un truc sympa
J'ai beaucoup aimé le final de cette première saison.
Certains éléments m'ont réellement surprise. Notamment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La révélation sur l’identité d'Haris = William et le fait que les événements ne se déroulent pas au même moment est une réelle surprise pour moi.

Concernant Dolores, je m'attendais à ce qu'on lui demande de tuer Arnold mais je ne pensais pas que ce soit Arnold lui-même qu'il l'ait programmé pour cela.


Pour Ford:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que sa mort est bien réelle. Un peu comme un symbole. En gros, je le vois comme une façon de se dire qu'après autant de temps passé sur les hôtes, il prend du repos.
Mais c'est clair que tout comme vous, j'aimerai beaucoup revoir ce personnage charismatique. Et puis Hopkins défonce tout dans ce rôle.
Citation :
Publié par Thesith
N'empêche y a une question centrale qui reste encore sans réponse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que veut/voulait vraiment le Conseil.

Ils veulent le code des hôtes (puisque Charlote à tenter de faire sortir un des hôtes avec toutes les infos) mais au final pour quoi faire. Ca reste un mystère

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A tous les coups : usage militaire. Les soldats parfaits.
Citation :
Publié par Lilva
Pour Ford:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'impression que sa mort est bien réelle. Un peu comme un symbole. En gros, je le vois comme une façon de se dire qu'après autant de temps passé sur les hôtes, il prend du repos.
Mais c'est clair que tout comme vous, j'aimerai beaucoup revoir ce personnage charismatique. Et puis Hopkins défonce tout dans ce rôle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quelqu'un la déja mentionné plus haut, sa mort est peut-etre aussi l'ultime étape pour atteindre l'immortalité a travers un bot qui va lui ressembler et continuer son travail a sa place.
Incroyable cette série, le scénario était vraiment bien ficelé. Le passage où Dolores comprend que c'est sa propre voix qui lui parlait et donc par extension sa conscience qui se réveille enfin, m'a bluffé. J'ai vraiment eu l'impression que tout l'épisode (la série?) était maîtrisé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut voir dans cet épisode un trou énorme à un endroit, genre il y a une multitude de niveau et donc peut-être de parcs à d'autres époques ?


Hâte de voir la saison 2.

Citation :
Publié par Wedge
Au final j'ai adoré cogiter sur ce post avec vous sur des théories, ça a donné une saveur particulière à cette série. Alors certes on perd parfois un peu l'effet de surprise mais ça m'a également permis d'apprécier d'autant plus la manière dont était racontée l'histoire.
J'ai également bien aimé lire les théories sur le topic. Ca me fait penser que j'aurai bien aimé connaitre des forums à l'époque de Lost, ça devait être sympa.

Dernière modification par Scofflard ; 06/12/2016 à 23h03.
Putain ce final. Cette série. Incroyable. Très prévisible ce dernier épisode quand on a suivi la série à la loupe mais tellement bien fait, pas de cliff tordu avec un effet "wow" complètement artificiel, toutes les théories confirmées et c'est là une des forces de la série, d'habitude les théories des fansites sont toujours "trop compliquées pour être vraies" avec des indices en cascades pour très peu de réponses ou même pas de réponse du tout et cette impression très gênante d'avoir été mené en bateau (cf lost). Ici ce n'est pas le cas. C'est assez complexe et subtil tout en évitant d'être prétentieux, ça sonne assez juste.

J'ai pas regardé quelque chose d'aussi bien en termes de série TV depuis bien longtemps en tout cas. Dommage qu'il y ait une saison 2 en fait. Merci HBO.
Série de barjo, tout regardé en deux soirées, un petit peu prévisible mais le dernier envoie le bois notamment avec les twists bien subversifs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment william != arnold
Un seul truc, je pensais que c'était l'asiat qui avait recodé Maeve, cf ses essais avec l'oiseau, mais a priori ça serait arnold aussi ?
Bien aimé le petit samurai world aussi, j'étais curieux de voir s'ils en montreraient d'autres aussi mais j'ai du mal à voir comment fonctionne la géographie de la station, à moins que ça soit peut-être sous terre, on sait pas trop où ils en sont niveau techno mais reproduire la vie et pouvoir fabriquer aussi facilement la vie, faire un Japon médiéval artificiel sous terre doit pas être impossible

Bien aimé les différentes références notamment celle à 2001
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai compris que c'était Ford qui continuait le travail d'Arnold en utilisant son ID sur les modifications.
Et comment t'as pu penser que william=arnold ? C'était pas un twist ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se gardent bien d'éclaircir qui est arnold pendant les 9 premiers épisodes, et au vu des expériences bizarres que fait le vieux william le doute est mis exprès je pense
Heu sur Arnold et Ford
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bernard hôte est à l'image d'Arnold.

Mais avec le 10 on apprend que la voix qu'entend Dolores ce n'est pas Arnold mais sa propore voix intérieure.

De même qu'on apprend que ce n'est pas une "résurgence" du code d'Arnold qui provoque les bugs, mais c'est bien Ford.
Il l'explique lui même, la douleur de la perte d'Arnold son ami, lui a ouvert les yeux. (le thème de la douleur d'ailleurs est central revoir le dialogue de Ford avec Dolores)

Le code caché dans Maeve que Bernard découvre et tente de révéler à Maeve (sur le scénairo de la fuite etc...), c'est là aussi Ford, mais qui pour brouiller les pistes à utiliser un fantôme (Arnold).
Bref dans cet épisode 10, on comprend pourquoi y avait "deux" Ford, celui qui est attentionné envers les hôtes et l'autre en public qui les traites comme des machines.
Comme je le pensais c'était bien une façade destiné à tromper le Conseil. La vérité c'est que depuis 35 ans, il oeuvrait patiemment comme il l'explique pour que les hôtes apprennent et puissent vaincre leur "maître".

Donc à la question qui était derrière les bugs des hôtes, la réponse n'est pas un code résiduel d'Arnold. La réponse c'est Ford.


Et cette révélation là comme d'autres dans l'épisode finale, s'inscrit parfaitement avec tout ce qui nous a été montré jusque là.
Que ça soit Dolores et sa voix intérieure, Maeve, Bernard, William
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On comprend maintenant son évolution à William.
Fascination et désir d'aider les hôtes, puis déception colère, puis 30 ans plus tard redécouverte de sa fascination grâce à Maeve et l'envie à nouveau de libérer les hôtes


D'ailleurs sur la scène finale à propos de William
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir est déçu de sa découverte finale sur le labyrinthe, on le voit y a à nouveau cette déception comme quand 30 ans plus tôt il retrouve Dolores dans la ville de départ recommencer sa boucle et sourire à un autre homme que lui.
Et puis là il entend du bruit, voit les hôtes arrivés armés. Il se fait tirer dessus.
Et c'est pas la peur qui le domine, non il est à nouveau heureux, on le voit même sourire. Il a ce qu'il voulait depuis le début, des hôtes qui savent se défendre.
Et perso je suis convaincu que dans le massacre en cours, il ne va pas se faire tuer. L'hôte qui lui tire dessus, vise pour blesser comme pour dire "regardes désormais nous ripostons". Je ne crois pas à un tir loupé, qui était destiné à tuer.
Reste la possibilité aussi de la torture, les hôtes pouvant souhaiter le garder en vie pour le torturer et se venger de tout ce qu'il a fait durant 30 ans.


Bref une série brillante.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme quelqu'un la déja mentionné plus haut, sa mort est peut-etre aussi l'ultime étape pour atteindre l'immortalité a travers un bot qui va lui ressembler et continuer son travail a sa place.
Donc c'est le robot qu'il construisait dans sa base ou Theresa est morte ? OMG
Je pensais que c'était theresa en robot
Citation :
Publié par Airman
Donc c'est le robot qu'il construisait dans sa base ou Theresa est morte ? OMG
Je pensais que c'était theresa en robot
Les scénaristes ont déjà dit que l'identité de l'automate en construction n'avait aucune importance, il était simplement là pour montrer son travail.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pensez qu'il y'a des gens qui ont survécu à la tuerie ? Et avec les indices sur les Samurais tout ça, peut-être que Maeve va aller retrouver sa fille dans un parc à thème Japonais ?

D'ailleurs après un tel fiasco, je vois mal comment le parc pourrait rester ouvert.

Dernière modification par Otsirk ; 07/12/2016 à 16h55.
Cette série rentre facilement dans mon top! Bon j'en ai pas fait mais si je devais elle serait sûrement tout en haut.
Et ce finish, j'ai pas vu les 1h30 passé... J'ai globalement été surpris par toutes les révélations de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis Bernard le robot, j'ai rien vu venir!
J'ai bien hâte de la S2, le soulèvement des machines peut -être intéressant malgré l'écrémage des persos humains (enfin supposé, puisqu'on ne voit pas tout le monde mourir à la fin non plus) que j'aimais bien.


J'aimerais bien connaitre le budget détaillé de la série également. Le cast envoie du lourd et les décors/la 3D sont quand même assez ouf
Citation :
Publié par Otsirk
Vous pensez qu'il y'a des gens qui ont survécu à la tuerie ? Et avec les indices sur les Samurais tout ça, peut-être que Maeve va aller retrouver sa fille dans un parc à thème Japonais ?

D'ailleurs après un tel fiasco, je vois mal comment le parc pourrait rester ouvert.
Je pense à William. Mais c'est vrai que le parc peut difficilement ré-ouvrir après ça. La saison 2 sera peut-être une enquête policière dans un nouveau parc où aurait fuit des personnages de la saison 1. Voir une enquête dans le vrai monde et à la fin on se rend compte que le vrai monde était en fait un parc et les protagonistes sont tous des robots et qu'ils étaient toujours dans un parc.

#Parkception
Citation :
Publié par akitjai
Cette série rentre facilement dans mon top! Bon j'en ai pas fait mais si je devais elle serait sûrement tout en haut.
Et ce finish, j'ai pas vu les 1h30 passé... J'ai globalement été surpris par toutes les révélations de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hormis Bernard le robot, j'ai rien vu venir!
J'ai bien hâte de la S2, le soulèvement des machines peut -être intéressant malgré l'écrémage des persos humains (enfin supposé, puisqu'on ne voit pas tout le monde mourir à la fin non plus) que j'aimais bien.


J'aimerais bien connaitre le budget détaillé de la série également. Le cast envoie du lourd et les décors/la 3D sont quand même assez ouf
Chais pas , on voit jamais le Monde extérieur aussi , y a pas de véhicules futuristes mis a part le train , ca reste quand même un 8 clos glorifié tout ca.
La scene sur la plage avec teddy et Dolores m'a rappellé truman show
Ouai cette scène est géniale, j'avais pas vu venir la chute d'ailleurs.
Cet épisode 10 de toute façon c'est un condensé de tout ce qui était bon dans cette série.

Citation :
e pense à William. Mais c'est vrai que le parc peut difficilement ré-ouvrir après ça. La saison 2 sera peut-être une enquête policière dans un nouveau parc où aurait fuit des personnages de la saison 1. Voir une enquête dans le vrai monde et à la fin on se rend compte que le vrai monde était en fait un parc et les protagonistes sont tous des robots et qu'ils étaient toujours dans un parc.
Aucune chance que la série évolue ainsi.

D'autant qu'on voit le "début" de révolte et que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ford dit bien à Dolores ou Bernard, qu'avant de se libérer des hommes ils devront encore souffrir.
Bref n'est qu'une étape cette révolte, pas la fin. En fait c'est le début du commencement de la révolte.

Sans compter que Ford présente ce nouveau scénario comme débutant par un massacre. Ce qui montre bien que pour lui ce massacre c'est bien qu'un commencement, et que le reste doit encore se produire. Après tout la révolte n'a rien de vraiment naturel, c'est Ford qui orchestre tout ça.

La seule hôte vraiment active si on peut dire c'est Dolores qui comprend son rôle à jouer la dedans. Mais les autres hôtes au final en sont encore à suivre un scénario écrit par un autre.

L'autre exception, c'est Maeve. Du moins perso c'est comme ça que je perçois le moment où elle décide de sauver sa "fille" au lieu de partir.
Parce que jusque ce moment précis, on sait que ça a été programmé par Ford dans le cadre d'un scénario d'évasion. Or le déroulement de la scène quand elle est dans le train et qu'elle commence à hésiter, laisses à penser qu'à ce moment là c'est sa propre décision. C'est là qu'elle s'éveille vraiment.
Exactement comme Dolores s'éveille après avoir compris ce qu'était sa voix intérieure.



Et puis on apprend aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'il n'y a pas un parc mais plusieurs parcs, bref y a qu'une partie qui est concerné par ce problème, pas l'ensemble du parc.


Donc y a de quoi faire sans tomber dans l'enquête policière. D'ailleurs la série ressemblerait plus à rien si on tombait là dedans. Le thème central de la série c'est l'éveil d'une conscience chez les hôtes et leur prise de pouvoir au final ou du moins qu'il se libère de leur créateur/maître.
Le parallèle serait plus à trouver du côté des esclaves noires se libérant de leur oppresseur et par la même occasion prenant conscience qu'ils sont égaux avec leur ancien maître.
Pour l'esclavage avec les noirs c'est plus l'oppresseur qui au bout d'un moment a du prendre conscience qu'il n'était pas supérieur aux esclaves (et a tout ce qui bouge ) que le contraire en faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés