dépôt d'espèces en banque

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

j'ai quelques 1500 euros en liquide que je voudrais déposer en banque.
je voudrais savoir, quels sont les risques d'aller les déposer, sachant que c'est de l'argent gagné "au black" et que je ne peux donc pas les justifier?
Tu risques techniquement une déclaration à Tracfin, puis le déclenchement d'un contrôle fiscal.

Mais rien de certain ni d'automatique pour une telle somme.

Ha, et inutile de morceler l'opération en plusieurs dépôts
Tu as de la chance c'est bientôt Noël, tu n'as plus qu'a faire toutes tes courses, tes achats de cadeaux, pleins d'essences et cie en passant par les caisses et en payant en liquide.
Merci pour ta réponse. Pour procéder vaut-il mieux que je m'adresse au guichet ou que j'aille à un dab?

Citation :
Publié par Finiarel
Tu as de la chance c'est bientôt Noël, tu n'as plus qu'a faire toutes tes courses, tes achats de cadeaux, pleins d'essences et cie en passant par les caisses et en payant en liquide.
oui mais ce sont 1500 euros qui me restent, courses de noël déduites ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Tu risques techniquement une déclaration à Tracfin, puis le déclenchement d'un contrôle fiscal.

Mais rien de certain ni d'automatique pour une telle somme.

Ha, et inutile de morceler l'opération en plusieurs dépôts
Tracfin déclenche pour des sommes aussi petites ?
Je ne pense pas. J'imagine ensuite que ça dépend aussi des habitudes du compte. Sur mon compte pro, je dépose des espèces toutes les semaines, toujours pour des sommes supérieures, et sans aucune difficulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés