[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah je me suis fais doublement niqué pour le stage de 1ere année :
- C'est interdit de partir à Shanghai car askip la Chine delivre pas de Visa pour des stages, et le Canada c'est faisable mais compliqué
- Pas de stage en marketing, il faut absolument qu'il y ait une relation client.

Du coup je vais recommencer à chercher, j'ai bien envie de partir dans un pays nordique, entre la Suède, la Norvège et le Danemark vous me conseillerez quoi ?
Sachant que ce serait pour un stage dans le PaP de luxe.
Citation :
Publié par Sayn
1996 l'année de la Macarena. Putain il est né l'année de la Macarena.

Tu es le pire cru de cette décennie Shyeluk, tu vas avoir un cancer c'est sûr.
C'est toujours mieux que les 2000 (désolé BQR!)

Citation :
Publié par Shyeluk
Xotraz (mais l'agora a eu raison de lui c'est devenu un vieux con à 20 ans tristesse)
Dit celui qui prend son pied dans des cours de droit des obligations xD
Respect aux nombreux membres de la filière droit je sais pas comment vous faites.

Dernière modification par Xotraz ; 20/10/2016 à 19h46.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bon bah je me suis fais doublement niqué pour le stage de 1ere année :
- C'est interdit de partir à Shanghai car askip la Chine delivre pas de Visa pour des stages, et le Canada c'est faisable mais compliqué
- Pas de stage en marketing, il faut absolument qu'il y ait une relation client.
c'est quoi ça ? y a plein de monde qui va taper des stages en Chine
+ pas de stage marketing

quel est le projet ? si tu veux faire du market je vois pas le but de te dire non non non pas bien
Citation :
Publié par Banane
c'est quoi ça ? y a plein de monde qui va taper des stages en Chine
+ pas de stage marketing

quel est le projet ? si tu veux faire du market je vois pas le but de te dire non non non pas bien
Bah c'est pas tellement moi mais surtout l'administration de l'école, ils veulent pour le stage de 1ere année que ce soit un stage de relation client (excluant donc des boîtes de market..).
Et pareil pour la Chine, j'ai pas trop cherché si c'était vrai mais en tout cas c'est un non définitif de l' école.
Tant pis j'essaierai de faire mon expatriat là bas l'année pro
ouais j'avais compris, mais je trouve ça ridicule d'imposer une composante du stage.. Genre le mec qui veut découvrir la finance ou quoi, même de loin, il est baisé.. Pareil pour le market, le conseil.. Enfin je sais pas, c'est complètement con
Citation :
Publié par Sous le signe du V
en vrai vous avez cours de quand à quand ?

pascke si tous les ans vous avez 5 mois de stage, + un an d'erasmus, les 9000 balles l'année passent ou
En IEP au moins on sait pourquoi c'est pas cher : 8 mois de cours officiellement, deux semaines travaillées en réalité
Citation :
Publié par Banane
ouais j'avais compris, mais je trouve ça ridicule d'imposer une composante du stage.. Genre le mec qui veut découvrir la finance ou quoi, même de loin, il est baisé.. Pareil pour le market, le conseil.. Enfin je sais pas, c'est complètement con
C'est un bba oublie pas
Citation :
Publié par Sous le signe du V
en vrai vous avez cours de quand à quand ?

pascke si tous les ans vous avez 5 mois de stage, + un an d'erasmus, les 9000 balles l'année passent ou
Bah on a pas de vacance d'été du coup :
1ere année cours de septembre à mai + stage de 2 à mois
2eme année cours de septembre à janvier, expatriation de janvier à mai puis stage de 2 à 3 mois
3eme année cours de septembre à janvier puis 6 mois de stage.

Je crois qu'ils foutent les 8000 balles dans les accréditation et les partenariats pour l'expatriation :/

@Deathlight ouai je vais me renseigner voir si je peux forcer :/
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je crois qu'ils foutent les 8000 balles dans les accréditation et les partenariats pour l'expatriation :/
Tout a fait ca.

Force un peu, j'ai pas mal de pote ( en dehors de la TBS ), ils ont tous fait le forcing pour le stage en Chine et la boite locale est OP pour te faire bosser avec un simple visa etudiant surtout pour une petite duree comme celle-ci.
Je vois que ça parle des '96 ici, présent.

Du coup cette année je vise le M1 Financial Markets de Dauphine, y'a pas des joliens de l'élite qui y ont été pris ou qui connaisse un peu la sélection? Je passe le GMAT aussi. Je me demande à quel point c'est sélectif, genre si on est dans les 5% de sa promo.
Citation :
Publié par Deathlight
Tout a fait ca.

Force un peu, j'ai pas mal de pote ( en dehors de la TBS ), ils ont tous fait le forcing pour le stage en Chine et la boite locale est OP pour te faire bosser avec un simple visa etudiant surtout pour une petite duree comme celle-ci.
Yep je vais voir surtout que la boîte qui me prendrait je la "connaît", enfin c'est pas suite à une annonce d'offre de stage quoi.

Bon par contre j'en peux plus de St Pierre :beurk:
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Faut que je me mette au GMAT. J'ai tellement pas envie C'est encore plus chaud que le TAGE MAGE, non ?
Ouais rien à voir.. Y a des parties sur lesquelles faut vraiment être sur solide en Anglais c'est relou
Hello à tous en ce beau dimanche !

Des étudiants calés en finance par ici ? Plus particulièrement sur la théorie moderne du portefeuille.
Nous travaillons actuellement sur le modèle de Markowitz et la droite de Tobin.
Voici un rapide exercice qui s'y réfère :

1477223854-portefeuille.png

Des personnes sauraient comment aborder la question n°1 ? J'imagine qu'il faut calculer σ(Rp) mais je ne sais pas comment procéder ... Par la suite, il suffira d'appliquer la formule x = σ(Rp)/σ(RM) où x = la proportion investie dans M.

Merci pour vos retours
Citation :
Publié par Nixik
Des étudiants calés en finance par ici ? Plus particulièrement sur la théorie moderne du portefeuille.
Plus y a de sous dedans, plus y a de sous. Moins y a de sous dedans, moins y a de sous.
Réponse trouvée : "Le risque toléré sera celui qu'il aura lorsqu'il va choisir son portefeuille. Le portefeuille optimal correspond au point de tangente entre la frontière efficiente et la courbe d'indifférence, par conséquent il faut égaliser les dérivées pour retrouver le risque toléré."
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés