[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Les patch notes seront publiées le jour de la sortie
Quand on ne sait pas on se tait

Les notes de patchs ont été publiées aujourd'hui, cliquez sur "Spoiler" pour avoir la version complète.

Stellaris_Patchnotes_1-3.jpg

Citation :
Publié par Gokudo
j'espère qu'ils vont tenter de faire qql chose de bien de xénophobie à ce patch ( et un peu améliorer xénophilie )
Citation :
#Ethics
  • NEW: Collectivist empires now have Faction Suppression Cost reduced by 10%/30%
  • NEW: Individualist empires now have Policy Happiness Impact reduced by 20%/60%
  • NEW: Materialist empires now have Building Cost reduced by 5%/15%
  • NEW: Xenophobe empires now get increased border projection
  • Xenophobe empires now gain +max rivals instead of +rival influence gain
  • Xenophile empires no longer have a penalty to rival influence gain
  • Military empires now gain +rival influence gain instead of +max empires
  • Pacifist empires no longer gain a penalty to max rivals
Je viens d'acheter le jour depuis quelques jours, le jeu est plutôt sympa, pas trop prise de tête, un bon 4X light. J'avais une petite question, dans mes parties je me retrouve systématiquement face à une nation galactique qui me sort des flottes de 8 à 12k alors que j'arrive à ce moment là de la partie à des flottes ne dépassant que rarement 2k. Pourtant lors de la création de la partie, je mets toujours 0 nation avancée. Bug, super démarrage de l'IA ou triche de la part de l'IA ? C'est assez frustrant de se faire "humilier" en boucle sans pouvoir s'en sortir.
C'est possible que tu sois en train de te friter avec un Empire Déchu mais peu probable vu que 8k - 12k ça parait faible pour eux mais si c'est le cas, la meilleure solution c'est d'arrêter de l'énerver et de te tenir à l'écart pour quelques décennies.

Possible aussi (et plus probable) que tu sois proche d'un empire agressif. Certains le sont plus que d'autres (les purificateurs, les croisés, etc.) et se concentrent sur l'augmentation de leur flotte. Les solutions c'est soit de faire pareil soit de faire de la diplomatie avec pour t'allier avec eux ou avec d'autres empire qui sont dans leur collimateur.

Pour l'option sur les empires avancés, ce sont juste des empires "normaux" mais qui commencent avec 2 ou 3 colonies, c'est un bon avantage mais pas énorme non plus. Normalement l'écart est comblé assez rapidement.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 18/10/2016 à 22h03.
Disons que toutes les nations autour de moi sont composées de trois / quatre planètes alors que ce gros voisins est composé de six / huit planètes. Il y a un moyen de les repérer ces anciens empires ?
Citation :
Publié par Peco
Disons que toutes les nations autour de moi sont composées de trois / quatre planètes alors que ce gros voisins est composé de six / huit planètes. Il y a un moyen de les repérer ces anciens empires ?
Tu dois être tombé sur un empire déchu oui.
Pour vérifier, dans l'onglet de diplomatie, tu as un qualificatif en dessous (orange je crois) qui indique "Empire Stagnant" ou "Empire Déchu". Si tu as ça, quand il te dit de faire quelque chose, bah, tu obéis, jusqu'au jour ou tu es en mesure de lui mettre sur la tronche
Ouè, les Empires Déchus se distinguent assez facilement des autres. Dès le départ, quand tu rentres sur leur territoire, tu n'as pas de recherche à faire pour prendre contact, c'est eux qui prennent contact avec toi (et te demande de mettre les voiles et t'interdisent l'accès à leur territoire). Ensuite, leur territoire est généralement tout rond alors que les empires normaux s'étendent de façon plus chaotiques. Quand tu veux leur parler, il y a plusieurs choses remarquable sur la fenêtre de communication :

empirestellaris.jpg

Un truc positif quand même : ils ne s'étendent pas, et si tu détruits une partie de leur flotte ils ne la remplacent pas.

Suivant son éthique, il y a certaines choses à respecter pour éviter d'énerver un Empire Déchus mais vu que ça va changer dans deux jours, c'est pas trop la peine de s'étendre là dessus. Le patch Heinlein et le DLC Leviathan vont pas mal modifier leur comportement.

Le lien vers l'article sur le wiki officiel.
Heinlein débarque cet après midi et Leviathan Story Pack sera disponible dans quelques heures. Vu la quantité de changement dans l'équilibrage, le contenu et les mécaniques, les anciennes sauvegardes ne sont pas compatibles avec la nouvelle version. Si vous voulez continuer une partie entamée, vous devez aller dans votre bibliothèque Steam, faire un clic-droit sur Stellaris puis propriété, aller dans l'onglet "béta" et choisir la version actuelle (1.2.5)

stellaris.png

Paradox sera en Live sur Twitch à partir de 14h30.
Comme toujours, je préfère découvrir en jouant plutôt qu'en regardant les streams et autre post de dev. Mais c'est normal que les préférences savane et montagnes ne coûtent rien ?
Là sur ma game j'ai le choix entre une quinzaine de planète à coloniser autour de moi, ça fait bizarre.
wow
Le changement de xenophobe et xenophile est sympa
Le +15 (30) de portée sur les frontières combinent tres bien avec les +1 (3) rivaux sans compter que ca permet de claim énormément d espace pour ta race principale
Le changement sur pacifiste permet enfin de combo avec xenophobe
Citation :
Publié par Taefey
Mais c'est normal que les préférences savane et montagnes ne coûtent rien ?
Là sur ma game j'ai le choix entre une quinzaine de planète à coloniser autour de moi, ça fait bizarre.

Oui ils ont changé le système d'habitabilité et de colonisation, c'est dans la patch note linké plus haut pour les détails.
En principe tu ne dois pas voir les préférences d'habitat quand tu choisis tes traits (d'ailleurs tu ne les vois pas pour les autres types de planètes ?) A mon avis tu utilises un mod qui modifie les traits, du coup c'est pas compatible avec la version 1.3.
Citation :
Publié par Gokudo
Le changement de xenophobe et xenophile est sympa
Le +15 (30) de portée sur les frontières combinent tres bien avec les +1 (3) rivaux sans compter que ca permet de claim énormément d espace pour ta race principale
Le changement sur pacifiste permet enfin de combo avec xenophobe
Tu peux développer ? Qu'est-ce qui change pour la xénophobie ?
Citation :
Publié par CyborgWeasel
En principe tu ne dois pas voir les préférences d'habitat quand tu choisis tes traits (d'ailleurs tu ne les vois pas pour les autres types de planètes ?) A mon avis tu utilises un mod qui modifie les traits, du coup c'est pas compatible avec la version 1.3.
Possible. Après j'ai viré tout les mods mis à part les mods musiques et couleurs, bizarre. En tout cas c'est bien broken.
Citation :
Publié par Alandring
Tu peux développer ? Qu'est-ce qui change pour la xénophobie ?
Alors le nouveau xenophibie (fnatic ) :

+ 1 (3) max rival
+ 10%(30%) portée des frontières
+ 5%(15%) xenophobia ( malus de bonus quand une population xenophobie est à coté d'un alien )
+100% tolérance à l'esclavage des aliens

La portée de frontière permet deux choses :

1 - tu auras moins besoin d'outpost vu que tu couvriras plus de zone que les autres ethic

2 - la portée de frontière va te permettre facilement de coller la frontière d'autres empires et donc de bénéficier de la rivalité MAX(+1Influence). Cette rivalité max tu pourras en avoir jusqu'à 6 en même temps. Tu pourras générer une valeur indescente d'influence si tu es capable de te défendre contre l'alliance qui va naitre contre toi. Ca te permettra d'assimiler tes vassals, de les eradiquer ou esclavagiser, d'enchainer les edits, etc ... )

Je parlerais pas de combo avec le nouveau despotic empire qui a l'air totalement fun ( il fait plus de bonus à l'esclavage mais ca augmente la portée des frontière et ca réduit le cout pour établir des colonies donc on peut plus facilement proxy les autres empires )
Citation :
Publié par Gokudo
c'est normal les spaceport avec 700 de puissance qui défonce sans perdre de vie 1k1 de corvette ?
Bah, ça dépends de l'équipement du spaceport et des corvettes. Si le spaceport à une défense qui contre en partie l'arsenal des corvettes et inversement, ça me parait pas déconnant, d'autant que la puissance de la flotte de corvette va baisser à chaque corvette qui pète alors que le spaceport va rester constant jusqu'à ce qu'il pète.

Avoir un gros chiffre de flotte, c'est bien joli, mais ça ne fait pas tout non plus.
Citation :
Publié par Gokudo
c'est normal les spaceport avec 700 de puissance qui défonce sans perdre de vie 1k1 de corvette ?
Sans perdre de pv tu es certain? La distance d'attaque des spaceport a été bien amélioré, tes 1,1K il devait déjà en avoir 200 de moins avant de pouvoir tirer, puis comme dit au dessus les corvettes tombent les unes après les autres et le dps avec, alors que le spaceport reste à pleine puissance lui.

Je trouve bienvenue le up des spaceport qui étaient un peu fragile à mon gout.
Dites j'ai un souci avec les ressources

ca faisait un moment que j'ai pas joué donc ça date peut être pas de cette mise à jour ces changements.
Mais avant la plupart des ressources y avait pas besoin quelle soit présente sur la planète (genre pierre béthariane) pour pouvoir les utiliser mais bon ça c'est pas le problème.

Le souci c'est qu'avec certains des ressources mises comme disponible pour tout l'empire et pouvant être échangé en commerce, et bien alors que j'ai débloqué ces ressources, je n'ai ni les bâtiments ni les modules orbitaux pour pouvoir les utiliser
Du genre j'ai du minerais d'orillium qui donne +10% sur les armes explosives sauf que j'ai aucun bâtiment ni module qui permet de l'utiliser ce minerais
Idem avec vapeur d'engos.

Avant quand on débloquait une ressource, ça donnait aussi le bâtiment ou module orbital donc là je pige pas. J'ai loupé quelque chose ? boulet time ?
Il faut lire les notes de patchs

Les ressources rares sont divisées en deux catégories : les ressources locales, comme les animaux exotiques ou les pierres béthariane, te permettent de construire un bâtiment spécifique à l'endroit ou elles sont situées. Les ressources globales t'apportent un bonus pour tout ton empire une fois trouvée, tu n'as rien à construire en principe. Tu as un menu ressources stratégiques pour t'indiquer quelles ressources stratégiques tu as et quel est leur bonus. Note que ce n'est pas cumulable, si tu trouves deux minerais d'orillium, le deuxième ne t'apporte plus rien, tu peux t'en servir pour commercer avec un autre empire.

L'objectif c'était de rendre ces ressources plus rares et plus précieuses.

Relevant DevDiary
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés