Faire un virement à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
J'aurais besoin de faire un petit virement, assez urgent, vers un pays de la zone euro.
Ma banque n°1 reloute et refuse de me laisser faire un virement vers l'étranger sans m'envoyer un code par courrier.
Courrier qui n'arrivera qu'à mon ancienne adresse car la banque demandant un justificatif de domicile pour tout changement d'adresse, je ne me suis pas embêté à effectuer ce changement d'adresse...

Ma banque 2 refuse aussi les virements vers l'étranger, à moins de contacter son agence.
Je me doute que c'est pour ma sécurité et tout mais en attendant je suis coincé.

Question donc :
Existe-t-il un service en ligne qui permette de faire des virements à destination d'un IBAN européen ?

Au pire, je peux proposer un paypal à mon correspondant, mais il risque de ne pas adorer.

Je viens de tenter skrill, apparemment ça marchait pas non plus.
NB : la contrainte est bien d'envoyer vers un compte avec son IBAN.
Payer un achat en ligne à l'étranger je sais faire sans souci.
D'où l'idée de payer un service en ligne qui consisterait à faire ce virement pour moi, avec quelques % de frais of course

Merci
C'est LCL et le CA.

Pour le CA je suis pas dans la même région donc ils voudront pas, si ?
DTF le CA c'est ma banque 2.

LCL j'ai des agences partout en france, l'une des raisons pour lesquelles j'ai délaissé la banque 2

Idéalement il aurait fallu faire ça ce soir max. Bon demain midi ça passera encore mais c'est dommage.

Je me disais qu'avec toutes les startups de la fintech on aurait bien un service comme ça mais non ? :'(
Pour le CA aucun virement te sera fait par téléphone si t'as pas de possibilités physiques,
LCL je ne sais pas comment il fonctionne, et de toute façon un virement SEPA par ta banque prends en moyenne 48h. si tu n'as encore été en agence physique le mieux c'est de t'y rendre.
Citation :
Publié par Bjorn
PayPal fais pas ça ?
Il faut que la personne en face ait un compte.
Là la personne en face c'est une institution, je les vois pas trop avoir un compte paypal..

Enfin, ça aura malheureusement pris un jour de retard et je dois me taper un A/R vers une agence de ma banque à des horaires improbables :'(
Autant votre système de chèques est pratique, autant vous êtes 30 ans en retard au niveau des virements en France comparé à la Belgique (et surement d'autres pays).

Perso, je veux faire un virement à l'étranger, je me connecte sur mon PC via l'appli" de la banque et c'est plié en 2 minutes.

J'ai eu le coup ya un an, j'ai vendu un objet via un site de seconde main à un Parisien. Pour pouvoir me faire le virement, il a du effectivement se rendre dans son agence, impossible de faire autrement. Et vu qu'il bossait beaucoup ben ca a pris des plombes (plus d'une semaine). J'ai même cru un moment qu'il me menait en bateau.
La plupart des banques débloquent à la demande le virement SEPA depuis son site de banque en ligne. S'il faut passer au guichet, c'est un signe de plus qu'il vous faut changer de banque, par exemple passer sur une banque en ligne
Perso j'ai une latence de 24h entre la déclaration d'un IBAN SEPA et la possibilité de lui faire un virement, mais c'est tout. Je conçois aussi qu'on doive demander à sa banque la possibilité de débloquer (une fois) les virements vers l'étranger... pas qu'on doive passer au guichet pour chaque virement.
Citation :
Publié par Deathlight
Revolut c'est sans frais et en plus tu paies ton taux marche a 4 décimales ce qui est clairement pas mal déjà pour nous particuliers.
Un pote à moi a reçu la CB revolut.
Du coup j'ai tendance à apprécier cette marque.

Tu me confirmes qu'on peut faire un virement vers un compte bancaire avec cette appli ?
Je parle bien d'un RIB genre pays numéro etc.. et puis le code BIC à la fin.
Citation :
Publié par Lesterknob
Tu me confirmes qu'on peut faire un virement vers un compte bancaire avec cette appli ?
Je parle bien d'un RIB genre pays numéro etc.. et puis le code BIC à la fin.
Oui, on peut.
Il faut alimenter ton compte revolut, ca, il n'y a que toi qui peut le faire.
Ensuite, tu peux faire un virement sur un BIC/IBAN, de n'importe qui.

Par contre, entre le virement d'alimentation et l'envoi, c'est pas immédiat non plus. D'autant qu'il est ptet nécessaire de valider ton identité dans l'appli révolut pour ces oprérations (je l'ai fait, ca a pris une journée, mais je sais plus exactement pour quoi c'est nécessaire).
Citation :
Publié par Lesterknob
Un pote à moi a reçu la CB revolut.
Du coup j'ai tendance à apprécier cette marque.

Tu me confirmes qu'on peut faire un virement vers un compte bancaire avec cette appli ?
Je parle bien d'un RIB genre pays numéro etc.. et puis le code BIC à la fin.
Oui on peut je l'utilise pour mes versements UK -> FR, régulièrement et pour du UK -> UK aussi, enfin pour tout, du coup tkt IBAN/RIB je sais ce que c'est.

J'ai la CB aussi mais jamais utilise encore.

Citation :
Publié par Bjorn
(je l'ai fait, ca a pris une journée, mais je sais plus exactement pour quoi c'est nécessaire).
Si tu fais passer plus de 1,000€ via ton compte - si tu es presse tu envoies tes papiers et tu spam le customer service ils te font ca tout de suite (comme moi quoi).
Citation :
Publié par Iopochocolat
Transferwise sinon. Tu paies par cb sur une application, qui transfère l'argent à ta contrepartie. Simple, safe, rapide et bon marché, je l'ai pas mal utilisé quand je vivais au Royaume-Uni.
Transferwise je connaissais mais je savais pas qu'ils pouvaient virer vers un IBAN aussi.

Revolut j'ai un pote qui a l'appli. Du coup j'ai regardé, et effectivement on peut virer vers un Iban dans le monde entier, même au Tadjikistan.

Du coup, ça + la carte gratuite sans contact = je suis inscrit et j'ai commandé la carte

Ca me fera un backup si jamais ma banque finit pas ne pas être capable de faire mon virement.

Merci à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés