[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui ça commence mal, mais y a moyen d'apprécier, ça joue au moins et pas trop mal.

Sinon je viens de me faire une réflexion : Doria, le mec qui te fait regretter Morel.
Il n'arrête pas de faire rappeler à l'ordre par ses coéquipiers.
Morel a quelques absences et maladresses, mais il connait son taff.

Bah voilà ...
Sinon TOV1 est on fire comme souvent en ce début de saison.
Va falloir reprendre le lobbying !

LOL Cavani fait des émules ...
Ce qu'il rate Gomis.

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/09/2016 à 21h26.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
LOL Cavani fait des émules ...
Ce qu'il rate Gomis.
Gros face palm sur le moment... et coté nantais tu sent venir le but au pif.
Bon ben chapeau aux deux équipes pour donner tort à la première impression, le match est assez sympa au final. Bon, c'est aidé par la nullité des deux défenses.

Gomis qui va permettre aux supporters marseillais de vivre les même sensations que les parisiens...
Ce nul mi temps improbable vu le match

30 minutes ou on voit pas le jour, le reste un peu mieux.. On s'en sort quand même bien, Gomis c'est honteux ce qu'il cadre pas. (on peut dire aussi que le raté de Sala est honteux mais bon)

On a marqué sur CPA apres + d'un an
Pas de doute, Cavani est le modèle de Gomis !
Quoique Cavani les met ces coups de casques.

Il sait se faire pardonner !

Bon c'est un Plotico qui a tenu toutes ses promesses : une victoire dans la douleur pour l'OM une fois que Passi a fait sortir tous les toucheurs de ballon.
Je crois que ça résume bien ce match.
Je pense que Passi est fâché avec le football. Je n'aime pas taper sur les entraineurs, mais là le scénario se répète.
Ca passe contre Nantes comme ça a foiré contre Nice et Rennes.
Fanni a fait un match de patron, façon "you shall not pass", et ça ça fait plaisir. A voir sur la durée.
Je peux même pas l'affubler de son petit surnom de Rod "un carton par match" Fanni.
Le reste c'est très moyen, as usual : Cabella qui ne sait toujours pas que le foot est un sport collectif, Saar qui n'est pas au courant que les Jeux Paralympiques sont finis ect ...
Rekik avait l'air très content sur le banc. Ca me rassure.

Franchement sans trop déconner, y a moyen de viser la 15ième place cette saison.

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/09/2016 à 22h58.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bon c'est un Plotico qui a tenu toutes ses promesses : une victoire dans la douleur pour l'OM une fois que Passi a fait sortir tous les toucheurs de ballon.
Je crois que ça résume bien ce match.
Bien résumé.
Qu'est ce que c'est fébrile quand même... Thauvin m'a fait plaisir avec quelques jolis gestes, le reste derrière la ligne d'attaque (-Cabella) est affligeant.
J'ai l'impression de revivre la saison où Kita nous vendait son recrutement clinquant exclusivement étranger (Wilhelmsson, Saidou, Boukhari, Stojkovic si mes souvenirs sont bons...) avant de tenter des coups sur des joueurs cramés et à l'état d'esprit douteux (Barthez...). Résultats la mayonnaise n'avait pas pris et on avait filé déplorablement en Ligue 2.

Je sens bien une saison de cette trempe là malheureusement...nos milieux sont plutôt bons, mais ils sont tous dans le même registre, plutôt frêles mais qui tripotent plutôt bien le ballon, résultat on a aucun milieu défensif qui peut aller un peu au duel, et pas d'ailiers dignes de ce nom. Devant c'est pareil, on empile les grand gus pas trop mauvais de la tête mais qui ont les pieds carrés, pas un seul capable de prendre la profondeur. C'est quand même fou que la """cellule recrutement""" ait pas vu ça alors que ça fait trois ans que c'est pareil !!

Bref, il est encore tôt, tout ça tout ça, mais ça devient lassant chaque saison de tirer les mêmes constats, avec Kita qui cherche jamais à recruter en Ligue 2 par exemple -_-

Édit : ok, Kita qui sort en interview que le mauvais début de saison est dû aux arbitres...mais sérieux, jamais il va se rendre compte de ses erreurs un peu ?!? Pis franchement, oui l'arbitrage m'a fait rager, mais d'où tu râles qu'on n'ait pas de péno alors que nos attaquants sont tellement nuls qu'ils savent même pas les transformer ?!?
Citation :
Publié par DSB
J'ai l'impression de revivre la saison où Kita nous vendait son recrutement clinquant exclusivement étranger (Wilhelmsson, Saidou, Boukhari, Stojkovic si mes souvenirs sont bons...) avant de tenter des coups sur des joueurs cramés et à l'état d'esprit douteux (Barthez...). Résultats la mayonnaise n'avait pas pris et on avait filé déplorablement en Ligue 2.

Je sens bien une saison de cette trempe là malheureusement...nos milieux sont plutôt bons, mais ils sont tous dans le même registre, plutôt frêles mais qui tripotent plutôt bien le ballon, résultat on a aucun milieu défensif qui peut aller un peu au duel, et pas d'ailiers dignes de ce nom. Devant c'est pareil, on empile les grand gus pas trop mauvais de la tête mais qui ont les pieds carrés, pas un seul capable de prendre la profondeur. C'est quand même fou que la """cellule recrutement""" ait pas vu ça alors que ça fait trois ans que c'est pareil !!

Bref, il est encore tôt, tout ça tout ça, mais ça devient lassant chaque saison de tirer les mêmes constats, avec Kita qui cherche jamais à recruter en Ligue 2 par exemple -_-

Édit : ok, Kita qui sort en interview que le mauvais début de saison est dû aux arbitres...mais sérieux, jamais il va se rendre compte de ses erreurs un peu ?!? Pis franchement, oui l'arbitrage m'a fait rager, mais d'où tu râles qu'on n'ait pas de péno alors que nos attaquants sont tellement nuls qu'ils savent même pas les transformer ?!?
Je comprends ton avis mais je pense qu'on est quand même plutot loin de la Ligue 2.
On perd contre l'OM, rien à dire la dessus malheureusement le scénario du match va dans ce sens, mais je pense que quand on aura plus nos défenseurs bléssés on perdra plus autant de points.
En plus Rongier, notre meilleur gratteur de ballon se fait péter le nez en faisant une faute, derriere on galère comme pas possible.
Kacaniklic a quand meme l'air prometteur je trouve.
J'espere qu'on va officiliaser Nzogbia, enlever un des 2 grands devant qui ont du mal avec leurs pieds pour lui, et prendre un 6 cet hiver. C'est sur c'est pas cette saison qu'on sera européen vu comment ça part mais je pense pas qu'on sera 18eme non plus à la fin.

Pour le 6 dans la tête de Girard ça devait être Gillet, malheureusement Gillet aime pas et ça se voit, cette saison il a aucune motivation. C'est un bon soldat mais il est pas un meneur d'homme, et c'est le role qu'il devrait avoir au milieu de tous les jeunes :/

On a une vague de bléssure de 3 defenseurs centraux sur les 4 qu'on avait, en plus on garde le moins bon, c'est un moment dur de la saison à passer mais tous les clubs passent par la, à nous de montrer qu'on peut réagir.

Sinon, vu que j'en loupe pas une d'habitude pour signaler ses mauvais matches, faut être fair play dans l'autre sens j'ai bien aimé la rentrée de Bammou. Et j'aurai jamais cru un jour dire que la bléssure d'Iloki fait chier et qu'il aurait sa place, mais pourtant
Nantes a perdu car Girard est un pignouf, itw de son adjoint à la 10eme minute, " euh bah là on s'enflamme un peu comme on mène on devrait les attendre tous derrière mais ces cons de joueurs vont chercher l'om beaucoup trop haut c'est trop dangereux de passer sa moitié de terrain."

Résultat, pilonnage en règle et si c'était pas des peintres côté Om, vous en preniez 6.
Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour son altercation avec la police survenue le 30 mai dernier.
lu à l'instant sur l'équipe !!
va falloir recruter même si la peine est aménagée on sait jamais
Citation :
Publié par Mulldrifter
Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour son altercation avec la police survenue le 30 mai dernier.
lu à l'instant sur l'équipe !!
va falloir recruter même si la peine est aménagée on sait jamais
Il fait appel, c'est suspensif non ?
2 mois ferme, c'est commué en TIG il me semble. Quasi sûr qu'il n'ira dans les faits pas en prison en tout cas. Après, est-ce qu'il sera empêché de jouer, aucune idée.
Son procès a été live tweeté par des journalistes présents. Ça y est la justice des "stars" devient une téléréalité.
Deux passages assez drôles cela dit. Le moment où le juge demande le salaire du joueur et que ça ironise sur le fait qu'il réponde 200k et que le juge demande si c'est par mois ou par an. Et le semi aveu du policier quand Aurier dit qu'il a été frappé de multiple coup de poing au visage par le policier et que celui-ci répond que ce n'était qu'avec le plat de sa main.
Bon après c'est le procès de sa bêtise. On le décrit comme puérile, arrogant, ce genre de choses. Procès que l'on pourrait aussi faire dans l'autre sens je pense, et pas que pour cette histoire.
Au final 2 mois ferme - qu'il ne fera pas - pour l'idiot du village. Et les gens se demandent déjà si le PSG devrait le virer. DAN LE MEME AVION KE EMERY PLZ!!!!!!
J'aime beaucoup Lacroix qui avoue qu'il méritait un carton rouge pour sa faute. C'est rare les joueurs honnêtes.
En comptant le penalty non sifflé sur Eder, et le 2ème but hors-jeu de St Etienne. On est vraiment pas venir avec l'arbitrage en ce début de championnat. Tout tourne à l'envers, c'est assez dingue à ce point là.
Note de monsieur Millot dans l'équipe : 3...

Si les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison, on devrait voir des faits de jeu très drôles dans les prochains matchs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
En même temps avec Antonetti et Palmieri dans l'équipe, il faut pas s'étonner de déranger.
J'espère que tu plaisantes.

Tu oserais dire que les erreurs d'arbitrages sont voulues et délibérés parce que des personnes dérangent dans un club ? Moi je pensais que c'était parce que les arbitres étaient mauvais, et que c'est la faute à pas de chance que ça tombe toujours sur nous depuis le début de la saison...
Citation :
Publié par Kyor
J'aime beaucoup Lacroix qui avoue qu'il méritait un carton rouge pour sa faute. C'est rare les joueurs honnêtes.
En comptant le penalty non sifflé sur Eder, et le 2ème but hors-jeu de St Etienne. On est vraiment pas venir avec l'arbitrage en ce début de championnat. Tout tourne à l'envers, c'est assez dingue à ce point là.
Note de monsieur Millot dans l'équipe : 3...

Si les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison, on devrait voir des faits de jeu très drôles dans les prochains matchs.
Quelque part je l'ai trouvé cohérent dans sa nullité, la faute de Lacroix vaut le rouge, au même titre que celle de Civelli sur le coup de coude, dans le doute il a rien mis nulle part, c'est logique. Sur le second but, c'est Beric qui est hors-jeu effectivement, mais là le central y peut rien, c'est l'assistant qui doit le signaler, j'ai presque envie de dire "You had one job", signaler les HJ et les touches, il fait ni l'un ni l'autre. Arbitre de touche c'est vraiment un beau métier. Le péno sur Eder par contre bof.. il fait 3 fois le poids de Monnet-Paquet, il s'écroule comme une merde, mais je l'ai pas revu et il est pas sur les résumés LFP

Par contre, l'arbitrage certes était pas ouf, mais bon vous avez trois occasions nettes en 20 minutes pendant qu'on bêta testait notre défense, fallait pas arriver à la pause à 0-0, c'est foutu avec nous ensuite
Citation :
Publié par Kyor
J'aime beaucoup Lacroix qui avoue qu'il méritait un carton rouge pour sa faute. C'est rare les joueurs honnêtes.
En comptant le penalty non sifflé sur Eder, et le 2ème but hors-jeu de St Etienne. On est vraiment pas venir avec l'arbitrage en ce début de championnat. Tout tourne à l'envers, c'est assez dingue à ce point là.
Note de monsieur Millot dans l'équipe : 3...

Si les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison, on devrait voir des faits de jeu très drôles dans les prochains matchs.
Si tu veux rire (jaune) regarde entre la 50 et 55° minutes de Monaco - Angers.

Angers marque un but ou on peut avoir un doute sur un hors jeu, l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau, l'arbitre central valide le but et se dirige vers le rond central. Au moment de siffler la remise en jeu, il se tourne vers l'arbitre de ligne, va discuter avec lui et revient sur sa décision et siffle le hors jeu. La vidéo montre que si il y a hors jeu c'est limite limite en tant que supporter de Monaco je pense qu'il ya hors jeu mais que c'est pas visible à l’œil nu aucun soucis qu'il ne soit pas siffler à ce moment la.
Quasiment sur la remise en jeu, Angers marque un but entaché d'une énorme main mais ni l'arbitre central ni l'arbitre de touche n'ose la signaler ( deux buts refusé en 3 minutes cela ferais bcp)
Citation :
Publié par Vitalis
Quasiment sur la remise en jeu, Angers marque un but entaché d'une énorme main mais ni l'arbitre central ni l'arbitre de touche n'ose la signaler ( deux buts refusé en 3 minutes cela ferais bcp)
Oui enfin là, le premier but est valide, on ne peut pas dire qu'un joueur est hors jeu si l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau (vu que c'est lui qui signale le hors jeu à l'arbitre).
C'est comme le dirait l'entraîneur d'Angers : "une faute professionnelle" de la part de l'arbitre de touche.
Citation :
Publié par Daarky™
Oui enfin là, le premier but est valide, on ne peut pas dire qu'un joueur est hors jeu si l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau (vu que c'est lui qui signale le hors jeu à l'arbitre).
C'est comme le dirait l'entraîneur d'Angers : "une faute professionnelle" de la part de l'arbitre de touche.
Dans l'absolu, je ne pense pas que le premier but soit valide, il semble bien avoir hors jeux.
Mais c'est impossible de le voir à l'oeil nu durant l'action, l'arbitre aurait du accordé le but en l'absence de certitude.

Ce qui est énervant c'est que l'arbitre compense derrière en ne sifflant pas la main.
Et donc commet une deuxième faute de jugement pour équilibrer.
Alors certes cela fait 1-0 pour Angers à ce moment la mais cela laisse un goût amère et un sentiment d'injustice.

Si l'ASM n'avait pas marqué après, le club aurait fait un scandale d'avoir perdu le match sur un but irrégulier.
Et dans le cas présent, Angers qui perd on s'en prends forcément à l'arbitre.
Citation :
Publié par Adriana
Quelque part je l'ai trouvé cohérent dans sa nullité, la faute de Lacroix vaut le rouge, au même titre que celle de Civelli sur le coup de coude, dans le doute il a rien mis nulle part, c'est logique. Sur le second but, c'est Beric qui est hors-jeu effectivement, mais là le central y peut rien, c'est l'assistant qui doit le signaler, j'ai presque envie de dire "You had one job", signaler les HJ et les touches, il fait ni l'un ni l'autre. Arbitre de touche c'est vraiment un beau métier. Le péno sur Eder par contre bof.. il fait 3 fois le poids de Monnet-Paquet, il s'écroule comme une merde, mais je l'ai pas revu et il est pas sur les résumés LFP

Par contre, l'arbitrage certes était pas ouf, mais bon vous avez trois occasions nettes en 20 minutes pendant qu'on bêta testait notre défense, fallait pas arriver à la pause à 0-0, c'est foutu avec nous ensuite
Oui l'arbitre a été mauvais dans les 2 sens je trouve. Et on doit clairement être meilleur dans les zones de vérité. Parfois on est pas assez tueurs, et parfois c'est juste un peu poisse. C'est juste que depuis le début de la saison, on est pas si mauvais que ça. On est souvent au dessus des équipes qu'on joue, on mérite mieux... Mais y a toujours un petit truc qui tourne à l'envers (un péno WTF, un rouge à la con, une déviation improbable, un penalty non sifflé, une efficacité adverse improbable...)
Bref ce n'est pas que de la malchance ou des arbitres mauvais, on a aussi besoin de travailler la concentration et la détermination dans les moments importants. C'est juste que vu les contenus des matchs, c'est hyper frustrant.
De se dire que l'équipe peut largement mieux faire, que ça se traduit assez bien dans le contenu des matchs et qu'au final les résultats ne sont pas là. Même à Nice, on avait plutôt bien dominé, mais au final on repart avec le nul.

Bref au final seul le classement compte, et on est 20ème. On pourra plus faire pire maintenant.
Cela dit, si on ne gagne pas le prochain match à domicile contre Nancy, je pense qu'Antonetti partira (soit démission, et je sens l'homme capable de le faire, soit un licenciement qui va encore nous coûter cher....) Dire qu'on a pas réussi à prendre Favre après Girard car il coûtait un peu trop cher... Au final ça nous revient bien plus cher de licencier nos entraîneurs...
J'ai quand même vu un lillois ou deux(pas ici) se plaindre d'avoir été volés par l'arbitrage sur 6 de vos 7 matchs. Sauf qu'à un moment, tout comme hier, arbitrage ou pas, je pense que ça ne pèse pas forcément dans le résultat final quand tu as trop de lacunes à côté. Vous avez encaissé 14 buts en 7 journées, en ayant joué Metz, Lorient et Toulouse entre autres, et en parallèle un nombre de loupés impressionnant, faut beaucoup plus creuser de ce côté là que du côté arbitrage. Béria vous plombe vraiment le match.

Après en terme de jeu, concrètement même si on avait une défense totalement YOLO dont vous auriez pu/dû profiter, pas grand chose à redire, vous avez beaucoup plus joué ou tenté de choses que Toulouse/Bastia(sauf en 2e à 10v11 forcément), y'a des équipes mieux un peu mieux classées qui me semblent bien plus faibles en terme de jeu ou de production offensive. Pas plus inquiétant que ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés