Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ayant joué à Elite Dangerous, je viens me renseigner un peu sur Star Citizen.

1/ Le commerce sera t il existant? sera t il exclusivement géré par les PJ?
2/ Pourra t on joué un Pirate ? systeme de recherche, prime.... ? et donc par extension un chasseur de primes?
3/ Pareil pour etre mineur? y aura t il d autres ressources à collecter?
4/ Idem pour un crafteur? si oui, y aura t il différent styles de craft?
5/ Les vaisseaux ou stations seront ils constructibles? en corporation par exemple
6/ Tous les vaisseaux seront ils achetables IG avec de la monnaie IG?
7/ Y a t il un systeme de compétences à améliorer? comme EvE?
8/ Quel PLedge pour un futur non combattant (mineur, commercant, crafteur) entre le mustang alpha et l'aurora MR

Je me doute bien qu'une partie voire la totalité des ces questions ont deja été posée mais je n'ai soit pas trouver, soit eu des informations contradictoires.
Citation :
Publié par Vokr
Bonjour

Ayant joué à Elite Dangerous, je viens me renseigner un peu sur Star Citizen.

1/ Le commerce sera t il existant? sera t il exclusivement géré par les PJ?
2/ Pourra t on joué un Pirate ? systeme de recherche, prime.... ? et donc par extension un chasseur de primes?
3/ Pareil pour etre mineur? y aura t il d autres ressources à collecter?
4/ Idem pour un crafteur? si oui, y aura t il différent styles de craft?
5/ Les vaisseaux ou stations seront ils constructibles? en corporation par exemple
6/ Tous les vaisseaux seront ils achetables IG avec de la monnaie IG?
7/ Y a t il un systeme de compétences à améliorer? comme EvE?
8/ Quel PLedge pour un futur non combattant (mineur, commercant, crafteur) entre le mustang alpha et l'aurora MR

Je me doute bien qu'une partie voire la totalité des ces questions ont deja été posée mais je n'ai soit pas trouver, soit eu des informations contradictoires.
Mes réponses, qui ne valent que ce qu'elles valent ...

1/ Oui, commerce existant, et ce dès l'Alpha 3.0 qui doit pointer son nez vers la fin de l'année. Le commerce sera généré par des missions créées par les PNJs (90% de la population totale) ou d'autres joueurs (10% donc, bravo, vous savez soustraire!). Elles seront complétées / contrées, par des missions similaires d'escorte (mercenariat), de piraterie, de récolte de ressource, etc.

2/ Oui, tout à fait, cf point précédent. Par contre, comme dans tout jeu qui met en place une "zone" sécurisée (ici, l'UEE), il faudra faire attention aux conséquences de ses actes. Se retrouver banni de tous les systèmes un peu civilisés parce que l'on a braqué Mamie Nova, c'est ballot. Et oui aussi pour les chasseurs de prime, pour les mêmes raisons que les cascades possibles entre les missions, cf point précédent.

3/ Le minage sera un pan effectif et significatif du gameplay. On nous a prévu des bons gros vaisseaux industriels pour le faire (cf l'Orion), mais il y aura aussi des solutions plus légères pour le minage. Pour les autres ressources, il y aura sûrement du fuel à base de gaz, mais on en sait moins. En tout cas, le Starfarer est là pour ça (récolte, acheminement et ravitaillement en vol). Ces autres activités ont une échéance plus incertaine pour leur arrivée sur nos PCs. Peut-être vers l'été prochain.

4/ Pour le craft, non, il n'y a pas vraiment de création de produits finis ou intermédiaires dans ce jeu. Le postulat des créateurs du jeu est qu'il serait trop complexe de faire créer des vaisseaux aux joueurs et de les comprends. Il y a quand même deux choses en lien avec l'image que beaucoup se font du craft dans d'autres jeux. Il sera tout d'abord faisable d'acquérir un noeud de production. Il s'agit d'une usine ou d'un ensemble industriel qui produit un produit fini ou intermédiaire. Mais cette possession n'entraîne rien d'autre que le fait de produire, pour peu que les matières premières soient acheminées à ce noeud. Pas d'action requise de la part du joueur.
Si en revanche, c'est plus l'aspect bricolage qui t'intéresse, il y aura de la réparation de vaisseau. Et là, cela reprend des aspects proches du craft des mmo. Ce sera basé sur l'habileté du joueur, sa capacité à respecter des procédures dont des guides seront accessibles dans l'interface du jeu et sur les matériaux à dispositions. Il y a un post très détaillé sur le design prévisionnel de cette partie ().

5/ Pour les stations spatiales, je ne pense pas, ou alors si c'est prévu c'est dans très longtemps. Ce dont on a entendu parler récemment, c'est la possibilité de poser des bâtiments à la surface des planètes. Mais cela fait partie des choses encore très conceptuelles et du chemin nous sépare de tout ça.

6/ Oui, absolument. Mais certains seront plus rares ou compliqués à obtenir. Par exemple, les vaisseaux Vanduuls ne s'achèteront pas à tous les coins de rue (race alien en conflit ouvert avec les humains).

7/ Non, aucune compétence pour le personnage. TOUT sera skill based (c'est-à-dire basé sur le joueur, et non son personnage).

8/ Perso, je conseille l'Aurora MR, surtout si pas combattant. Il a plus de soute que le Mustang, et plus robuste. Mais après, c'est affaire de goût Faut qu'il te plaise à la tronche qu'il a, plus qu'aux caractéristiques.
Et si jamais tu testes un peu pendant l'Alpha et tu le trouves trop limités, fais un peu d'Arena Commander (une simulation dans le jeu) et récupère ce que l'on appelle des REC, sorte de monnaie temporaire du jeu. Avec cela tu peux louer de nouveaux vaisseaux et te faire ta propre expérience avant de débourser plus d'argent (ce que tu ne seras pas obligé de faire, cf point 6).

Voilà, en espérant que cela aide

Bienvenue !
Citation :
Publié par nanoko
Ca se fera via la carte galactique, quand a savoir si un point lumineux correspond a une etoile réelle c'est invérifiable.

Toute etoile atteignable en un point directement est contraire au gameplay deja qui veut des trou de ver bien distincte a découvrir
IW2 aussi a une carte galactique.
Sauf que si tu veux ne pas utiliser la vitesse-lumière de la carte / objectif sélectionné (comme l'a reproduit un certain Star Citizen) et faire en teuf-teuf le trajet, tu peux. Je m'étais amusé à bloquer la touche de vitesse et j'avais effectivement fini par atteindre le point lumineux devant moi... en 2 jours irl je crois me souvenir

Si tu me dis qu'ici on ne pourra atteindre les étoiles que via l'artifice du trou-de-ver, ça sonne quand même beaucoup comme des zones et pas un ensemble ouvert (mais c'est ptête le cas, je sais plus, avec toutes ces infos).
Citation :
Publié par Vokr
Bonjour

Ayant joué à Elite Dangerous, je viens me renseigner un peu sur Star Citizen.

1/ Le commerce sera t il existant? sera t il exclusivement géré par les PJ?
Dans la simulation économique du jeu les joueurs ne représentent que 10% de la population, les joueurs pourront donc influer sur les prix de telle ou telle marchandise mais avec des limites. Ils minent, transportent des marchandises, mais tout passe par des entités gérées par des PNJ à un moment ou un autre.
Certains événements déclenchés par l'équipe de GM pourront aussi influencer l'économie du jeu.


2/ Pourra t on joué un Pirate ? systeme de recherche, prime.... ? et donc par extension un chasseur de primes?
On pourra jouer pirate, actuellement il n'y a aucun intérêt à le faire vu qu'on a pas encore le transport de marchandises qui arrive dans le patch Alpha 3.0 en fin d'année avec également un système de mercenariat et de chasse à la prime pour contrer les pirates.

3/ Pareil pour etre mineur? y aura t il d autres ressources à collecter?
Mineur est une carrière prévue oui.

4/ Idem pour un crafteur? si oui, y aura t il différent styles de craft?
Non pas de crafting prévu. On pourra customiser ses vaisseaux et faire de la mécanique mais tout les composants s'achètent en magasin PNJ.

5/ Les vaisseaux ou stations seront ils constructibles? en corporation par exemple
Non, il y aura néanmoins des carcasses de porte-vaisseaux comme le Bengal qui pourraient être récupérés et réparés par une organisation de joueurs, mais le vaisseau ne disparaît jamais du jeu et c'est une véritable forteresse à tenir 24h/24.

6/ Tous les vaisseaux seront ils achetables IG avec de la monnaie IG?
A la sortie du jeu oui on ne devrait plus pouvoir acheter des vaisseaux contre des € mais uniquement les obtenir ingame. Cela reste à voir si ils tiennent leur engagement la dessus, vu que leur business est très lucratif ça pourrait tourner la tête à certains.

7/ Y a t il un systeme de compétences à améliorer? comme EvE?
Non. Pas de compétences, pas de stats, c'est juste l'équipement que tu as pu te procurer et ton skill de joueur au pilotage de vaisseau ou en First Person Shooter.

8/ Quel PLedge pour un futur non combattant (mineur, commercant, crafteur) entre le mustang alpha et l'aurora MR
Clairement le Aurora MR qui peut transporter plus de cargo, mais tu t'en débarrassera bien vite je pense. C'est peut être plus rigolo d'opter pour un Mustang si tu veux t'amuser un peu dans l'Alpha.

Je me doute bien qu'une partie voire la totalité des ces questions ont deja été posée mais je n'ai soit pas trouver, soit eu des informations contradictoires.


edit: Grillé.
https://media.tenor.co/images/887c2f5ae670ad1529b81d5283bf77b5/raw
Citation :
Publié par Gamix
y'a altarec sur le thread alors je vais pas me faire chier a répondre il fera ca mieux que moi mais, les questions m'ont fait rire
Je voulais effectivement répondre, mais j'ai fait l'erreur de finir autre chose avant. Du coup, comme on m'a largement grillé, je passe la main.
Tu peux me répondre aussi t'sais

D'ailleurs je voulais me refaire le Basic Flight Training mais il me dit que j'ai pas l'accès pour, c'est quoi cette connerie ?
Citation :
Publié par THX
Tu peux me répondre aussi t'sais

D'ailleurs je voulais me refaire le Basic Flight Training mais il me dit que j'ai pas l'accès pour, c'est quoi cette connerie ?
Je crois qu'il était tellement Broken avec les derniers patchs qu'ils l'ont carrément enlevé.
Citation :
Publié par THX
IW2

Si tu me dis qu'ici on ne pourra atteindre les étoiles que via l'artifice du trou-de-ver, ça sonne quand même beaucoup comme des zones et pas un ensemble ouvert (mais c'est ptête le cas, je sais plus, avec toutes ces infos).
Mais l'architecture des serveurs seront en noeuds et donc des instances

Chaque systeme solaire devraient etre un serveur à priori et je ne sais pas si les planetes n'en seront pas un

Alors il est possible de faire une transition douce de serveur a serveur comme va le faire Camelot mais la ca ne sera pas le cas tu auras ou peut etre le sol des planetes ou tu peux aller

mais pour avoir jouer a eve c'est indolore, je déteste aussi les instances

reste le coup des instances multiple puisque d'apres ce que je vois ou du moins pas vu JOL en l'occurence, j'en deduis que si on est pas guildé on peut ne pas voir les autres

Bon pour les jeux spatiaux ca a peu d'importance, c'est censé etre une immensité, et puis il y aura les planetes



C'est pour ca que j'ai lu je ne sais ou, que les serveurs seront intelligent, si ton truc c'est la castagne ils auront tendance a connecter des fighters ensemble, si c'est le bussiness ca sera plutot des commercants ensemble

Dernière modification par nanoko ; 12/09/2016 à 17h32.
Alors non. Les étoiles qu'on voit au loin on pourra les atteindre ? Non.
Comment j'le sais ? Parce que pour l'instant le nombre de systèmes est fini donc y'aura forcément + d'étoiles que de systèmes. Certains seront atteignables vu qu'on peut déjà faire Crusader > Yela sur ce principe. Mais pas tout ce qu'on voit.
Citation :
Publié par THX
Tu peux me répondre aussi t'sais
Comment refuser ?

Pour l'essentiel, Meyleen a déjà répondu, toutes les étoiles visibles ne pourront pas être visitables, du fait du nombre réduit de système que comportera SC.

En revanche, la "skybox" sera gérée procéduralement à partir des informations rentrées par CIG dans la carte galactique. Donc une partie de ce qu'on verra sera de vrais lieux bel et bien accessibles.
Message supprimé par son auteur.
Exact,

Alors mon charlouf tu as fini dans quelle orga?
Tjrs sur les courses? On s en fait une quand tu veux si cela te tentes. J en ai fais que 3 depuis la 2.5 ça a bcp changer

Dernière modification par Hyry ; 20/09/2016 à 16h31.
Message supprimé par son auteur.
J'ai quelques questions.

1- Si je transformes mes vaisseaux (achetés seuls) en monnaie du jeu. Est ce que je vais pouvoir me servir de cette monnaie pour upgrader un vaisseau que je possède ?
2- J'ai lu que si j'ai un vaisseau LTI, je l'upgrade en Machin, Machin deviendra LTI a son tour. Est ce toujours d'actualité ?
3- Si j'ai un Vanduul Blade LTI qui se fait péter. Je récupère le Blade ou sa somme estimé IG (dans l'idée actuelle de la sortie du jeu) ?
Merci.
J'ai des soucis avec l'interface dans mon avenger, en gros je vois rien, j'ai vois pas mes degats parce que le bas de mon casque les cache, je vois pas l'état de mon bouclier ni mes munitions, y'a moyen de retrouver l'ancien affichage ? ou d'avoir un affichage plus lisible ?
Il faut avoir pledge au moins 1000$.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés