[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zehw
Je sais pas si ça a déjà été signalé,

Si on s'abonne sans se reconnecter, en kolizéum on est toujours considéré comme non abonné. On peut y accéder mais pas équiper de familier ni parler en général
3 messages au-dessus.
Citation :
Publié par -Ata-
Une question comme ça, c'est quoi la cote maximum en koli actuellement ? On m'a dit que le ladder koli a était enlevé.
Ça monte à plus de 5000, c'est tout ce que je sais.
Zehw/Bowisse/22h30

J'ai lancé un koli à 3, mon personnage n'a pas rejoint le combat ; il était dans le combat, d'après mes autres personnages, mais sur sa fenêtre je le voyais à Bonta. Il n'a pu rejoindre le koli qu'au tour 2 ou 3 et d'après le jeu ça a été justifié comme " Zehw vient de se reconnecter " alors qu'aucune déconnexion n'a eu lieue


@Mage-Noir oui ça doit être pour ça

Dernière modification par Zehw ; 05/09/2016 à 11h26.
Citation :
Publié par Zehw
Zehw/Bowisse/22h30

J'ai lancé un koli à 3, mon personnage n'a pas rejoint le combat ; il était dans le combat, d'après mes autres personnages, mais sur sa fenêtre je le voyais à Bonta. Il n'a pu rejoindre le koli qu'au tour 2 ou 3 et d'après le jeu ça a été justifié comme " Zehw vient de se reconnecter " alors qu'aucune déconnexion n'a eu lieue
La liberté vient toujours en retard.
Il s'agit d'un choix fait par ankama pour équilibrer les rencontres 3v3. Quand une team formée en pick up rencontrait une team préformée (multicompte ou groupe d'amis), il avait souvent peu de chance de l'emporter. D'où la séparation solo et préformée. L'absence d'inscription à deux vient simplement du fait que ça déséquilibrerait les deux files, quelque soit le choix qui sera fait.

Une file "à deux" qui irait piocher dans la file solo le 3ème membre n'a pas été créée pour ne pas ralentir le matchmaking actuel.
Fission/Agride/11h50
Problème d'attribution des récompenses après un koli gagné, j'ai reçu ni l'expérience ni les kolizetons alors qu'ils étaient bien affichés sur le tableau de fin de combat. Agride en sauvegarde au même moment, ça a peut-être quelque chose à voir.
Petit message de ragix mais néanmoins argumenté.

Quand est ce que on pourra report des mecs qui deco en KIS, ou qui font exprès de foirer la game ?

/mylife c'est bien beau de pouvoir report un mec car il dit à un autre joueur qu'il est "con" lorsqu'il réalise une action qui coûte le match (et se prendre un avertissement). Mais par contre ne pas pouvoir report un "joueur" car il deco en pleine partie c'est pas également de l'anti-jeu ? Ca ne nuit pas aux bonnes conditions de jeu de ses équipiers ? Je crois bien que si et ça mériterait qu'on puisse le signaler.


Vous JoLiens, êtes vous pour ou contre le report pour ce genre d'actions (ou d'inaction en fait) ?
Citation :
Publié par Spinzaku
Vous JoLiens, êtes vous pour ou contre le report pour ce genre d'actions (ou d'inaction en fait) ?
La communauté est trop cancer pour que le report soit viable. Et en justice, il vaut mieux éviter au maximum les faux positifs et épargner quelques coupables

/mylife et pourtant ça m'aurait soulagé de report mon gogole d'allié qui nous a tué dans un match que l'on gagnait à plate coutures. mylife/
Je connais un joueur qui lance des koli (en file solo donc), et qui suicide systématiquement sans demander l'avis de ses coéquipiers à chaque fois qu'il rencontre un Sadida. Sa façon de "protester" contre cette classe, j'imagine.

Quoiqu'il en soit c'est évidemment dégueulasse pour les autres joueurs (y compris les ennemis qui recherchent peut-être des combats sympas) dont il ruine l'expérience de jeu, et on ne peut rien y faire.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La communauté est trop cancer pour que le report soit viable. Et en justice, il vaut mieux éviter au maximum les faux positifs et épargner quelques coupables

/mylife et pourtant ça m'aurait soulagé de report mon gogole d'allié qui nous a tué dans un match que l'on gagnait à plate coutures. mylife/
La communauté de LoL l'est aussi (voir plus) c'est pas ça le soucis, c'est surtout que le support est loin d'être assez grand pour pouvoir vérifier si les report sont justifiés et appliquer les sanctions nécessaires.
Citation :
Publié par Pikagui
La communauté de LoL l'est aussi (voir plus) c'est pas ça le soucis, c'est surtout que le support est loin d'être assez grand pour pouvoir vérifier si les report sont justifiés et appliquer les sanctions nécessaires.
Tu as conscience que du coup, si le support ne suffit pas à vérifier les reports, c'est parce qu'il y a beaucoup trop de faux positifs dû à une communauté cancer?
En plus Dofus manque plus de moyens que LoL, donc il ne sera pas non plus possible d'avoir un fonctionnement similaire.
Citation :
Publié par Furlow
Sur lol c'est un algo qui gère les sanctions et qui trie les reports, c'est absolument pas un support qui passe sa journée à recevoir des reports xD
Ah le semblait avoir entendu l'inverse justement, mb alors.
On a un soucis sur Ombre, quand on a un personnage BL-ML (testé sur du 90 à 150), en quelques victoires on monte entre 5000 et 6000 de cote très rapidement, le plus rapide a été au bout de 3 matchs gagnés lors des 3 premiers kolizeum du personnage, et on ne trouve plus aucun combat.

On a signalé au support qui nous a répondu sur de maintes demandes:

Citation :
Le problème que vous nous signalez ne peut pas être remonté à nos équipes de développement en tant que bug en jeu. En effet, il s’agit du fonctionnement normal prévu par le Kolizéum. Nous ne pourrons pas intervenir manuellement sur votre côte.
Nous vous invitons à en discuter sur le Forum avec la communauté et l'équipe du jeu DOFUS si vous le souhaitez.
(réponse automatique sur les demandes de plusieurs joueurs, exactement la même à chaque fois)

Est-ce vraiment le fonctionnement voulu?
Même problème qui persiste depuis le début du koly...

Mais en fait c'est le fonctionnement 'normal et voulu', donc c'est pas un problème... et certains peuvent le prouver que c'est un fonctionnement normal, donc il n'y a définitivement aucun problème.
bah vu que le système a changé (c'est plus trueskill) je sais pas comment le nouveau marche, mais ces persos bl ils étaient en solo ? parce que s'ils étaient en équipe avec des plus hl qui leur permettent de gagner facilement ça me semble pas abérant, en solo ça me parait difficile de gagner quand on est matché contre des lvl 200 (ce qui devrait être le cas dans les 4000 de cote)
Le problème c'est surtout qu'il n'y a pratiquement personne à 6000 de côte (j'ai un winrate pas degueu et je stagne pourtant a 4600 depuis un bon moment) donc non en effet ce n'est pas un fonctionnement normal.
Pensez-vous normal qu'on puisse rentrer en KIS avec une incarnation (pour la retirer à la dernière seconde) ? Les personnes faisant celà cachent à leurs adversaires leurs classes. Ce n'est pas très fair-play ...
Citation :
Publié par Spinzaku
Ce n'est pas très fair-play ...
La phase de préparation en Koli est une catastrophe. Les positions ne sont pas cachées, la timeline non plus.

Du coup, entre ceux qui ninja l'init ou une position à la dernière seconde, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des mecs qui exploitent au maximum les possibilités de cheat.

Alors que ce serait bien mieux de procéder ainsi :

  • 30 secondes d'attente. Pas de placement, on voit juste la composition de la team d'en face (mais pas leur ordre d'init). On s'en sert juste pour changer ses stuffs en fonction de la compo d'en face. Il ne sera ensuite plus possible de modifier ses stuffs.
  • La team avec le plus d'initiative moyenne décide de placer son premier personnage ou de laisser la main à la team adverse.
  • la team adverse place également son personnage.
  • et ainsi de suite.
Il y aurait entre 5 et 10 secondes (à définir) pour placer chaque fois un personnage. Si aucune place n'est choisie, ce serait aléatoire.

Ou alors on cache juste les placements et la timeline. Ce serait le minimum ... (à condition de quand même voir quelle compo on affronte pendant le placement).

Les mecs qui viennent en Incarnation carrément. Y a vraiment plus de respect.

Je pense qu'en allant sur leur page perso (qui, si ça ne bug plus, est accessible en cliquant depuis le jeu. Clic droit, informations, page perso si je me souviens bien), tu dois pouvoir voir leur classe.
Je suis d'accord que c'est pas pratique, m'enfin...

Il me semble me souvenir qu'un GD [Lichen je pense, vu que c'était sur JoL] avait dit qu'ils étaient au courant des problèmes (c'était plutôt sur la ninja ini/placement, mais bon c'est le même problème...) du Kolizéum, et qu'ils y réfléchissaient.
Mais bon, faut pas trop les presser :').
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés