[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Elles n'étaient pas en short, elles étaient en tenue de sport.
short-vert-kalenji-decathlon.jpg


Et, à priori, aucune revendication religieuse, juste des insultes et des agressions sexistes contre des femmes "en tenue de sport". Aucun rapport avec une certaine idéologie sexiste adossée à une interprétation obscurantiste de l'islam.
Citation :
Publié par Saink
Il était question sur un autre thread de ne pas sauter à pieds joints sur le premier fait divers venu, on en est encore loin à ce que je vois, aucunes motivations religieuses, pas de short, on peut s'en tenir aux faits...maintenant

http://www.liberation.fr/desintox/20...-short_1490974

Faut rester lucide et ne pas jouer le jeu de l'extrême droite
Alors effectivement il n'y avait pas de short, les femmes portaient des leggings, la tolérance vestimentaire était de mise :

Citation :
«Une dizaine de jeunes ont crié "pute" et "vas-y, mets-toi toute nue"
C'est beau

Je veux bien qu'on pointe du doigt les erreurs journalistiques. Mais je ne vois pas trop ce que cela change dans le fait que l'objet de la police du vêtement soit un legging ou un short ?
Je crois que même lors de la version des shorts, le fait religieux n'était pas évoqué. Si on veut d'ailleurs une illustration sur le sérieux de ces journalistes , voici un exemple amusant et hors sujet évoqué sur un autre forum :

http://www.nicematin.com/faits-diver...-de-nice-74163

Si on prend le temps de lire ou de zapper jusqu'en bas, on se rend compte que la référence technique liée à cette anecdote aéronautique est puisée au sein d'un post lambda, alimenté par des individus lambda sur un forum dédié à .......flight simulator.
Citation :
Je veux bien qu'on pointe du doigt les erreurs journalistiques. Mais je ne vois pas trop ce que cela change dans le fait que l'objet de la police du vêtement soit un legging ou un short ?
L'article a été présenté et a orienté le débat de la façon suivante "islamisation des racailles de cité", ensuite d'autres interlocuteurs ce sont contentés de ce fait là (qui n'a été précisé nul part hormis dans le circuit de la fachosphère ou chaque faits divers est monté en épingle), donc, je rajoute cette article qui apporte un peu plus de clarté, écartant la question religieuse. Voilà.
Citation :
Publié par Saink
donc, je rajoute cette article qui apporte un peu plus de clarté, écartant la question religieuse
Tu ne peux pas le faire en fait. L'article que j'étais posté c'était un truc d'un torchon ( Nice matin ) c'est vrai, mais si tu lis ton article, tu verras qu'effectivement les femmes se sont faites insultées à cause de leur tenue de sport ( pute, vas-y mets toi toute nue ). Ca n'a pas un lieu direct avec des versets du Coran bien sur, restons sérieux, mais tu ne peux pas ne pas te rendre compte que c'est un type de comportement qui s'inscrit largement dans l'idéologie religieuse extrémiste qui infuse tranquillement dans ces quartiers.
C'est en effet important d'apporter cette correction, même si ça change pas grand chose à cette agression, qui est donc à priori du racisme anti blanc et des caids de banlieue qui font leur loi.
Au niveau de l'extreme droite, ça reste du pain béni, même en enlevant son caractère religieux.
Citation :
Publié par Tom-EU4
un type de comportement qui s'inscrit largement dans l'idéologie religieuse extrémiste qui infuse tranquillement dans ces quartiers.
Il s'inscrit aussi chez les misogynes du bar du coin ou de beaucoup d'autres endroits. Bref, on va attendre un peu avant d'asséner des vérités.
Et racisme anti blanc, euh, je vois pas, t'as quelque chose pour étayer cette affirmation..?
Citation :
Publié par Saink
Il s'inscrit aussi chez les misogynes du bar du coin ou de beaucoup d'autres endroits. Bref, on va attendre un peu avant d'asséner des vérités.
Je "n'assène pas des vérités", ce n'est qu'une remarque logique dans le contexte de ces dernières années. Je ne vais pas te retrouver tous les articles mais dans les faits divers ces dernières années, on constate un nombre croissant d'agressions parce que des femmes ne sont pas assez couvertes ( c'était arrivé à Reims il me semble dans un parc ),ou pendant le ramadan parce que quelqu'un mange, boit ou sert de la nourriture devant des islamistes ( tu as plusieurs exemples récents etc ... ).

C'est très simple depuis ma petite enfance jusqu'à l'adolescence, en gros de fin 80 fin 90, ce genre d'agressions n'existait tout simplement pas. Pour moi c'était même pas imaginable qu'en France une femme se fasse agresser sur une terrasse de café pendant le ramadan, ou qu'une femme se fasse frapper parce qu'elle n'est pas assez "pudique" ( le concept de pudeur est assez spécial chez les islamistes ... ). Tu m'aurais dit que ça arrive dans des coins reculés d'Algérie ou de Libye pourquoi pas ?

Maintenant effectivement peut-être que ça n'a rien à voir, peut-être que voilà, c'est juste une indication supplémentaire que notre Etat est démissionnaire dans certains quartiers sensibles. J'espère que c'est ça, sincèrement. Dans le cas contraire, je trouverais ça vraiment pitoyable, en France, qu'on en arrive à un point où à certains endroits tu te fasses littéralement agresser quand tu n'es pas habillé d'une certaine façon ou que tu manges pendant le mois de ramadan. Pitoyable pas dans un sens péjoratif, mais vraiment dans le sens misérable du terme.
Citation :
Publié par Saink
Il s'inscrit aussi chez les misogynes du bar du coin ou de beaucoup d'autres endroits. Bref, on va attendre un peu avant d'asséner des vérités.
Et racisme anti blanc, euh, je vois pas, t'as quelque chose pour étayer cette affirmation..?
Effectivement, la misogynie n'est pas réservée au musulmans.
Par contre ceux qui l'expriment le plus souvent avec violence & des préjugés vestimentaires semblent* être ces jeunes voyous influencés par leur vague culture musulmane.
Et avant que tu ne me dises que je fais un amalgame avec tout les musulmans : non, l'immense majorité des musulmans n'agresseraient pas une famille parce que leurs vêtements les gênent.

*étude très sérieuse basée sur les faits divers mis en avant par les journaux je plaisante, mais je ne connais pas de statistiques sérieuses à ce sujet.
L'article ne parle de musulman, de blanc, de noir ou gris vous faites une fixette, je vais m'en tenir à ce que je sais, si vous voulez bien.

Les agressions misogynes à tendance sexiste ça date pas d'hier, et Tom-EU4 peut me dire que c'est apparu récemment par une catégorie précise (!) j'en crois pas un traître mot, les misogynes/sexistes ça existent depuis plus que 20ans...
Quand je vois les campagnes continuelles dans le métro Parisien, les misogynes de comptoir bar pmu, les sifflets ou agressions dans les rues, ouais ça date pas d'hier.
Citation :
Publié par Saink
L'article ne parle de musulman, de blanc, de noir ou gris vous faites une fixette, je vais m'en tenir à ce que je sais, si vous voulez bien.

Les agressions misogynes à tendance sexiste ça date pas d'hier, et Tom-EU4 peut me dire que c'est apparu récemment par une catégorie précise (!) j'en crois pas un traître mot, les misogynes/sexistes ça existent depuis plus que 20ans...
Quand je vois les campagnes continuelles dans le métro Parisien, les misogynes de comptoir bar pmu, les sifflets ou agressions dans les rues, ouais ça date pas d'hier.
J'ai pas l'impression que les agressions de femmes juste basée sur leur tenue soient si commune que ca.
Je parle de vraie agression, pas de sifflets ... et je ne te parle pas des viols non plus.

Si t'as des infos.
Citation :
Publié par gnark
J'ai pas l'impression que les agressions de femmes juste basée sur leur tenue soient si commune que ca.
Je parle de vraie agression, pas de sifflets ... et je ne te parle pas des viols non plus.

Si t'as des infos.
De vraie agression? Bon, je conçois pas qu'il y est de vraie ou de fausse agression, enfin, je vais passer sur ça...

Si tu lis l'article il est précisé que les femmes ont été insultées, qu'ensuite leurs copains s'en sont mêlés et une bagarre a éclaté. Voila ce qu'on sait, ce qui est pour moi misogyne/sexiste.

Pour constater l'ampleur de se phénomène je t'invite à consulter google avec les mots clés violence+femme+sexiste
Citation :
Publié par Saink
L'article ne parle de musulman, de blanc, de noir ou gris vous faites une fixette, je vais m'en tenir à ce que je sais, si vous voulez bien.

Les agressions misogynes à tendance sexiste ça date pas d'hier, et Tom-EU4 peut me dire que c'est apparu récemment par une catégorie précise (!) j'en crois pas un traître mot, les misogynes/sexistes ça existent depuis plus que 20ans...
Quand je vois les campagnes continuelles dans le métro Parisien, les misogynes de comptoir bar pmu, les sifflets ou agressions dans les rues, ouais ça date pas d'hier.
Agressions misogynes suivies du lynchage des maris devant les enfants...............excusez du peu.

Abstraction faite de la couleur ou de la religion, les agressions misogynes ne sont peut être pas nées d'hier mais on ne connaissait pas cette fange de gamins qui n'ont plus aucune limite dans la violence. Violence dont les seuils de déclenchement n'existent même plus, on cogne sans la moindre retenue et sans la moindre raison, que la victime soit un autre jeune ou un centenaire qui passait par là.

L'arrivée à l'âge adulte d'enfants sauvages complètement abrutis par les seuls rapports de force forme un terreau finalement assez fertile pour les laveurs de cerveau de Daech ou de quelque secte que ce soit. L'état est coupable d'avoir laissé pousser tout cela mais l'heure n'est plus à expliquer l'histoire, il faut s'en protéger et protéger de cette dérive les générations qui suivent. Encore une fois, aborder tous ces problèmes par la religion et la laïcité me semble conduire vers une fausse piste.
Aller écouter les remarques que les femmes peuvent se prendre à un marathon, et de qui elles peuvent venir, vous allez être surpris. Vraisemblablement ça ne dérange les journalistes et leurs lecteurs que lors qu'un certains profils en sont la cause.

Sérieux vous savez plus quoi inventer hein ...
Citation :
Publié par Evacuant
Aller écouter les remarques que les femmes peuvent se prendre à un marathon, et de qui elles peuvent venir, vous allez être surpris. Vraisemblablement ça ne dérange les journalistes et leurs lecteurs que lors qu'un certains profils en sont la cause.

Sérieux vous savez plus quoi inventer hein ...
Les abrutis qui font ces remarques tabassent aussi leurs maris & leurs gosses ? C'est juste pour savoir.
Faudrait quand même arrêter de jouer au con : les remarques sexistes c'est pas nouveau et c'est lamentable. Mais mettre au même niveau des remarques sexistes avec des insultes suivies d'une agression en bande contre 2 familles et s'étonner que ce genre d'agression fasse plus parler c'est *un peu* ridicule.
Citation :
Publié par Evacuant
Aller écouter les remarques que les femmes peuvent se prendre à un marathon, et de qui elles peuvent venir, vous allez être surpris. Vraisemblablement ça ne dérange les journalistes et leurs lecteurs que lors qu'un certains profils en sont la cause.
Le problème c'est pas les mots c'est l'agression physique qui va derrière en fait. Si les coureuses de marathon se faisait lyncher par une foule, ça poserait problème oui.

C'est un peu le même cas que les deux types qui ont giflé une serveuse d'origine maghrebine cet été ( juste avant l'attentat d'ailleurs ). Le contrôle social ( habillement, jeun ) puis l'agression si tu obéis pas.

Maintenant, et très honnêtement, j'aimerais de tout cœur croire comme vous que l'islamisme en France ne progresse pas. J'aimerais également croire que dans 20 ou 30 ans rien n'aura changé, et que dans certains quartier, une femme pourra par exemple se promener en jupe ou ouvrir une canette de coca durant le mois de ramadan sans se faire agresser. Rien ne me ferait plus plaisir à vrai dire.
Citation :
Publié par Sakizama
Mais c'est un bien ou un mal ? Personnellement la frontière entre les deux devient de plus en plus flou au fil des années concernant le cas musulman.
Gnééé ? Je comprend pas ta question.
Citation :
Publié par Aloïsius
Gnééé ? Je comprend pas ta question.
En gros est ce que les attentas des Hindous contre les musulmans sont graves ? ( Voilà comment je comprends sa question )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sakizama
Mais c'est un bien ou un mal ? Personnellement la frontière entre les deux devient de plus en plus flou au fil des années concernant le cas musulman.
Est-ce que tuer des innocents c'est bien ?
Tu as la réponse à ta question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés