[Actu] Goultarminator VIII : Suivez le tournoi en live !

Répondre
Partager Rechercher
Si l'optimisation est pratiquement la même sur tous les serveurs, le niveau de jeu est quand même encore vraiment différent selon les serveurs (bien que ça ai tendance à s'équilibrer mais certains serveurs ont vraiment un niveau de jeu très en dessous des autres) c'est toujours un moyen de comparer.

Par contre "plus d'appartenance aux serveurs" parlez pour vous ! Nous sur Rykke on doit avoir 2/3 migrants dans tous les joueurs de cette année, je doute que l'on soit le seul.
Moi ce que je me demande aussi, à partir de quand (ou sous quelles conditions) on "appartient" à un serveur?
Mon premier personnage était sur Maimane, du coup je suis pas un vrai Goultarien?

Parce que de même que Pikagui estime que Rykke-Errel était défendu par des Rykke-Errellois, j'estime que Goultard a toujours été défendu par des Goultariens.
Du coup, y a qui à part Djaul qui n'est pas défendu par des gens de leur serveur?

Nan parce que je ne dis pas qu'il n'y a QUE des serveurs représentés par des gens "appartenant" au dit serveur, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a une généralisation à partir de quelques personnes sur un ou deux serveurs.
Citation :
Publié par Jey-nee
Moi ce que je me demande aussi, à partir de quand (ou sous quelles conditions) on "appartient" à un serveur?
Mon premier personnage était sur Maimane, du coup je suis pas un vrai Goultarien?
Bien sur que tu es un faux. Pour être un vrai Serveurien, il faut y avoir créé son premier perso, et que tous ses ancêtres jusqu'a au moins la quatrième génération soient aussi nés sur le Serveur. On va pas commencer a rigoler avec cette immigration sauvage qui vient voler le pain de nos eniripsas!
C'est une impression que donne le tournoi. Sur Jiva on a deux joueurs qui sont venus nous prêter main forte à l'occasion du goulta, donc il y a majoritairement des jivaliens et je pense que c'est le cas de la majorité des serveurs. Mais il suffit d'un exemple flagrant (Djaul du coup) pour que l'on voit partout des commentaires de type "ça n'a plus d'un tournoi serveur contre serveur, c'est juste du 16v16", et ça dessert le tournoi et sa popularité. Beaucoup sur Jiva ont un discours qui se rapproche de ça tout au moins (ajouté au fait que la communauté pvp de Dofus a une sale réputation et ça te fait un joyeux cocktail qui n'invite pas à suivre l’événement).

@Shosuro : Bien vu
La populass de Jiva pense et dit ça car ce sont eux les principales 'victimes' de ça. Des joueurs qui sont parti pour jouer ailleurs. Pour une très grande majorité des autres serveurs, ils sont représentés à 90% au minimum par des joueurs issus de leur serveur d'origine. Il y a aussi bon nombre de serveurs qui sont à 100%, donc je ne pense pas que dire ' ce n'est plus du serveur vs serveur, mais du 16vs16 ' soit une chose juste pour tout le monde, cela concerne un serveur en particulier, et quelques autres qui ont vu 2/3 joueurs venir présenter un autre serveur que le leur de base comme cela a été dit.
Pour une fois que Royallnoube dit quelque chose de sensé, écoutez-le!

Je reviens sur ce que j'a idit tout à l'heure: sans liste qui prouve le contraire, l'hypothèse des étrangers est fausse. Il y a plus de contrexemple déjà cités que de "preuves" allant dans l'autre sens
Citation :
Publié par Jey-nee
Moi ce que je me demande aussi, à partir de quand (ou sous quelles conditions) on "appartient" à un serveur?
Mon premier personnage était sur Maimane, du coup je suis pas un vrai Goultarien?

Parce que de même que Pikagui estime que Rykke-Errel était défendu par des Rykke-Errellois, j'estime que Goultard a toujours été défendu par des Goultariens.
Du coup, y a qui à part Djaul qui n'est pas défendu par des gens de leur serveur?

Nan parce que je ne dis pas qu'il n'y a QUE des serveurs représentés par des gens "appartenant" au dit serveur, mais j'ai un peu l'impression qu'il y a une généralisation à partir de quelques personnes sur un ou deux serveurs.
J'estime qu'après 3/4 ans sur le serveur on est plus réellement un migrant, avis purement subjectif évidemment. ^^
Sur Vil Smisse il n'y a que très peu de joueurs originaires du serveur et ça contribue de façon conséquente à mon désintérêt personnel, mais sans eux y'aurait probablement pas eu d'équipe du tout donc bon.
J'pense surtout que la population de joueurs que le pvp intéresse ne se renouvelle plus depuis un bon moment pour des raisons évidentes - que la population totale est baissée ou non, j'en sais rien.
Puis on a bien vu que faire venir des mercenaires d'autres serveurs pour augmenter ses chances de victoire n'est pas très bénéfique voire nocif.

Les 3/4 des joueurs d'Ulette et d'Otomaï (pour citer que les finalistes et du coup ceux que je connais le mieux) se connaissent depuis X années, jouent ensemble depuis le même nombre d'années et ça se voit. Tu peux avoir le meilleur joueur machin meilleur stuff, si il bégaie dès qu'il faut jouer avec autre chose que ses potes bah ça passe pas les quarts .

Bref l'appartenance au serveur est encore présente, vous y méprenez pas. Ou Ulette bénéficie d'un climat différent, et c'est tant mieux.
Enregistrer
D'un parcours différent* (et de léger bégaiement chez certains mecs en quart)

Ca change rien au fait que vous ayez gagné et que pour les 3/4, c'est mérité.



Félicitations d'ailleurs pour votre victoire, bel exploit

Dernière modification par Onizcwam ; 29/08/2016 à 22h46.
Citation :
Publié par Black-Aurora
Bref l'appartenance au serveur est encore présente, vous y méprenez pas. Ou Ulette bénéficie d'un climat différent, et c'est tant mieux.
Enregistrer
Je confirme tes dires, sur Pouchecot on a que du made in Pouchecot, haha et je pense qu'on est pas les deux seuls serveurs dans ce cas là.
Citation :
Publié par Black-wice
Je confirme tes dires, sur Pouchecot on a que du made in Pouchecot, haha et je pense qu'on est pas les deux seuls serveurs dans ce cas là.
On m'a pourtant certifié que l'eca était d'Otomai
y'a des serveurs vide aussi hein, quand tu vois licrounch qui est juste déserté par ses bons joueurs car tu ne vend rien en hdv (personne a de moyen vu que toute la thune du serveur a migré), y'a pas de joueurs capable de gérer les plus gros dj (tous partis), et plus ça continue et pire c'est, je suis d'ailleurs étonné que lic ai gagné des matchs cette année

plus globalement certains serveurs sont attractifs d'autre non (et ce de par l'economie qui y est présente), les joueurs suceptibles de faire le goultarminator ont envie (et besoin) de s'optimiser, et ce n'est pas possible de le faire sur certains serveurs actuellement
Citation :
Publié par Mathmort
Voici l'audience des streams de ce soir :


D’où vient le désintérêt de ce tournoi ? Quand je vois ce sujet qui ne dépasse même pas les 20 pages alors que l'an dernier nous étions à 180
Il faut peut-être que les streams se remettent en question aussi, typiquement le CDO qui sont hyper investis et hyper mis en avant (normal hein) mais dont les commentaires sont une insulte à la tactique et au Pvp.

La formule "un animateur et un expert c'est trop bien lolilol" c'est nul, point. Personne n'aimait Christian Jean Pierre, bah là c'est pareil et ça se ressent au niveau des viewers.
Citation :
Publié par kannushi
Il faut peut-être que les streams se remettent en question aussi, typiquement le CDO qui sont hyper investis et hyper mis en avant (normal hein) mais dont les commentaires sont une insulte à la tactique et au Pvp.

La formule "un animateur et un expert c'est trop bien lolilol" c'est nul, point. Personne n'aimait Christian Jean Pierre, bah là c'est pareil et ça se ressent au niveau des viewers.

Lorsqu'il y a de l'animation, les gens se plaignent que les commentaires ne sont pas assez précis, et lorsque l'on met l'accent sur le commentary, d'autres se plaignent que ce n'est pas assez accessible aux joueurs moins expérimentés. Au final, il faut avoir conscience que vous avez tous des attentes différentes en venant regarder un stream : ce que toi tu désires est peut-être précisément ce que d'autres détestent, et réciproquement. N'oublions pas aussi que l'objectif principal est que nous nous fassions plaisir NOUS, car lorsqu'on s'amuse vraiment ça se ressent forcément dans ce que nous produisons, et ce que vous ressentez. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'on se fiche de vos attentes en venant voir notre stream, mais nous tenons compte au mieux possible de vos remarques et de vos critiques pour nous améliorer et vous proposer des choses différentes, tant qu'elles nous plaisent aussi.

Lors de la finale de ce Goultarminator, nous avons dépassé 3000 viewers pendant pas mal de temps. Tu te rends bien compte que les 3000 ne peuvent pas être des vétérans du PvP, et qu'une partie n'est pas niveau 200, ne connait pas le fonctionnement du jeu Xelor ou bien ne joue tout simplement pas/peu à Dofus. Est-ce que ça te plairait toi d'arriver sur un stream où tu ne comprends rien et où aucun effort n'est fait pour que la chose soit plus fun? Moi ça ne me donnerait pas envie de rester. C'est bien pour ça qu'on essaye de garder un équilibre entre ce que les viewers aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Mais si tu as des améliorations à proposer, sois sûr qu'on y prêtera la plus grande attention.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Lorsqu'il y a de l'animation, les gens se plaignent que les commentaires ne sont pas assez précis, et lorsque l'on met l'accent sur le commentary, d'autres se plaignent que ce n'est pas assez accessible aux joueurs moins expérimentés. Au final, il faut avoir conscience que vous avez tous des attentes différentes en venant regarder un stream : ce que toi tu désires est peut-être précisément ce que d'autres détestent, et réciproquement. N'oublions pas aussi que l'objectif principal est que nous nous fassions plaisir NOUS, car lorsqu'on s'amuse vraiment ça se ressent forcément dans ce que nous produisons, et ce que vous ressentez. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'on se fiche de vos attentes en venant voir notre stream, mais nous tenons compte au mieux possible de vos remarques et de vos critiques pour nous améliorer et vous proposer des choses différentes, tant qu'elles nous plaisent aussi.

Lors de la finale de ce Goultarminator, nous avons dépassé 3000 viewers pendant pas mal de temps. Tu te rends bien compte que les 3000 ne peuvent pas être des vétérans du PvP, et qu'une partie n'est pas niveau 200, ne connait pas le fonctionnement du jeu Xelor ou bien ne joue tout simplement pas/peu à Dofus. Est-ce que ça te plairait toi d'arriver sur un stream où tu ne comprends rien et où aucun effort n'est fait pour que la chose soit plus fun? Moi ça ne me donnerait pas envie de rester. C'est bien pour ça qu'on essaye de garder un équilibre entre ce que les viewers aiment et ce qu'ils n'aiment pas. Mais si tu as des améliorations à proposer, sois sûr qu'on y prêtera la plus grande attention.

Typiquement oui, d'où l'existence de nombreux streams, chacun axés sur un aspect différent, une communauté différente, puisque un seul stream ne peut évidemment pas plaire à toute la communauté.
Il faut aussi ce rendre compte de la difficulté de cast des matchs. Chaque team à sa propre vision du combat, je dirais même chaque joueur, certains moves sont considéré comme du génie alors que c'est simplement de la chance ? D'autres appelé missplay alors qu'il y a un gros brain derrière .. Pour moi à moins d'être un génie ou de connaitre la stratégie des deux teams à l'avance, offrir un commentary de qualité restera bien plus difficile sur Dofus que sur d'autres jeux tel que Hearthstone ou LeagueOf .

Je pense qu'il faut simplement passé au dessus des erreurs des streamers.
Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, Pantalemon, gestionnaire du Stream OneShot.

Je voudrais tout d'abord féliciter tous les joueurs d'Ulette pour leur fantastique parcours lors de ce tournoi, et le spectacle qu'il nous ont offert (sauf la r6 mais vous vous êtes rattrapés en finale, on vous en veut presque pas ! ). Bravo également à Otomaï qui est parvenu à se hisser en finale après un beau tournoi, alors certes, ils perdent, mais n'oublions pas qu'ils terminent tout de même 2ème sur la 40aine de serveur, c'est une sacrée performance !

Nous avons passé d'excellents moments avec ceux qui nous ont suivit, parfois pour un match, une soirée et parfois plus, merci à tous pour toute l'énergie que vous nous avez transmise ! Ce fut un tournoi d'exception, quoiqu'on en dise, avec toujours plus de maîtrise et de spectacle.

Vous pourrez retrouver tous les matchs que nous avons suivit sur la playlist du tournoi : Cliquez-ici !

Quant à la finale, voici les replays !
Pour finir, n'hésitez pas à nous faire tous vos retours sur ce mois d'août, afin que les prochains soient encore meilleur ! À très bientôt !


mini_667185LogoOneShotfondtransparent1.png
mini_342575OSLiensutiles.png

Notre site : Cliquez-ici
Youtube : Cliquez-ici
Twitter : Cliquez-ici
Nous contacter : oneshotdofus.contact@gmail.com
Citation :
Publié par Vivi ^^
Lorsqu'il y a de l'animation, les gens se plaignent que les commentaires ne sont pas assez précis, et lorsque l'on met l'accent sur le commentary, d'autres se plaignent que ce n'est pas assez accessible aux joueurs moins expérimentés. Au final, il faut avoir conscience que vous avez tous des attentes différentes en venant regarder un stream : ce que toi tu désires est peut-être précisément ce que d'autres détestent, et réciproquement. N'oublions pas aussi que l'objectif principal est que nous nous fassions plaisir NOUS, car lorsqu'on s'amuse vraiment ça se ressent forcément dans ce que nous produisons, et ce que vous ressentez. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'on se fiche de vos attentes en venant voir notre stream, mais nous tenons compte au mieux possible de vos remarques et de vos critiques pour nous améliorer et vous proposer des choses différentes, tant qu'elles nous plaisent aussi.
Je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer d'étayer mon ressentis.

Au début (je ne me souviens plus trop ni des EF ni de Crvor et Nikkau pour en parler) on a eu les kolizéums d'Ad et Az, ils ont été les premiers à faire ça, c'était sympa et novateur mais ils n'étaient pas au fait des mises à jour des sorts faisaient des erreurs en commentant, etc et étaient (un peu) critiqués pour ça. Reste qu'ils ne devaient rien à personne et que c'était ce qu'il y avait de mieux à regarder à l'époque.

Ensuite le CDO a été créé, Az est partit et on a eu en gros le duo Ad + Master Rac. La création du CDO c'est ce qui, je pense, a permis que le pvp prenne une place aussi importante dans le jeu (ou tout du moins dans sa représentation extérieure). Vous êtes hyper investis et vous tirez de par ce fait le pvp vers le haut et le promouvez au maximum de vos capacités et vous n'êtes pas critiquables sur ça, au contraire, bravo! (typiquement le Draft and Furious, d'un point de vue spectateur, c'était énorme)

Master pour commenter, c'était le top. Il avait une personnalité et il était précis, il se retrouvait souvent seul mais au moins ça évitait qu'on entende certaines personnes commenter quelque chose à laquelle elle ne comprenaient rien (Freeman typiquement, et c'est pas pour le plaisir de l'attaque ad hominem, promis). Je trouvais Ad assez insupportable, il avait un débit "journalistique", comme a dit @Shosuro, ça ne sert à rien de parler pour parler, surtout si c'est pour lire le canal vert ou lancer "alors dites nous chacun votre tour ce que vous faites de ce week end!"

Ensuite Master-rac est partit du CDO mais je pensais que les autres experts allaient prendre le relai mais finalement aucun n'a un style aussi marqué et plaisant que le sien, toujours peur de se mouiller, etc. D'une manière générale je vous trouve vraiment très fades, et ce n'est pas un truc qu'on règle à coup de jingles audio ou vidéos (sérieusement la vidéo de centenaire (?) qui danse torse nul au milieu d'un match dofus c'est très, très, très dérangeant (et là je suis sympa)

Du côté des ""animateurs"" c'est pire, quand on regarde un stream dofus c'est avant tout le combat qui nous intéresse, et le commentaire doit appuyer ça, donner des précisions, des éclaircissement pour les plus noobs d'entre nous (genre expliquer les mooves xel, le gameplay hupermage, ...) Tout ce que vous faites c'est hurler:

"OULALAH IL A MIS UNE GROSSE COCO DANS LE PORTAIL OMG OMG YA PLU D'RESPECT"

Et ça c'est quand vous ne parlez pas d'autre chose et que vous "suivez" le combat...

Et là on touche aux deux problèmes majeurs qui font que je n'arrive plus à vous écouter avec le son:

  • Vous êtes nuls en Pvp pour la grande majorité d'entre vous, ce qui fait que vous ne comprenez pas les actions des joueurs, vous ne comprenez pas les enjeux du combat et vous êtes incapables de dire si untel a bien ou mal joué son tour.
  • Vous ne suivez pas les combats, par pitié, déjà que quand vous vous concentrez vous ne faites que lire le canal vert, en plus la majorité du temps vous ne regardez pas les matchs ce qui fait que vous dites une quantité de bêtises par minute ahurissantes, et encore une fois ça n'a pas toujours été le cas mais depuis 1-2 ans c'est juste horrible de vous écouter dès que l'on s'y connait un peu, vous loupez les corrup, les sorts chargés, les mecs décos et je ne parle même pas des cooldowns....


Pour finir je veux dire que non, je n'aime pas les streams avec de "l'animation" parce que je suis là pour regarder un tactical, pas un jeu à la con sur TF1, mais je peux comprendre que pour des soucis d'audiences et d'abaissement de la moyenne d'âge des viewers vous fassiez un truc plus cool, je trouve ça débile mais soit. En revanche vous ne suivez pas les combats et vous dites trop de bêtises pour prétendre être un stream de qualité, alors qu'encore une fois on sent que vous êtes grandement investis et que ça vous prend du temps, et c'est d'autant plus frustrant.

Voilà voilà pour mon avis, il n'engage que moi, et j'ai essayé d'être constructif et de n'agresser ni ne manquer de respect à personne.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés