[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Tiens... me rappelle d'un truc aussi, à la vieille époque.

La super nintendo, pour ses jeux en dernière génération, avait dans ses cartouches des chipsets supplémentaire qui augmentaient la puissance de la Snes. (Donkey Kong avait ca, me semble)
Est ce inimaginable de concevoir qu'ils pourraient rééditer ce genre de trucs, avec un suport cartouche ?
Ce que j'espère pour la NX, ce sont des concepts pour retrouver la convivialité à plusieurs sur le canapé plutôt que chacun chez soi (donc plus de muliplayer local qu'online). Ce point là m'avait déçue avec la Wii U. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans le catalogue de la Wii U mais il a été souvent mal exploité (exemple Mariokart : splitscreen sur la télé au lieu de séparer l'affichage sur la mablette en mode 2 joueurs) ou mal supporté par la console (ralentissements et clipping insupportable sur Orochi Warriors et Hyrule Warriors). Certains jeux multi ont également été délaissés (je pense à Mario Party qui manque cruellement de plateaux, c'est quand même pas le plus pénible à ajouter quand je vois les ajouts fournis d'Hyrule Warrriors). Le multi de Starfox est également raté (au lieu d'un deuxième vrai joueur c'est un copilote sur tablette qui ne fait que tirer...).

Bref, Nintendo mise sur le familial mais au final beaucoup de jeux sont solo ou à plusieurs en ligne (je ne me vois pas acheter une seconde télé et console). C'est un de leurs arguments que j'ai trouvé raté pour la Wii U.

J'espère qu'ils y penseront pour la NX parce que pour l'instant les concepts ne me font pas rêver. Du tout. D'ailleurs j'espère une compatibilité du matériel, j'aime beaucoup le controller pro de la Wii U au niveau ergonomie et autonomie du sans fil qui m'a surprise.
Citation :
Publié par Seiei
Tiens... me rappelle d'un truc aussi, à la vieille époque.

La super nintendo, pour ses jeux en dernière génération, avait dans ses cartouches des chipsets supplémentaire qui augmentaient la puissance de la Snes. (Donkey Kong avait ca, me semble)
Est ce inimaginable de concevoir qu'ils pourraient rééditer ce genre de trucs, avec un suport cartouche ?
Ca n'aurait aucun sens d'introduire ce genre de truc dès le début de la console : ca augmente le cout de production des cartouches (ressort les prix de vente de star fox ou de virtua racing pour la concurennce), et si c'est pour en mettre dans toutes les cartouches, autant le mettre directement dans la console. C'est un éventuel palliatif pour rallonger la durée de vie d'une console qui arrive en fin de course et c'est tout ce qu'on peut en espérer.
Citation :
Publié par gorius
le Tegra X1 pour la NX ?
Un insider espagnol a dit qu'il pourrait s'agir du successeur du Tegra X1 plutôt. Mais bon là on est dans la rumeur.
Citation :
Publié par harermuir
Ca n'aurait aucun sens d'introduire ce genre de truc dès le début de la console : ca augmente le cout de production des cartouches (ressort les prix de vente de star fox ou de virtua racing pour la concurennce), et si c'est pour en mettre dans toutes les cartouches, autant le mettre directement dans la console. C'est un éventuel palliatif pour rallonger la durée de vie d'une console qui arrive en fin de course et c'est tout ce qu'on peut en espérer.
Je suis plutôt d'accord, mais ça dépend.

Si ton jeu utilise un truc très précis que quasiment que lui utilise (je sais pas un moteur physique spécial, une IA, etc.) bah lui mettre un puce dans le jeu est pas non plus stupide, même en début de console, ça évite même au contraire d'avoir un console cher avec des features dont elle n'a pas tout à fait besoin.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs j'espère une compatibilité du matériel, j'aime beaucoup le controller pro de la Wii U au niveau ergonomie et autonomie du sans fil qui m'a surprise.
Il faut très certainement s'attendre à un lourd "Rebranding", ils ne voudront pas associer la marque Wii à leur nouvelle console. Je pense qu'il est raisonnable de faire une croix sur toutes formes de rétrocompatibilité.
Citation :
Publié par Senbei
Il faut très certainement s'attendre à un lourd "Rebranding", ils ne voudront pas associer la marque Wii à leur nouvelle console. Je pense qu'il est raisonnable de faire une croix sur toutes formes de rétrocompatibilité.
Quel rapport ? Tu peux juste laisser de la B/C hardware sans pour autant garder la marque des anciens modèles
C'est pas bien difficile à comprendre et le rapport est dans mon précédent message. S'ils essayent de se démarquer de leur ancienne marque ils chercheront à tout prix à éviter les confusions et sortiront quelque chose de bien distinct, ils n'auront donc aucun intérêt à s'embarrasser d'une forme de rétrocompatibilité.

Citation :
Publié par Senbei
Il faut très certainement s'attendre à un lourd "Rebranding", ils ne voudront pas associer la marque Wii à leur nouvelle console. Je pense qu'il est raisonnable de faire une croix sur toutes formes de rétrocompatibilité.
Quand j'ai découvert la Wii à l'époque, j'ai tout de suite pensé à la Gamecube.
Nom différent, forme différente, couleur différente, gameplay différent... mais rétrocompatibilité des jeux, manettes et cartes mémoires.
La différenciation n'était clairement pas assez établie.
Ils ont essayé de m'avoir, mais on ne me la fait pas à moi.
Citation :
Publié par Pugz
Je vois pas où est le problème à dire "compatible avec telle manette" lol
Comme la manette GC compatible sur Smash 4...
C'est faire le pont, créer un lien entre les deux marques ce qu'ils chercheront à éviter. Je veux bien prendre les paris.
Citation :
Publié par Peredur
Quand j'ai découvert la Wii à l'époque, j'ai tout de suite pensé à la Gamecube.
Nom différent, forme différente, couleur différente, gameplay différent... mais rétrocompatibilité des jeux, manettes et cartes mémoires.
La différenciation n'était clairement pas assez établie.
Ils ont essayé de m'avoir, mais on ne me la fait pas à moi.
Wow comment t'as vécu le passage DS 3DS ?
Citation :
Publié par Seak
Game Boy > GBA aussi je me suis bien fait ****.

Décidément Nintendo sont pro sur la quenelle de la rétro compatibilité.
Mais Gameboy et Gameboy Advance, ça reste la même marque "Gameboy".
C'est normal que ce soit rétrocompatible.

Tu imagines une série de consoles de la même "marque" qui ne serait pas rétrocompatible ?
Ca serait bizarre, non ?

Dernière modification par Peredur ; 29/07/2016 à 15h42.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais bien sûr, Nintendo va lâcher la rétro-compatibilité et ainsi se priver d'une possibilité de vente pour ses jeux wiiU
Pas de support cd => jeux wii u incompatible => tu les achètes sur le store => $$$
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais bien sûr, Nintendo va lâcher la rétro-compatibilité et ainsi se priver d'une possibilité de vente pour ses jeux wiiU
Ils sont très bons en général sur la rétro c'est vrai, même sur les consoles portables. Mais là s'ils sont en train d'en faire une seule unique console hybride portable/salon, ça va quand même être dur de faire une rétro avec les jeux physiques...

Ça va passer par le store en ligne, je n'en doute pas...
D’après d'anciennes rumeurs, ils taf depuis un moment sur le portage des best-seller de la wiiu pour la nx.
Donc ils sortiront sûrement en version cartouche avec la console.
=> Mario kart + Splatoon + Pikmin + DK + Smash + xeno + zelda, j'appel pas ça un lineup de merde

Dernière modification par Xelus ; 29/07/2016 à 16h02.
Sous couvert d'humour on voit bien que pour certains c'est vraiment difficile de voir plus loin que le bout de leur nez, de s'imaginer un seul instant que tout le monde ne se tient pas au courant ou traîne sur les forums, que des consoles comme la Wii ou encore la DS n'ont pas eu besoin d'établir ces distinctions nettes et précises car elles ont su se trouver un nouveau public qui n'avait peu ou pas entendu parler des prédécesseurs. Avec la NX, Nintendo va d'une façon ou d'une autre retenter de draguer ce public et ne vous déplaise éviter les confusions.

Accessoirement l'article d'Eurogamer explique qu'il n'y a pas de plan pour de la rétrocompatibilité, vous pouvez trouvez ça drôle et absurde il n'empêche qu'au delà des considérations techniques, le marketing y est sans doute pour quelque chose.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais bien sûr, Nintendo va lâcher la rétro-compatibilité et ainsi se priver d'une possibilité de vente pour ses jeux wiiU
Si les jeux sont sur cartouche, il y a peu de chance qu'il y ait un lecteur optique. Les jeux wii u, ils vont se retrouver, au mieux, sur la boutique démat.

Citation :
Publié par Xelus
=> Mario kart + Splatoon + Pikmin + DK + Smash + xeno + zelda, j'appel pas ça un lineup de merde
Soit exactement le catalogue qui a permis à la Wii U de rencontrer le succès. Ca va remplir les rayons au lancement, mais c'est certainement pas ce qui permettra à la console de s'imposer.
Citation :
Publié par Senbei
Sous couvert d'humour on voit bien que pour certains c'est vraiment difficile de voir plus loin que le bout de leur nez, de s'imaginer un seul instant que tout le monde ne se tient pas au courant ou traîne sur les forums, que des consoles comme la Wii ou encore la DS n'ont pas eu besoin d'établir ces distinctions nettes et précises car elles ont su se trouver un nouveau public qui n'avait peu ou pas entendu parler des prédécesseurs. Avec la NX, Nintendo va d'une façon ou d'une autre retenter de draguer ce public et ne vous déplaise éviter les confusions.

Accessoirement l'article d'Eurogamer explique qu'il n'y a pas de plan pour de la rétrocompatibilité, vous pouvez trouvez ça drôle et absurde il n'empêche qu'au delà des considérations techniques, le marketing y est sans doute pour quelque chose.
Sauf que toi tu parles de manettes et ça n'a aucun sens de ne pas laisser les anciennes manettes fonctionner avec la nouvelle console. Aucun.
Citation :
Publié par Senbei
Sous couvert d'humour on voit bien que pour certains c'est vraiment difficile de voir plus loin que le bout de leur nez, de s'imaginer un seul instant que tout le monde ne se tient pas au courant ou traîne sur les forums, que des consoles comme la Wii ou encore la DS n'ont pas eu besoin d'établir ces distinctions nettes et précises car elles ont su se trouver un nouveau public qui n'avait peu ou pas entendu parler des prédécesseurs. Avec la NX, Nintendo va d'une façon ou d'une autre retenter de draguer ce public et ne vous déplaise éviter les confusions.
Ça doit être pour ça que la xbox one est derrière la PS4, les gens doivent penser que c'est la première xbox


Sérieusement vous êtes ridicules avec votre confusion qui empêche la console de se vendre, les gens sont tellement con qu'au bout de 4 ans ils ont toujours pas compris que la wii u c'est pas la wii, arrêtez de chercher des excuses, la console est mauvaise, elle a fait un flop, c'est finit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés