La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
C'es gens là se croient au dessus du peuple, au dessus des lois, au dessus de tout, le jour où ils vont se prendre une bonne trempe IRL faudra pas s'en étonner, je ne sais pas, le sort du DRH d'air France ce n'est pas juste un " fait divers " c'est ce qui va leur arriver un de ces quatre, ça ne se résumera pas à juste ne pas serrer la main, mais la leur coller dans la figure.
On diverge, mais ce type de réaction revient souvent sur ce sujet et d'autres.

1- Si vous n'aimez pas vos dirigeants, pourquoi vous n'en choisissez pas d'autres ou vous ne vous présentez pas?
2- quelqu'un te méprise à tord? OK, ignore le. De toute façon ce sont des *insérer adjectifs ici*. Pourquoi il y a ce besoin viscéral de coller des mains dans la figure???? Soit vous considérez que c'est des cons qui ne méritent pas votre salive, soit vous débattez de leurs arguments.


Entre les gens qui veulent le chaos et ceux qui considèrent que le sang chaud et tabasser les opposants est une qualité, on retourne vers cro-magnon... comme lu ces derniers jours "some people like to see the world burn"
Citation :
Publié par Egelbeth

Ca ne vous choque pas ces échecs à répetition de la caste politique ?
Il n'y a rien qui vous trouble dans le fait qu'ils sont le plus souvent à revers de l'avis de leur population ?
"caste politique"? Un politicien c'est un PEON qu'on (moi, vous, les électeurs) a mis au pouvoir parce qu'il parle bien, ce qui lui permet d'avoir un joli salaire et c'est tout. C'est pas quelqu'un de spécial, c'est pas un noble ou je ne sais quoi.

D'ailleurs, c'est d'autant plus flippant.
ouais enfin vous arrivez avec votre complot anti-brexit , le papier prétendant qu'on veut voler le vote des anglais, déni de démocratie etc..

Mais en attendant la méchante UE destructrice de la liberté des peuples n'essaie pas de faire revoter les anglais, au contraire. Elle a pris acte du vote et est prête à commencer les négociations de sortie. Les seuls qui traînent les pieds ce sont les anglais eux-même. On m'aurait donc menti?

Quand aux "bregret-ers" dont le papier essaie d'impliquer qu'ils seraient une espèce de fabrication, Bah j'en connais un moi même et je peux vous assurer qu'il n'a rien d'une légende. J'imagine qu'ils sont même assez nombreux une fois les mensonges de la campagne dissipés.
Citation :
Publié par ClairObscur
ouais enfin vous arrivez avec votre complot anti-brexit , le papier prétendant qu'on veut voler le vote dans anglais, déni de démocratie etc..

Mais en attendant la méchante UE destructrice de la liberté des peuples n'essaie pas de faire revoter les anglais, au contraire. Elle a pris acte du vote et est prête à commencer les négociations de sortie. Les seuls qui traînent les pieds ce sont les anglais eux-même. On m'aurait donc menti?

Quand aux "bregret-ers" dont le papier essaie d'impliquer qu'ils seraient une espèce de fabrication, Bah j'en connais un moi même et je peux vous assurer qu'il n'a rien d'une légende. J'imagine qu'ils sont même assez nombreux une fois les mensonges de la campagne dissipés.
Le papier critique la réaction de certains médias, pas celle des dirigeants Européens, qui ont visiblement bien pris acte du vote et ne remettent pas en cause la réalité future du brexit. Pas la peine d'inventer je ne sais quel complotisme.
Citation :
constamment s'ériger en censeur tout puissant des médias
Citation :
comme toujours ASI est très enclin à taper sur les autres médias mainstream
Ils vont peut être finir par comprendre qu'@si est un site de critique des médias un jour...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Désolé Egel, mais je refuse toutes les prises de position qui visent à mettre dans le même sac tous les représentants supposés d'une caste supposée. Parce que la réalité est toujours plus compliquée que ça et que les généralisations c'est de la paresse intellectuelle. Autant il y en a plein sur l'Agora qui sont pas capables de mieux, autant toi je croyais que si.

Les discussions de l'Agora méritent mieux que ça.

Citation :
Publié par Borh
....
Scoop : un journaliste n'est pas une machine. Il a des opinions. Je ne vois rien de choquant dans cet état de fait. En attendant, toute la journée de vendredi ça a été un live avec un flux d'infos sans discontinuer, ce weekend j'ai moins suivi j'avais du farm sur le feu mais pareil, l’enchaînement des papiers se faisait surtout de manière chronologique et dès lundi, il y a constamment eu 6 à 8 papiers en une du site, certains relayant l'opinion de l'UE, certains celle du RU. Et jamais au grand jamais je n'y ai vu un positionnement ou un autre. Ils ont tout relayé, scrupuleusement, à part peut-être les débordements racistes que j'ai surtout vu sur le Guardian (mais ça me choque pas, c'est plus un problème interne au RU, donc moins le sujet du Monde)

Si le seul appui de ton opinion c'est OHMAGAD un journaliste avec une opinion sur l'actualité, tu te prépares pas des lendemains qui chantent Va t'informer sur l'AFP ça sera plus simple !

Citation :
Publié par Twan
Ils vont peut être finir par comprendre qu'@si est un site de critique des médias un jour...
Acrimed est un site de critique des médias. @SI est un site de dégueulis sur les médias. Il est systématiquement partial et cherche systématiquement l'angle putassier qui va lui permettre de cracher sa bile. Ca serait un caricaturiste ça pourrait être drôle. Mais c'en est pas un ou j'ai jamais pigé l'humour aigre.
Citation :
Quand aux "bregret-ers" dont le papier essaie d'impliquer qu'ils seraient une espèce de fabrication, Bah j'en connais un moi même et je peux vous assurer qu'il n'a rien d'une légende. J'imagine qu'ils sont même assez nombreux une fois les mensonges de la campagne dissipés.
Ah bah si t'en connais alors ça va on est rassurés c'est qu'ils doivent tous être pareil. Après ce qui est pratique avec les micro trottoirs c'est que les médias ont juste à choisir ceux qui va dans leur sens, dans le genre média de caniveau on peut pas mieux faire.
Après il faut être honnête c'est un tournant pour l'UE comme pour le RU mais à l'heure actuelle il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet c'est trop tôt, on a aucun recul, reste à attendre les négociations de sortie pour commencer à voir quelle direction ça va prendre.

Citation :
Scoop : un journaliste n'est pas une machine. Il a des opinions. Je ne vois rien de choquant dans cet état de fait. En attendant, toute la journée de vendredi ça a été un live avec un flux d'infos sans discontinuer, ce weekend j'ai moins suivi j'avais du farm sur le feu mais pareil, l’enchaînement des papiers se faisait surtout de manière chronologique et dès lundi, il y a constamment eu 6 à 8 papiers en une du site, certains relayant l'opinion de l'UE, certains celle du RU. Et jamais au grand jamais je n'y ai vu un positionnement ou un autre. Ils ont tout relayé, scrupuleusement, à part peut-être les débordements racistes que j'ai surtout vu sur le Guardian (mais ça me choque pas, c'est plus un problème interne au RU, donc moins le sujet du Monde)
C'est bien la le soucis, actuellement on a pas droit à un flux incessant d'info mais un flux de merde. C'est du vide à 99%.
Citation :
Publié par Borh
un député travailliste qui sont dans le déni
Il n'est pas dans le deni, il demande a faire un 2em referendum sur les modalites du Brexit une fois qu'un accord preliminaire est trouve avec Bruxelles. C'est sa maniere a lui de faire sa petite comm pour obtenir le poste de Cameron.

Si ton propos revient a dire que la propagande europeenne traite l'information n'importe comment, ouais, surement. Repeter que "ouais mais quitter l'Europe, en fait les britanniques veulent pas", c'est genial comme methode coue et ca va conforter tous les europeens qu'en fait non, ils veulent pas quitter l'Europe non plus.
De la meme maniere que les journaux anglais ont raconte n'importe quoi au cours des dernieres semaines (et continuent a le faire).

Je vois pas trop ce que ca apporte au schmilblick.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 28/06/2016 à 22h53.
Citation :
Publié par Borh
Le papier critique la réaction de certains médias, pas celle des dirigeants Européens, qui ont visiblement bien pris acte du vote et ne remettent pas en cause la réalité future du brexit. Pas la peine d'inventer je ne sais quel complotisme.
Vu qu'il fait des parallèles avec les autres votes, si, c'est impliqué.
Au final ouais c'est une opinion. Pas particulièrement bien écrite ni informative au demeurant.
Citation :
Publié par Bali
C'est bien la le soucis, actuellement on a pas droit à un flux incessant d'info mais un flux de merde. C'est du vide à 99%.
Mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
Personne n'a l'info puisque l'info n'existe pas... A situation inédite, couverture médiatique inédite. Ils suivent le mouvement, comme nous tous.
Citation :
Publié par Twan
Ils vont peut être finir par comprendre qu'@si est un site de critique des médias un jour...
C'est effectivement le fonds de commerce d'ASI : taper sur les médias et sur leurs confrères. Personnellement, je préfère varier les sources d'information que j'estime être de qualité pour me faire une idée plutôt que de regarder ASI que je trouve souvent (pas systématiquement j'en conviens) très condescendant et finalement assez pauvre en information. Le papier repris par Borh l'illustre assez bien.

Quoiqu'il en soit, ASI, pas plus que personne, n'a de recette pour mettre en application le Brexit.
Pour une fois, je suis d'accord avec Koleos. L'article d'ASI est à côté de la plaque.

Il n'y a pas de déni, juste le fait que personne n'a la moindre idée de comment va se passer le brexit. On peut avoir des intuitions, mais les mois à venir sont totalement imprévisibles. Partant de là, les manœuvres dilatoires des Tories peuvent laisser supposer certains qu'ils vont chercher une alternative au brexit. C'est une opinion comme une autre, ce n'est pas la mienne.
Je pense, personnellement et sans aucune certitude, que les tentatives de Cameron et des autres pour gagner du temps ne sont que ça : des tentatives pour gagner du temps ou refiler le bébé du brexit au suivant. Mais, in fine, ils vont devoir partir. D'une part le référendum est clair, d'autre part les pays de l'UE ont été assez saoulés par cette histoire et n'accepteraient un revirement qu'à un prix désastreux pour les Tories. Mais en attendant, ça vasouille.
Citation :
Mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
Personne n'a l'info puisque l'info n'existe pas... A situation inédite, couverture médiatique inédite. Ils suivent le mouvement, comme nous tous.
Au hasard, avoir un minimum de rigueur dans le traitement de l'info? Tu sais l'info en continue c'est pas une nécessité c'est même une régression. C'est mieux de s'abstenir que de faire des micro trottoirs pour mettre en valeur son point de vue, c'est juste de la propagande.

Je rejoins Borh sur la pertinence de l'article d'arrêt sur image et du manque de recul des médias, c'est juste évident.

Dernière modification par Bali ; 28/06/2016 à 23h14.
Citation :
Publié par Bali
Au hasard, avoir un minimum de rigueur dans le traitement de l'info? Tu sais l'info en continue c'est pas une nécessité c'est même une régression. C'est mieux de s'abstenir que de faire des micro trottoirs pour mettre en valeur son point de vue, c'est juste de la propagande.
C'est ton opinion, je ne la partage pas

Pour moi l'info en continu est à prendre avec des pincette et brute, et dans un second temps l'info analysée arrive. Ce n'est pas le même produit, pas le même usage, pas les même critères de jugement.

Perso j'ai été très content de voir tous les flux d'infos pour pouvoir croiser rapidement ce qui se disait à droite et à gauche et suivre des lives quand c'était possible. En attendant tu veux analyser quoi ? Sur quelles bases ? On est en terre inconnue là, y a rien à analyser. Juste à conjecturer au mieux. Et à ce compte là, autant avoir l'info brute que des suppositions

[Edit suite à édit] gné ? De la propagande ? Tu veux dire les outils de communication spécialement soignés pour tenter d'influencer dans une direction précise ? On parle bien d'un flux d'infos brutes et sans traitement aucun là ? C'est un peu l'exact contraire de la propagande

Dernière modification par Kaleos - Jack ; 28/06/2016 à 23h21.
@Bali
J'ai lu à peu près tous les articles du Monde sur le Brexit depuis jeudi et je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un manque de rigueur. Le Monde insiste sur la difficulté de la mise en oeuvre du Brexit et utilise pour cela les nombreux ressorts que l'actualité soulève : le fait que certaines entreprises menacent de partir, le fait qu'une partie de la population britannique ne veut pas du Brexit, le fait qu'il puisse y avoir des implications territoriales avec l'Ecosse et l'Irlande du Nord, le fait que la classe politique britannique est sonnée, etc..
Très bien Silgar, et entre vendredi et aujourd'hui tu as vraiment appris des choses intéressantes? Sérieusement?
Parce que l'info du genre "Alors on nous dit que peut être, éventuellement, il serait possible que..." et les suppositions à la nostradamus ça compte pas non plus. Je suis allé voir sur la page Brexit du monde et je suis désolé mais c'est que du remplissage.
On a appris des choses qui n'étaient pas évidentes ab initio. D'une que Farage et Johnson ont menti comme des petits cochons. De deux que le camp du Brexit n'a jamais envisagé l'hypothèse d'une victoire. De trois que le RU est pour le moment en position de force. De quatre que l'article 50 TUE engageait le RU sur une voie encore plus risquée que le statu quo actuel. De cinq que les dirigeants européens (UE et Etats membres) sont à peu près sur la même ligne. Etc.

De mon point de vue, c'est subjectif j'en conviens, l'information distillée n'était pas que formelle... il y avait aussi du fond. J'ajouterai que les 100 dernières pages de ce fil sont dédiées au Brexit et qu'elles me semblent être plutôt riches en contenu.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Personnellement, je trouve que c'est de la merde en barres. Il y a eu des gens au RU pour évoquer le sondage ou une possibilité d'esquiver le Brexit,
Il y a quand même un élément qui est incroyablement pertinent (ce que la BBC explique là : http://www.bbc.com/news/uk-politics-32810887), c'est que ce référendum n'aurait aucune valeur décisionnel, mais uniquement une valeur consultative. Pour le coup, jouer la montre et oublier le résultat d'ici quelque temps, en affirmant que pour finir, c'est impossible, ca me semble pas un scénario aussi invraisemblable que cela.


Ca explique d'ailleurs un certain nombre de trucs qui peuvent sembler bizarre dans ce réferendum, comme le fait qu'il restait très peu clair sur la procédure de réalisation du brexit.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a quand même un élément qui est incroyablement pertinent (ce que la BBC explique là : http://www.bbc.com/news/uk-politics-32810887), c'est que ce référendum n'aurait aucune valeur décisionnel, mais uniquement une valeur consultative. Pour le coup, jouer la montre et oublier le résultat d'ici quelque temps, en affirmant que pour finir, c'est impossible, ca me semble pas un scénario aussi invraisemblable que cela.


Ca explique d'ailleurs un certain nombre de trucs qui peuvent sembler bizarre dans ce réferendum, comme le fait qu'il restait très peu clair sur la procédure de réalisation du brexit.
A partir du moment où Cameron annonce sa démission et où les présidents de l'UE prennent acte du résultat, je crois bien que le caractère consultatif est passé dans les limbes de la politique fiction.

Peut-être que les responsables de l'UE n'attendaient que ça pour mettre dehors un membre récalcitrant ou peut-être que c'est de la rancoeur par rapport au statut spécial du RU ou peut-être que c'est Cameron qui a pété un plomb... On le saura sûrement jamais, mais à ce stade avec tout ce qui a été dit et répété depuis vendredi dernier, je vois pas comment le Brexit pourrait être évité.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a quand même un élément qui est incroyablement pertinent (ce que la BBC explique là : http://www.bbc.com/news/uk-politics-32810887), c'est que ce référendum n'aurait aucune valeur décisionnel, mais uniquement une valeur consultative. Pour le coup, jouer la montre et oublier le résultat d'ici quelque temps, en affirmant que pour finir, c'est impossible, ca me semble pas un scénario aussi invraisemblable que cela.
Ils ont bien raison.
En tout cas voir ça me rassure, on me dit référendum, je pensais pas que ça impliquais que la décision est immédiatement appliqué quitte à séparer le pays en deux personnellement.

La question se pose à nouveau en vu des récents éléments. Peu importe la haine farouche apparente sur ce sujet contre l'UK. Ils ne sont pas encore sorti de l'Europe même si certains Jolien aiment bien le répéter pour se donner confiance .

Dernière modification par Xotraz ; 28/06/2016 à 23h43.
Citation :
Publié par Xotraz
Peu importe la haine farouche apparente sur ce sujet contre l'UK. Ils ne sont pas encore sorti de l'Europe même si certains Jolien aiment bien le répéter pour se donner confiance .
Je n'ai pas vu de haine personnellement. A moins que pour toi souhaiter le respect de la décision souveraine d'un peuple c'est le haïr...
Citation :
Publié par Doudou
j'ai jamais eu le sentiment qu'ils disaient que c'était la majorité des gens, mais ptet assez pour avoir fait basculer le résultat du vote.
Honnetement j'en doute, il faudrait que 500k personnes changent d'avis pour retourner le vote. Ca m'etonnerait qu'autant aient des regrets.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a quand même un élément qui est incroyablement pertinent (ce que la BBC explique là : http://www.bbc.com/news/uk-politics-32810887), c'est que ce référendum n'aurait aucune valeur décisionnel, mais uniquement une valeur consultative. Pour le coup, jouer la montre et oublier le résultat d'ici quelque temps, en affirmant que pour finir, c'est impossible, ca me semble pas un scénario aussi invraisemblable que cela.
.
Voir le début de la construction de l'aéroport de Notre dame des landes tandis que l'UK annulerait son Brexit. Ya plus rien qui ne m'étonnerait en terme de creusage de fond.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
A partir du moment où Cameron annonce sa démission et où les présidents de l'UE prennent acte du résultat, je crois bien que le caractère consultatif est passé dans les limbes de la politique fiction.
Au niveau de l'UE, il ne s'est rien passé. Strictement. Tant qu'un dirigeant de l'UE ne se présentera pas devant la commission européenne pour déclencher la procédure de retrait, il ne s'est rien passé. D'ailleurs, je suis convaincu que l'éloignement des représentants du royaume uni au sein des institutions de l'union européenne ne serait être basé que sur des décisions du coté du royaume uni. De fait, même aujourd'hui, si le royaume uni décidait que pour finir, il reste, les dirigeants européens se trouverait très cons, parce qu'aucune procédure n'est prévu pour exclure un membre qui ne le décide pas lui même.

Quant à Cameron, c'était justement le premier ministre qui ne pouvait pas ignorer le résultat des urnes. Cela n'aurait eu aucun sens. C'est lui qui est à l'initiative du vote. Et il a milité du coté des perdants. Ignorer le résultat des urnes et dans ces conditions impossibles (comme il a fallu attendre un nouveau président pour que le mauvais vote des français puisse être accommodé). On verra à la rentrée qui sera nommé premier ministre. Mais, en fonction de la personnalité qui aura été choisi, je ne serai franchement pas étonné d'un retournement du genre.

On notera également qu'une très large majorité des parlementaires anglais, ce qui vont devoir effectivement décider de mettre en oeuvre le brexit était contre. Rien que trouver une majorité dans les 2 chambres pour faire déclencher la procédure va être une gageure, même avec un premier ministre qui souhaite mettre le processus en marche.

Dernière modification par harermuir ; 28/06/2016 à 23h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés