[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai beaucoup aimé ces trois premiers épisodes. Le coup du groupe d'idoles m'a toujours paru être le prolongement logique (je le redis : AKB0048 c'était déjà le prochain Macross ), et même s'il me parait évident que seules Mikumo et Freyja seront réellement mis en avant, ça semble bien fonctionner et il y a l'air d'avoir un bon cast hétéroclite qui entoure tout ce beau monde et le monde insulaire de Ragna (avec ses Chataries ) est plutôt attachant.

Pour le reste Hayate et Mirage sont plutôt intéressants, mais y a surtout Freyja qui est absolument adorable, formidable, attache et kawaiissime avec une Minori Susuki qui crève l'écran dans ses performances vocales, aussi bien niveau jeu que niveau chanson. (Chansons par ailleurs plutôt réussies et entrainantes pour l'instant, avec un petit bémol pour Halation the War, moins accrocheur que les autres). Pour les Chevaliers Célestes et Windermere à voir comment ça va évoluer mais c'est intriguant.

A part ça je suis un poil déçu que la réalisation technique soit un peu en deça de Macross Frontier (tout particulièrement sur le premier d'ailleurs) même si la mise en scène du feu du dieu made in Kawamori compense largement ce menu défaut..



C'est surtout que j'avais déjà fait un post similaire sur un autre forum alors j'ai surtout fait du copier/coller en rajoutant les dernières productions.

Sinon j'ai passé le post en Wiki si certains veulent rajouter des images ou autre n'hésitez pas, je demande juste que le post original de 2008 soit pas perdu.

-Sergorn
Idem , j'ai bien aimé les trois premiers épisodes de Macross Delda les musiques son vraiment belles et j'apprécie pas mal de style de pilotage/dance de Hayate qui fait très capoeira à certains moment je trouve.
Macross Delta - 04

Ou comment faire perdre tout charisme à Mikumo. La scène à poil de nuit qui sert à peu près à rien, son attitude détestable avec Freyja...
Sinon, la mise en scène était assez peu soignée, l'accent trop mis sur le trac exagéré de Freyja et sa maladresse.

Le plan qui rattrape tout le reste:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SnDNOAW.png
Pour le moment j'ai énormément de mal à tomber amoureux de Macross Delta comme j'ai pu tomber amoureux de Macross Frontier.
Sans doute le fait que ça rentre un peu mollement dans le sujet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(oui le début de l'infection Vars un peu sporadique dans la galaxie me parait beaucoup moins épique que l'attaque d'une flotte un peu isolé dans l'espace par des créatures inconnues)
, que pour le moment ça ne se passe pas dans l'espace, et que la BO me plait moins.

Et c'est pas le coté magica girls qui chante, j'avais, à ma grande surprise, totalement adhéré à AK0048 que Delta me rappelle en bien des aspects, en moins bien pour le moment.
Mais je pense que sur la continuité, ça va le faire surtout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que la déclaration de guerre et le fight des chanteurs (teuses?) des deux camps promettent des scènes qui j'espère vont être du niveau du final de l'opus précédent
Citation :
Publié par Sergorn
La VF de DYRL de toute façon... le doublage restait correct, mais alors la traduction était de la fumette totale de bout en bout, le must étant le fameux passage sur les "émigrants de l'espace" wat.

Pour l'édition Blu-Ray, visiblement elle est ressortie récemment sans la censure. Ceci dit cette remasterisation est assez décevante : image floue par moment, grain trop présent par d'autre... c'est d'autant plus perplexant que toutes les autres séries - y compris la série originale - ont une excellente remasterisation HD avec un vrai boulot fait sur l'image sans utilisation de DNR ou autre traitement artificiels. Je continue à espérer une nouvelle remasterisation pour ce film qui mérite mieux ça.
D'ailleurs beau boulot sur l'édition 2012, et ça fait super plaisir de voir ton pseudo lors des intro de différents Macross.
Sincère merci pour le taf que votre team réalise


Sinon pour la série Macross de 1982, même sur la simple édition DVD il y avait déjà une énorme différence de qualité d'image avec Robotech, les américains ont du réalisé les montages des 3 saisons Robotech avec du matos bien obsolète à l'époque et leurs masters d'origine doivent certainement être sur support VHS, mais il est vrai que l'édition 1080p remasterisée de Macross est vraiment magnifique, la retouche est parfaite, trop parfaite même car on en vient à étudier et comparer les changements de couleur et de retouche, au point que l'original devient une relique indispensable


Pour ceux que ça intéresse voici une petite chronologie officielle de l'univers Robotech tel qu'il était perçu par les américains en 1992 (source : The Sentinels The Illustrated Handbook)
Robotech II The Sentinels - The Complete Illustrated Handbook - 085 & 086.jpg

La différence principale vient surtout du fait que Macross couvre 2009 a 2012 alors que Robotech couvre 2009 à 2014.

D'ailleurs on remarquera que les américains essayaient tout de même de ne pas empiéter sur Macross et continuaient même de s'en inspirer même encore en 2002 (source : Robotech From the Stars) avec le fameux VF-4 que l'on voyait à la fin de Macross Flashback 2012 piloté par Rick/Hikaru.
Robotech From The Stars TPB - 008.jpg
Robotech From The Stars TPB - 010.jpg

Mais bon, à savoir que les américains dans les années 90 étaient fichus d'éditer n'importe quel fan amateur qui dessine pas forcément bien, et de vendre ça sous l'étiquette Officielle Robotech en Comics (là en l'occurrence ce One shot de 2002 est plutôt joli)

Dernière modification par dhianne ; 02/05/2016 à 15h59.
En parcourant le Comic Robotech j'ai également eu la bonne surprise de découvrir des scènes qui étaient absentes de l'anime lors de sa première adaptation en Comic en 1985 (source Robotech the Macross saga).

Par exemple dans de l'épisode 36, lors de la destruction du SDF1, Lisa à qui il est demandé de quitter le vaisseau suivit d'un petite scène émouvante pour le si charismatique Amiral Gloval et son équipage, c'est la scène qui manquait terriblement à l'anime, et c'est bizarre car c'est exactement ce plan que je m'imaginais dans ma tête depuis toujours (et certainement tout le monde d'ailleurs)
Robotech The Macross Saga 36 - 25.jpg
Robotech The Macross Saga 36 - 26 & 27.jpg

Et tout à la fin juste après que Minmay ait parlé à Rick et Lisa, afin de clôturer la série, dialogues axés sur la chronologie US mais ça fait toujours plaisir de voir les survivants se parler sur 2 pages.
Robotech The Macross Saga 36 - 30.jpg
Robotech The Macross Saga 36 - 31.jpg

Dernière modification par dhianne ; 02/05/2016 à 15h59.
Sinon sur Saturn/PS1 il y avait un jeu Macross do you remember love qui bénéficiait d'une intro en dessin animé qui sert de prélude au film DYRL.

Un peu plus de 2min de scènes inédites respectant le charac-design du film, une pure merveille qui mériterait d'être éditée en vostf et d'être intégrée au film.

En VO 1080p forcé (je doute que le support original excède 480p)


En anglais mais qualité d'image inférieure, 360p.
https://www.youtube.com/watch?v=eQ_9mFfwR3U

Dernière modification par dhianne ; 02/05/2016 à 17h38.
Delta - Episode 05

Bien meilleur que le précédent, car moins maladroit. On pose le véritable début du scénar, et c'est franchement engageant!
Les Draken III sont superbes, par contre le nom est assez peu subtil vu qu'il est exactement le même que celui du chasseur suédois qui en a inspiré le design

Toujours aussi subtile pour rappeler qu'il existe d'autres Macross, et j'aime ça:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ZOknJ1V.png
Citation :
Publié par Sergorn
Moi je n'ai qu'une chose à dire sur le dernier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
zIpCZfjU.gif




-Sergorn
J'adore aussi
Dernières épisodes excellent : des putains de scène d'action du feu de dieu comme seul Macross sait en faire, cumulé à quelques avancées scénaristes (toujours teintées de mystères bien entendu) et de beaux moment de développement de personnage.

Plus ça avance plus je suis convaincu par ce nouveau Macross. Shoji assure comme toujours.

-Sergorn
Citation :
Publié par Nathos
Aaaaah ! J'ai regardé les 6 premiers épisodes de Macross Delta, et c'est foutrement bon
Vivement la suite !

Il y aura combien d'épisode ?
26 à peu près.

Episode 07

C'est toujours bien avec un bon gros cliffhanger!
L'explication scénaristique est quand même convaincante, et les doutes installés sur la politique de Windermere 7 ans avant sont intéressants, tout comme le background général des windermeriens

Mais Makina et Reina commencent à m'insupporter sérieusement Je comprends que Macross s'est toujours voulu en phase avec les tendances musicales du moment, mais la troupe d'idols pour surfer sur les tendances AKB et Love Live!, c'était vraiment la mauvaise idée. Ca casse vraiment le ton de la série de voir les 2 pièces rapportées moe-blob faire n'importe quoi, la scène de début était pas intéressante et totalement gratuite.
Après c'est pas un chiffre sûr non plus : Frontier n'en avait que 25 par exemple.

Mais oui y aura deux cours.

Sinon très bon épisode 8 encore une fois. J'aime décidemment beaucoup cette série, les choses avancent beaucoup plus vite que dans Frontier à l'époque, et les antagonistes sont vraiment très intéressants et intriguant, au point où j'y vois potentiellement les ennemis les plus intéressants depuis la série originale.

Et bon, Freyja.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Après c'est pas un chiffre sûr non plus : Frontier n'en avait que 25 par exemple.

Mais oui y aura deux cours.

Sinon très bon épisode 8 encore une fois. J'aime décidemment beaucoup cette série, les choses avancent beaucoup plus vite que dans Frontier à l'époque, et les antagonistes sont vraiment très intéressants et intriguant, au point où j'y vois potentiellement les ennemis les plus intéressants depuis la série originale.

Et bon, Freyja.

-Sergorn
J'ai toujours préféré les Série Macross car elles arrivent à chaque fois à se renouveler tout en conversant leur sel là ou des séries comme Gundam tournent en rond depuis trop longtemps à mon gout.

Cette série échappe pas à la règle.

Les antagonistes ne sont pas binaire pour la plus part , les chansons sont toujours au top et c'est toujours un plaisir de voir évoluer les chasseurs en combat.

Bref c'est mon coup de cœur de cette saison.

tumblr_o08rgpktDB1s40tcxo1_r1_500.gif
quand j'étais petit j'avais en jouet un des avions transformable de la 1er série Macross.
Si je fouille mon grenier je suis quasi sur qu'il traine encore quelque part

Edit: orthographe, typo tout ca

Dernière modification par Myriald ; 28/05/2016 à 13h03.
Citation :
Publié par Myriald
quand j'étais petit j'avais en jouet un des avions transformable de la 1er série Macross.
Si je fouille mon grenier je suis quasi sur qu'il traine encore quelque part

Edit: orthographe, typo tout ca
Celui-ci ?

VF1.jpg

Le mien est une épave trouvée en vide grenier en été 2000 pour 5 francs... sans la tête (qui était celle du VF1-S avec 4 lasers), ni les bras, ni le Super Strike Pack du film (qui comprenait le double canon RO-X2A sur l'un des propulseurs du pack), ni la queue... Mais il reste encore transformable

Son Super Strike Pack comme celui dessous mais était de couleur rouge au lieu de bleu.

vf-1-fast-pack.jpg

Il était vendu sous la marque officielle Transformers dans les années 80 et il coûtait plus cher que Mégatron ou Optimus Prime... son prix devait être de 500francs si j'ai bon souvenir... c'était le jouet le plus cher au Monde un seul gars de ma classe (fils unique) l'avait (le porte avion GI-JO à plus de 1000 ou 1500 francs n'existait pas encore lol)

Alors qu'il n'apparaissait dans AUCUN épisode de la série Transformers... il y avait bien une histoire dans la série avec un robot-jet qui était même présente dans l'album Panini sauf que c'était un robot aux formes carrés et de couleur rouge et blanche (qui ressemblait plus à une frégate de Wing commander et qui ne ressemblait en rien au VF1)... qu'ils retrouvaient dans la banquise et qui se considérait comme un Autobots... mais ce n'était pas ce jouet.

Je n'ai jamais compris ce délire de vendre un robot Macross comme étant un Transformers
Macross Delta - 10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Death flag évident de chez évident sur Messer, mais c'était bien cool quand même, et avec la meilleure chanson de la série, de loin.
Je sais pas pourquoi ils s'évertuent à casser les meilleurs couples et à tuer les persos les plus intéressants dans Macross mais bon (cf Michel Blanc dans Frontier). Me demande ce que ça va donner sans Messer pour les prochains combats par contre, ça risque d'être hyper tendu.

Par contre le début de l'épisode était bien nul, je crois qu'à force les japonais ne savent plus gérer une histoire d'amour/un triangle amoureux sans scène ultra cliché vue et revue mettant l'accent sur la pudibonderie japonaise vis-à-vis des sentiments. Frontier avait su éviter ça avec brio dans ses films, espérons qu'une version film de Delta corrigera aussi le tir.

Dernière modification par Adnae ; 07/06/2016 à 14h34.
Climax de malade pour boucler le premier cour de Delta.

Malgré une réalisation technique un peu en deçà de Frontier, j'estime que Delta est clairement à classer parmi les meilleures séries Macross, en espérant que la seconde moitié de la série confirme cela.

-Sergorn
Les musiques de delta étaient toutes excellentes, j'apprécie parfaitement celle de l'épisode 5 et l'opening remasterisé de l'épisode 13.

De la qualité, des idols, des robots, de la romance, top du top ce delta
L'OST est d'ailleurs sorti, on notera des musiques de qualités comme Ikenai borderline, Walkure attack, fukakuseitei COSMIC MOVEMENT et Daisuki daikirai.

Bref de très bonnes musiques, une bonne histoire de la romance, que demande le peuple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés