The Division ou Destiny ?

Répondre
Partager Rechercher
Joueuse, Joueur, Bonjour.

J'ai une PS4, je n'avais jamais touché à un FPS sur console (beurk la manette pour FPS) mais je vais quand même tenter de m'y habituer, pour jouer avec des potes.

Le seul truc qui n'est pas très clair c'est le jeu sur lequel on va se poser.

The Division ou Destiny...

Je sais que Destiny est sorti depuis bien plus longtemps et risque donc d'avoir beaucoup plus de contenu disponible.
En prenant ça en compte qu'en est-il du contenu HL de The Division par rapport à Destiny ? (pour un nouveau joueur pour l'un comme pour l'autre)

Au niveau de la campagne, j'ai lu que celle de Destiny était nébuleuse et plutôt fade, mais que The Taken King redressait un peu la barre.
The Division...Du très classique mais efficace, vrai ?

Bref ma principale question étant; qu'est ce qui vous fait préférer l'un par rapport à l'autre et surtout pourquoi ?
Je cherche vraiment un FPS/TPS MMORPG, donc pas la peine de me proposer du Doom ou autre, aussi bon soit-il.
J'ai pas fait Destiny vue que c'est un fps exclu console (une pure idée de génie...) mais je vais te donner mon avis dans ton cas.

Pour le gameplay, je pense que le tps passe mieux et s'avère moins frustrant sur console car beaucoup de jeu d'aventure l'utilisent.
Après les portage fps console existent depuis des lustres et fonctionnent donc c'est pas non plus inconcevable...mais un sacrilège pour un joueur pc.

Pour le coop, je pense que les 2 se valent, The division possède peut être un leveling plus solo mais pas très long (30h). Le coop intervenant seulement en end game au vue de la difficulté en mode normal. Destiny aura sans doute un contenu leveling et pve bien plus riche et long vue l'avance qu'il a.

Le soucis que vous aurez avec le jeu d'Ubi est que la DZ et le pvp font partis pour moitié du jeu, débarquant après vous aurez une Dark Zone low lv, vide, sans intérêt ludique et vous serez en retard pour que le hl pvp vous soit accessible et intéressant. Par exemple, actuellement les meilleurs armes s'acquièrent avec des points pvp. A noté que boycotter cette partie c'est exclure la moitié de l’intérêt du jeu actuel.

Il me semble que Destiny propose quand à lui des arènes pvp séparées du pve, ce qui est sans doute moins impactant sur votre expérience coop pve. The division tôt ou tard vous obligera à passer par le pvp pour mieux progresser en pve.


Après les ambiances et univers sont très différents, tout dépend comment vous envisager votre jeu, son gameplay teamplay, plutôt pve ou pve et pvp...
Vous débarquez en retard, vous le ressentirez plus sur "The division" mais il sera plus grand sur "Destiny".
Si vous vous en foutez, privilégiez l'exclu console et si vous souhaitez vous investir vraiment peut être mieux vaut il privilégier le plus récent qui tant à s'enrichir en même temps que vous progresserez.

A noté que ca parle pas mal d'un Destiny 2.0, simple maj de la version actuelle ou nouveau jeu ca peut aussi porter à réfléchir avant de s'y investir dans l'actuel.

Dsl si c'est un peut brouillon c'est une aussi réflexion.

Dernière modification par Eronir ; 19/05/2016 à 17h34.
Je n'ai arpenté les terres de The Division. En revanche, je peux m'essayer à présenter Destiny. Celui-ci possède un gameplay incroyablement dynamique porté par une expérience acquise par les développeurs, entre autres, sur la licence Halo. Il s'agit donc d'un pur FPS très accessible à la manette, aussi bien en PvE qu'en PvP. L'histoire, est, comme il est dit précédemment, vraiment ratée à cause de décisions de développement honteuses mais la grosse extension Le Roi des Corrompus améliore un peu l'ensemble, aussi bien dans le nouveau contenu qu'elle apporte que dans les précédentes missions. Le jeu offre la possibilité de réaliser l'histoire & les quêtes avec 3 joueurs au maximum. En supplément, viennent s'ajouter des assauts, des donjons à faire à 3 joueurs (en groupe ou en matchmaking) et une sorte d'arène où des équipes de 3 joueurs doivent affronter des vagues d’ennemis de plus en plus coriaces afin de gagner des récompenses légendaires et exotiques de haut niveau. Enfin, le principal intérêt du jeu réside dans les raids (un disponible sur la version vanilla, un second dans un DLC et enfin un troisième apporté par le Roi des Corrompus) où 6 joueurs doivent se coordonner pour vaincre un terrible ennemi, après avoir enchaîner plusieurs étapes, avec une stratégie plus ou moins compliquée à chaque étape. Les classes sont au nombre de trois et, bien que possédant chacune des attribues propres, ne sont pas aussi importantes que dans un MMO classique dans le sens où on retrouve pas vraiment de healer/tank, etc. En revanche, avoir au moins une classe de chaque lors d'un raid est appréciable. Les zones sont instanciées et si la Tour (la zone communautaire) peut acceuillir 16 joueurs, les zones en jeu sont limitées à 8 de mémoire.

En bref, Destiny propose un gameplay dynamique, diverses activités à faire à plusieurs, des quêtes, des animations, un PvP séparé où le stuff engrangé en PvE compte. Mais avant de se lancer, il faut savoir que la proportion de grind dans Destiny est très importante, et surtout être certain d'y retrouver des amis (et si possible de même niveau). C'est pas forcément très amusant de se faire PL, et puis pas de plaisir de la découverte en groupe, mais surtout les raids ne proposent pas de matchmaking. Concernant le prix, l'extension le Roi des Corrompus comprend l'édition vanilla, les 2 DLC's et le contenu du Roi des Corrompus.


Citation :
Publié par Eronir
A noté que ca parle pas mal d'un Destiny 2.0, simple maj de la version actuelle ou nouveau jeu ca peut aussi porter à réfléchir avant de s'y investir dans l'actuel.
Si le contrat de départ est toujours le même, et que les chiffres conviennent à Activision, 4 Destiny sont prévus et chacun d'eux doit recevoir une grosse MAJ (Comette) en sus des DLC's. Ceci étant, il me semble avoir lu que Destiny 2 n'arriverait que l'an prochain, et que de nouvelles mises à jour sont prévues cette année pour Destiny 1.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les deux sont à la fois très fun et complètement ratés. Pour des raisons identiques, en plus, le shoot et le gameplay des deux jeux sont très réussis, mais leur design est complètement à la rue et a 10 piges de retard.

Je serais toi, je me mettrais à Borderlands.
J'ai bien aimé Borderlands 2, mais je l'ai déja fait sur PC.
Et puis c'est purement un jeu co-op, pas vraiment de côté MMORPG, malheureusement.

Sinon, pas de matchmaking pour les raid sur Destiny ? Sérieusement ? C'est un peu chelou comme décision je trouve.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai bien aimé Borderlands 2, mais je l'ai déja fait sur PC.
Et puis c'est purement un jeu co-op, pas vraiment de côté MMORPG, malheureusement.

Sinon, pas de matchmaking pour les raid sur Destiny ? Sérieusement ? C'est un peu chelou comme décision je trouve.
Alors je viens t'avertir que Destiny comme The Division ne sont pas des MMORPG c'est des coorpg avec un en vu fps et l'autre tps.
Les deux jeux proposent un gameplay, un univers et un système de progression qui sont plutôt sympathiques. Par contre, les deux souffrent d'un scénario quasi inexistant et d'un manque de contenu (même si ça s'est amélioré sur Destiny depuis le temps). Du coup, j'conseillerai Destiny car il propose une expérience plus complète de par sa longévité. The Division mérite encore quelques mises à jours avant d'être pleinement satisfaisant je trouve.

Et je rajouterais que je trouve que The Division est plus orienté "social" que Destiny, notamment grâce à sa zone pvp et son système de matchmaking qui facilite grandement le jeu en groupe (alors que certains contenus sont inaccessibles dans Destiny si tu n'as pas d'amis “réels“).
Citation :
Publié par totopotter
Par contre, les deux souffrent d'un scénario quasi inexistant et d'un manque de contenu (même si ça s'est amélioré sur Destiny depuis le temps).
Je ne suis pas trop d'accord là-dessus. Voire même pas du tout.
La trame de The Division est assez classique mais très fidèle à un roman de Tom Clancy et de ses scénarios catastrophes. Du coup, si l'OP aime l'auteur, je pense qu'il y a moyen qu'il s'y plaise. Perso je suis fan de l'un, et j'ai trouvé le second vraiment sympathique.
Ok il n'y a pas de gros rebondissements dans l'histoire principale, pas de vrai suspense. Cela dit, pour peu que tu prennes la peine d'explorer, de regarder les vidéos/trouver les téléphones/incidents reports/Echo, on se rend compte que l'ambiance (glauque) est bel et bien présente et prenante.
Surtout que la motivation de ceux qui ont créé le virus, les agents de la Division qui se rebellent, et les différents protagonistes ne le font pas uniquement parce que "bouh ce sont des méchants". Certains ont des principes, d'autres se montrent opportunistes, et d'autres ont des "motives" (en anglais dans le texte) assez particuliers.
Surtout que le jeu se passe dans notre monde et société actuels, je pense que tu peux tout à fait te poser des questions du style "et si quelque chose comme ça arrivait, qu'est ce que je ferais? pourquoi?"
Je pense que ce jeu a le mérite de soulever des questions quand même très intéressantes pour peu qu'on s'y penche un peu. (ok, elles peuvent faire très masturbation intellectuelle, mais bon )

Edit: Je pense que ce jeu a une trame intéressante non pas pour son histoire principale, qui est pas mal quand même, mais plus pour ses histoires annexes. Et je ferais le même parallèle avec Watchdogs qui avait une histoire assez sympa mais qui devenait très intéressante dès que tu cherchais à faire les missions annexes et de l'exploration.

Je n'ai pas énormément joué à Destiny, mais je n'ai jamais eu cette sensation perso.

Dernière modification par Episkey ; 20/05/2016 à 00h27.
Destiny a de l'avance sur The Division en terme de contenu (il est plus vieux) mais je trouve The Division meilleur sur pas mal de points, notamment sur le côté social qui est une plaie sur Destiny ( matchmaking pour le HL inexistant), le PvP de The Division me semble meilleur d'abord pour son intérêt qui en fait une continuité avec le jeu PvE mais aussi parce qu'il est en monde ouvert et non pas instancié dans une boîte style "control the flag".
Enfin, bien que le concept de classe à choisir à la création du personnage n'existe pas dans The Division, celui-ci possède tout de même bien plus de manière d'orienter de de jouer un personnage par le biais de l'itemisation et des skills.
J'avais acheté une PS4 pour Destiny seulement( que j'ai revendu d'ailleurs), les 2 jeux possèdent de grandes similitudes dans leur conception.

Ce sont 2 très bon jeux mais The Division a gagné le match dans mon coeur et dans mon /played
Citation :
Publié par HisoKefka
J'ai bien aimé Borderlands 2, mais je l'ai déja fait sur PC.
Et puis c'est purement un jeu co-op, pas vraiment de côté MMORPG, malheureusement.

Sinon, pas de matchmaking pour les raid sur Destiny ? Sérieusement ? C'est un peu chelou comme décision je trouve.
Heu ils n'ont en plus que le pvp hein, t'attends pas à des mmo, ce n'en sont pas. Le reste, c'est peu ou prou pareil que Borderlands.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu ils n'ont en plus que le pvp hein, t'attends pas à des mmo, ce n'en sont pas. Le reste, c'est peu ou prou pareil que Borderlands.
Me semblait que hormis le PvP, y'avait une persistante plus importante sur ces deux jeux quand même.
J'ai testé vite fait la demo PS4 de Destiny, j'ai croisé quelques personnes sur la map avec moi pendant que je faisais mes missions. Y'a quelques public event aussi. Et le Hub qui regroupe certains joueurs aussi.
J'imagine un truc simulaire pour The Division.

Dans mes souvenirs Borderlands t'inviter juste tes potes à venir sur ta partie.

Je sais bien que ce ne sont pas des MMORPG, mais qu'ils avaient des côtés MMO plus prononcés que Borderlands.
Citation :
Publié par HisoKefka
Me semblait que hormis le PvP, y'avait une persistante plus importante sur ces deux jeux quand même.
J'ai testé vite fait la demo PS4 de Destiny, j'ai croisé quelques personnes sur la map avec moi pendant que je faisais mes missions. Y'a quelques public event aussi. Et le Hub qui regroupe certains joueurs aussi.
J'imagine un truc simulaire pour The Division.

Dans mes souvenirs Borderlands t'inviter juste tes potes à venir sur ta partie.

Je sais bien que ce ne sont pas des MMORPG, mais qu'ils avaient des côtés MMO plus prononcés que Borderlands.
Non pas du tout justement , méfie toi bien de celà.

Quand tu vas démarrer The division tu vas traverser un hub social (il en existe 1 par quartier), qui est un endroit géographique dans la map open world. Sortis de celui-ci tu vas entrer dans une partie solo phasé ou il n'y aura que toi et les personnes que tu invite.
Dans the division, hormis dans la zone pvp tu ne peux pas croisé de gens sans ton consentement. Si tu sort d’une planque (hub social) en suivant un gars avec qui t'es pas grouper alors passer la porte il disparaît simplement.

Imagine "the division" comme un "gta" ou un "assassin creed" mais avec les mécaniques d'un"vindictus", "warframe" ou d'un "skyforge". Le monde, les hubs sociaux ou la zone pvp n'ont pas de temps de chargement, tout se situe sur une map unique open phasé pour toi. Ce n'est pas un mmorpg c'est plus un rpg coop, même si pourtant tout le montage rappel celui d'un mmorpg.

Dans le jeu d'ubi quand t'arrive devant une instance (a pied ou en fast travel) il te faut soit grouper des amis pour qu'ils entrent dans ta phase soit lancer un matchmaking pour du pick up ( qui peut te conduire à aller dans la phase d'un autre) ou tu entre simplement en solo en direct. Les phases permettent des progressions pve personnelle différentes.

La zone pvp qui est le seul secteur de jeu mixte est construite comme des serveurs d'un Dayz ou d'un ARk c'est à dire une multitude d' instances de 24 joueurs max dans lequels le serveur gère l'entrée, la charge et la répartition des groupes de manière invisible.

Dernière modification par Eronir ; 20/05/2016 à 11h25.
Citation :
Publié par Episkey
...
Ouais je comprends ce que tu veux dire... Mais je trouve quand même que le scénario reste assez anecdotique dans le sens où d'une fois que tu l'as terminé, t'en gardes aucun souvenir marquant. Je trouve qu'il n'y a pas de réelle progression au fil des missions, pas de réelle interaction entre les protagonistes de l'histoire, le joueur est plutôt spectateur qu'acteur... Enfin bref, ce n'est clairement pas un jeu auquel on joue pour son scénario. Par contre, la narration y est effectivement bien plus intéressante que dans Destiny (ce qui n'est pas difficile ^^).
Citation :
Publié par Eronir
Non pas du tout justement , méfie toi bien de celà.

Quand tu vas démarrer The division tu vas traverser un hub social (il en existe 1 par quartier), qui est un endroit géographique dans la map open world. Sortis de celui-ci tu vas entrer dans une partie solo phasé ou il n'y aura que toi et les personnes que tu invite.
Dans the division, hormis dans la zone pvp tu ne peux pas croisé de gens sans ton consentement. Si tu sort d’une planque (hub social) en suivant un gars avec qui t'es pas grouper alors passer la porte il disparaît simplement.

Imagine "the division" comme un "gta" ou un "assassin creed" mais avec les mécaniques d'un"vindictus", "warframe" ou d'un "skyforge". Le monde, les hubs sociaux ou la zone pvp n'ont pas de temps de chargement, tout se situe sur une map unique open phasé pour toi. Ce n'est pas un mmorpg c'est plus un rpg coop, même si pourtant tout le montage rappel celui d'un mmorpg.

Dans le jeu d'ubi quand t'arrive devant une instance (a pied ou en fast travel) il te faut soit grouper des amis pour qu'ils entrent dans ta phase soit lancer un matchmaking pour du pick up ( qui peut te conduire à aller dans la phase d'un autre) ou tu entre simplement en solo en direct. Les phases permettent des progressions pve personnelle différentes.

La zone pvp qui est le seul secteur de jeu mixte est construite comme des serveurs d'un Dayz ou d'un ARk c'est à dire une multitude d' instances de 24 joueurs max dans lequels le serveur gère l'entrée, la charge et la répartition des groupes de manière invisible.
Hmm ok, c'est dommage je trouve. Un système comme Destiny m'aurait plus plu pour le coup. Une zone open partagée avec d'autres joueurs, et des phases solo pour certains points de l'histoire principale (script/combat important etc.). Ça lorgne un peu plus du côté MMO.

Cela dit, le Matchmaking possible et la zone PvPvE HL de Division m'attire plus.

Pour le scénar, honnêtement, même si c'est un plus loin d'être négligeable, c'est pas vraiment ce pourquoi je suis attiré par ce genre de jeux. C'est plus le côté persistant, multiplayers, la progression de mon personnage et l'itemisation qui pousse à jouer.
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est plus le côté persistant, multiplayers, la progression de mon personnage et l'itemisation qui pousse à jouer.
Alors j'te conseille The Division. Même si le contenu n'est pour l'instant pas assez étoffé, tous les éléments que tu cites y sont bien plus agréables que dans Destiny selon moi.
Même dans Destiny, croiser des joueurs veut juste dire qu'ils ont été groupés dans ton instance. Tu peux passer un couloir dans un sens puis dans l'autre et poup, ils sont plus là, vu que les instances vont 200 mètres carrés. Y'a aucune persistance liée à ça.

TD, pareil, sorti des hub neutres (genre citadelle de Destiny) et de la Dark Zone, y'a aucun autre multi que celui des gens que tu invite.

C'est vraiment pareil que Borderlands.
Citation :
Publié par Kafka Datura
TD, pareil, sorti des hub neutres (genre citadelle de Destiny) et de la Dark Zone, y'a aucun autre multi que celui des gens que tu invite.

C'est vraiment pareil que Borderlands.
C'est pas vraiment pareil donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés