The Banner Saga 2

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le finir.

Et pour le coup, je le trouve magnifique ce jeu.
J'irais même jusqu'à dire que le second est bien meilleur que le premier, à tous les niveaux quasiment.

- concernant la narration, je le trouve bien mieux foutu que le premier ; j'ai été totalement captivé par l'histoire, d'autant plus en sachant que c'est un épisode de transition

- les interactions entre personnage m'ont parues plus profondes, avec son lot de surprise et ses têtes à claque, en jouant Alette () je précise, mais je pense que c'est la même dans les deux cas

- toujours des choix horribles à faire, j'adore !

- les combats sont quand même plus variés, plus de classes, des combats "simultanés", des personnages régulièrement imposés, après ca reste le même style, tanks devant, cassage d'armure, et massacre des points de vie derrière

- la difficulté de ces combats, on y perd ptet un peu... mais ce n'est pas facile de me rendre compte véritablement, j'ai repris ma sauvegarde du premier épisode, que j'avais refait juste avant, et... ben j'étais quand même assez bien rodé, j'avais xp les bons personnages et tout, alors il est possible que j'ai démarré la partie avec une bonne base, et que ca m'a d'autant plus facilité la vie

- la gestion des ressources : alors le premier Banner Saga mettait une pression d'enfer sur la nourriture, alors que c'est franchement limité dans le 2, je trouve ça dommage. Par contre, l'équilibre à trouver entre membres du clan et guerriers est une riche idée. Ce n'est malheureusement pas exploité à fond, mais j'ai bon espoir pour la suite.

- et bien évidemment, les animations et phases de transition sont bien faites, mais c'est un peu normal

Pour ceux qui aiment le style, foncez, à mon imo.
Ha oui aussi, il est en anglais, la traduction va arriver... J'ai galéré un peu pour comprendre certains mots, mais dans l'ensemble, je m'en suis sorti, j'ai un anglais assez scolaire.
14/15h de jeu environ pour ma part
Globalement je l'ai trouvé un peu inférieur au premier, mais j'ai noté les mêmes points positifs et négatifs que toi, globalement. Donc j'imagine que ça doit être une question de goût. Le dernier combat me reste en travers de la gorge, aussi.

Mais à part ça, très grand jeu, j'attends le 3e avec impatience.
Ca s'ameliore, on a eu une scene de cul et des scenes épiques hors combat

Par contre c'est vrai que beaucoup de perso secondaires sont en retrait, et beaucoup de nouveau persos ont des one liner (genre Canary) je crains qu'il n'y ait pas de résolution pour tous ceux là (ou alors des jeux hors series?) dans le 3ème épisode, ou alors il a interet à etre beaucoup plus important en terme d'écriture que les précédents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés