En fait, plus que l'expérimentation du personnage, ce qu'il te manque c'est les mécaniques de jeu.
Ce que je t'ai montré sur l'autre topic avec ma vidéo sur les auto-attaques c'est la base de la base des lanes ranged vs melee.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est BEAUCOUP plus dur pour le ranged de gérer proprement la lane par rapport au melee. En fait, c'est le ranged qui dicte entièrement ce qui va se passer, le melee lui peut juste intervenir et punir les erreurs de positionnement du ranged qui est face à lui. Selon le personnage melee et le perso ranged, la marge de mouvements possibles (notamment en terme de distance à respecter/nombre de creeps à avoir de son coté, cd des sorts) pour le ranged est plus ou moins large. Et contrairement à ce qu'on peut penser, Kayle est loin d'avoir des avantages oufs contre les persos non tank sur ce genre de lane.
T'as pas de burst avec Kayle, t'as des outils de disengage mais contre des persos comme Irelia ou Riven ils sont nuls (un slow médiocre et un buff ms qui est très fort mais que tu max pas/qui a un cd moyen) , tu n'as pas d'outils de mitigation de leurs dégats quand ils te sautent dessus (comme pourrait l'avoir un Teemo).
Du coup faut apprendre à lane proprement et ne pas offrir trop d'ouverture à l'adversaire.
C'est un peu l'apprentissage à la dure le rôle de ranged vs melee, si tu n'harass pas assez, tu profites pas de ton avantage et si tu harass mal tu te fais all in et tu meurs. Et c'est dur de conseiller un perso + simple pour apprendre le rôle vu que soit les persos ont de grosses fenêtres, soit ils en ont des minces (genre je peux pas te conseiller Quinn parce que tu prendrais de mauvaises habitudes, à la limite Teemo ressemble un peu à Kayle sur ce point là mais Teemo a tendance à justement bait l'adversaire sur un all in dans un/plusieurs shrooms donc c'est encore différent).
Du coup ouais, le meilleur conseil ca reste de jouer. Et de pas hésiter à tester tes limites. C'est très difficile pour les joueurs d'expliquer ce qu'ils ont acquis par l'expérience au niveau placement sur la lane, c'est assez visible si tu regardes très attentivement un stream mais c'est impossible de le décrire, du coup tu vas être obligé d'apprendre sur le tas en essayant de garder nos conseils en tête.
Dit toi que ton objectif sur Kayle pour l'instant c'est d'harass au maximum l'adversaire sans mourir. Tant pis si tu meurs un peu trop le temps que t'apprennes, l'important c'est juste de comprendre pourquoi tu meurs, si c'est que le all in était pas à ton avantage, si c'est ça, qu'est ce que tu aurais pu faire pour l'éviter. Et si c'est que tu as misplay sur le all in (cad tu as fui au lieu de continuer à auto, tu as mal mis ton ult, tu as cancel une attaque ou tu as raté ton hit & run) alors tu dois corriger ta gestion du all in et pas ta gestion de la phase d'harass préalable.
Essaie vraiment de disséquer les différentes phases de tes lanes (prends les niveaux 1/2/3/5/6/9, le premier back dans un premier temps), essaie de dresser des petites notes pour chacune de ces phases (genre un exemple : quand t'es contre riven, le niveau 1 est à ton avantage, le 2 c'est fifty fifty, le 3 t'es pas bien, vs Maokai 1 c'est à ton avantage, 2 c'est la merde, 3 c'est fifty fifty, etc).
Et pour reprendre Stormriver : Kayle c'est vraiment pas le perso que tu vas chercher à adapter, t'as un build tout tracé pour 9000 golds, tu peux pas en diverger limite sinon tu perds tout l'intérêt du perso. Si tu veux un personnage qui va vraiment itemiser en PERMANENCE en fonction de l'adversaire, de la partie, tu joues Teemo. Et je ne rigole pas, sur Teemo tu vois absolument tous les items (wits end, runaan, nashor tooth, gunblade, zhonya, frozen mallet, morello, graal, botrk, abyssal, zz'rot, banner, j'en passe et des meilleures)
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