Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Tellement la détresse de jouer Rengar tank (sauf cas exceptionnel)... J'aimais trop l'assassin de base pour envisager autre chose, mais je vais tester tout ça! Tant que tu découpes des jarrets ma foi je ne trouve rien à redire
Ayant pas mal de games sur Rengar (110k masteries), la version burst est difficile en ce moment à sortir, faut vraiment imploser le carry adverse, et tu va avoir du mal à le faire à cause du deny du tank en face, si tu le joues toplane. Concrètement il va rush Cape solaire/Gantelet givrant, tu va avoir du mal à tenir son DPS et surtout à le lui rendre, parce que ça push plutôt bien.
La seule option que je vois de viable, c'est de rusher les crits sur Rengar pour pouvoir imploser le carry adverse.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
La seule option que je vois de viable, c'est de rusher les crits sur Rengar pour pouvoir imploser le carry adverse.
Sachant que une fois sur deux le root passe même pas (merci rito) c'est à la limite de l'impossible de jouer burst rengo en ce moment. Trop all in. La bonne version c'est la version fighter qui peut tenir un peu mieux en fight.
Le root, je trouve, ne sert qu'à réaliser les premiers kill. Au bout d'un certain stuff, le fait te toucher le carry va permettre de le tuer dès que tu finis le jump (ancienne version ceci dit, avec 150% de ratio sur le Q contre 130% actuellement, mais ça doit passer sachant que tu pouvais lacher un Q à 3k dégâts avec l'ancienne version).

Edit : Ceci dit, Rengar, malgré tout l'amour que je lui porte, a objectivement d'un rework. Son kit et ses mécaniques sont binaires, soit il est vraiment dans le mal, soit il est relativement malsain en le sens qu'il va empêcher le carry adverse de faire quoi que ce soit.
Et il va avoir sûrement le droit à une bonne modif dans l'année.
En tant que Kayle again, dans quelle situations c'est justifié de rush un abyssal first item? Les malphite le font souvent contre moi et c'est assez lourd donc je me tâte à le rusher aussi abyssal contre abyssal, mais du coup ça délaie ma dent de nashor donc je sais pas trop, qu'en dites vous?
Ca retarde beaucoup trop ton core build qu'est nashor tooth/guinsoo/runaan.
Du coup ca retarde encore plus ton vrai impact. Imo, tu as juste à prendre de la mr en bleu et serrer les dents (ou alors éviter de pick Kayle contre Malphite parce que le perso te casse en deux si il prend de l'ap en runes et max le q)
Citation :
Publié par Searys
En tant que Kayle again, dans quelle situations c'est justifié de rush un abyssal first item? Les malphite le font souvent contre moi et c'est assez lourd donc je me tâte à le rusher aussi abyssal contre abyssal, mais du coup ça délaie ma dent de nashor donc je sais pas trop, qu'en dites vous?
Tes dégâts c'est ton E, pour l'utiliser, il faut de l'AS, Abyssal ça file pas d'AS, fausse bonne idée.

Après, vouloir jouer Kayle, un champion qui joue énormément sur les AA et le kite, vs Malphite, un champion qui te vole de la MS et te debuff ton AS pendant 50 ans, le tout en pouvant t'outdamage et en t'explosant sur un gank, c'est du masochisme.
Nah jsuis un guerrier. Non en vrai je suis en silver, donc les malphite silver sont pas fou en last hit sous tour. J'ai juste à push la lane/ reculer et en 10 minutes j'ai 30/40cs d'avance.

Plus la game avance et plus si j'ult son ult je le démolis en 1v1 donc ça passe, c'est juste chiant le rush abyssal quoi mais pas insurmontable.
Bonjour à tous, j'ai envie d'apprendre à jouer Illaoi et j'avais quelques questions :
  • Est-ce que le lifesteal ou le spellvamp fonctionne sur les tentacules ?
  • Vous connaissez des guides/vidéos bien foutus ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zankior
Bonjour à tous, j'ai envie d'apprendre à jouer Illaoi et j'avais quelques questions :
  • Est-ce que le lifesteal ou le spellvamp fonctionne sur les tentacules ?
  • Vous connaissez des guides/vidéos bien foutus ?

Merci d'avance
1) Illaoi a un passif sur le Q qui lui donne de la regen quand les tentacules touchent, la death dance marche sur les tentacules
2) Non mais mais les tips généraux sur Illaoi sont :
- Tu peux R-Flash
- Quand tu vois une cible low hp sous E, tu peux ult dans le vide => les tentacules qui vont pop vont attaquer plus vite et prendre par surprise la personne et la tuer et ca marche quasi tout le temps vu que personne joue contre Illaoi
- Si tu veux engage en premier tu dois absolument d'abord avoir un vessel en face et tu dois R- Flash sur lui. Les tentacules vont directement attaquer le vessel et vu que les tentacules tapent en aoe je te laisse imaginer le carnage quand le vessel se planque au milieu de la team Tu peux aussi R-Flash et directement appliquer le W sur le vessel => Les tentacules vont attaquer 2 fois d'affilée.
- Illaoi est ultra dépendant de son flash (même trop ) donc quand tu ne l'as pas je te conseille de peel pour ton carry dans la team en claquant l'ult quand les vilains assassins (ou tank?) sautent sur ton pauvre adc/mage. Tu claque l'ult sur eux pour les forcer a s'enfuir (si ils restent c'est tant mieux, les tentacules vont les massacrer)
- Illaoi full ad >>>> Illaoi tank

Amuse toi bien
Le truc nul avec Illaoi en fait c'est que si les ennemis se commit c'est fort.
Mais si dès que tu r les ennemis reculent ben tu sers à rien vu que t'as à tout prix besoin de r+flash sur le perso, c'est limite pire que galio.
Bon avec Kayle le MU riven me fais bien chier, limite en early ça va si je farm pépouze mais le problème c'est quand il faut la tuer en mid/late:

Elle me dash dessus, je recule mais je prend le knock-up/stun/ult (j'ai même pas le temps d'ult) et je crève misérablement

Donc basiquement j'arrive a deux possibilités:

1: Je maxe ma movespeed (célérité +furor + runaan + ?) histoire que quand elle dash j'aa (pour proc la fureur des bottes) je z et je me casse, est ce suffisant pour éviter le knock-up? Je ne sais pas.

2: Je prend des tabis, je prend de l'armor après guinsoo histoire d'encaisser les dommages.

J'aurais tendance à préferer la solution 1, mais est ce que ça marche? Je peux distancer une riven qui triple dash si je suis a 500 d'elle?

EDIT: Bon en tout cas célérité testée contre les mu skillshots dépendants (xerath/lux/chogath...) Je valide a 100%, sous z tu passes a 5XX de movespeed tu peux esquiver la terre entière

Dernière modification par Searys ; 29/04/2016 à 02h00.
J'ai l'impression que tu passes à coté d'un truc fondamental dans la maîtrise d'un perso : l'expérimentation.
Joue les match-up. C'est si tu le perds 10 fois sans jamais voir d'où ça vient que tu peux efficacement appeler à l'aide. Même si tu te fais rouler dessus tu peux apprendre quelque chose. Typiquement, contre Riven, y a pas besoin de regarder 50 replays. A priori tu fais une erreur à un moment ; elle l'exploite et snowball dessus. Au final tu fais comme tu veux, mais je trouve dommage de ne pas profiter de cette étape de découverte...
Je ne demande que ça mais le souçis c'est que je ne peux pas vraiment choisir de jouer spécifiquement contre une riven

Du coup faute de pouvoir travailler le mu d'une autre manière que théoriquement j'essaie de compenser par une itemisation plus spécifique, après est ce que ça marche c'est une autre histoire...
Bah l'itemisation plus spécifique, pourquoi pas. Mais faut pas jouer Kayle alors. Tu vas faire 90% du temps les mêmes 3-4 premiers items sur Kayle.

Ce qui change par contre, c'est les temps forts du champion en face. Et ça, bah faut expérimenter.
En fait, plus que l'expérimentation du personnage, ce qu'il te manque c'est les mécaniques de jeu.

Ce que je t'ai montré sur l'autre topic avec ma vidéo sur les auto-attaques c'est la base de la base des lanes ranged vs melee.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est BEAUCOUP plus dur pour le ranged de gérer proprement la lane par rapport au melee. En fait, c'est le ranged qui dicte entièrement ce qui va se passer, le melee lui peut juste intervenir et punir les erreurs de positionnement du ranged qui est face à lui. Selon le personnage melee et le perso ranged, la marge de mouvements possibles (notamment en terme de distance à respecter/nombre de creeps à avoir de son coté, cd des sorts) pour le ranged est plus ou moins large. Et contrairement à ce qu'on peut penser, Kayle est loin d'avoir des avantages oufs contre les persos non tank sur ce genre de lane.

T'as pas de burst avec Kayle, t'as des outils de disengage mais contre des persos comme Irelia ou Riven ils sont nuls (un slow médiocre et un buff ms qui est très fort mais que tu max pas/qui a un cd moyen) , tu n'as pas d'outils de mitigation de leurs dégats quand ils te sautent dessus (comme pourrait l'avoir un Teemo).
Du coup faut apprendre à lane proprement et ne pas offrir trop d'ouverture à l'adversaire.
C'est un peu l'apprentissage à la dure le rôle de ranged vs melee, si tu n'harass pas assez, tu profites pas de ton avantage et si tu harass mal tu te fais all in et tu meurs. Et c'est dur de conseiller un perso + simple pour apprendre le rôle vu que soit les persos ont de grosses fenêtres, soit ils en ont des minces (genre je peux pas te conseiller Quinn parce que tu prendrais de mauvaises habitudes, à la limite Teemo ressemble un peu à Kayle sur ce point là mais Teemo a tendance à justement bait l'adversaire sur un all in dans un/plusieurs shrooms donc c'est encore différent).

Du coup ouais, le meilleur conseil ca reste de jouer. Et de pas hésiter à tester tes limites. C'est très difficile pour les joueurs d'expliquer ce qu'ils ont acquis par l'expérience au niveau placement sur la lane, c'est assez visible si tu regardes très attentivement un stream mais c'est impossible de le décrire, du coup tu vas être obligé d'apprendre sur le tas en essayant de garder nos conseils en tête.

Dit toi que ton objectif sur Kayle pour l'instant c'est d'harass au maximum l'adversaire sans mourir. Tant pis si tu meurs un peu trop le temps que t'apprennes, l'important c'est juste de comprendre pourquoi tu meurs, si c'est que le all in était pas à ton avantage, si c'est ça, qu'est ce que tu aurais pu faire pour l'éviter. Et si c'est que tu as misplay sur le all in (cad tu as fui au lieu de continuer à auto, tu as mal mis ton ult, tu as cancel une attaque ou tu as raté ton hit & run) alors tu dois corriger ta gestion du all in et pas ta gestion de la phase d'harass préalable.

Essaie vraiment de disséquer les différentes phases de tes lanes (prends les niveaux 1/2/3/5/6/9, le premier back dans un premier temps), essaie de dresser des petites notes pour chacune de ces phases (genre un exemple : quand t'es contre riven, le niveau 1 est à ton avantage, le 2 c'est fifty fifty, le 3 t'es pas bien, vs Maokai 1 c'est à ton avantage, 2 c'est la merde, 3 c'est fifty fifty, etc).

Et pour reprendre Stormriver : Kayle c'est vraiment pas le perso que tu vas chercher à adapter, t'as un build tout tracé pour 9000 golds, tu peux pas en diverger limite sinon tu perds tout l'intérêt du perso. Si tu veux un personnage qui va vraiment itemiser en PERMANENCE en fonction de l'adversaire, de la partie, tu joues Teemo. Et je ne rigole pas, sur Teemo tu vois absolument tous les items (wits end, runaan, nashor tooth, gunblade, zhonya, frozen mallet, morello, graal, botrk, abyssal, zz'rot, banner, j'en passe et des meilleures)
Citation :
Publié par Searys
Je ne demande que ça mais le souçis c'est que je ne peux pas vraiment choisir de jouer spécifiquement contre une riven
surtout que tu sais pas le niveau de la riven en face, c'est pas le même jeu si c'est un singe total que si c'est un main riven @skin battlebunny spamm emote 5

mais sinon pour revenir a illalol, j'ai essayé de ressortir darius c'est dernier temps (en normale blind) et vos remarques recoupent mes constats: c'est la merde pour les juggernaut. N'importe quelle merde avec du cc et/ou un dash va te faire tilt, même en partant tanky tu fond comme neige au soleil avant d'avoir pu poser des stacks et passer en fureur. Tu manques de quoi stick et la plupart du temps le mec en face aura le temps de se barrer apres ton combo E W Q puisqu'il a juste a lancer random slow/dash/cc. c'est assez frustrant a vrai dire parce qu'un des mécanismes core du perso (aka les 5 stacks = ad bonus) semble inexploitable sauf si l'ennemi fait une erreur. Après je m'y prends peut être mal, des conseils?

Et qu'entends tu par illaloi AD?
Citation :
Publié par Mormuth
Et pour reprendre Stormriver : Kayle c'est vraiment pas le perso que tu vas chercher à adapter, t'as un build tout tracé pour 9000 golds, tu peux pas en diverger limite sinon tu perds tout l'intérêt du perso. Si tu veux un personnage qui va vraiment itemiser en PERMANENCE en fonction de l'adversaire, de la partie, tu joues Teemo. Et je ne rigole pas, sur Teemo tu vois absolument tous les items (wits end, runaan, nashor tooth, gunblade, zhonya, frozen mallet, morello, graal, botrk, abyssal, zz'rot, banner, j'en passe et des meilleures)
Perso je joue Kayle Nashor tooth Zz'rot banner Hurricane ça marche pas trop mal en mode afk push https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je sais pas trop contre quoi tu le joues mais globalement Darius c'est un juggernaut plutôt correct atm.
Après il a un GROS problème c'est que c'est pas un tank.

Et ca ENCORE une fois, les gens le comprennent pas. Déja qu'avant avec l'ancien Darius qui était plus rapide, tu n'étais pas un tank (et encore moins une engage), le nouveau Darius ne fait pas mieux à ce niveau là.
Concrétement, la phase de lane de Darius est pas trop dégueu, quand tu peux tu fais le classique aa+z+recul+a+e et tu continues à attaquer l'ennemi. Par contre faut vraiment porter ses balls, le trade commence souvent perdant pour toi et dès que t'attteins 4 stacks ca se retourne violemment (le gain d'ad est ouf). Au niveau du build à mes yeux y a vraiment 2 items core ca va être visage et BC. Le BC c'est le seul item ad que t'auras vraiment envie de faire (avec potentiellement un malmortius si y a du burst magique en face mais c'est moins essentiel), la sunfire est sympae, l'IG fait doublon avec le z (surtout si tu fais visage + BC), la plaque du mort est très chère pour ce qu'elle apporte (je préfère rush des swiftness + alacrity), la sterak est correcte mais je suis pas ultra fan, je préfèrerai faire un randuin avant de faire sterak imo.

Après pour reprendre ce que je disais plus haut, tu peux pas jouer Darius comme tu jouerais Nautilus ou Malphite. Les tanks (à hard engage) ils vont fixer le teamfight et derrière le juggernaut il va arriver dans le fight et tout casser. Darius a pas vraiment d'hard engage (en dehors du flash e à la limite) et surtout le souci c'est que le perso a un excellent sustain à une condition : qu'il se fasse pas instaburst. Contrairement à Malphite, Darius lui il se maintient en vie et vu la courbe des dégats en teamfight (globalement t'as un pic lors de l'engage/counter engage, puis un temps mort, puis un autre pic moins important lors du premier retour de cd, etc) ben avec Darius idéalement tu vas chercher à pas te faire pulvériser lors du premier pic pour pouvoir rester dans le fight à mettre tes stacks/regen au q et chopper des resets. Du coup si t'es solo frontline tu vas chercher à engager, tu vas te faire défoncer (parce que le perso a rien pour encaisser et n'a que du sustain qui a un simili délai) -> tu vas servir à rien.

Cela dit je trouve toujours ça mieux qu'Ilaoi qui est l'inverse de Darius : elle a un pic monstrueux lors de l'engage à condition de pouvoir r flash sauf que ça va insta disengage et derrière tu vas servir à rien (pas de buff ms, pas de menace, des dégats corrects sans plus) -> je préfère encore Garen qui va pouvoir shutdown le vilain à chaque fight.
Citation :
Perso je joue Kayle Nashor tooth Zz'rot banner Hurricane ça marche pas trop mal en mode afk push
Je testerai, ça à l'air bien casse couille pour l'opponent et ça ça me plait

Merci pour les conseils du coup, c'est vrai que les irelia/tryndamere/riven/jax sont des mu que je trouve similaires (ou le mec te dash dessus quoi) et c'est vraiment chiant à gérer, gotta work on that donc

Mais sur les bottes, les berserker c'est 100%? T'as aucune situation ou les mercures/célérité sont pertinentes?
Je fais toujours les lucidity sur Kayle perso, je comprends pas l'intérêt des berserks dans un build avec déja autant d'AS. A la limite, si on prend de la cdr en bleu on peut se passer des luci mais vu le tarif qu'on prend derrière dès qu'on se prend des dégats magiques (salut 30 mr contre abyssal+runes) j'évite.
D'ailleurs je viens de jeter un oeil à probuild sur ça, je pense que les stats sont faussées sur champion.gg parce que les plats ont tendance à faire les moutons -> ca build très peu berzerker à haut niveau (lucidity/mercs/swiftness principalement)
+1 sur Lucidity, surtout que Nashor ça file 20%, tu vas prendre Ferveur plutôt que Thunderlord donc t'as pas accès aux 5% de l'arbre Thunderlord, et il faut 37.5% cdr pour avoir E tout le temps activé. Donc avec 30%, c'est pas loin du compte (le E dure 10s, et avec 30% de cdr, il a 11.2s de cd. Donc t'es 1.2s sans le E).

Et pour l'AS, Nashor+Runaan+Guinsoo, ça suffit largement.

Sinon Teemo Frozen Mallet, c'est le mal
J'ai des runes bleues cdr/lvl et une quintessence cdr/lvl du coup j'ai très vite les 37,5%, j'avais piqué ça sur un guide kayle diamant après ce que ça vaut j'en sais rien...

Quand j'aurais les ip je testerais avec des runes rm à la place.
Alors le choix des bottes va se faire plus ou moins avant la partie parce que tu vas adapter tes runes en fonction. En tout cas c'est ce que je fais.

La plupart du temps je suis en red/quint AS, puis HP/lvl en jaunes et CDR/lvl en bleues. Donc 15% cdr au niveau 18, sachant qu'en midgame j'essaye de choper le bleu si c'est possible. Ça permet de prendre les Berserker qui filent beaucoup d'as et augmentent le dps.

Mais c'est un build glasscanon risqué parce que t'as pas d'armure et de rm, donc à faire sur les matchup où t'es confiant : souvent je prends un kill en early, je fais le mongole et je reviens en lane avec trois dagues. Gneee

Par contre dès que tu sens que tu auras besoin de RM alors là oui prends flat ou par niveau ou un mix des deux, et à ce moment-là tu prends les Lucidity. Tu n'as plus besoin que de 7,5% en runes, sachant que bon, avoir 35% au lieu de 37,5% c'est pas la fin du monde non plus surtout si l'on considère qu'on est pas lvl 18 à toutes les games de toute façon.

En plus ça fait abandonner beaucoup d'as je trouve puisque tu vas virer deux quints pour atteindre les 37,5 et ne pas prendre de berserk.

Bref je préfère full cdr/lvl en bleues et berserk parce que j'aime bien capitaliser à mort sur l'as et que je vise le snowball. Mais les lucidities sont certainement un choix plus "sage" même si ça fait perdre du dps..


Pour les seals pareil si tu sens que t'as besoin d'armure swap pour des sceaux d'armure.
Citation :
Publié par Mormuth
Le BC c'est le seul item ad que t'auras vraiment envie de faire (avec potentiellement un malmortius si y a du burst magique en face mais c'est moins essentiel)
L'hydre titanesque, c'est pas bien sur un Darius ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés