Compte suspendu, aidez moi à comprendre pourquoi svp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris Lotro après 4 ans de pause car ma copine s'est mise à y jouer.
J'ai donc un compte prémium avec 3 personnages niveau 75.

Hier soir, on était en train de faire la quête épique dans le Rohan Ouest quand mon jeu s'est fait "kill" avec le message, "compte suspendu, vous recevrez un email de justification".

Cela fait plus de 12 heures et je n'ai (et ne recevrai) aucun email.

Je ne peux plus me connecter sur le launcher, le compte Turbine, ni même le forum officiel, mes identifiants sont devenus totalement désactivé.

J'ai envoyé un ticket en Anglais et en Français (pour maximiser une réponse rapide) afin de demander pourquoi et de glaner une réactivation rapide suite à leur erreur, car oui c'est une erreur.

Et là je viens de recevoir ceci :

------------------------------------------
Greetings *****,


I have reviewed your account, and found that it has been suspended. If you would like to reinstate your account, please have the credit card holder contact Turbine Account Management via phone at 1-855-WBGAMES (924-2637), or 1-781-407-4020, Monday through Thursday from 2:00 pm to 6:00 pm Eastern US Time and Friday from 12:00 noon to 4:00 pm Eastern US Time.

I apologize, but due to privacy reasons, I cannot assist with this account suspension via email.

Thank you,
Fraud Prevention Supervisor
---------------------------------------



Là où ça commence à devenir rigolo c'est que :

- Je n'ai aucune raison de me faire suspendre (jamais de bot / hack / exploit / vulgarité / etc..), j'ai toujours été un joueur correct.

- Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai été suspendu, ni même si c'est une suspension temporaire ou définitive (ban).

- Depuis que j'ai repris le jeu je n'ai jamais associé ma CB à Lotro, pourquoi la veule t-il ? J'ai l'impression de me faire arnaquer à coup de Western Union...

- J'ai acheté les extensions / pack de quêtes qu'il me manquait via un site très connu et totalement légal qui vends des packs de points Turbine (et bien d'autres choses) bien moins cher que sur le store, c'est ça qui ne leur a pas plus ?

- Je ne suis pas mauvais en Anglais écris mais ils me demandent de téléphoner à l'étranger, et à l'oral ça va devenir compliqué pour moi surtout en fonction de l'accent que j'ai en face dans le téléphone, donc je vais devoir attendre la réponse du service français.

- Mon jeu n'a pas été hacké, mon mot de passe est unique, je n'ai pas de virus / trojan / backdoor / keylogger sur mon pc.



Donc voilà, je sais que vous n'être pas magicien, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a eu une histoire similaire ou simplement comprendrait pourquoi je me retrouve dans cette situation.

En tout cas, Turbine vient de passer numéro dans ma liste de gérant de MMO incompétent.
Credit card holder signifie juste le titulaire du compte, donc pas d'inquiétude de ce côté.

Peut être un soucis de hack ou des suspicions (vu que ça fait longtemps que tu as pas joué) et ils ont besoin de prouver que tu es le détenteur originel du compte.

Bref, appelle les, ils sont pro, pas de soucis de ce côté... faut gérer l'anglais après

Dernière chose que tu peux tenter, contacter Nyhmirka https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=490150
Merci pour ta réponse.

Comme je le disais, l'Anglais je le gère à l'écris, mais à l'oral c'est une autre paire de manche.
Quoique tu vois, "credit card holder" pour moi ça voulait dire autre chose.

Je vais attendre la réponse du service FR, et s'il le faut je les appellerais, ils tâteront de mon super french accent.

Concernant Nyhmirka, je t'avoue que je ne sais pas vraiment qui c'est mais je vais lui envoyer un MP.
Citation :
Publié par sheeen
Merci pour ta réponse.

Comme je le disais, l'Anglais je le gère à l'écris, mais à l'oral c'est une autre paire de manche.
Quoique tu vois, "credit card holder" pour moi ça voulait dire autre chose.

Je vais attendre la réponse du service FR, et s'il le faut je les appellerais, ils tâteront de mon super french accent.

Concernant Nyhmirka, je t'avoue que je ne sais pas vraiment qui c'est mais je vais lui envoyer un MP.
Je viens de répondre à votre message privé afin que l'on trouve au plus vite une solution. Et pour répondre à votre question, je suis la responsable de la communauté francophone sur le SdAO, enchantée !
Citation :
Publié par sheeen
- J'ai acheté les extensions / pack de quêtes qu'il me manquait via un site très connu et totalement légal qui vends des packs de points Turbine (et bien d'autres choses) bien moins cher que sur le store, c'est ça qui ne leur a pas plus ?
Faudrait voir le site en question, normalement tout passe par leur magasin non ?? Cela peut être la cause du ban, si le site en question n'est pas un revendeur officiel de turbine. Et dans le monde des jeux vidéos, ce n'est pas parce que le site est connu qu'il est légal et approuvé directement par l'éditeur.
Citation :
Publié par Valaraukar
Faudrait voir le site en question, normalement tout passe par leur magasin non ?? Cela peut être la cause du ban, si le site en question n'est pas un revendeur officiel de turbine. Et dans le monde des jeux vidéos, ce n'est pas parce que le site est connu qu'il est légal et approuvé directement par l'éditeur.
Ouep, quand c'est 50% moins cher, c'est de toute façon rarement légal... plus souvent des petites combines comme acheté en russie, ou sur steam et on se rétracte, etc...
Ça pourrait être Steam aussi, qui fait souvent des promos, mais c'est pas à proprement parler un "site". Après si c'est un "site à clés pas chères", c'est sûr que c'est pas forcément très fiable (légalement).
Vous avez raison, le problème vient du fait que j'ai acheté les points Turbine ailleurs que sur le store.
Je le saurais pour la prochaine fois...

Par contre le coup du ban instantané sans jamais aucun mail de justification c'est un peu gras je trouve.

Nyhmirka, je vous ai répondu par MP, je ne sais pas si vous l'avez reçu, je n'arrive pas à trouver de trace de mes messages envoyés dans la fonction MP du forum (le dossier reste vide).
Citation :
Publié par sheeen
Vous avez raison, le problème vient du fait que j'ai acheté les points Turbine ailleurs que sur le store.
Je le saurais pour la prochaine fois...

Par contre le coup du ban instantané sans jamais aucun mail de justification c'est un peu gras je trouve.

Nyhmirka, je vous ai répondu par MP, je ne sais pas si vous l'avez reçu, je n'arrive pas à trouver de trace de mes messages envoyés dans la fonction MP du forum (le dossier reste vide).
J'ai bien reçu et répondu
@Nyhmirka

Peut être l'occasion de faire le point sur les différentes promos et ou acheter les points turbines ou les packs de région. Certains sites peuvent se faire passer pour des sites officiels, certains joueurs peuvent se faire avoir, surtout sur lotro qui est plus grand public.

Comme lotro est aussi distribué par steam, est ce que des promos sont envisageable via leur plateforme, si je ne dis pas de bêtises, ou bien est ce que tout dois absolument passer par la boutique.
Citation :
Publié par Valaraukar
@Nyhmirka

Peut être l'occasion de faire le point sur les différentes promos et ou acheter les points turbines ou les packs de région. Certains sites peuvent se faire passer pour des sites officiels, certains joueurs peuvent se faire avoir, surtout sur lotro qui est plus grand public.

Comme lotro est aussi distribué par steam, est ce que des promos sont envisageable via leur plateforme, si je ne dis pas de bêtises, ou bien est ce que tout dois absolument passer par la boutique.
Je vais voir ce que je peux faire de ce côté. Mais clairement, pour être sûr, le mieux reste en effet de toujours passer soit par la boutique officielle, soit par Steam.
Bonjour,
je vais m'incruster un peu dans la discussion :
Je voudrais reprendre un abonnement de 3 mois ( pour la maj d'aujourd'hui ).
Je vais donc sur le site de turbine, rentre dans mon compte, sélectionne la durée de 3 mois, mais au moment ou il faut accepter les termes et valider ma commande, ça tourne sur une page blanche et puis rien.
Auriez vous une solution svp.
Merci de vos réponses.
Vu qu'il y a une maj, il y a peut être aussi quelques soucis avec leur site, ça s'est déjà vu... Enfin bon, je dit ça je dit rien

Réessaye une fois les serveurs up^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés