B'soir !
Y'a 2 jours on m'a commandé un p'tit post de débrief du tournoi mais j'vous avoue que j'avais la flemme, du coup j'ai fait un truc en vitesse sur le moment mais ça avait pas l'air de satisfaire le reste des organisateurs, j'vous le laisse quand même pour ceux qui auront la flemme de lire celui que j'ai écrit plus bas.
DébriefAST_v01:
Cra c OP much dmg wow
No need ero hhhhh
Pillier c kan mm util onfet
A l'année prochaine, merci d'être venu.
Ceci étant dit; voici notre débriefing un peu plus officiel de cette 1ère édition du All Star Tournament:
- Commençons tout d'abord par les points positifs:
- Nous sommes très satisfaits par le très haut niveau de jeu démontré du début à la fin, dont des énormes surprises ainsi qu'une finale mémorable. On a pas dû attendre les phases finales pour assister à de beaux matchs et ça c'est principalement grâce à vous !
- L'équipe organisatrice a été performante et réactive que ce soit sur les changements d'horaires et autres. On remercie tous les arbitres volontaires qui nous ont épaulé lors des matchs, good job guys !
- Il n'y a pas eu trop de trashtalk et embrouilles entre participants (ou alors on est pas au courant et vous avez bien fait), pas même en /a, aucune mesure n'a dû être prise de ce côté là.
- Pas trop de forfaits (les deux abandons n'ont au final pas posé de problème au bon déroulement de la suite du tournoi).
- Le tableau des classes s'est révélé plutôt bien équilibré ce qui nous a permis d'observer beaucoup de compos différentes, intéressantes (on a vu des teams sans pilier, sans érodeur, sans ecaflip parfois même...) et originales (malgré la finale double xel/zobal), le retour du cra (merci le tableau) en Pv(P)m a pu nous faire halluciner grâce à leurs combos alliant skill et builds originaux .
- Nous sommes à 100% comblés par l'excellent support logistique de l'équipe de Gondawa qui a accompli bien plus de travail qu'il n'y paraît, ils ont été super réactifs, disponibles et à l'écoute de nos attentes. Le très bon suivi du tournoi par les différents streams (CDO, OS et également le petit dépannage des Petites Crapules) a offert au tournoi une agréable visibilité, beaucoup de matchs sont disponibles en review. On les remercie encore tous pour l'aide apportée.
- Ce tournoi a motivé certains Ulettiens à s'essayer au pvpm, ça ne peut nous être que profitable pour hausser un peu plus le niveau moyen du serveur. Merci aux migrants de les avoir bizuté !
- Ensuite les points perfectibles:
- Le MVP, c'était un p'tit truc qu'on voulait essayer de mettre en place, certains en sont contents (au moins 16 joueurs ) et d'autres moins. On s'est rendu compte que c'était pas si facile de départager certains joueurs et pour cause: certaines classes sont plus propices au démarquage que d'autres. Peut-être qu'il faudrait plus de votants (nous avons fait la moyenne des votes des arbitres, organisateurs, CDO et OS) sans pour autant tomber dans l'épreuve de popularité.
- C'était notre 1ère organisation de tournoi, on a fait certaines choses un peu à l'aveugle, vous l'avez vu sur ce thread (on était parfois peu sûr de nous, à tel point qu'il nous est arrivé de vous demander votre avis à vous, simples randoms (#Ichimaru-gin)). Ce petit côté incertain de notre part nous a un peu empêché de pouvoir être aussi intransigeants sur les horaires qu'on aurait souhaité l'être (on va pas se mentir, on est loin d'avoir été aussi stricts qu'annoncé).
- Il est également arrivé d'avoir quelques légers soucis de communication au sein même de l'équipe organisatrice qui nous ont mené à des prises de décisions peut-être pas toujours les plus réfléchies. Malgré ça il me semble que nous nous soyons vite repris quand c'est arrivé (grâce à votre agréable participation et sens du devoir qui vous poussait généreusement à nous prévenir spontanément quand vous n'étiez point satisfait d'une chose ou l'autre et que vous craigniez de nous voir porter atteinte à votre délicieux confort de jeu*). Enfin, on se rassure en se disant que c'était pas toujours pour des caprices ou des vengeances perso (#JivarenaVsKralaa).
- Nous avons aussi été responsables d'un petit problème de clarté au niveau de la priorité des PS>PVA>PG qui en a surpris plus d'un vers la fin des rondes.
*Vous avez pas hésité à nous emmerder quoi.
- Pour ce qui est des points négatifs, on retiendra principalement le triste dénouement de la ronde 5 soldée par un forfait "forcé" de Celestia face à Revanche-OS. Heureusement la suite de leur parcours n'a pas été affectée par cette décision, il en a même résulté une très belle performance en 8ème face aux premiers du classement, jusqu'alors invaincus.
Ceci clôt le petit compte-rendu des organisateurs, ce fût une très bonne expérience pour nous, joueurs, de nous retrouver du côté organisationnel de ce genre d'événement. Nous espérons avoir pu combler vos attentes lors de ce tournoi, sachez que de votre côté vous avez comblé les nôtres !
N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce tournoi, toutes les remarques sont les bienvenues et nous aideront à perfectionner le All Star Tournament pour sa possible deuxième édition !
Bon retour aux migrants et au plaisir de vous croiser à nouveau sur un tournoi ou l'autre !
Cordialement,
Les organisateurs
ps: on recrute panda, élio, osa, eni et steam optis et expérimentés pour le Goultarminator 2016, vous pouvez envoyer votre cv à Xeon, Aryane, jeje9214 ou Zhut.
Dernière modification par Zhut ; 28/02/2016 à 22h11.
|