Encore un tournoi où le cra a fait office d'élément de choix pour garnir les team poubelles, on aurais pus penser que l'implant des Nébuleux et nouveaux turquoise lui rendrait un intérêt mais c'était sans compter sur la force de frappe démultiplié de l'ensemble des classes rendant les combats très rapidement plié avec des premiers morts dès les premiers tours. Le roublard ressort également perdant de ces nouvelles dynamiques de combat.
Il est pourtant possible d'effectuer un rééquilibrage sans pour autant refondre totalement la classe ( comme cela a été fait pour le xelor, le sadida et le Feca, et comme ce le sera prochainement pour l'eniripsa et l'osamodas).
Les exigences de la classe sont ( devraient être ?) les suivantes :
- Avoir 4 voies élémentaires utilisant des mécaniques différentes.
- Avoir un impact équilibré dans son équipe que ce soit en pvpm ou pvm.
- Lui donner une dimension stratégique importante.
J'en viens donc à proposer des ajustements simples permettant de renforcer sont rôle de DD à distance, de "finisseur" mais aussi de couteau suisse.
Voie terre : Cette voie permettrait au Cra d'utiliser pleinement son rôle de damage dealeur et, en réussissant à placer correctement ses flèche, devenant une menace grandissante en fonction de sa régularité.
- Augmenter les cumuls du sort flèche punitive. (+100% dans 2 tours, + 90% dans 4 tours, +80% dans 6 tours, ..., +10% dans 20 tours)
- Ajouter un debuff de 1 tours en fin de 2 ème tour de la cible.
Voie eau : Içi le Cra aura un important choix à faire : exploiter pleinement les dégâts de sa flèche d'expiation ou bien privilégier l'état pesanteur associé.
- Augmenter les cumuls du sorts flèche d'expiation.
Voie feu : Peut importe où sa cible se trouve, le cra aura le choix de l'atteindre à chaque fois. Un Cra qui utilise cette voie est plutôt constant et fait le choix de devenir mois dangereux que ce qu'il aurais pus être avec la voie terre ou eau.
- Autoriser le lancer sans ligne de vue des sorts flèche enflammée et flèche magique.
- Passer à 2 le coup en PA du sort flèche glacée.
Voie air : Içi le cra pourrait avoir un rôle de soutiens pouvant assister ses aliés et gêner ses ennemis.
- Appliquer de l'érosion sur la cible du sort flèche de recul. (15/CC20 % pour 2 tours)
- Flèche harcelante : Ajoute un effet qui augmente les dommages finaux effectués par la cible au CAC mais les réduit à distance (+20/-20%). L'effet est inversé sur ses aliés.
Sorts généraux :
- Passer les sorts de boost en zone dégressive.
J'espère sincèrement que la classe puisse trouver une dimension stratégique dans ses diverses actions et qu'elle devienne un élément à prendre en compte dans l'élaboration des compositions.
Dernière modification par Attirail ; 02/09/2015 à 15h40.
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