Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Aurelesk for president.


Une autre idée comme ça, à la manière des dégâts de zone on pourrait l'appliquer au niveau de la distance?

Plus la cible est loin, plus les dégâts sont importants, pour vraiment différencier le Crâ des autres classes.
Faut-il vraiment sortir les statistiques des cra dans des tournoi pvpm pour illustrer qu'il leur manque quelque chose ou bien tous le monde le sait déjà mais c'est une classe qui est inintéressante financièrement ?
Citation :
Publié par Attirail
Faut-il vraiment sortir les statistiques des cra dans des tournoi pvpm pour illustrer qu'il leur manque quelque chose ou bien tous le monde le sait déjà mais c'est une classe qui est inintéressante financièrement ?
J'avais proposé quelques posts plus hauts que la solution pour le Cra était d'ajouter des effets kisscool léger autour du lanceur pour son équipe, afin de ne pas augmenter les capacités du Cra solo, de peu les augmenter en PvM, mais de le rendre un poil plus synergique en PvPm.

Par exemple, que flèche d'imo donne, en zone par exemple divine, 5 esquive PM aux alliés. Ou encore que Glacée donne 5 esquive PA, que Magique donne 1 PO, des choses comme ça qui seraient des petits plus appréciables sans bouleverser l'équilibrage.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le soucis, à mon avis, est qu'il est très bon en pvm. Le modifier le rendrait peut être trop bon et en ferait un incontournable (qui a dit Iop? )
Rassure moi, tu ne parles que des derniers donjons, à savoir les dimensions divines, pour dire que le cra est tres bon en pvm '-' ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Rassure moi, tu ne parles que des derniers donjons, à savoir les dimensions divines, pour dire que le cra est tres bon en pvm '-' ?
Bha écoute, j'ai repris un cra dans ma team et je trouve qu'il se démerde pas mal.
Il fait à peut prêt tout (retrait PA/pm, repousse et roxx) et peut se jouer mono, Bi, tri et quadri élément.
Ce n'est pas une classe à plaindre en PVM dans la globalité. Certe moins incontournable qu'un iop mais franchement pas mal....mais bon on sait que c'est la colère+précipitation qui rend le iop performant mais c'est un autre débat.

La ou il y a problème c'est en koli (e encore ça dépend des maps), ou effectivement le cra manque un peu de punch.

Édit pour en dessous : pour le Nileza il est pratique pour taper les mobs à distances comme le Drosserale ou ralentir la progression des mobs avant le focus du boss.

Dernière modification par serpentjaune ; 03/11/2014 à 18h05.
Citation :
Publié par Shuggananas
F3 a mis le cra un peu de côté (nileza, comte, klime surtout, il reste très bon en sylargh et MF imo), mais sur le reste du contenu PVM ça reste une valeur sûre à mon sens.
J'aimerais bien que t'expliques le "klime surtout", alors que le crâ est très très jouable en klime. Pour le placement on a enflammée, recul, dispersion, et c'est toujours possible de voler des PM avec Immo. Et pas la peine d'être sur-opti forcément.

Le seul endroit en PvM où mon crâ est pas très utile, c'est le Comte (et j'ai fait tout le contenu du jeu). En dehors de ça, c'est vraiment excellent partout.

Y'a vraiment qu'en PvP que ça coince.
Citation :
Publié par JohnViande
J'aimerais bien que t'expliques le "klime surtout", alors que le crâ est très très jouable en klime. Pour le placement on a enflammée, recul, dispersion, et c'est toujours possible de voler des PM avec Immo. Et pas la peine d'être sur-opti forcément.

Le seul endroit en PvM où mon crâ est pas très utile, c'est le Comte (et j'ai fait tout le contenu du jeu). En dehors de ça, c'est vraiment excellent partout.

Y'a vraiment qu'en PvP que ça coince.
Je pense qu'il parlait du fait que la map n'aide pas pour placer les grosses flèches et que globalement c'est un mob qui se joue au "CAC" donc cra un peu moins à l'aise.
Le klime = un panda + random et ça passe de toute façon ^^
Encore un tournoi où le cra a fait office d'élément de choix pour garnir les team poubelles, on aurais pus penser que l'implant des Nébuleux et nouveaux turquoise lui rendrait un intérêt mais c'était sans compter sur la force de frappe démultiplié de l'ensemble des classes rendant les combats très rapidement plié avec des premiers morts dès les premiers tours. Le roublard ressort également perdant de ces nouvelles dynamiques de combat.

Il est pourtant possible d'effectuer un rééquilibrage sans pour autant refondre totalement la classe ( comme cela a été fait pour le xelor, le sadida et le Feca, et comme ce le sera prochainement pour l'eniripsa et l'osamodas).

Les exigences de la classe sont ( devraient être ?) les suivantes :
- Avoir 4 voies élémentaires utilisant des mécaniques différentes.
- Avoir un impact équilibré dans son équipe que ce soit en pvpm ou pvm.
- Lui donner une dimension stratégique importante.


J'en viens donc à proposer des ajustements simples permettant de renforcer sont rôle de DD à distance, de "finisseur" mais aussi de couteau suisse.

Voie terre : Cette voie permettrait au Cra d'utiliser pleinement son rôle de damage dealeur et, en réussissant à placer correctement ses flèche, devenant une menace grandissante en fonction de sa régularité.
- Augmenter les cumuls du sort flèche punitive. (+100% dans 2 tours, + 90% dans 4 tours, +80% dans 6 tours, ..., +10% dans 20 tours)
- Ajouter un debuff de 1 tours en fin de 2 ème tour de la cible.


Voie eau : Içi le Cra aura un important choix à faire : exploiter pleinement les dégâts de sa flèche d'expiation ou bien privilégier l'état pesanteur associé.
- Augmenter les cumuls du sorts flèche d'expiation.


Voie feu : Peut importe où sa cible se trouve, le cra aura le choix de l'atteindre à chaque fois. Un Cra qui utilise cette voie est plutôt constant et fait le choix de devenir mois dangereux que ce qu'il aurais pus être avec la voie terre ou eau.
- Autoriser le lancer sans ligne de vue des sorts flèche enflammée et flèche magique.
- Passer à 2 le coup en PA du sort flèche glacée.

Voie air : Içi le cra pourrait avoir un rôle de soutiens pouvant assister ses aliés et gêner ses ennemis.
- Appliquer de l'érosion sur la cible du sort flèche de recul. (15/CC20 % pour 2 tours)
- Flèche harcelante : Ajoute un effet qui augmente les dommages finaux effectués par la cible au CAC mais les réduit à distance (+20/-20%). L'effet est inversé sur ses aliés.

Sorts généraux :
- Passer les sorts de boost en zone dégressive.


J'espère sincèrement que la classe puisse trouver une dimension stratégique dans ses diverses actions et qu'elle devienne un élément à prendre en compte dans l'élaboration des compositions.

Dernière modification par Attirail ; 02/09/2015 à 15h40.
Elles viennent du tournoi draft and furious. Mais elles ne veulent pas dire grand chose si les maps étaient choisis avant je peux te dire qu'il y aurai bien + de cra. De plus si l'on se réfère à l'autre gros tournoi du moment. Celui d'ulette, et bien on voit le cra très présent et qui s'en sort plutôt bien.
Citation :
Publié par chupa-shou
Elles viennent du tournoi draft and furious. Mais elles ne veulent pas dire grand chose si les maps étaient choisis avant je peux te dire qu'il y aurai bien + de cra. De plus si l'on se réfère à l'autre gros tournoi du moment. Celui d'ulette, et bien on voit le cra très présent et qui s'en sort plutôt bien.
Et ça a rien à voir avec le système de points...
984659nouveautableau.png

Les cra sont présents sur Ulette parce que le système de point fait qu'on peut l'associer à de bons combos de classes, pas parce qu'il se débrouille bien en pvpm.
Citation :
Publié par Samy-aza
Et ça a rien à voir avec le système de points...
984659nouveautableau.png

Les cra sont présents sur Ulette parce que le système de point fait qu'on peut l'associer à de bons combos de classes, pas parce qu'il se débrouille bien en pvpm.
Tout comme personne ne pick les cra sur le draft ans furious car on peux tomber sur une map ou le cra est plus ou moins inutile. Tout ce que j'ai voulu montré c'est que c'est la circonstance qui fait qu'il n'y a pas de cra sur le draft et une autre qui fait qu'il y en a beaucoup sur ulette voilà tout. Pis c'est être de mauvaise fois que de dire que le cra ne tire pas son épingle du jeu. Ça a été le cas mais plus maintenant
Pour le coup je suis pas d'accord, je pense que sans le système de points le cra se retrouverait encore une fois complètement à la ramasse (comme dans les glouta quoi). Après j'ai pas suivi tous les tournois (la majorité a adopté le système de points), je me trompe peut être.
Citation :
Publié par chupa-shou
Elles viennent du tournoi draft and furious. Mais elles ne veulent pas dire grand chose si les maps étaient choisis avant je peux te dire qu'il y aurai bien + de cra. De plus si l'on se réfère à l'autre gros tournoi du moment. Celui d'ulette, et bien on voit le cra très présent et qui s'en sort plutôt bien.
Hummm, ce n'est pas parfait mais la différence a quand même l'air énorme. On a 184 pick/ban pour 16 classes, ça donne une moyenne de 24 pick/ban alors que le Crâ est à 2 ... Ça fait 12 fois moins.

Si la différence est ausi gigantesque c'est bien qu'il doit bien y avoir un problème quelque part..
Citation :
Publié par chupa-shou
Tout comme personne ne pick les cra sur le draft ans furious car on peux tomber sur une map ou le cra est plus ou moins inutile. Tout ce que j'ai voulu montré c'est que c'est la circonstance qui fait qu'il n'y a pas de cra sur le draft et une autre qui fait qu'il y en a beaucoup sur ulette voilà tout. Pis c'est être de mauvaise fois que de dire que le cra ne tire pas son épingle du jeu. Ça a été le cas mais plus maintenant
C'est quand même marrant comment tu essaies de démontrer que le cra peut être puissant, en te basant sur un système de points où le cra est le plus faible (en terme de points et de synergies) grâce auquel on peut presque jouer n'importe quoi avec et qui permet de pick des trio pétés. Genre pour toi, le problème il est pas là ?
Depuis la refonte Sadida le cra est clairement la classe la plus mauvaise du jeu, c'est une évidence.
Le Cra reste l'éternel exemple de classe "en dessous" des autres en PvP.

Mais lichen trouve que c'est un très bon finisher, qu'on ne peut pas le up car ce serait trop puissant. Tout va bien.
Ils avaient donné des explications lors du Goulta il me semble.

En gros, comme la classe Crâ est une classe appréciée par les débutants elle se doit d'être à la fois facile à prendre en mains et elle ne pas avoir des mécaniques trop complexes mais à cause de ça, elle doit aussi être moins puissante que les classes qui demandent un minimum de skill.
moi je vois pas en quoi vous trouvez le cra si mauvais en pvm je suis plus ou moins d'accord mais en pvp 1vs1 et pvpm une classe qui rox kik po kik pm et meme un peu de regain avec abso ....
en koli et tournois on a déjà vu l'abu du cra eau full ret pa par exemple en 1vs1 je vois rarement des bon cra multi avec des petits grades, aucune mécanique de jeu a mettre en place et cette classe reste loin de ses cible sans prendre de risque donc je trouve pas que ce soit la pire classe pvp et pvm.
mentionner le 1vs1 n'est plus pertinent. Et sinon, le crâ va en général tirer son épingle du jeu sur les maps distance alors que bon nombre de maps koli/goulta sont de petites maps.
autre chose: le crâ est un dd/rall mais il n'a ni sort de debuff, ni sort d'érosion ce qui oblige ses alliers à compenser pour lui, ou à préférer des dd qui érodent / des rall qui debuff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés