[Pimp my Pokémon] #14 Lanturn !

Répondre
Partager Rechercher
Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.


171.gif

Lanturn est un dauphin heureux, qui affiche toujours un grand sourire, même après s’être pris une grosse patate. Maitre du Swag, il a un movepool potable en tant que soutien, même si le manque de soin n'en fait pas un tank de première ligne.
Il a le choix entre 2 immunités, eau ou electrique, et son double-type lui offre de très bonnes résistances.

Avantages:
-Grosse base stat de PV
-Bon double type
-Accède à une immunité eau ou électrique avec ses talents
-Chang'eclair lent

Inconvénients :
-Faibles BS défensives, ce qui limite son bulk
-Absence de soin viable
-Ne tape pas très fort

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Lanturn ?
Le premier message sera édité à la fin de la semaine, pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Lanturn !

Lanturn

Fiche PokéTools de Lanturn
171.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Volt
Objet : Restes
EV : PV 248; Att Spé 8; Def Spé 252

Attaques de Lanturn

- Détrempage
- ChangeÉclair
- Toxik
- Repos

Commentaire

:

Attention! c'est plus un set drôle qu'efficace! Le but est de faire détrempage sur le switch afin de donner le type EAU a l'adversaire ce qui nous donne deux possibilités:
-Les aciers perdent leur type et sont donc sensibles a Toxic
-Les pokemon deviennent faible face a changéclair. On peut aussi remplacer repos par une attaque electrique plus puissante (et investir en attspé)!

Voila!


Généré sur PokéTools

Je le repete, c'est plus un set drole que bon!
Détrempage permet d'anticiper l'arrivée d'un pokémon de type sol pour pouvoir utiliser change-éclair après si la situation le permet. Détrempage n'est pas une attaque à utiliser automatiquement donc, mais une attaque d'anticipation en vue de glaner un avantage. L'idéal, serait de trouver un partenaire pouvant tirer parti d'une faiblesse eau en face, comme cotovol, shaymin version aérienne, motisma tondeuse ou encore yanmega (oui, des pokémons qui se complètent bien niveau types et qui peuvent taper rapidement avec une attaque plante).
Quant à tonnerre, sans investissement en attaque spéciale, je ne pense pas que cela soit intéressant au vu de l'attaque spéciale moyenne de lanturn. Coud'jus l'est déjà plus, puisqu'il permettrait éventuellement de paralyser un pokémon adverse. Mais reste à voir le genre de pokémon que lanturn va attirer... des pokémons sol et plante à priori, ce qui dans le premier cas donnera peu d'occasion d'utiliser une attaque électrique (en tout cas avant que les rangs adverses ne soient dégraissés), et dans le deuxième cas, ça offrira un avantage limité. Les pokémons plantes, déjà peu courant vu la variété, ne sont pas vraiment connus à part quelques cas (Jungko et sa forme alternative par exemple) pour leur qualité de sweeper — rapide me sens-je obligé de préciser. C'est donc une altération de statut pas des plus fiables (espérer une paralysie au moment propice ?).
Bon, il n'a que 78 d'Atk spé, mais un movepool pas mal, une immu Electrique, et surtout : Changéclair !
Il doit bien y avoir quelque chose de potable à faire avec lui pour 2 points.

En pivot offensif, il doit pouvoir trouver sa niche, un peu à la Ohmassacre (en moins bien).

Je vois bien quelque chose du type :

Modeste (Full Pv / 236 Atk spé / 16 EV Vitesse) + Veste de Combat
- Ebullition
- Changéclair
- Laser Glace
- Tonnerre / Hydrocanon / Surf

L'ébullition est la pour le % de brûlure non négligeable, qui le rend le switch in délicat pour un sweeper physique.
Changéclair pour gagner en momentum, sachant que Lanturn attaquera souvent en 2ème, il permettra d'amener une menace au Poké actuel.
Laser Glace est pour les Dragons et Plantes qui résistent à nos autres attaques.
Le choix de la 4ème attaque est suivant les besoins. J'aurai tendance à préférer Tonnerre, n'aimant pas la précision d'Hydroncanon, et l'Electrik ayant une meilleure couverture offensive.

Les EVs en Vitesse sont la pour dépasser les Airmure et Tarpaud n'ayant pas d'investissement.
Ah ben Merin pdt ma pause je regardais le poke et je me demandais si un set comme ça était jouable merci beaucoup ! Pour la couverture il a meme accès a eclat magique et rayon signal !
Sinon y'a le set plus "classique" qui n'a pas été proposé :

Lanturn

Fiche PokéTools de Lanturn
171.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Volt
Objet : Restes
EV : PV 248; Att Spé 8; Def Spé 252

Attaques de Lanturn

- ChangeÉclair
- Ébullition
- Laser Glace / Glas de Soin
- Cage-Éclair / Onde Folie / Toxik

Commentaire

__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés