[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
En terme de gold c'est pas quantifiable. Par contre en terme de puissance c'est enorme.
Toutes les stats sont quantifiables en gold (par ex, une Long sword c'est 350 gold et ça donne 10 AD donc 1 AD = 35 gold). Mais n'ont pas la même valeur (= puissance) d'un champion à l'autre
Citation :
Publié par Stormriver
Toutes les stats sont quantifiables en gold (par ex, une Long sword c'est 350 gold et ça donne 10 AD donc 1 AD = 35 gold). Mais n'ont pas la même valeur (= puissance) d'un champion à l'autre
Mwaif, quantifier thunderlord c'est assez dur quand même. (par exemple)
Bien pour ça que j'ai parlé que des stats

Le reste, c'est dépendant d'un tas de facteurs. Et même pour les stats, 1%crit c'est 50 gold il me semble. Mais le crit en lui même, il va être différent selon ton AD ou selon si tu as du crit dmg. Pour ça que la valeur en gold d'une stat, c'est une donnée utile, mais c'est pas la seule chose à prendre en compte pour mesurer un écart
comment marche la maitrise Sorcellerie (Augmente les dégats des compétences de 2%) avec les empowered attacks (Q de nasus, de rengar, ce genre de délire)? Je sais que pridestalker joue son rengar avec sorcellerie donc je dirais que ça marche mais je voulais savoir si c'était officiel
Yo! Bon, j'ai un énorme problème.

Je pense que je suis mauvais à ce jeu, j'ai aucun réflexe, les enchainements me passent au dessus, dès que je me fais aggresser je panique et clique partout (ce qui résulte généralement en un massacre généralisé)

Le problème c'est que j'aime bien jouer, mais je perd parce que mon vis-a-vis me roule violemment dessus sauf si je joue ultra safe (ce qui me rend extra dépendant de mes coéquipiers, si un seul feed je suis mort puisque je n'arrive personellement jamais à snowball)

Que faire? Je joue top ou mid, si je suis incapable de tuer mon vis-a-vis dois-je aller sur les autres lanes ganker? Est-il à votre sens possible de compenser le skill par de la vision de jeu? Jouer des champions "simples"? Help me please

(Mes champions, si ça peut aider: Sion, chogath, mundo, irelia, je tente jax en ce moment)

Dernière modification par Searys ; 29/01/2016 à 11h12.
Essaye jungler (quand/si tu as le niveau pour faire ça confortable, c'est à dire 20 au moins)
Ça t'enlève la pression du 1v1 (aux invades du jungler adverse près)
Ton efficacité se joue beaucoup sur ta vision de jeu, être là au bon endroit au bon moment, que tu as l'air d'estimer être un point plus fort chez toi.

Et tu as potentiellement le plus d'impact pour rattraper une lane qui part mal ou aider à enfoncer une lane qui gagne.

Après faudra quand même apprendre à pas cliquer partout quand l'action commence

Edit: dans tes champions, Jax est le plus indiqué pour essayer je pense. Dans les autres junglers "simples" mécaniquement tu as définitivement Warwick. Après des champions comme Shyvana, Tryndamere, Master Yi sont pas trop compliqués niveau enchainement non plus.
Persévère, ça vient avec le temps.

Si vraiment t’arrive a rien, entraine toi contre des bots, ça t'apprendra a gérer les mécaniques de base de ton personnage.

Dis toi qu'il y a quelques années, le niveau général était beaucoup plus bas, un champion avec 4 skillshot comme Lux ou une transfo comme Nidalee était considéré comme high skill cap donc trés difficile a jouer... Maintenant tous les champions ou presque sont full skillshot.

Le problème, c'est qu'en débutant on est noyé dans toutes ces choses a assimiler, tu dois apprendre les mécanique de jeu, l'itemisation, la gestion de ta lane, des powerspike, etc...

La tu sembles manquer de "mechanics", tu gères pas du tout ton champion, inutile de parler de gank ou quoi pour le moment, tu dois apprendre a te déplacer, lancer tes sorts et gérer un affrontement, bon courage
tu es bronze5? sinon joue, perd et au bout d'un moment, tu joueras avec des gens de ton niveau
Si oui, bas attend que les autres monte et il restera les gens de ton niveau

sinon bois une tisane avant de jouer et ne panique jamais en fight!
Sinon tu as l'aram qui est pas mal pour ça.

Avant l'aram, j'étais assez correct sur ma vision du jeu, sur les escarmouches en lane, mon farming et tout ça, par contre, j'ai jamais su gérer un teamfight, me placer, les phases de siège ou de poke, etc...
J'avais tendance soit a rien voir, soit a paniquer comme toi et a ne faire que fuir, du coup, peu importe dans quel état je sortai de ma phase de lane, feed ou pas, je servai a rien.

En un an d'aram j'ai significativement augmenté mon niveau en teamfight, ça m'as beaucoup aidé, et je pense que pour un débutant c'est un bon mode de jeu étant donné que tu te concentre sur ton champion et l'affrontement sans avoir a gérer le farm et la map awareness entre autres.
Citation :
Publié par Searys
Que faire? Je joue top ou mid, si je suis incapable de tuer mon vis-a-vis dois-je aller sur les autres lanes ganker? Est-il à votre sens possible de compenser le skill par de la vision de jeu? Jouer des champions "simples"? Help me please

(Mes champions, si ça peut aider: Sion, chogath, mundo, irelia, je tente jax en ce moment)
En fait, tu as déjà la cause de ton problème :

Citation :
Publié par Searys
Je pense que je suis mauvais à ce jeu, j'ai aucun réflexe, les enchainements me passent au dessus, dès que je me fais aggresser je panique et clique partout (ce qui résulte généralement en un massacre généralisé)
Je faisais la même chose. C'est quand j'ai pu arrêté de paniquer à chaque action que j'ai pu progresser et comprendre ce qu'il se passait dans le jeu
L'ARAM est une bonne idée. Sinon je trouve que c'est un peu risqué de partir en Jungle, c'est souvent toi qui engage et donne le tempo de la game donc pas vraiment adapté. Par contre tu as essayé de jouer un peu support? Genre Nami, Soraka ou Sona.
Support faut quand même savoir prioriser, connaître qui fait quoi, avoir une vision globale du tf et force d'anticipation.

Joue, et force toi à réagir differement. Essaye peut être les fps genre gungame sur CS ça va vite, il faut du reflexe

C'est pas juste ward et rester dans un bush en faisant une aa de temps en temps. Sauf sorakalol.
En fait du coup j'ai surtout ce reflexe de fuir dès qu'on m'attaque... Avec Irelia encore ça va je colle un equilibrium et je me barre, mais dès que je tente d'autres champions qui n'ont pas de poke je me fais martyriser.
Citation :
Publié par Searys
.
Custom, un champion pour lequel t'as un match-up even ou favorable au mid en face (2 filler puis la même pour un top), tu lock ton champion et tu lances. Si à 10 minutes t'es pas à 5/0 (et 70-8x cs ou quelque chose de convenable pour ton niveau, ce qui compte c'est le 5/0) tu recommences.

Une fois que t'y arrives sans forcer, bravo pour ton niveau plat en lane. Au bout d'un moment on n'apprend plus rien en jouant contre des bots, mais tant qu'on n'y est pas faut pas hésiter à en profiter.

Pour se calmer en tf, il faut prévoir ce qui peut arriver. Si tu attends le charme d'ahri, la disto de lb, etc, t'es pas surpris quand ces sorts arrivent.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/01/2016 à 13h26.
Les bots sont quand même trop faciles à tuer même pour un débutant.
Le mieux c'est de 1 V 1 en partie perso avec un pote à toi mieux classé.
Citation :
Publié par Syms
Les bots sont quand même trop faciles à tuer même pour un débutant.
Bien sûr que même un débutant peut tuer un bot. Mais combien de fois il le tue en 10 minutes et combien de fois il manque son coup et le sort juste de lane ? Un all-in passe au niveau 3 ou il faut attendre le niveau 4 ? Est-ce qu'un dive est possible ? Ignite l'achève ou je dois flash pour la dernière auto ? 'Crush une Lane' ça demande des informations différentes de 'gagner une lane'. Là où un gold sort de lane 2/1 et 15 cs d'avance il y a moyen de jouer beaucoup mieux.

Et même si effectivement faire des 1v1 réels est plus instructif, l'intérêt des bots c'est vraiment qu'on peut s'améliorer, assez vite, dans son coin.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/01/2016 à 16h32.
Citation :
Publié par Searys
Les bots je dois avouer je n y avais jamais pensé, Je vais essayer tiens c est une bonne idée!
Pour info sur les bots :
Les bots en mode custom c'est le mode très facile.
Pour plus de challenge tu as la coop. vs IA facile.
Puis coop. vs IA intermediaire qui peut être plus challenging pour un vrai débutant.

Fleo v2 Ah c'est possible ? Il me semblait que les bots améliorés étaient que en coop vs IA.

Dernière modification par Hurlenuit ; 29/01/2016 à 20h29.
Citation :
Publié par Searys
Les bots je dois avouer je n y avais jamais pensé, Je vais essayer tiens c est une bonne idée!
J'étais pareil que toi quand j'avais commencé le jeu, le plus simple c'est de connaître le CD des sorts des ennemis, ça t'aidera largement, j'avais pris trop de temps pour comprendre ça mais c'est essentiel
Oui clairement il faut du temps pour intégrer que "le truc qu'il vient de me mettre dans la mouille, il peut pas me le remettre tout de suite" au lieu de "ouh ça douille ça, je m'en vais".
Evidemment certains champions équilibrés échappent à la règle.
Du coup je me disais, vu que de toute manière je pense pas pouvoir gérer de gros enchainements ce serait pas mieux que je continue sur des champions "safe"?

Genre je me sens tranquille quand je joue mundo/chogath/sion en général, des gros tanks des familles avec du slow et du stun, si je rajoute des champions du même genre (tham kench?) je peux me débrouiller sans trop paniquer.

J'ai fais 2 games pas mal avec jax, je faisais gaffe a back quand il fallait et pas chercher les trades trop risqués, ça passait pas mal mais j'étais plutôt even avec mon adversaire, pas de snowball du coup.
être even avec Jax c'est déjà un bon début, il devient de plus en plus fort au fil des items donc si t'as pu farm tranquille, il y a des chances que tu tue ton adversaire en lategame
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés