[Aide pour débutant] Création de team OU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je souhaite créer une team OU basé autour de Hoopa Déchaîné. Mon idée de base c'est de sortir de la méta tout en restant une équipe viable. Attention je ne parle pas d'uniquement choisir des pokemon jamais joué style Mangriffe mais également de prendre un pokemon joué très souvent en OU tout en sortant du move set classique. J'avais par exemple pensé à jouer Chapignon Danse Lame + Spore afin de bien se placer également jouer Toxique sur Magnezone pour profiter d'un effet de surprise.
J'aimerai donc vos idées de teams et je posterai au fur et à mesure le move set de chaque pokemon avec leurs objets, leur nature et leur talent.
Je me considère comme débutant car malgré le fait que j'ai des bases en stratégie pokemon je ne connais malheureusement pas très bien les possibilités de chacun. J'avais donc pensé à 2 attaquants spéciales dont un calm mind (style Flagadoss Régé-force© Restes), un staller pouvant poser piège de roc, picot ou piques toxics tout en tankant (Carchacrok Peau Dure © Casque Brute par exemple), Hoopa en sweeper avec peut être un support physique permettant de placer Toxique, Cage éclaire et autre (le rôle de support dans pokemon est le rôle que je ne comprend pas très bien.)
J'aimerai au possible éviter les Trousselin vantardise + tricherie, ça marche mais c'est du surjoué et il n'y a pas tellement de technique avec. j'aime bien la nature Farceur mais je suis plus fan de Mega Branette, juste pour le style certes mais il y a toujours un movepool support intéressant et j'aimerai savoir si vous pouvez donc m'aider à monter une équipe comme ça me basant sur les forces et les faiblesse de Hoopa.
Smogon a banni vantardise tout court. Je ne suis pas expert OU (mais expert du format JOL ), cependant je peux au moins te donner ce lien là ou Xaffor nous a gentiment pondu une analyse maison de son ressenti sur Hoopa. Le but n'est pas que tu te tapes le pavé si t'as pas envie, mais que tu aille directement voir le 6ème post du topic (le troisième de Xaffor) concernant les alliés de choix.

J'ai lu assez vite ton truc mais j'ai vu que tu serait intéressé par un calm minder ou un trousselin. Melodelfe/Flagadoss peuvent faire des calm minder. Même si je trouve Melodelfe plus intéressant dans ce rôle (clairement). Cependant rien t'empêche de poser en base les deux, Melodelfe Minder et Flagadoss (avec casque brut si t'y tiens vraiment ^^) plus encore un trousselin à côté pour faire chier. Mais à mon avis sur ces 3 là, pour accompagner Hoopa t'es mieux d'en choisir qu'un (ou deux) sinon tu vas plutôt t'approcher d'une équipe stall, or c'est pas trop le jeu de Hoopa.
J'ai commencé à lire et j'ai juste une question (le pavé m'a intéressé) il a parlé d'un site qui ressence les menaces potentielles d'un pokemon. J'aimerai connaitre le site !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés