Impact pare brise

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai eu mon premier impact pare brise. Il est tout petit, sur la photo il fait minuscule. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en dessous il y a une micro fissure d'1cm.

J'ai téléphoné à Carglass ils m'ont dit qu'en dessous de 6cm du bord ils ne savent pas réparer et qu'il faut changer le pare brise complet. Bah voyons et cela me reviendrait à plus de 500€. Je leur ai dis qu'il n'en était pas question. Du coup ils me rép "venez quand même tel date et on verra si c'est possible de faire passer la machine" coût 99€.

Du coup j'ai surfé un peu et je suis tombé sur pas mal de poste qui parlent d'arnaque sur la résine et les tout petits impacts. Ils ne garantissent pas leurs dires. Mais comme quoi les réparateurs de pare brise jouent sur la parano. (Par arnaque dans le sens ou il n'y en a pas besoin à par exception)
Qu'un éclat ou fissure si il n'obstrue pas la vue passe le CT sans soucis et que de leur expérience leurs éclats, fissures n'ont jamais bougés.
Je me souviens d'un très vieux monospace de mon Père qui avait eu une grosse fissure qui c'est agrandit, mais il ne l'a jamais changé la voiture est morte avant le pare brise.
Du coup je suis un peu perdu, car même si il est minime on répare sous une pièce de 2E donc un petit impact est important. D'un autre côté ils n'ont peut être pas tord sur les forums.
Qu'en pensez vous ? Votre expérience impact que dit elle ?
Merci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20151210_003.jpg
Taille : 612x816
Poids : 173,4 Ko
ID : 258179  
Je n'ai jamais fait réparé un impact, quel que soit l'emplacement et la taille.

Je n'ai jamais eu de problème d’aggravation.

Les seuls pare brise qui ont pétés :

- soleil hyper chaud, et moi, comme une tanche je balance un seau d'eau froide ....... cracccccccccccc
- pierre qui fend le pare brise directement.
pamoipamoi : Apparemment un pare brise qui s'aggrave c'est rare d'après les internautes. Tu confirmes un peu plus la règle.
Ce qui me fait peur c'est ce genre d'image. En admettant que la fissure part de l'impact (si il en est un à droite pas sur avec le reflet)
http://i36.servimg.com/u/f36/12/16/42/91/img_0010.jpg

Sinon ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je ne crois pas trop au téléachat.
http://www.cdiscount.com/auto/entret...141127775.html
Si tu as le bris de glace dans ton assurance, tu n'auras qu'une franchise à payer.
Sinon, l'impact n'empêche pas de passer le CT normalement.
(CONTRE VISITE OBLIGATOIRE
Défauts inclus :
- Fissure débordant d’un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure. )

Et comme il est petit et près d'un montant il a relativement peu de chance de provoquer une grosse fissure. De toute manière, il sera tjrs temps de le changer si ça arrivait.
Tu n'es pas assuré pour ça ? Ma voiture est assuré au minimum et le bris de glace est compris. Tu roulais, tu t'es pris un caillou, faut réparer. Pas eu de franchise dessus à payer.
T'es sûr de ton truc des 6cm du bord?
J'ai trainé un impact pendant facile 6/8 mois avant que l'hiver n'arrive et que je me fasse un scénario dans ma tête comme quoi le froid pouvait éventuellement faire aggraver le truc, surtout si je chauffe dedans etc. G.Skilled pourra vérifier ma science, toujours est-il que vrai ou pas je me retrouve chez Carglass. Ils m'ont réparé le truc sur place en genre 10min, l'impact était en plein milieu du pare-brise en face du conducteur, un peu en dessous des yeux. Il était petit aussi, un demi-centimètre je pense.
La seule chose relou qu'ils ont faite c'est le tour de la voiture en notant et me faisant signer tous les dégâts déjà existants.

On essaie de t'entourlouper OP, sois vigilant.
Citation :
Publié par Finiarel
Tu n'es pas assuré pour ça ? Ma voiture est assuré au minimum et le bris de glace est compris. Tu roulais, tu t'es pris un caillou, faut réparer. Pas eu de franchise dessus à payer.
+1. Petite franchise en cas de remplacement et basta.
Le premier pas c’est de te renseigner à ton assurance.

Sinon j'ai déjà vu pas mal de petits impacts dans mes proches et jamais aucun n'a dégénéré. Je ne pense pas non plus qu'il y avait une épidémie de pare brise explosés avant que carglass n'existe
Salut !


C'est 4 cm du bord pour la réparation. Il faut savoir qu'elle est garantie à vie chez carglass donc si ton pare brise fissure tu en a un neuf cadeau...

Certains clients gardent leurs impacts pendant X année sans que cela bouge, d'autres fissures assez rapidement... La tension sur l'impact sur une bordure est plus importante donc plus de chance de fissurer... Tu perds en moyenne 80% de la rigidité du pare brise avec un seul impact.


Les franchises sont généralement pas énorme (si il y a) genre =-50€, tu es chez quelle assurance ? Ta pas une mention bris de glace sur la carte verte ?
Personnellement j'ai l'impression que les pare brise des voitures récentes sont moins résistants qu'avant sur ma 106 de 1995 que j'avais gardé plu de 10 ans, j'avais des impacts de partout c’était impressionnant et ça n'a jamais bougé.

Sur la 1ere voiture neuve que j'ai eu, j'avais un impact sur la zone noire juste en dessous des essuies glaces que je n'avais pas vu, à la 1ere tombé de neige pare brise fendu sur toutes la hauteur.

Sinon j'ai fait une réparation récente qui devait être entre 5 et 10 cm du bord du pare brise coté passager chez carglass et je pourrais même plus dire ou se trouvais l'impact.

Après si tu penses avoir un doute sur ce qu'on t'as dit au téléphone, va voir directement dans un centre carglass et sachant que ce sont des franchises tu peux même essayer un 2e pour voir si le discours est le même sur place.
Plusieurs impacts et souvent le matin je dégèle à l'eau chaude (ouai je sait pas bien pour les joint) et jamais eu de fissures. La seul fois ou j'ai eu un par brise en deux, littéralement, c’était direct à l'impact. Donc la si tu t'amuse pas a appuyer dessus de l'intérieur ou la oui c'est quasiment sur que ça pète, tu risque pas grand chose.

Ha et attention bris de glace ça compte comme un sinistre.
Suivant tes franchise ça peut être interessent de pas réparé un impact.

Perso j'ai 0 franchise que ça soit impact ou changement de parbrise, et dans les 2 cas ça me fait un sinistre, donc autant attendre que l'impact s'agrave et avoir un parbrise neuf.
Citation :
Publié par Elvara
Personnellement j'ai l'impression que les pare brise des voitures récentes sont moins résistants qu'avant sur ma 106 de 1995 que j'avais gardé plu de 10 ans, j'avais des impacts de partout c’était impressionnant et ça n'a jamais bougé.
C'est pas voulu ça ? Genre comme les carrosserie ont fait des trucs qui se fissure/plis plus facilement pour absorber l'énergie lors des chocs violents ?
Merci de vos réponses.
Alors non je n'ai pas d'assurance pare brise. Je ne l'avais pas incluse, j'en avais pas trouvé l'utilité à ce jour. Des pares brises cassés j'en connais pas même dans mon entourage.

Carglass au tel ils m'ont bien dit que c'était 6cm minimum. Et que si la machine passait sur ma fissure à ~5cm. L'assurance vie Carglass ne serait pas de mise et ce pour le même prix.
Par contre Eurocar répare à 3/4 cm du bord sur leur site. Mais je ne les ai pas contacté.

C'est vraiment chiant, car je me dis que si je ne répare pas et qu'il fissure. J'ai plus qu'à me flagellé mais si il est irréparable par les pro je ne vais pas payer un pare brise neuf. De plus vous êtes nombreux à dire que ça ne bouge pas.
Tu changes d'assurance (si tu es assuré depuis plus d'un an c'est possible immédiatement), tu prends le bris de glace et dans 3 mois tu fais une déclaration
Je précise, c'est immoral et tu peux très bien continuer à rouler avec ton micro impact.
J'avais pris un cailloux qui m'a fait un léger point sur le pare brise . J'ai laissé traîner aux premiers jours où il a commencé a faire bon limpact s'est aggravé. Je suis alle a carglass aucun soucis j'ai rien payé et c'était réparable car moins d'une pièce de 2 euros . 6 mois plus tard malgré la réparation ça a fissure et pas qu'un peu la fissure faisait bien 15 cm en partant de l'impact qu'ils avaient réparé , je vais voir carglass, aucun soucis j'ai eu un pare-brise neuf j'ai vu la facture effectivement c'est dans les 500 euros j'aurais jamais cru mais pour ma part j'ai rien payé depuis le premier impact .
Déjà, oublie carglass et passe par d'autres.

La dernière fois que j'ai eu à faire changer mon pare-brise, carglass c'était 500+ euros, la concurrence entre 250 et 300e.
Même si c'est ton assurance qui paie et que t'as que la franchise, évite de choisir la boite qui fout le maximum sur le marketing.
Citation :
Publié par N° 169 733
Mais t'as bien une prise en charge des bris de glace avec ton assurance non??
Nop je n'ai pas ça.


Sslaa : J'ai changé d'assureur le mois dernier c'est ça le pire. Sinon ce n'était pas bête.

Kino Athkins : Du coup ça me réconforte un peu comme quoi le gel qu'ils introduisent est peut être moins efficace qu'il en a l'air. Si le pare brise lâche pas chez les autres qui ont eu la répa. C'est peut être qu'il ne lâcherait pas ,même sans le gel.

Neirdan : Oui ils m'ont l'air chers c'est que j'ai vue en surfant.

Pour finir je pense que je vais laisser ça comme ça. Il est tellement petit qu'avec la pluie je ne le vois même plus quand je conduis.
Carglass ne le fait pas parce que la ventouse qu'il utilise ne leur permet pas d'accéder si prêt du bord.
Il faut savoir qu'il te facture 99€ une résine qui leur coûte moins de deux euros et que la pose dur environ 3 minutes (le gars pose simplement et laisse faire 30 minutes, c'est automatique). C'est une des réparations les plus rentables au monde.
C'est loin d'être automatique (pour le moment).

Il y a différents cycles à faire, si la procédure est suivie, cella prend environs 25 minutes nettoyage inclus.

Une nouvelle tête RAS va être bientôt dispo où le cycle sera effectivement automatique mais les parties critiques de la réparation seront toujours effectué par le technicien ! Je pense à l'impactage, ouvrir la fissure pour bien injecté la résine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés