[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'
Je ne veux surtout pas casser votre stalking de ce qui manque pour obtenir une frappe comme ceci ou autre, mais ce n'est pas le sujet.

J'ai une question à poser aux Iop do pou, ou anciens Iop do pou, comment prenez-vous cette refonte des dommages de poussée ? Est-ce un mode de jeu toujours valable pour un Iop (en espérant ne pas avoir un triple trophée ré pou en face) ? J'ai beau avoir un Iop Strigide, je n'ai jamais voulu jouer ce mode de jeu et son avenir m'intéresse d'assez près.
non ce n'est plus valable, il faut que l'adversaire soit collé au mur pour faire des dégat corrects et 2 frappe par tour c'est ridicule.

[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Cryt ; 10/12/2013 à 13h53.
Pour vous répondre, il est possible que vous voyez autre chose que le lien du dofusbook, car je sauvegarde régulièrement des stuffs différents sur DB.

Les dommages des sorts ne sont pas à jours sur Dofusbook. Une fois sous roue les esprit s'enchainent à -1xxx sans aucun autre boost comme démontré dans le thread Écaflip (venez sur rykke si vous croyez au fake )

Et ouais je rend plusieurs Iops jaloux... C'est pour ça que mon Éca est devenu mon main malgré que j'ai plusieurs autres persos (dont un iop 12/5 1100 force, j'aime quand même mieux mon eca)

edit : en directe de la 2.17 (même stuff que l'autre fois)

Citation :
[13:41] L'équipe n'accepte plus de personnages supplémentaires.
[13:41] Lolcows lance Roue de la Fortune. Coup critique !
[13:41] Lolcows : 350 Puissance (3 tours)
[13:41] Lolcows lance Esprit Félin.
[13:41] Poutch Ingball : -20 Retrait PA (2 tours)
[13:41] Poutch Ingball : -1009 PV.
[13:41] Lolcows lance Esprit Félin. Coup critique !
[13:41] Poutch Ingball : -30 Retrait PA (2 tours)
[13:41] Poutch Ingball : -1119 PV.
edit Tetra : Je sais pas xD Je lisais le thread et on parlait de moi toute la page.

Dernière modification par Lolcats ; 10/12/2013 à 14h17.
C'est pas le thread de l'équilibrage des iops là?

Après, que ce soit iop ou eca full stats, je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant à voir ces jets sur un poutch, mais j'ai peut être raté quelque chose dans la discussion...
Bonjour d'après certain je suis un hurluberlu , mais j'aimerais parler de notre Iop qui à la voie air/feu délaissé et des sorts. Tempête de puissance ou destructrice,Céleste etc.. Ça va s'en dire que le Iop n'est pas le pire au niveau des sorts présentement mais Dofus ça ne sait pas équilibrer ses classe? Ce que j'insinue, c'est que pour les classes souvent ont a une voie surpuissante aux autres et on se doit de la choisir. Je suis d'accord aussi pour dire que il n'est pas trop à plaindre contrairement à certaine classe mais la voie air me dégoûte légèrement beaucoup. Je demande votre avis sur mes pensées et vos conseils afin d'améliorer la classe et le jeu Dofus.


  • Tempête de Puissance : Problème pour moi, dégâts insuffisant même en mode feu. PO contraignante, tape autant que de nombreux sorts a longue portée de beaucoup de classes. Propositons : augmenter les dégâts? La PO? mettre un malus? érosion?

  • Destructrice bien que les dégâts ont été nerf, ce qui me dégoûte c'est le malus qu'il fait.(inutile). Proposition malus dégâts infligés supplémentaire comme vulné? Ret Pm? retire du soin? Débuf? Poison feu?

  • Céleste : dégâts nerf bien que celui-ci est en zone. Proposition, mettre du Ret PM genre -2? Augmenté sa porté de 2 comme EDI?augmenter ses dégâts?

  • Duel : Bien que je l'utilise beaucoup,le -10pm n'est pas suffisant. À quand le -100 pm?état inébranlable? Faire comme la destin mais en air ?

  • Épée Divine: aucun problème sort de boost de team par excellence! Si ce n'est que les dégâts infligés sont ridicules.

  • Friction: Aussi plutôt utile mais faible PO augmenter de 2/3 PO de base?

  • Brokle : C'est bien le contraire de Poisse non? Poisse nous enlève la chance de Coup critique non? Alors à quand le 100% critique sur la cible?

  • Puissance : Mettre a 2 PA(changer l'anneau de classe et mettre un -1 délai)? Indébuffable et 0 PO ?

  • Épée du Jugement : Augmenter les dégâts du vol vie? mettre mono?remettre la PO modifiable(bottes)?


Le reste des sorts, je ne vois aucun inconvénient en particulier.N'hésitez pas à mettre vos idées.


Voila




P.S: Je vous pris de ne pas commencer à clash ce post. Je ne suis pas parfait et vous non plus . Je souhaite entendre vos critiques et proposition de manière constructive(qu'il soit directe ou non). Merci et bonne journée à tous.
Ya deux choses dans ton post. La première et qui est vrai c'est que le mono air est injouable en l'état actuel des choses. La seconde c'est vouloir augmenter tous les sorts qui sortent de ce contexte. J'vais être très honnête, j'ai pas envie de discuter de propositions absurdes que tu fais, comme donner du ret pm ou du debuff à un sort de frappe alors je n'en parlerais pas. Avant de critiquer l'équilibrage, regarde ce que tu propose, d'autant plus que le iop n'est vraiment pas à plaindre.

> Celeste : J'avais pensé à delock le lancer en ligne ou la ligne de vue, éventuellement retirer les dégâts fait au lanceur. Le sort manque avant tout de souplesse, actuellement épée de iop fait doublon en mieux.
> Divine : Le sort en l'état est bon. Idem peut être un manque de souplesse, ajouter un po pourrait être marrant.
> Jugement : En l'état le sort à un soucis, c'est qu'il est plus rentable à jouer en feu qu'en air pour profiter du vol de vie. Echanger les éléments ? Mono air ? Difficile à dire.
Citation :
Publié par Tiwalax
Ya deux choses dans ton post. La première et qui est vrai c'est que le mono air est injouable en l'état actuel des choses. La seconde c'est vouloir augmenter tous les sorts qui sortent de ce contexte. J'vais être très honnête, j'ai pas envie de discuter de propositions absurdes que tu fais, comme donner du ret pm ou du debuff à un sort de frappe alors je n'en parlerais pas. Avant de critiquer l'équilibrage, regarde ce que tu propose, d'autant plus que le iop n'est vraiment pas à plaindre.

> Celeste : J'avais pensé à delock le lancer en ligne ou la ligne de vue, éventuellement retirer les dégâts fait au lanceur. Le sort manque avant tout de souplesse, actuellement épée de iop fait doublon en mieux.
> Divine : Le sort en l'état est bon. Idem peut être un manque de souplesse, ajouter un po pourrait être marrant.
> Jugement : En l'état le sort à un soucis, c'est qu'il est plus rentable à jouer en feu qu'en air pour profiter du vol de vie. Echanger les éléments ? Mono air ? Difficile à dire.
Les gros gros points qui me feraientt penser à pouvoir jouer mon iop air seraient effectivement :

Enlever le dégats au lanceur de épée céleste (wtf?), pour être équivalent à épée de iop qui fait vachement le taf en terre.
Et remettre la po modifiable sur épée de jugement serait un must, je trouve les dégâts suffisant, surtout si on joue multi.

Par ce qu'actuellement les iops se limitent à full terre ou terre/feu, c'est chiant.
Plusieurs mois que j'hésite à switch de classe ....
- Epee du jugement : mettre Po modifiable rendrai le sort vraiment trop cheat, surtout si ça reste sans ligne de vue. Le mieux serai de rendre le sort full air.
- Puissance : Baisser le cout en pa à 2 et le mettre non débuffable rendrai le sort vraiment trop cheat même à 0po. Le sort est bien comme ça, pas de changement.
- Celeste qui tape le iop c'est tellement absurde ... Il faut enlever ça d'urgence et augmenter un peu les dégâts et/ou autoriser le lancer en diago.
- Epee divine : très bon sort de boost, mais qui tape pas fort. Le mieux serai de mettre un petit malus fuite pour donner une réelle utilité à la voie air.
- Friction mériterai un ptit up je crois. Un ptit boost à chaque fois que l'entité est déplacée serai appréciable.
- Duel : pas de changement, le sort est bien comme il est.

Dernière modification par Boultox ; 25/11/2015 à 16h46.
Le problème actuel sur le iop c'est la prédominance et la puissance de la voie terre. Dès lors qu'on suppose ça et qu'on imagine une voie terre légèrement moins puissante (je ne parle pas de diviser les dégâts de la voie terre par deux) la voie feu me semble bien équilibré. La voie feu parait faible à cause de la surpuissance de la voie terre mais dans son ensemble elle me parait bien. Les modifications qui me semblent intéressantes sur la voie feu sont 1) un effet supplémentaire sur tdp (un vol de caractéristique, baisse tacle/fuite, diminution dommage etc) 2) changer l'effet de destructrice qui est totalement obsolète.

La voie air (et je parle en connaissance de cause puisque jouant mon iop full air depuis des lustres) est mauvaise mais depuis très longtemps. Elle est encore un peu plus mauvaise avec l'uniformisation des caractéristiques. L'ensemble des sorts est à revoir mais pas seulement un ajustement des sorts, la voie air doit être repensée totalement. Soit on s'oriente vers une voie de full dégâts comme les voies feu/terre soit on en profite pour rajouter une nouvelle mécanique au iop. La classe manque cruellement d'une mécanique, taper ou placer (et cette dernière est quand même très pauvre et je ne la considère même pas comme une mécanique propre au iop car aujourd'hui une grande majorité de classes possèdent des sorts de déplacements).

Pour reprendre sur les sorts air épée céleste souffre 1) de la po 2) la contrainte de se frapper soit même 3) la réduction des dégâts sur la zone. Pour un seul sort ça fait beaucoup de contrainte et c'est pas franchement justifié puisque le sort n'est pas réellement puissant. Épée de jugement en l'état le mettre full air mais le sort dans son ensemble est mauvais, il est peut-être sans ligne de vue mais la portée est tellement faible que c'est pas tellement utilisable. Sans compter qu'épée céleste et épée divine peuvent taper taper sans avoir forcément besoin d'une ligne de vue direct. Épée divine est bien mais juste dans l'optique de boost, ça zone fait énormément redondance avec épée céleste et généralement on préfère (dans une optique de dégât) lancer céleste que divine (moi même étant full air j'utilise ce sort à 95% pour le boost et 5% pour les dégâts).

Friction je le trouve trop situationnel et trop contraignant (peu de po, être en en ligne) j'utilise très rarement ce sort en fait je pourrais m'en passer totalement. Friction pareil, j'ai du mal avec ses deux sorts parce qu'ils apportent finalement pas grand chose au jeu iop.
Citation :
Publié par Boultox
- Epee du jugement : mettre Po modifiable rendrai le sort vraiment trop cheat, surtout si ça reste sans ligne de vue. Le mieux serai de rendre le sort full air.
- Puissance : Baisser le cout en pa à 2 et le mettre non débuffable rendrai le sort vraiment trop cheat même à 0po. Le sort est bien comme ça, pas de changement.
- Celeste qui tape le iop c'est tellement absurde ... Il faut enlever ça d'urgence et augmenter un peu les dégâts et/ou autoriser le lancer en diago.
- Epee divine : très bon sort de boost, mais qui tape pas fort. Le mieux serai de mettre un petit malus fuite pour donner une réelle utilité à la voie air.
- Friction mériterai un ptit up je crois. Un ptit boost à chaque fois que l'entité est déplaçable serai appréciable.
- Duel : pas de changement, le sort est bien comme il est.
j'suis assez d'accord avec toi. Pourquoi ne pas en plus ajouter une ligne air à duel, histoire d'en faire un genre de destin pour la voie air?
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
j'suis assez d'accord avec toi. Pourquoi ne pas en plus ajouter une ligne air à duel, histoire d'en faire un genre de destin pour la voie air?
Ça et ajouter X po sur la divine (lancer en ligne), pour en faire un vrai sort de frappe + attire les joueurs vers le centre de la zone du sort.
Pour la voie feu, ça fait un bon moment que je me demande pourquoi le lancer sous précipitation n'est pas bridé. C'est quelque chose qui, même si actuellement m'arrange bien, me parait bizarre vu sa puissance.

Sinon, pour revenir à friction, au lieu d'ajouter de la Po, pourquoi ne pas juste le passer en PO modifiable ? Cela donnerait un intérêt en plus de couper au iop pour aller chercher de la PO. D'ailleurs, pour couper, un lancer en diagonale serait envisageable ou ça deviendrait trop puissant ?
Citation :
Publié par Tiwalax
Ya deux choses dans ton post. La première et qui est vrai c'est que le mono air est injouable en l'état actuel des choses. La seconde c'est vouloir augmenter tous les sorts qui sortent de ce contexte. J'vais être très honnête, j'ai pas envie de discuter de propositions absurdes que tu fais, comme donner du ret pm ou du debuff à un sort de frappe alors je n'en parlerais pas. Avant de critiquer l'équilibrage, regarde ce que tu propose, d'autant plus que le iop n'est vraiment pas à plaindre.


Je suis d'accord que le débuff n'a aucun sens, je l'ai tout simplement mis par manque d'idée. J'ai proposé du ret pm sur certain sort parce que j'ai penser que le Iop pourrait faire autre chose de frapper, jouer par exemple en mode air/feu ret pm. J'aime beaucoup les propositions apportés cependant je répète que duel ce doit de faire -100 pm. -10 c'est insufflant souvent en pvm ( idole, mob ayant plus de pm). Le Iop feu n'est pas trop un problème sauf la malus de la destructrice.Tu parle de sort qui rox et qui débuff, sans offense pour toi mais doit-on parler du débuff de la nouvelle tourelle? pelle fantomatique? démotivation? qui sont meilleur que tempête?Oui je comprend que le iop en plus du rox de se doit pas de débuff mais bon c'était qu'une idée. Pour Puissance je trouve seulement que plus on avance, plus les autres classes ont la capacité de désenvoûtement.

Récapitulatif ?

Céleste: retirer le lancer en ligne/éviter de se taper ?
Divine : malus fuite/PO supplémentaire de 1 ?
Duel : retrait à -100PM/ dégâts?
Friction : PO modifiable/boost?
Jugement: mono air?
Destructrice ???? changer son malus inutile?



P.S: On ne parlera pas des problèmes des autres classes parce qu'on est dans le sujet Iop.

Dernière modification par Majora-Mask ; 26/11/2015 à 10h20.
Céleste: retirer le lancer en ligne/éviter de se taper ?
retirer lancer en ligne, laisser le lanceur touchable par le sort (voir divine)
Divine : malus fuite/PO supplémentaire de 1 ?
malus fuite n'a rien a faire sur un iop -> po supplémentaire plus intéressant et complementaire avec la celeste proposée
Duel : retrait à -100PM/ dégâts?
ajout d'une ligne de dégâts air en fonction du nombre de PMs utilisés du iop en plus de la ligne de dégats sur les PV érodés + pesanteur +retrait de 10 PMs (100 me parait abusé, voir plus loin) pendant UN tour (ou au tour suivant du iop)variante: le iop perd toujours les PMs pendant 2 tours mais ne perd que 50% de ses PMs
Friction : PO modifiable/boost?
rien à dire, ce sort, à l'instar de dérobade, est situationnel
Jugement: mono air?
rien à dire non plus, très bon sort, le mettre mono air serait abusé selon moi
Destructrice ???? changer son malus inutile?
augmenter le malus ou le changer en bonus pour le lanceur (cible nécessaire)

Dernière modification par (HES)Kaktuz ; 05/12/2015 à 19h59.
Pour la destru au lieu de considérer un changement conséquent, il est toujours possible de revenir "à l'ancien système" que j'aimais bien en modifiant légèrement l'effet : au lieu de retirer N CC, ça diviserait le taux final de cc des sorts par X ou bien juste diviser le nombre de %cc du stuff effectifs par X

D'ailleurs quand j'y pense, je n'ai jamais compris la raison de la coexistence de poutch & brokle, qui sont plus ou moins doublons. Ajouter (en virant l'un des 2) un sort à effet situationnel serait sympa et ajouterait un peu de diversité au jeu iop.
Je vois souvent des gens vouloir up des sorts peu utilisés. Il ne faut pas confondre peu utilisé et inutile. Ce n'est pas car un sort est peu utilisé qu'il est forcément inutile, il peut être juste situationnel. C'est le cas du duel, friction & co, par exemple, qui sont des sorts capables de retourner un match si utilisés correctement

Pour la céleste, je trouverais carrément qu'un retrait des dégâts sur l'ensemble des alliés serait intéressant. Il ne faut pas oublier que c'est la seule voie qui n'a pas de sort à charge et qu'elle n'a que 2 sorts mono spammables.
Ca reste un "up" plutôt discret qui permet de démarquer un peu plus la céleste de l'épée d'iop mais je ne pense pas que le iop air ai réellement besoin de plus. Ca reste une voie intéressante par le côté surprise qu'elle apporte, et qu'elle peut être facilement combinée à l'élément terre ou feu dans les buils actuels

Faut pas oublier que le iop était la classe n°1 au goulta, tout de même.
Citation :
Publié par Black-Angell
Faut pas oublier que le iop était la classe n°1 au goulta, tout de même.
Euh, le xel plutôt. Mais oui, la classe est puissante. Après, il y a eu un équilibrage fait au double-décimètre lors de la refonte des paliers et des CC, qui en théorie était correcte, mais qui dans la pratique a laissé passer plusieurs coquilles. Comme par exemple sur l'épée destructrice qui tape carrément moins qu'une épée de iop, a moins de PO qu'une épée de iop, une zone inférieure à une épée de iop, et qui ,comme seul avantage, a un malus devenu ridicule avec le nouveau taux de CC.

Après, c'est peut-être voulu comme choix, que la voie feu se tape un sort clairement à la rue quand on compare le panel des sorts du iop. Il est juste passé de sort jouable à sort ... "pauvre" en peu de temps, ce qui n'est pas forcément très compréhensible.

Bref, la refonte commence à dater, et quelques sorts mériteraient des petites retouches plus "modernes".
Une modif à laquelle je pense depuis longtemps pour permettre aux voies feu et air de revenir un peu au niveau, serait de remplacer pression par un sort multi-éléments (ou bien en tout cas en faire un sort qui ne soit pas réservé à une seule voie élémentaire). Pour présenter les choses un peu grossièrement, je considère que la voie air n'est pas jouable en mono, mais devient intéressante quand elle est couplée à la voie feu (jugement devient rentable et les sorts se complètent assez bien). Sauf que la voie feu perd elle même beaucoup de potentiel en l'absence de pression qui démultiplie les dégâts de destin.

Dans tout les cas, un mode mono feu ou air perds en potentiel en n'étant pas couplé à la voie terre. Au final on se retrouve avec 95% des iops qui jouent une variante du même build terre ou terre/feu, généralement à base de strigide avec les hérys qui aident bien.

Enfin bref, c'est un peu dommage que les sorts qui tapent en fonction des PVs érodés soient dépendants d'un autre qui ne bénéficie réellement qu'à une seule voie élémentaire.

Concrètement, on pourrait imaginer un sort avec 3 lignes de dégâts, similaire à celui des steamers dont j'oublie le nom, mais je trouve ça assez peu élégant. On pourrait aussi imaginer un simple sort de malus, avec éventuellement d'autres effets en plus de l'éro, à voir.
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
Duel : retrait à -100PM/ dégâts?
ajout d'une ligne de dégâts air en fonction du nombre de PMs utilisés du iop en plus de la ligne de dégats sur les PV érodés + pesanteur +retrait de 10 PMs (100 me parait abusé, voir plus loin) pendant UN tour (ou au tour suivant du iop)variante: le iop perd toujours les PMs pendant 2 tours mais ne perd que 50% de ses PMs

Duel pour toi ce n'est pas un sort pour empêcher quelqu'un de bouger ou mettre la pesanteur ou Rox érosion? Je comprend pas pourquoi tu dit que -100 serais un abus. Le -10, certaines classes peuvent s'en affranchir facilement. De plus, en PVM, certains mob peuvent toujours bouger. C'est encore pire si tu joue avec des Idoles PM et les mobs en ont une 30aine. Je vois pas ton abus a -100Pm si t'aime pas mais -50 ? -30? mais -10 je trouve cela non suffisant.


Destructrice
???? changer son malus inutile?
augmenter le malus ou le changer en bonus pour le lanceur (cible nécessaire)
Je crois ça peut être pas mal de changer le malus en bonus sur le frappeur. Ca boost un peu sont coté DD de la classe. Mettre un cumule max a 10-15%? Ou bien de faire les 2 ? Ou ça serait abus ? au lieu de voler les classe en stats, on vole en cc?Ça reste une petite idée
Whale:
tout à fait d'accord, si la pression était pleinement utilisable par toutes les voies élémentaires ce serait un bon plus.

Majora-mask:
je me suis très mal exprimé en formulant mon idée, je reprend:

le duel actuel retire 10 PM, met l'état pesanteur pendant un tour et frappe air en fonction du nombre de PV érodés de la cible
le lanceur subit le malus de PM pendant 2 tours

dans ma suggestion, le sort devient un sort de frappe: on ajoute une ligne de dégâts air pour en faire un sort un peu comme destin. cependant, je trouve que -10 PM pendant 2 tours pour le iop c'est trop handicapant, c'est pourquoi je voulais que le sort ne fasse subir le malus au lanceur que pendant 1 tour, d'où mon interrogation, -100 PM ce serait peut etre abusé sachant que le iop n'a plus le malus pendant 2 tours.

ca donnerait qque chose comme ceci:

Duel
PO: 1 , non modifiable
intervalle de relance: 3
dommages: 40 à 45 (air) , 30% des PV érodés (air)
-10 PM (1 tour) , état pesanteur (1 tour)
retire des PM à la cible et au lanceur et leur applique l'état pesanteur
Occasionne des dommages air en fonction du nombre de PM restant du lanceur (comme pulsar quoi)
Occasionne des dommages air en fonction des PV érodés de la cible
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz


Majora-mask:
je me suis très mal exprimé en formulant mon idée, je reprend:

le duel actuel retire 10 PM, met l'état pesanteur pendant un tour et frappe air en fonction du nombre de PV érodés de la cible
le lanceur subit le malus de PM pendant 2 tours

dans ma suggestion, le sort devient un sort de frappe: on ajoute une ligne de dégâts air pour en faire un sort un peu comme destin. cependant, je trouve que -10 PM pendant 2 tours pour le iop c'est trop handicapant, c'est pourquoi je voulais que le sort ne fasse subir le malus au lanceur que pendant 1 tour, d'où mon interrogation, -100 PM ce serait peut etre abusé sachant que le iop n'a plus le malus pendant 2 tours.

ca donnerait qque chose comme ceci:

Duel
PO: 1 , non modifiable
intervalle de relance: 3
dommages: 40 à 45 (air) , 30% des PV érodés (air)
-10 PM (1 tour) , état pesanteur (1 tour)
retire des PM à la cible et au lanceur et leur applique l'état pesanteur
Occasionne des dommages air en fonction du nombre de PM restant du lanceur (comme pulsar quoi)
Occasionne des dommages air en fonction des PV érodés de la cible
Duel ne peut pas être 1 tour si il retire des PM, sinon ça serait de l'abus pour placer tes combo au tour suivant la colère et les gens qui viendrait râler et auraient raison que ce sort deviendrais un abus en lui même . Bien que je trouve intéressant l'idée de rajouté une ligne de dégâts ce sort serais une 2e destin et Dofus, comme on les connais, n'aiment pas les sort doublons.

Mais l'idée de pression mutli-élément de Whale serais pas trop mal. Reste à voir.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Duel ne peut pas être 1 tour si il retire des PM, sinon ça serait de l'abus pour placer tes combo au tour suivant la colère et les gens qui viendrait râler et auraient raison que ce sort deviendrais un abus en lui même . Bien que je trouve intéressant l'idée de rajouté une ligne de dégâts ce sort serais une 2e destin et Dofus, comme on les connais, n'aiment pas les sort doublons.

Mais l'idée de pression mutli-élément de Whale serais pas trop mal. Reste à voir.
Dans ce cas l'on peut laisser le sort enlever des PM au iop, mais, enlever 10 pm sur 2 tours c'est trop contraignant, donc pourquoi pas -10 PM au t1 et -50% PM au lanceur au T2.
ou encore mettre l'état pesanteur pendant 2 tours sur le iop au lieu de lui virer les PM au t2
L'idée vaut le coup d'être creusée je pense
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
Dans ce cas l'on peut laisser le sort enlever des PM au iop, mais, enlever 10 pm sur 2 tours c'est trop contraignant, donc pourquoi pas -10 PM au t1 et -50% PM au lanceur au T2.
ou encore mettre l'état pesanteur pendant 2 tours sur le iop au lieu de lui virer les PM au t2
L'idée vaut le coup d'être creusée je pense
Malheureusement Duel en état, le malus n'est effectif qu'un tour sur le Iop vu que le premier tour souvent ta déjà plus de pm. En proposant ce que tu dit tu retire le malus pm du Iop et je doute que ça soit la bonne solution. Une possibilité serait de faire comme retraite anticipé et avoir le malus seulement au 2e tour ? Permettrais de empêcher un joueur de bouger sans trop s'exposer? Il faut une contrainte pour empêcher un joueur de bougé sinon c'est pas équilibré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés