[Video] Analyse FR des Classes & et features du jeu [Chaîne Youtube]

Répondre
Partager Rechercher
15 abonnés, c'est la folie, merci beaucoup !

Je viens de finir l'enregistrement de la voix de l’épisode 2 ( ce qui me prend le plus de temps ) C'est certain que vous pourrez l'avoir demain soir !

Je mettrais à jour ce post avec le lien vers la vidéo et je passe aux cribles les tanks !

Bonne soirée
C'est plaisant de voir des youtubers français se pencher sur CU

edit à noter que les bonus / malus afficher sont optionnels, le abbot par exemple pourra tout à fait porter des armures lourdes s'il n'a pas prit le malus qui l'en empêche!

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 26/10/2015 à 22h00.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est plaisant de voir des youtubers français se pencher sur CU

edit à noter que les bonus / malus afficher sont optionnels, le abbot par exemple pourra tout à fait porter des armures lourdes s'il n'a pas prit le malus qui l'en empêche!
Attention toutefois, concernant les boons et banes de races, de classes, MJ avait évoqué que certains d'entres eux pourrait avoir une contre-partie obligatoire associée.
un bonus bien OP pourrait donc avoir un malus obligatoire équivalent.
Bonjour, la vidéo n°2 est en ligne. J'avais dit hier soir, on y était presque !

=> https://youtu.be/SZbnrDbpKTg


J'ai tenté de m'améliorer vis à vis de vos remarques mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est lorsque je dois intérioriser le fait qu'il ne s'agisse que d'échantillons de compétences et d'échantillons de bonus et malus passifs.

Je sais que c'est une démarche qui peut induire en erreur et je mets tous les avertissements possibles par rapport à ça, mais si je ne peux pas tirer de conclusions sur ce qui est montré sur ces pages descriptives (parce que c'est simplement un choix d'orientation parmi d'autres), que puis-je vraiment analyser ?

Alors il faut bien avoir conscience en regardant les vidéos que lorsque je dis "le fianna est ça....le Mjolnir est ci..." il s'agit des déclinaisons que CSE nous donne à voir !

Merci et bonne journée !
Citation :
Publié par Cizeo
Bonjour, la vidéo n°2 est en ligne. J'avais dit hier soir, on y était presque !

=> https://youtu.be/SZbnrDbpKTg


J'ai tenté de m'améliorer vis à vis de vos remarques mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est lorsque je dois intérioriser le fait qu'il ne s'agisse que d'échantillons de compétences et d'échantillons de bonus et malus passifs.

Je sais que c'est une démarche qui peut induire en erreur et je mets tous les avertissements possibles par rapport à ça, mais si je ne peux pas tirer de conclusions sur ce qui est montré sur ces pages descriptives (parce que c'est simplement un choix d'orientation parmi d'autres), que puis-je vraiment analyser ?

Alors il faut bien avoir conscience en regardant les vidéos que lorsque je dis "le fianna est ça....le Mjolnir est ci..." il s'agit des déclinaisons que CSE nous donne à voir !

Merci et bonne journée !
Il suffit de préciser qu'il ne s'agit que d'un premier aperçu, sujet à évolution & changements.
Après celui qui prend ça pour argent comptant et qui va juger le personnage dès maintenant, c'est qu'il n'a pas envie de comprendre
Éventuellement, tu peux inciter les gens à patienter jusqu'à la Bêta pour se faire une idée déjà plus concrète de ce que seront les classes.
Merci pour la vidéo, attention à ta voix quand tu débutes la vidéo, essaie d'y mettre plus d'entrain si tu peux, là j'ai cru que t'allais te suicider ^^. Imagine un GO du club med qui chauffe la salle "Salut à TOUUUUSSS, j'espere que vous avez passé une bOOOONNNNEEE semaine depuis la derniere video !!!!!!!! ......."
C'est juste mon ressenti mais ce n'est que la forme, le fond est parfait
Cizeo, dans ta vidéo, que j'ai beaucoup apprécié, tu parles de "l'absence de PvE".
Attention, si absence de PvE il y a c'est plutôt ce PvE que les MMO classiques ont imposé et qui sert d'opposition au style PvP ou RvR de ces même jeux, à savoir un PvE avec des quêtes classiques et du bashing de mob pour récupérer une armure violette sur un sanglier par exemple.
Sur CU le playeur versus environnement est omniprésent même si le jeux est orienté affrontement faction contre faction. Il est plus en phase avec l'animation du monde et les besoins des joueurs (je pense notamment à l'artisanat).
Autrement je te remercie pour ton boulot et comme Xilu le dit, la voix peut être un peu monocorde, faisant parfois perdre le fil de tes explications qui sont très intéressantes.
Vivement la suivante !
Citation :
Publié par docteurbenton
cizeo, dans ta vidéo, que j'ai beaucoup apprécié, tu parles de "l'absence de pve".
Attention, si absence de pve il y a c'est plutôt ce pve que les mmo classiques ont imposé et qui sert d'opposition au style pvp ou rvr de ces même jeux, à savoir un pve avec des quêtes classiques et du bashing de mob pour récupérer une armure violette sur un sanglier par exemple.
Sur cu le playeur versus environnement est omniprésent même si le jeux est orienté affrontement faction contre faction. Il est plus en phase avec l'animation du monde et les besoins des joueurs (je pense notamment à l'artisanat).
Autrement je te remercie pour ton boulot et comme xilu le dit, la voix peut être un peu monocorde, faisant parfois perdre le fil de tes explications qui sont très intéressantes.
Vivement la suivante !
+1
Yep, alors, ce que je note :

Citation :
Après celui qui prend ça pour argent comptant et qui va juger le personnage dès maintenant, c'est qu'il n'a pas envie de comprendre"
=> d'une certaine façon, non ! Les développeurs font une page dont le but est de décrire chaque classe du jeu, c'est louable mais dire aux gens que c'est une possibilité parmi un nombre certain, c'est juste leur dire : cette page là, bah on la met mais elle ne sert à rien fait !


- Je suis pas assez enjoué ! Ok, je vais essayer de fixe ça ! Je suis super enjoué habituellement mais j'ai du mal à le rester quand je dois expliquer des choses aussi techniques qu'ici ! C'est tout un métier quoi !


- Pas de pve etc... : ok, j'ai peut être été un peu radical vis à vis de ça, n’empêche que mon idée était quand même valable : un pve sans xp, c'est un pve qui perd grandement de sa superbe ! Mais je vais ajouter une annotation là dessus, pas de souci !

Merci en tout cas ! Je bosse déjà sur les archers ! Stay tuned !
Citation :
Publié par Cizeo
- Je suis pas assez enjoué ! Ok, je vais essayer de fixe ça ! Je suis super enjoué habituellement mais j'ai du mal à le rester quand je dois expliquer des choses aussi techniques qu'ici ! C'est tout un métier quoi !
Sérieux, parle comme tu te sens de parler et osef du reste, l'important c'est le contenu pas la forme. Te prends pas la tête pour si peu.

Citation :
- Pas de pve etc... : ok, j'ai peut être été un peu radical vis à vis de ça, n’empêche que mon idée était quand même valable : un pve sans xp, c'est un pve qui perd grandement de sa superbe ! Mais je vais ajouter une annotation là dessus, pas de souci !

Merci en tout cas ! Je bosse déjà sur les archers ! Stay tuned !
Ca c'est vrai qu'on oublie souvent que le terme pve peut prendre diverses formes, et fort heureusement dans notre cas, ça se limitera au développement des skill et au craft.
Citation :
Publié par Cizeo
- Je suis pas assez enjoué ! Ok, je vais essayer de fixe ça ! Je suis super enjoué habituellement mais j'ai du mal à le rester quand je dois expliquer des choses aussi techniques qu'ici ! C'est tout un métier quoi !
Mec, ne succombe pas au dictât de l'humour sur YouTube, sauf si tu le veux, personnellement, je te trouve très bon dans ce domaine.

Reste sérieux, ça te va très bien et c'est d'autant plus agréable, que 99% des gens sur Youtube veulent faire (se sentent obliger) rire.

Le sérieux à sa place, regarde les vidéos d'Axolot, elle sont très bien et pas spécialement drôle.

L'humour partout ça fait chier .
(Surtout quand tu es un gros consommateur de vidéo)

Bref fait ce que tu veux et surtout comme tu l'entends .

Dernière modification par Tehgrasstrucbidule ; 28/10/2015 à 19h43.
merci pour la vidéo !

+1 , pour une vidéo comme ca, on a soif d'info, faire le comique OSEF

sinon, est ce que l'arbre des sorts, lorsque que l ont créer un sort avec la touche V (ou B ) je sais plus, avec une arborescence qui apparait, et plein de changement de stat en rouge et vert, est ce que c'est sous NDA d'en parler ?? Je rêve d'avoir un max d'info la dessus car là je place les choix un peu au pif ... et je n'ai pas trouvé d'explication précise !
Citation :
Publié par dagle wood
merci pour la vidéo !

+1 , pour une vidéo comme ca, on a soif d'info, faire le comique osef

sinon, est ce que l'arbre des sorts, lorsque que l ont créer un sort avec la touche v (ou b ) je sais plus, avec une arborescence qui apparait, et plein de changement de stat en rouge et vert, est ce que c'est sous nda d'en parler ?? Je rêve d'avoir un max d'info la dessus car là je place les choix un peu au pif ... Et je n'ai pas trouvé d'explication précise !
nda
Citation :
Publié par dagle wood
sinon, est ce que l'arbre des sorts, lorsque que l ont créer un sort avec la touche V (ou B ) je sais plus, avec une arborescence qui apparait, et plein de changement de stat en rouge et vert, est ce que c'est sous NDA d'en parler ?? Je rêve d'avoir un max d'info la dessus car là je place les choix un peu au pif ... et je n'ai pas trouvé d'explication précise !
Ce serait ptet mieux sur un autre sujet mais je vais essayer de répondre simplement, en espérant que ce ne soit pas considéré comme de la NDA. (j'en suis pas convaincu donc je me permets)

Concrètement lorsque tu crée un skill, que ce soit un sort ou un skill cac, ou un heal, bref, tu utilise tout d'abord ce qu'on appelle un composant primaire. A ce composant primaire, tu as un descriptif qui lui est lié des effets en terme de dommages, temps de cast, cooldown, durée, etc...
Une fois choisi ce composant primaire, tu lui adjoint un composant secondaire, qu'on qualifie en général de skill déterminé, par exemple (un exemple bien entendu ) le composant PBAE, qui a lui aussi d'autres caractéristiques liées, et qui vont se lier au composant primaire en utilisant ce qu'ils appellent des "multiplicateurs" de valeurs.

En gros composant primaire : 16 dégats
composant secondaire (ici notre pbae) : multiplicateur : 50% de la valeur de base du composant primaire.

Tu cumule les effets multiplicateurs en rajoutant des runes et autres effets à ceux des 2 composants et tu as ton skill définitif avec ses coûts en blood/stamina, son temps de cast, son cd etc.

J'espère avoir été clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés