Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#52)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
il est plutot performant le mc que tu m as achete
Pour la D3 franchement ça va mais pour la D2 la saison prochaine je me pose de sérieuses questions......
C'est pas mal, mais l'inverse serait presque mieux, 20 dev c'est le minimum (allez on va dire que si tu as 19 c'est pas dégueu non plus pour des joueurs ou tu mise pas beaucoup).
Le problème est que si ton scout se plante de période de bloom, il a beau avoir 20 en junior il te donnera un faux rapport.
Si il est pas trop cher (en salaire) pourquoi pas ! A partir d'un moment tu auras forcément besoin de scouts avec 20 en tact/tech/physique (pas forcément les 3 en même temps )
20 technique te permettra de savoir si ton joueur va gagner beaucoup de points en caractéristiques offensives et mieux maîtriser ton entrainement.
20 tactique servira à la même chose mais pour les caractéristiques défensives

20 junior seul, je considère que ça ne sert à rien, si il se trompe sur l'état du bloom, le potentiel sera de toute façon faussé.
Y'a edge qui est promu en D1 cette saison (bibi fricotin) et lutte pour éviter une place de barragiste, et moi qui fais pas mal l'ascenseur (actuellement 1er de D2.4 mais 6 saisons de D1 sur les 9 dernières, suis toujours remonté chaque fois que je suis descendu et je ferai pareil cette année si j'arrive à prendre 4 points sur les 2 journées qui restent).
Je viens de me lancer dans TM et apparemment j'arrive après la bataille.

C'est mon premier jeu de foot, je vais le tester et je verrai bien. Je suis un peu perdu avec toutes les caracs des joueurs. J'ai compris en gros lesquelles sont importantes pour chaque type de joueur (par exemple la finition pour les défenseurs et les tacles pour les attaquants ; heu à moins que ce soit le contraire ) mais en allant sur le forum j'ai vu que certains parlent de "routine". Il s'agit du score d'expérience ?

Autre chose : bien que j'ai un terrain d'entraînement de niveau 0 (bah oui je commence tout juste j'vous dis), je suis tout de même censé entraîner les joueurs. Mais selon quelles priorités ? Faut-il se focaliser essentiellement sur les ateliers qui développent les compétences spécifiques au poste (et dans ce cas quid des joueurs multi-postes) ? Mon premier mouvement a été de coller tout le monde à l'atelier physique vu que plein de mecs crachent leurs poumons après trois tours de stade, mais en fait je n'ai aucune idée de l'impact réel des caracs physiques.

Voilà, si ces questions ont déjà leur réponse dans un sujet précédent, je vous prie d'excuser ma noobattitude.
Salut et bienvenu sur TM !
Tu arrives au bon moment, juste avant une nouvelle saison.

Au niveau des caractéristiques, au début tu peux te fier aux étoiles, un joueur 3,5 étoiles sera meilleur qu'un joueur 3 étoiles.
La routine est effectivement importante, c'est l'expérience, elle impacte positivement le niveau du joueur. En simplifiant, un joueur 3 étoiles avec 40 d'expérience sera aussi bon voir meilleur qu'un joueur 3 étoiles sans expérience.

Pour le terrain d'entrainement, c'est une infrastructure qu'il faut rapidement monter, elle devient onéreuse à partir d'un moment, mais c'est le seul moyen de garder tes joueurs à un bon niveau en vieillissant, mais surtout de bien former tes jeunes.
Pour les priorités d’entraînements, je te conseille de lire les vidéos pubs sur le site TM pour gagner des jours pro, te permettant ainsi de faire tes entraînements personnalisés sur la page de ton joueur (ex : Tu enlève l'entrainement finition de tes défenseurs et tu augmente marquage, tacle, tête, position). Dans le cas ou tu n'as pas de jours pro le mardi (jour d'entrainement) laisse tes joueurs dans les ateliers ciblés (défense pour défenseur, finition pour attaquants).

Les caractéristiques physiques servent beaucoup dans le jeu et à tout le monde.
Par exemple la notion de duel est très importante dans le moteur du jeu, en simplifiant, un attaquant avec 20 en force aura plus de chance de gagner un duel aérien contre un défenseur avec 15 en force, après avoir gagné ce duel, il tentera de marquer. L'activité elle aussi est importante pour que ton joueur participe au jeu, très important dans le milieu de terrain, pour le pressing par exemple.

Tu trouveras de la documentation ici pour les caractéristiques :
http://trophymanager.com/user-guide/...player-skills/
Merci Bouley !
Je viens de perdre mon match du soir 1 à 0. Côté stats, 12 tirs pour moi contre 5 dont 7 cadrés contre 2 et 4 coups de pied arrêtés à un. Donc si je comprends bien, le jeu lance une pièce : pile tu perds, face tu gagnes ?
Il peut arriver de perdre ou gagner des matchs totalement épiques niveau stats.
Mais globalement ça doit s'équilibrer.
Si tu as au bout d'un certain nombre de matchs l'impression que tu devrais beaucoup mieux t'en sortir étant donné ta domination en nombre de tirs ou en possession de balle, c'est qu'il y a un problème d'optimisation de ta composition ou des joueurs qui ne sont vraiment pas bons surtout aux postes clés quand on débute (gardien et avant centre). Fais attention aussi à ne pas choisir une formation qui te donne des malus dans l'ensemble.
Y'a encore des gens qui jouent à TM ici? Je suis le premier surpris !

J'avais arrêté à un moment et j'ai accumulé quelques milliards de coté pour le jour où je souhaiterai reprendre. Et quand je m'y suis remis, je suis tombé sur un poste sur le forum qui disait à demi-mot que TM était voué à disparaitre au profit de FMU (leur TM-like version FB). Ça m'a refroidi et j'ai arrêté et mon club a du être supprimé. Au final, comme mon club FMU avait disparu aussi, j'en ai refait un et j'essaie d'aller le plus haut possible en F2P depuis quelques saisons. D'autres gens jouent à FMU ?
Citation :
Publié par Aiina
arf....

On fait comment pour tirer des jeunes? :x
Ben quand tu tires les joueurs tu as le choix entre young, normal ou old (je ne me souviens plus des appellations exactes mais en gros c'est ça). Si tu prends old, le joueur sera plus rapidement dispo pour jouer mais il se sera développé via ton CDF, donc moins efficacement que si tu l'avais entraîné toi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés