Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
C'est ultra fort la nouvelle Fiora non ?
Post rework c'était catastrophique mais depuis quelques jours ça fait plusieurs parties que je vois des Fiora qui ont l'air d'avoir compris les nouvelles mécaniques et ils font la partie solo à chaque fois...
Message supprimé par son auteur.
WOW WOW WOW le buff de Darius est très puissant. 60 dégâts c'est fort mais alors ... le buff du heal, c'est clairement violent. Tu peux kite des melees en jouant bien et te regen en meme temps. L'ulti late, c'est vraiment la violence.

J'ai fait un build :

runes AD classiques (avec MR / level, j'aime pas flat)
9/21/0 (avec les points en MR car VS rumble et la reduc AoE : miam, imo faut rester sur du 21/9 contre la grande majorité des adversaires now)

start épée longue + 3 pots (contre des melees je conseille pas du tout xD)

- Black Cleaver
- Bottes de mercure avec enchant +20 MS (souvent quand j'ai 3 items de fini)
- Deadman's Plate (item trop violent <3)

La c'est vraiment le core quoi. Après :

Après c'est simple :
- SV (avec 5% CDR en blue pour cap), Malmortius, Scimitar (j'aime bien les deux options offensives, on garde 150+ MR et l'AD fait très plaisir, d'autant plus qu'on peut juste se contenter de Hexdrinker / QSS un moment dans certains cas (les autres d'ailleurs, mieux vaut SV)
- Sterak's Gage / Randuin (quand il y a beaucoup de dégâts physiques et / ou Tryndamere en face de votre pomme qui risque vite de vous arracher)
- Titanic Hydra (je préfère le faire late pour bien profiter des HPs et avoir assez rapidement des items defs efficace pour teamfight / Randuin (si pas pris avant) / Coeur gelé (encore pour les fucking Trynda like ou Xin Zhao).

Yolo le late du perso, il va devenir bon en solo Q.
Darius à gagner 10% winrate, Skarner -10%

Du coup, les 4 juggernauts disposent d'un gros winrate, je sens que Riot va faire la grosse connerie de base qu'ils aiment répéter :
- on nerf les items
- et on nerf les héros en même temps !

Gogogogo pour 2, 3 ans à 48% winrate parce que plus aucun suivi n'est assuré passé ce genre de nerfs.
48% pour un melee sans dash / CC / réèlle escape, c'est never played et c'est super frustrant à jouer. Avec un gameplay updated, ils ont le droit d'avoir un winrate correct même si çà doit prendre 2, 3 patchs d'ajustement.

48% sur un héros qui possède beaucoup moins de possibilités de se démarquer que la moyenne, c'est un perso globalement nul (Garen et Darius en particulier étaient franchement nuls dès que l'on avait en face des joueurs d'un niveau correct et ceci pendant très longtemps).

A l'inverse, tu prends un héros avec un maximum de possibilités comme Zed par exemple (même s'il est moyen actuellement), le jour ou il a le même winrate que le Garen actuel (qui mérite quand même de perdre un peu), je vous raconte pas l'aberration.

Et des juggernauts, y'en a pas des masses, tu risques pas d'en voir à toutes les games, mais c'était de très très très loin la catégorie de perso la plus délaissée et négligée du jeu, cela me semble normal qu'elle puisse rentrer dans le rang.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 27/08/2015 à 21h31.
J'trouve toujours Darius pourri, c'est pas quelques dégâts sur le Q qui changent quelquechose.

Le truc est juste pas adapté à la meta. Trop d'escape de partout, le E fait pas si peur que ça (et est complètement buggé sur sa range qui est random)
Tous les juggernauts ont quelquechose pour les aider à tenir en fight : shield, stats de base augmentées + regen HP s'il ne prend pas de dégâts quelques secondes... Darius il a quoi ? Un truc qui demande d'être low life pour remonter en pv ET de le rester sans mourir le temps de cast son spell (parce que oui, 0.75sec c'est juste une éternité en fight).

Le truc est ultra imposant en lane, mais en fight c'est toujours aussi mort (bon ok : un peu moins, si par bonheur t'arrives à avoir tes 5 stacks tu peux rigoler un peu sur les trois tanks en face de toi à coup de trois R à 1k dégâts, si tu les last hit)
+60 dégâts de base sur ton sort principal, spammable et de zone, c'est rarement négligeable, avec en boost +50% du soin monocible en prime.

Par contre, détrompes-toi, Darius c'est fort en TF, mais en lane c'est naze (beaucoup moins avec le fix cela dit). Faut pas chercher à stack sur une cible trop problématique en premier, tu peux toujours, avec un bon Q l'appliquer aux autres. Le heal est relativement puissant, tu peux l'appliquer à volonté, c'est pas du tout dans le même concept que Rengar par exemple. Et en terme de stats de base, Darius est de loin le plus avantagé des juggernauts, le deuxième en AD et premier dans toutes les autres stats.

Sinon Sharnt, si Fiora joue bien, en théorie c'est vraiment infaisable avec Akali.
Je vois pas en quoi Darius c'est nul en lane en fait. Je vois même pas quel personnage peut l'outdamage en fait. Garen l'ennuie un peu, mais tant qu'on a pas son debuff vilain, post-6 tu l'écrases.
D'une manière générale, si t'as pas un mec qui peut escape correctement tes trades, il est juste dans la merde. Et tu peux tellement facilement forcer des trades avec Darius.

Le Q de Darius reste bien de la merde. 0.75sec c'est BEAUCOUP trop long. Ca s'esquive sans aucun soucis sans un E ou un W avant.
Et le heal est cool s'il passe oui. Encore faut il qu'il passe. Le personnage n'a rien pour temporiser un burst. Garen a ses -30%, Skarner son shield (broken as fuck), Mordekaiser le sien (15% / champion touché + les dégâts en shield, bonsoir). Darius a ce heal carrément moisi comparé aux outils des autres.
L'idée, c'est quand même que ce soit la frontline qui prenne le burst, plutôt que les carrys. Sauf que Darius meurt sur un burst, sans avoir le temps de placer un Q pour se soigner.
Je spam Darius atm parce que j'adore le personnage, mais le sort en l'état est aussi frustrant pour le joueur que pour le mec qui joue contre Darius en lane.
Ils avaient tous un shield avant le rework tu crois qu'un sanguinaire assoiffé de bataille jouerait avec un bouclier ? Le heal ok mais shield non.
À la base il devrait pas se regen mais non ils appellent mas ça juggernaut pour rien.
Et t'éviteras de whine sur le shield de Morde c'est un peu son game play depuis qu'il est sorti
Depuis le hotfix Darius tourne autour des 54% de winrate en plat/diam btw. Je pense pas que le perso est au niveau broken de Fiora parce qu'il conserve de grosses faiblesses mais il est vraiment dans une des meilleures positions possibles si tu conserves son kit sans lui rajouter des dash etc.
Je whine pas sur le shield de Mordekaiser. C'est juste en termes de comparaison des moyens de tanking du personnage. Darius est à des années lumières de ses frères Juggernaut. J'aurai pu prendre Skarner et son shield énorme en lategame, ça aurait été pareil
Citation :
Publié par Tchaïka
Depuis le hotfix Darius tourne autour des 54% de winrate en plat/diam btw. Je pense pas que le perso est au niveau broken de Fiora parce qu'il conserve de grosses faiblesses mais il est vraiment dans une des meilleures positions possibles si tu conserves son kit sans lui rajouter des dash etc.
Faut juste revert le changement sur le heal ou mettre -20 dégâts de base sur le Q level 5 et il sera fine. Autre possibilité : revert l'amélioration du Q sur les sbires pour réduire un peu sa puissance de push. Encore une autre possibilité : remettre le Q à 40 mana.

Fiora le kit est débile, impossible de l'équilibrer. Garen, comme c'est un héros simple, avec le petit nerf qui l'attend, il devrait avoir un winrate dans le rang des Tanks qui deal en AoE, style Malphite, Amumu. Mordekaiser ... dur de savoir quoi faire ou comment. Skarner est toujours fort mais plus invincible.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 28/08/2015 à 14h09. Motif: 5
Questions! J'ai pas test les derniers items, j'étais en vacances, mais j'ai lu que le nouvel hydre pouvait reset l'attack timer, c'est vrai? L'item vaut il le coup d'être rush? L'item m'a l'air balèze sur shen (mieux que la sunfire) pour push/deal, on perd de l'armure (on en aura anyway) pour gagner en aggro sur le papier mais ça vaut quoi en vrai?
Snon quid de Braum? Avec un tel item est il viable top? On peut faire trois proc le passf très rapidement (auto Q hydra) et proc le stun après (avec le sow du Q), il tank mega bien, mass CC, de la protection en veut tu en voila, mauvaise idée ou pick exotique ? Et dans le meme état d'esprit, TK qui chope un double scaling dgts sur les pv?
Citation :
Publié par Syn.
Pck clairement des juggernauts à toutes les games non merci
Je préfère voir des juggernauts à toutes les games que Sion vs Malphite perso.
Vous buildez quoi comme item sur fiora? J'ai l'impression de partir trop offensif, du coup je me fais souvent dépop en tf.
Sinon, niveau playstyle, j'évite autant que possible de tf, je split à fond et cherche à faire des 2v2/3v3.
Des avis? J'aime beaucoup prendre 1 petit creep du bleu avec un start e, je prend juste 1 coup du bleu, et j'up 2 après les 3 mêlés et 1 creep mage, ça surprend souvent et ma donné pas mal de fb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés