Besoin de conseil pour bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Les plus utilisés c'est surtout onslaught (40% IIQ !) et domination (0% IIQ mais 5 shrines avec plein de mobs). Mais bon, c'est un truc de hyper end game. C'est le seul moyen de sustain les maps 79+, chisels + alc/chaos jusqu'à obtenir un gros iiq + onslaught ou domination.
D'ailleurs vous commencé à utiliser des chisel / alch / chaos sur les maps à partir de quel niveau de map et de perso ?

En l'état je n'ai jamais dépassé le niveau 83 pré-2.0, et là mon maraudeur est 80 en Warbands (pas rejoué depuis lundi, puis je faisais les races un peu). J'ai jamais utilisé plus que les transmut / alt et augment (et un ou 2 chisels juste comme ça, j'en dropais beaucoup).

En bonus, vous transformez vraiment vos maps de niveau n en n+1 ? Transformer 3 maps en 1 ça me semble être une perte au final. A moins d'avoir pour seul objectif d'xp le plus rapidement possible ce qui n'est pas du tout mon cas.
Citation :
Publié par Harest
D'ailleurs vous commencé à utiliser des chisel / alch / chaos sur les maps à partir de quel niveau de map et de perso ?
Ca dépend de ce que tu peux te permettre je dirais. Perso j'ai commencé à alch quasi systématiquement les maps 73 et chisel+alch 74+ mais par exemple j'ai du mal à suivre en chisels donc je vais sûrement arrêter. Ca dépend aussi de la capacité de ton build à faire tous les mods de maps ; si y a plein de mods qui sont des no-go pour toi et que tu dois balancer 4 5 chaos après un alch parce que y a des mods que tu peux pas faire, c'est pas très rentable.
Après, je suis pas comme beaucoup de gens qui se plaignent de pas pouvoir sustain des maps 79+, je joue solo, je suis lvl 88 et une map 74 me fait encore 2% d'xp environ, ça reste ok pour moi, j'ai pas pour ambition de chain des maps lvl 80. Dans la version actuelle du jeu, pour break le tier de maps 74-75+, faut vraiment investir beaucoup (c'est borderline impossible en solo même).

Citation :
En bonus, vous transformez vraiment vos maps de niveau n en n+1 ? Transformer 3 maps en 1 ça me semble être une perte au final. A moins d'avoir pour seul objectif d'xp le plus rapidement possible ce qui n'est pas du tout mon cas.
Non, c'est pas intéréssant à mon avis. Mes low lvl maps me servent pour la recipe gavel+map = chisel, c'est tout.
Citation :
Publié par Harest
En bonus, vous transformez vraiment vos maps de niveau n en n+1 ? Transformer 3 maps en 1 ça me semble être une perte au final. A moins d'avoir pour seul objectif d'xp le plus rapidement possible ce qui n'est pas du tout mon cas.
Eh bien avant la 2.0, je récupérais plus de map que je n'en dépensais. Et j'ai quasi un onglet de map (en normal) ... que je n'ai toujours pas utilisées.
Citation :
Publié par Dawme
Dans la version actuelle du jeu, pour break le tier de maps 74-75+, faut vraiment investir beaucoup (c'est borderline impossible en solo même).
Je suis 91, je map principalement en solo ( de temps en temps accompagné ), et il est clairement impossible de tenir des maps en 76/77+ ou alors la RNG se fou bien de moi. Après j'ai pas eu un gros temps de jeu depuis la sortie de la 2.0 mais j'imagines qu'il faut jouer un certain nombre d'heures par jour pour tenir son pool de map haut niveau.
Ah c'est clair que des 66 (maintenant 68), j'en avais et j'en ai pas mal. Mais comme Dawme je ne m'en sers que pour faire des chisels (recette que j'ai découvert en regardant le filtre de ZiggyD o/).

Et ouais j'ai pas été plus loin que des maps 73 globalement, aussi en solo. Dans les h&s de toute façon le véritable end-game à farmer au taquet (les maps dans PoE, les rifts dans D3, etc.) pour tenter de choper les BiS ou ce qui s'en rapproche, ça m'intéresse bien moins que le leveling avec de nouveaux builds.
Citation :
Publié par Triinky
Je suis 91, je map principalement en solo ( de temps en temps accompagné ), et il est clairement impossible de tenir des maps en 76/77+ ou alors la RNG se fou bien de moi. Après j'ai pas eu un gros temps de jeu depuis la sortie de la 2.0 mais j'imagines qu'il faut jouer un certain nombre d'heures par jour pour tenir son pool de map haut niveau.
C'est possible, Havoc a joué solo jusqu'au 95 et Etup a pas mal solo aussi sur Tempest en ce moment, et ils chainaient tous les 2 du 79-80+ mais ça demande un investissement en currency de dingue. En gros c'était chisel *4 + alch + spam chaos pour avoir iiq 100+ + vaal orb + domination/onslaught zana. 1 ex par map quoi Et ils rollent aussi systématiquement les box dans la map pour avoir le mod 3 magic packs.

Perso ça me dérange pas, GGG avait annoncé la couleur en indiquant leur volonté de faire en sorte que les maps high level soient quelque chose de rare et exceptionnel et pas la normalité comme ça pouvait l'être avant. Le curseur des maps "courantes" est ptet un peu bas de 1 ou 2 levels mais bon, y a 25 threads par jour de mecs qui whinent sur le forum à ce sujet alors que ça me semble pas déraisonnable quand même. On peut xp jusqu'au lvl 90 en quelques jours de played avec des maps 75- sans soucis, au delà ça change plus vraiment grand chose au personnage.
Par ailleurs, leur objectif est plutôt réussi dans le sens où quand je joue dans une de mes maps max et que le boss drop une map +2, y a un vrai sentiment de satisfaction comme si j'avais drop un bon item.
Il te faut des nodes de hp si tu ne veux pas chain die rapidement Tu peux t'en passer jusqu'à l'acte 4 nm, ça devient tendu après. Tu as le cluster Herbalism juste à côté de là où tu passes qui file 20% max hp et qui améliore tes flasks de 20% au passage, ça me semble un bon investissement.
Yep, Bloodless, Mortal Conviction, Golem's Blood, Herbalism, tout ça tu prends, tu seras pénard jusqu'à la fin de cruel.
Après, tu t'es éloignés du Shadow et de l'intel, ce qui fait que le crit et le lightning seront pas les choses les plus pratiques à chopé.
Tu as choisis Iron Reflexe comme défense, du coup, essaie de chopper des nodes d'armure ou d'évasion à coté (jusqu'au notables, pas le cluster en entier) du genre Gracefull Assault, Cloth and Chain, Soul of Steel, Celerity.
Ensuite, tu finis sur du dégâts (de projectile, d'arc, ou de crit/accuracy si tu te lance dedans)
Genre http://www.pathofexile.com/passive-s...eVBdnGMpR_Aqbg
Ce qui est très défensif quand même... vu que pour merciless, il te faudras juste un peu plus de pv et tu pourras prendre plein de dégâts.
Merci pou vos réponse, ok je suis paré pour l'aspect défensif

Concernant les dégâts, effectivement je me suis pas mal éloigné de l'intel. Cela remettra en question mon choix d'utiliser lightning arrow ? Une alternative ?

PS : Ton lien ne marche pas
Pff, c'est fait avec le skill tree planner, donc je sais pas si je vais pouvoir te passer une vrai url.
L'intel, soit tu prends des +30 int, soit tu fais l'impasse sur certaines gemmes bleues (du crit, lightning pene, added lightning, herald of thunder, wrath, enfeeble, assassin's mark, chaos golem, innervate, physical to lightning... à voir si vraiment tu peux t'en passer. Normalement, oui)
Faut voir tes supports, mais j'imagine que tu pars sur LA, Pierce, LgoH, GMP/LMP, FA, PPAD/WED donc y a de quoi ne pas utiliser son Int.
Pour le crit, soit tu pars chez le shadow prendre les nodes de crit, et ton arbre sera tellement étirés qu'il va pas falloir faire le difficile, soit tu fais l'impasse. Le crit est la plus grosse source de dps, mais coûte extrèment cher. Du coup, c'est tout à fait possible de jouer sans, mais si t'es parti pour jouer harcdore gamer nolife super skillé top ladder... c'est pas l'optimal. Bienvenu chez les casus ^^ we are the 99%.
T'iquiète pas, quand tu one shot tout les mobs, c'est pas la peine de les oneshot 20 fois de plus... en plus, tu survivras mieux au reflect.
Je comprends pas très bien ce que tu demande...

"En maître" pour craft baton et armure, c'est Vagan pour les affixes de combat, et Haku pour les affixes d'armure.
Après y a Tora pour les ceintures et d'autres trucs, et Elreon pour les bijoux.
T'auras peut être besoin de Vorici pour les sockets.

Si tu veux des affixes précis... ou une méthode de craft... c'est un autre débat. Faudrais déjà en savoir plus sur ce que tu veux faire.
Salut à tous,

Je pense reprendre le jeu d'ici peu et j'ai une petite question. Je jouais shadow lvl 70 avec full evade à la sortie du jeu. Est-ce que ce build est viable avec les changements de l'arbre de compet ? Je jouais double claw avec vaal pact, l'idée étant de ne pas pouvoir me faire one shot, pour régénérer très vite, misant tout sur l'evade et mes dégâts. Mais j'avais du mal à trouver l'équilibrer entre dégâts, PV et evade. Le nouvel arbre de compet est plus simple pour avoir vaal pact, ce qui conviendrait mieux à ce build.
Comme j'ai vu très peu de shadow HL et peu de ce type de build, je me demandais si ça vaut le coup ? Parce que sinon, comme je pourrais sûrement remettre tous mes pts où je veux dans l'arbre de compét, je peux tout changer

Merci pour vos conseils et réponses
Legoury
En HC, y a beaucoup moins de joueur eva, les dégâts physique ont été pas mal boosté côté mob, et l'armure à eu un buff pour compenser. Donc indirectement, l'ES et l'eva ont pris un nerf :X.
Cependant, y a Hyrri Ire qui a été revue, ce qui en fait un unique vraiment sympa pour eva (il ajoute du flat dodge).
De toute manière, les gens ont augmenté leur pv, maintenant, c'est 150-200 dans l'arbre, avec pour objectif d'atteindre les 5000 faciles level 80 voir avant en hardcore.
Faut pas oublier non plus qu'il y a des nouveaux tiers d'affixes aussi...
Côté claw, c'est plus super jouer, tellement c'est pas dans le top opé, mais c'est très bon avec les nouvelles claw de life/mana gain on hit.
Perso, je joue ça avec Frost Blade, ça convertie que 40%, ce qui permet de leech pas mal sur le physical, et c'est quand même assez safe comme portée. On survit quoi
La refonte du leech me penche à dire que les claw sont plus fait pour jouer sans vaal pact, mais bon, si on joue pas trop sur le physique en prenant pas de nodes de leech dans l'arbre, ça doit rester comme avant.
Même si Vaal Pact est plus accessible, t'auras toujours le problème du stun qui est extrêmement fatal pour un build leech cac.
Je confirme, l'acte 4 est sanglant pour les persos CAC.
Je suis un tout jeune joueur. J'ai commencé par un Marauder 2H mêlée + AR avec lequel j'ai fait plein de conneries.
Actuellement, je monte sérieusement mon 2e perso en dual Fire Totem.

C'est le jour et la nuit tellement c'est facile en comparaison. Bon, je connais mieux le jeu également. Il est certain que ça joue. Mais le gameplay mêlée dans l'acte 4 reste beaucoup plus exigeant et pardonne rarement la moindre erreur.
Merci Alogos pour ta réponse rapide.

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai vu quelques builds "dual claws" sans vaal pact comme celui-là : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1326484

Par contre un truc que j'ai pas compris dans les builds que j'ai vu, c'est pourquoi les mecs prennent acrobatics (30% dodge et moitié moins armure et energy shileld) et ensuite, transforment quand même leur eva en armure, ou bien ne prennent que peu de nod d'eva (40%) ?? Pour ordre de comparaison, voilà l'arbre que propose le build ci-dessus :

http://cb.poedb.tw/us/passive-skill-...lj-uv8xf6P_5M=

Et voilà ce que je pense faire en comparaison :

http://cb.poedb.tw/us/passive-skill-...rr_MX-j_66_5M=

Je ne perds que très peu de nodes de vie par rapport à lui, en en gagnant +200% sur l'éva (ce qui n'est pas rien vous serez d'accord là-dessus).
En attendant, je n'ai pas testé ce nouveau build, donc j'attends de voir. Mais par contre, je remarque comme tu le disais alogos, que les joueurs vont chercher les nodes de vie quoique qu'il en coûte.
Et puis j'ai pris 38% de ne pas être stunned. De toute façon, c'est un build pour partie standard pas pour HC.

En tout cas, j'ai l'impression que les devs sont toujours emmerdés avec l'eva et le dodge. A la fois, si tu joues un build opti avec ça, tu peux ne prendre presque aucun dégâts, mais il faut donc que si tu en prennes, cela soit fatal ou presque. pas le droit à l'erreur donc. Enfin, y a pas vraiment derreur qui compte mais plutôt de la chance ^^
Du coup, ils ont préféré augmenté l'armure et les dégâts physiques, ce qui fait sens. Mais bon, c'est pas les dégâts physiques qui font peur à un build eva, mais les spells et notamment les stuns en tout genre.

En gros c'est peut-être le bon moment pour moi de changer totalement de skills et de nodes, vu qu'avec le nouvel arbre, j'ai en quelque sorte un free changement de toutes mes nodes. Faudrait peut-être que j'arrête de tenter ce build où tu te fais one shot parfois sans pouvoir rien faire. Mais j'y peux rien, j'aime trop ce genre de build melee :-)
L'évasion c'est justement un bon moyen de contrer les gros hits, sauf si bien sûr le mob combattu ne fait que des gros hits. Tandis que l'armure ne réduira efficacement que les coups faibles-moyens, utile donc pour les packs de mobs.

Sûrement que l'un des 2 est plus efficace, mais globalement ça doit quand même être assez équilibré. Avec mon vieux ranger poison arrow dégueulasse (worst dps ever) que j'ai quand même up 80 en HC, j'aimais bien son build évasion avec Ondar's Guile qui doublait les chances d'evade les proj atk, j'étais à 95% evade du coup (problem Tentacle Miscreations ?). Je viens d'ailleurs de voir que maintenant cette keystone n'existe plus, c'est Arrow Dancing à la place .
j'ai fait 2 perso evade en tempest et c'est toujours viable (bon je suis mort car trop confiant ). Après tu ne peux pas en faire ton seul moyen de survie. Un pull Hp important est nécessaire aussi. Pour avoir fait evade et armour, je confirme tout de même qu'actuellement l'armure est plus efficaces. Pour jouer très sécure en cac je ferais un ev + block (shield) et pull d'hp important. Après si c'est pour jouer un range alors evade + hp suffit largement.

Pour les cac ils ont ajouté fortify qui permet d'augmenter sa survie, avec IC et EC y a moyen de survivre sans trop de difficulté.
Bon j'ai repris et c'est vraiment pas fameux !!!

Je m'attendais à un perso qui serait meilleur avec le nouvel arbre, mais que nenni. Mon perso, et bin, il est tout pourri d'abord. Lvl 69, j'ai à peine 2% de LL, et c'est pas avec mes 10K dmg que je vais pouvoir me refaire une santé vite fait. Et en attendant, les 200 PV que je devrais récupérer par coup (ou par sec ?) je n'en récupère que la moitié j'ai l'impression. Mais là n'est pas le seul problème.
J'ai à peine 2300PV alors que dans l'arbre j'ai pris un max de nodes de vie, soit +120%. Et mon dps laisse franchement a désirer. Je vois d'ailleurs pas comment atteindre les 100k dmg de certains avec un build presque similaire.

Et j'ai redécouvert pourquoi j'avais arrêté ce jeu si vite. PUTAIN DE DESYNCHRO DE MERDE !!!! Pardon, mais pour un jeu qui est sorti il y a + de 2 ans, je comprends pas ce qu'ils foutent. Je pense qu'ils se disent que ça rajoute une difficulté en + les dévs ou quoi ?? Je veux bien que ma connexion soit pas ouf, mais quand même !!! 5h à jouer et au moins 20 morts à cause de désynch. Quel plaisir à jouer on en retire à la fin ? J'ai monté au mieux, 15% de ma barre d'xp, avant de mourir car j'avais pas pris en compte les 2sec de décalage entre le moment où je clique sur ma potion, et le moment où elle fait effet. Bref, énervant, très énervant

Bref, passûr que je reprenne le jeu définitivement. Y a des trucs sympas, mais trop de truc énervant comme les désynchronisation ou les builds que je ne comprends vraiment pas. D'ailleurs si vous avez des conseils pour mon perso :

http://cb.poedb.tw/us/passive-skill-...4O-WP66_zF_5M=

Je pense que c'est surtout mon stuff qu'est pas ouf, mais quand même...
Le leech a été pas mal nerfed mais je joue pas melee et suis pas expert sur le sujet.
Les desync ça existe plus hein, active le mode lockstep et c'est terminé. Mais à mon avis tu confonds avec autre chose parce que même avant le lockstep, personne mourrait 20 fois en 1 journée à cause de desync.
edit: surtout que tu parles de décalage entre le click sur ta potion et l'effet, et ça ça n'a jamais été une desynchronisation. C'est du pur lag, appuie sur F1 ig et mate ton ping, essaie de changer de gateway peut être.
Si t'as pas joué depuis longtemps, tu ferais mieux de recommencer un perso de 0.

Dernière modification par Dawme ; 04/08/2015 à 13h16.
bons plusieurs points :

  • choisis une bonne gateway en fonction de ton ping à ces dites gateway (ouvre et ferme le menu déroulant de choix de gateway pour rafraichir ton ping sur toutes les gateways une bone dixaine de fois pour faire une moyenne et choisis le chiffre le plus bas)
  • avant de te connecter toujours, dans les options, choisis le mode lockstep qui évitera les desync
  • le lifeleech a été nerf à la hache et c'est peu de le dire, en gros c'est un plus maintenant et les builds ne peuvent pas tourner autour de ça comme avant
  • tu n'as pas assez de vie, tu devrai être plutôt à 150% que 120% minimum et il faut que tu ait du +x max life sur tout ton stuff ou presque (et j'entends par là +40/+100 pas du +8 quoi.

Je regarde ton arbre dès que j'ai 5 min.
2300 HP, j'ai ça vers le 30-40 il me semble. Il a un gros problème de HP sur ton stuff, c'est de là que vient ton soucis, le reste est passable.

Tu n'aurais pas mis trop d'objets unique sans HP ? Ce n'est pas une bonne idée pour commencer, il vaut mieux se contenter de bons rares.

Hésite pas à nous montrer / résumer ton stuff, je suis sûr qu'on est pas mal à avoir de petits rares pour bien débuter qui pourraient t'aider.
@Legoury

lvl 69 build LIFE/EV, dual claws vaal pack non crit, a en croire ton tree, ta choisi un bluid qui demande des objet end game, il te faut des armes avec un gros gros pDPS pour pouvoir regen et surtout au mini 4k pv (2.3k c'est très très faible) avec une grosse grosse eva attack et spell , le Leech life prend en compte ta vie max dans le calcul donc pas de vie pas de leech ( et au passage 2% LL avec des claws y a un soucis tu devrais etre a 4.4%) , pour les baffes que collent les mobs essaye arctic armor et fortyify et resist cap , pas 72 ou 73% , cappé à 75 !

Pour les 100k dommage, meme pas en reve sans objet a quelques exa et un 5l/6l.

pour les desyncs une 40ene d'heure sur un cac sans en coiser , ta pas de chance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés