Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
This is my design
Enfin, par cette seule phrase je retrouve la série que j'aimais tant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A présent que nous avons rejoint Red Dragon Will a mit de côté ses errements existentiels en retrouvant un but.
Le personnage va enfin sortir de l'ombre que lui faisait Hannibal, dont les pratiques cannibales ont un peu trop été sublimées à mon gout.
Trop longtemps Will Graham a été dévoué au psychiatre.

Place désormais à un nouveau démon, la fée des dents, incarnée par un Thorin écu de chène un poil trop sexy pour le personnage, (mais après tout il a toujours été question d'homosexualité dans cette série).

Je m'attends à une adaptation du roman meilleure encore que celle des deux films. La séquence du premier profilage me donne toute confiance en la matière. Dommage cependant que du matériau du roman ait déjà été utilisé dans les saisons précédentes (l'appat Freddie Lounds).
Citation :
Publié par Shuggananas
Merde cette série déchire sa race quand même un truc de malade

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_nrpuzuw8Os1t52mf4o2_400.giftumblr_nrpuzuw8Os1t52mf4o3_400.giftumblr_nrpuzuw8Os1t52mf4o4_400.gif
J'veux pas faire mon chieur, même si je le fais à chacun de mes messages, mais possible de mettre des balises spoiler pour tes GIF ?
J'en suis au 5ème mais je suis assez mitigé...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de la saison 2 j'étais un peu soulagé que les trois personnages (Will, Néo et la brune) se faisaient découper par Hannibal. Le 1er épisode de la saison 3 était de toute beauté et j'ai eu l'impression qu'on allait repartir sur de nouvelles intrigues....

Mais non....déception...J'aimais bien moi dans la saison 1 quand il y avait des enquêtes un peu à la Profiler en beaucoup plus glauque. Là je commence déja à saturer des monologues interminables de Will Gram...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Quelques lenteurs mais la sauce monte bien, toujours du mal à comprendre comment les scenaristes arrivent à nous faire ressentir un attachement pour hannibal qui est un gros enfoiré en premiere

Je ne suis pas d'accord avec toi, les scénaristes font tout pour le rendre sympathique au contraire : intelligent, cultivé, charmeur, "beau", ...
On t'explique pourquoi il tue et à quel point il le fait facilement.
On t'explique que c'est un surhomme et c'est pour ça qu'il tue aussi facilement !
Citation :
Publié par Chafouin
J'en suis au 5ème mais je suis assez mitigé...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de la saison 2 j'étais un peu soulagé que les trois personnages (Will, Néo et la brune) se faisaient découper par Hannibal. Le 1er épisode de la saison 3 était de toute beauté et j'ai eu l'impression qu'on allait repartir sur de nouvelles intrigues....

Mais non....déception...J'aimais bien moi dans la saison 1 quand il y avait des enquêtes un peu à la Profiler en beaucoup plus glauque. Là je commence déja à saturer des monologues interminables de Will Gram...
Tiens le coup encore un peu alors
Citation :
Publié par dazzle
Je ne suis pas d'accord avec toi, les scénaristes font tout pour le rendre sympathique au contraire : intelligent, cultivé, charmeur, "beau", ...
On t'explique pourquoi il tue et à quel point il le fait facilement.
On t'explique que c'est un surhomme et c'est pour ça qu'il tue aussi facilement !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Attends quand il essaie d'ouvrir le crane de Will pour le fun, il est sympa ? et on a aucun élément pour expliquer pourquoi il veut le faire, ça va même en contradiction avec la suite.
Cela a été dur de passer les 6 premiers épisodes de la saison 3, et cette escapade fantasmagorico-italienne, mais en voir le bout fait très plaisir. Je suis plutôt pour l'audace formelle en général, mais je ne sais pas dans quel délire esthétique ils sont partis pour livrer un début de saison aussi invraisemblablement baroque dans sa mise-en-scène et surtout dans les effets de montage - la scène lesbienne qui ressemble à un générique de James Bond sous acide. Bref, tant mieux pour eux que ce soit la dernière saison parce qu'ils se sont complètement ostracisés d'une grosse partie du faible public qu'ils avaient encore outre-atlantique.

Maintenant avec ce que promet l'épisode 8, je pense qu'ils sont sur la bonne voie pour finir cette série en beauté.
Je pense la même chose.

De toute façon, pour réaliser une saison 4 il faudrait que Fuller brode une histoire (certainement psycho-romantique) entre les événements de Red Dragon et Silence of the Lambs. Vu que les droits du deuxième roman sont à un prix inatteignable ils ne peuvent pas se permettre d'introduire le personnage de Starling. Alors j'imagine que Fuller avait un plan en poche, peut-être autour du personnage de Miriam Lass ou que sais-je encore, mais est-ce vraiment utile de voir ça ?
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout s'accélère depuis l'épisode 8, un peu trop si on compare au faux rythme des 5 premiers épisodes, c'est assez déstabilisant de précipiter la fin quand on s'est attardé à ce point en chemin.

La chasse évoquée avec Abigail dans les flashbacks, met en évidence la reconversion "agricole" du cannibale. Plus que jamais, à présent qu'il est privé de sa liberté de mouvement, Hannibal abandonne la prédation et se lance dans l'élevage... de proies qu'il manipule derrière la vitre... de prédateurs qui chercheront à le contacter.


C'est aussi déstabilisant de voir Bloom endosser le costume de Chilton dans le roman. Je ne suis pas sur d'apprécier ce changement même si on comprend que Alana a besoin de prendre en main sa propre protection après la promesse que lui a fait Hannibal. Elle est en tout cas apparue sublime ('tain c'était pas des blagues l'utilisation du sperme de Mason)

Enfin c'est le comeback du freak Freddie Lounds dont je n'arriverais jamais à décider si je la trouve belle ou moche.
Ce dixième épisode de la saison trois était splendide.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Richard Armitage nous propose une version succulente du tueur en série tant attendu. Je préférais attendre avant de m'exprimer à ce sujet, mais ces séquences successives ont achevé de me séduire. Son jeu est beau, intense et puissant. Tout va si vite désormais et nous n'aurons pas à attendre longtemps malheureusement avant le dénouement ; j'ai bien évidemment hâte de pouvoir visionner la suite, impatient, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce chef-d'œuvre pourrait bien arriver au terme de son voyage une fois cette saison achevée.

Bedelia Du Maurier révèle enfin en totalité son vrai visage, dans des séquences pour l'une pleine d'un humour cinglant et pour l'autre à la fois sincère et sensuelle. J'attendais de pouvoir enfin voir Zachary Quinto lui rendre la réplique, annoncé au casting comme ce patient ayant tout fait basculer, et entre les mains de Bryan Fuller ce fut bien sûr une séquence admirable.


Que j'ai plaisir à constater toutes ces choses prenant doucement place dans la narration de la série. M. Fuller s'est une nouvelle fois dépassé dans son interprétation du rapport de Graham au monstre.
Ouais enfin, Fuller commence à devenir bien lourd dans ses allusions à la relation amoureuse entre Graham et Lecter. Après trois saisons c'est bon on a compris le message gay. En plus le fait que le personnage ignore superbement chacune des allusions faites soit par Alana, soit par Bedelia ou encore la "Jap tireuse d'élite" (laule) ajoute à la lourdeur de l'insistance.
Fuller a toujours vendu la série Hannibal comme une série de son cru, prêt à céder des choses aux fans pour leur faire constater qu'ils sont bel et bien chez eux. Et la romance entre Graham et Lecter alimente depuis le début de la série une quantité exubérante de productions écrites et graphiques. C'est bien sûr très présent à l'écran, mais je ne le décrirais pas comme suffisamment omniprésent pour déranger le mâle hétérosexuel moyen visionnant la série. Mais l'insistance à ce sujet peut en effet prolonger un rite déplaisant pour certains spectateurs, je n'en doute pas une seconde.
J'ai bien aimé le 9 et le 10, j'espère que ça va terminer proprement il ne reste que 3 épisodes. :/

Mad dans dans le rôle d'hannibal va me manquer.
Cet épisode soulève une question chez moi.
Une adaptation littéraire doit elle réinventer les événements pour essayer de surprendre le spectateur, ou doit elle coller au récit pour l'illustrer fidèlement ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le livre, Hannibal communique avec tooth fairy par message codé via les petites annonces du journal de Freddie Lounds. Graham se montre malin en découvrant le procédé tandis que Chilton découvre un message détruit sur du papier toilette dans la cellule de son détenu. Cela donne lieu à un passage fort du roman où s'engage une course contre la montre pour déchiffrer le message brûlé sans que Hannibal s'en aperçoive et où pour la première fois depuis le début de l'histoire la police prend un train d'avance.

Dans la série Hannibal mène la danse de bout en bout et le FBI ne découvre le pot aux roses que trop tard. Une fois de plus je ne peux m'empêcher d'être dérangé par la complaisance que montre Fuller à l'égard du personnage cannibale quand il réécrit l'histoire pour démontrer la qualité infaillible du docteur trop cher à ses yeux. Je sais que le but est de renforcer le paradoxe avec un Hannibal plus libre de ses actes que ses ennemis qui sont pourtant du bon côté de la vitre. J'ai quand même trouvé que coller au récit aurait été plus approprié.


Episode 11 donc, Graham reprend la figuration et une Alana adopte définitivement la posture castratrice. Cette saison transpire la peur des femmes.
Sympa cet épisode 12, plus qu'un et c'est finit. :/

Ah et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr Chilton.
Citation :
Publié par Orald
Sympa cet épisode 12, plus qu'un et c'est finit. :/
C'est un épisode dans lequel j'ai croqué à pleines dents ! Je ne parlerai pas trop néanmoins, comme toi probablement un peu déçu de ne voir plus qu'un seul épisode pour nous sustenter à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés