Z'évènements pas glops glops qui rendent un peu tristounets (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zog
Faut dire que sur un jeu/plateforme sociale/appelez ça comme vous voulez qui doit accueillir un nouveau résident pour vingt qui s'en vont, l'école avait plus trop de raison d'être...
Source de ces chiffres ?
Tous les lieux qui permettent d'accueillir, d'apprendre ou de progresser ont de fait leur raison d'être et les bonnes volontés mobilisées méritent au moins un "merci".

Et cela ne s'adresse pas qu'aux nouveaux sliens.

Malheureusement, il y a peu d'endroits francophones où il y a un partage des connaissances et où on peut recevoir une aide même ponctuelle.
Citation :
Publié par DD Ra
Source de ces chiffres ?
Pifomètre ! Mais faut admettre que des nouveaux on en rencontre pas des tonnes, alors que des gens disparus dans les friendlists on sait plus quoi en faire Sinon j'avoue ne jamais être passé par l'école SL, j'ai tout appris sur le tas ou par l'aide d'amis, du coup je fais de même, quand je rencontre des nouveaux (le dernier franco nouveau que j'aie rencontré c'était ya plus d'un an) et je les aide dans la mesure de mes connaissances ! C'est aussi à tout un chacun d'aider son prochain. Après il est regrettable que ce genre de lieux ferme j'en conviens, mais une école sans élève ça perd un peu de sa raison d'être.
Citation :
Publié par Lundrah
Je ne viens plus très souvent dans SL mais je crois que j'assiste ce soir à la mort de l'école sl


Encore une page qui se tourne, je me souviens quand un gentil petit chat avait repris "l'affaire" et avait redonné un sacré coup de fouet à cette école dont le groupe avait plus de 1000 membres actifs, chaton "nettoyant" le groupe des personnes ne se connectant plus.
Snif...
J'y ai passé de sacrés bons moments avec de sacrées personnes....
Je suis tristesse et nostalgie

Dernière modification par Serenna ; 07/06/2015 à 22h02.
Citation :
Publié par Faneton
Tous les lieux qui permettent d'accueillir, d'apprendre ou de progresser ont de fait leur raison d'être et les bonnes volontés mobilisées méritent au moins un "merci".
je partage sans réserve ton point de vue!
Citation :
Publié par Faneton
Malheureusement, il y a peu d'endroits francophones où il y a un partage des connaissances et où on peut recevoir une aide même ponctuelle.
Il y a JOL, déjà
Surtout pour un problème ponctuel.
Tu trouveras toujours quelqu'un qui s'y connait dans tel ou tel domaine.

C'est moins évident de maintenir en permanence un lieu, avec des gens prêts à répondre à des questions, en plus dans divers domaines.

Et si on a vraiment besoin d'un coup de main inworld, on peut aussi trouver des mains charitables pour te rencontrer.
Et pour de l'aide ponctuelle, avec une réponse généralement immédiate, il y a les groupes IW des viewers, tels que FIRESTORM, SINGULARITY, et sûrement le viewer SL également.

Mais il est toujours regrettable évidemment d'apprendre la fermeture de sim ou autres.
Voilà, c'est juste le sentiment d'une certaine tristesse de voir encore un lieu qui a beaucoup compté pour la communauté francophone, comme des tas d'autres me direz-vous, disparaître.

Ca me rend nostalgique... Il y avait des tas de personnes formidables qui se sont tellement investies dans ce projet, qui ont donner de leur temps sans limite.
Bien sur qu'on peut trouver ici beaucoup d'aide, mais ça n'est pas aussi chaleureux que ces cours de l'école, soit en chat ou en streaming.
J'y ai fait des rencontres qui m'ont vraiment marquée, (entre autre Serenna ) des personnes que je n'oublierais pas, même si je ne les ai jamais vues en RL, elles restent dans ma mémoire, font partie de mes souvenirs, donc de ma vie, c'est un peu ça la magie des rencontres IG, c'est bien plus qu'une simple aide...

Je ne peux même pas mettre des screens souvenirs, je suis en train de faire refaire mon bureau et je n'ai qu'un portable avec peu de choses enregistrées dessus...
(D'ailleurs si aux infos vous entendez qu'une folle furieuse a violemment agressé à coups de balais/poêle/cravache/bêche ou autre objet contondant, un ouvrier qui sifflait à longueur de journée, ne cherchez pas : c'est moi !!! )
Citation :
Publié par Nastia
Pas glops de gaspiller son argent en achetant des trucs sur le MP qui s'avèrent bien différents de ce que l'image montrait...
haa oui, ça arrive parfois ça
défoule toi sur les étoiles
tu as une option qui permet de voter (review)
Citation :
Publié par superétourdie
concernant l'école,depuis un certain temps le terrain servait plus beaucoup,manque de profs,mais le groupe perdure et l'esprit aussi
bolek ou le chat, si vous passez par là, merci
(ainsi qu'à tout ceux qui l'ont animé bien sûr)
Yadni monde a aussi annoncé qu'il venait de fermer son terrain sur facebook...
Citation :
YadNi Monde

YadNi s Junkyard has closed today.

After 11 years of helping Thousands new residents with REAL freebies, full perms, for free, and one of the most long lasting money trees, I had to close the place today.

I hope you have good souvenirs of that place.
J'ai encore des tas de freebies qui viennent de là sur un alt, c'était un endroit incontournable pour les nouveaux arrivants....
Encore une page qui se tourne...
François Horan vient de m'annoncer que Bruxelles 3D va fermer. Ce sont 8 ans d'un petit bout de Belgique sur SL qui vont fermer.

On peut encore visiter, mais c'est en train de se vider...
à nouveau embêtée par mon problème dans les yeux
j'y vois plus grande chose
et des médicaments à gogo
arf

nouvelle pause obligée jusqu'à ce que ça aille mieux.
Merci ma belle,

pour bosser c'est pas possible dans ces conditions (pour le design) je n'ai plus trop la notion de profondeur.
du coup j’écoute des livres en CD, dans le noir (la kératite m'oblige a rester dans le noir)

en gros quand je met un cache-oeil je peut faire un saut vite fait sur le net
mais mon autre oeil fatigue vite.

j'écoute plein de livres en CD et plein de musique, du coup
comme c'est déjà la 3éme, je suis équipée, maintenant
regarder un écran n'est possible que quand je cache l’œil touché
la kératite m'oblige à rester dans le noir

je m'ennuie un peu
pi j'aime pas les conférences téléphoniques

mais bon je me dis que ça va vite passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés