Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
j'ai cru lire que les crafts 50+ étaient au minimum du 3 étoile ? Ayant délaissé le craft sur ARR, j'avais à peine réussi à hisser mes métiers lvl max sans trop les stuff, je risque de galérer sur ce nouveau système de "collectionnable" ?
Est-il possible de combler ce manque en poussant mon leveling avec les quetes ixali ?
J'aimerais m'investir dans le craft mais j'ai peur d'être bloqué :/
Les crafts 50+ n'ont pas d'étoiles vraiment, mais au 50 la difficulté est équivalent au 3 étoiles, par contre une fois 51 ils redeviennent très simple.
Le système de collectionnable n'est pas dur une fois 51 et avec le bon stuff il est plutôt simple d'avoir au minimum la valeur de collection demandée.
Tu devrais jouer érudit ou invocateur, les deux sont absolument géniaux et font partie des must-have en HL *conseil très constructif*
Non plus sérieusement(même si je pense ce que j'ai écrit plus haut à 100% ) oriente toi vers un gameplay qui te correspond. Je ne sais pas quel type de joueur tu es donc c'est difficile de conseiller, casu, hardcore ou entre les deux. Cependant, tank et heal sont des rôles avec une responsabilité ingrate. Si tu joues en casu et ne fait que des donjons et du contenu peu complexe, n'importe quelle classe conviendra sans trop de réflexion sur le choix.
En revanche, si le jeu te plaît, et que tu comptes t'investir à fond dans le HL ensuite, je te conseilles plutôt d'y réfléchir à deux fois au choix de ta classe principale. Les gameplay n'ont strictement rien à voir d'un rôle à un autre, et pour la plupart, d'un job à un autre.
On pourrait te donner une centaine de points de vue différents sur les rôles.
Ils sont tous importants dans FFXIV. Mais chacun sera plus à l'aise avec un job qu'un autre.
En tout cas je te souhaite de t'amuser en tank, c'est très sympa à jouer, et la monotonie du gameplay du paladin a été revue donc c'est plutôt cool. C'est pas facile tous les jours, surtout quand ton mage blanc est un aimant à adds spammeur récidiviste de medica II, mais on prend son pied en encaissant des attaques que nul autre ne pourrait subir, l'invincibilité au lvl50 qui donne tout son sens à ce job, la protection de ses alliés, la gestion parfois complexe de l'aggro, la vision globale du déroulement d'un combat et les dégâts que tu peux infliger !
Ca peut être difficile à gérer au début, mais une fois maîtrisé un minimum, Paladin, c'est cool
Si je suis lvl 55 et que je tag sur un donjon lvl 51 ou 53 ( au lieu de 55 ), on est d'accord que l'xp conféré est moins grande que dans un donjon de son level ? ( Car je sais qu'à bas level c'est syncho et qu'on gagne pas mal sur des petits mobs )
Bonjour voici un post : Est-ce que ce jeu me convient ?

Alors j'ai résumé la chose voici quelques précisions :
Je connaît un peu le jeu j'y ais joué lors de la sortie de ARR, mais c'était surtout de la curiosité à la base et je jouais à autre chose enfin bref ...
J'ai toujours gardé un peu un oeil sur le jeu donc je sait qu'il y à un gros suivis et une grosse communauté et même qu'un serveur EU est prévu .
Pis une vrai extension ça motive aussi
A la base joueur très "pvp" suite aux différentes déconvenues sur certains autres jeux et aux changements des mes habitudes "mmo'esque" je pense que le jeu me conviendrais vraiment mais du coup je me pose quelques questions.
On y arrive :
- Comme beaucoup maintenant je joue vraiment moins aux mmo, je doit jouer 10-15h/semaine max comme donc la question habituelle : le leveling est-ce que c'est long ( avec mon temps de jeu ) ?
Alors je veux pas spécialement aller vite mais je veux pas mettre 6 mois non plus pour monter un premier job.
- On peu monter tout les jobs mais peut-on avoir plusieurs job en "main" ( sous quelles conditions ) ?
- J'ai vu que le jeu s'était doté de 2 système de pvp : qu'en pensez vous et sont-il bien fréquenté ?
- Certains mmo requiert beaucoup plus de "skill" de base que les autres, qu'en est t-il ici ? ( je pense surtout au pve hl )

Merci à vous
Citation :
- Comme beaucoup maintenant je joue vraiment moins aux mmo, je doit jouer 10-15h/semaine max comme donc la question habituelle : le leveling est-ce que c'est long ( avec mon temps de jeu ) ?
Franchement c'est plutôt rapide et avec le bonus quotidien que tu peux avoir en donjon ça l'est encore plus !

Citation :
- On peu monter tout les jobs mais peut-on avoir plusieurs job en "main" ( sous quelles conditions ) ?
Oui tu peux même tous les avoir en main ! Par contre il va te falloir beaucoup plus de temps si tu veux tous les stuffs comme il se doit !

Citation :
Certains mmo requiert beaucoup plus de "skill" de base que les autres, qu'en est t-il ici ? ( je pense surtout au pve hl )
A bas niveau tu n'en as pas besoin, à haut niveau tu en as besoin.
Idem que Wyzz.

Sauf que je suis du genre à avoir la rerollite aigue (du coup est-ce que ça vaut la peine d'avoir plusieurs perso?) et que je pense que les raid ne sont plus fait pour moi. (j'en ai fait assez sur Wow, je n'ai plus l'envie d'avoir des jours fixes à devoir raider toute une soirée) il y a des alternatives sympa à coté?

Le RP est-il présent?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par DaMeO
Si je ne me trompe pas, si tu as au moins une classe 60, tu auras comme bonus d'xp pour une autre classe/job :
+100% d'xp jusqu'au lvl 50
+50% d'xp du level 50 au 60

Xp de repos +50% / Bonus de compagnie libre +10% / Nourriture +3%

Si je monte un perso jusquau niveau 50 et qu'ensuite je reroll, est ce que jaurais xp100% du 1-50 ?
pareil si je le monte 40 ?

merci

Dernière modification par Kasimir ; 27/06/2015 à 22h34.
Si je ne dis pas de bêtises le bonus s'applique n'importe quand tant que tu as une classe d'un niveau supérieur. Donc si tu as une classe lvl 36 tu auras double XP sur tes autres classes jusqu'au niveau 36.

Citation :
Publié par Aqualian
Idem que Wyzz.

Sauf que je suis du genre à avoir la rerollite aigue (du coup est-ce que ça vaut la peine d'avoir plusieurs perso?) et que je pense que les raid ne sont plus fait pour moi. (j'en ai fait assez sur Wow, je n'ai plus l'envie d'avoir des jours fixes à devoir raider toute une soirée) il y a des alternatives sympa à coté?

Le RP est-il présent?

Merci d'avance!
Non, un seul perso suffit à faire tout. Mais monter toutes tes classes, c'est pareil que reroll, juste que tu gardes le même perso.
Il n'y a pas grand chose à part raid, non. Les donjons normaux ne servent qu'à farmer des tokens hebdomadaires pour mieux se stuff pour raid. Le pvp est plutôt mort et pas très intéressant.
Ceci dit il y a les Trials : des combats contre des boss, sans trash ni rien. Donc c'est rapide, ça ne prend pas toute la soirée.
Tu peux crafter, farmer les cartes du Triple Triad et y jouer, faire des courses de chocobo et mumuse au Gold Saucer... Mais je pense qu'on en a vite marre.

Par contre il y a certaines guildes RP oui, tu en trouveras sur le forum guildes.

Dernière modification par Nyaru ; 27/06/2015 à 22h54.
Citation :
Publié par Kasimir
Si je monte un perso jusquau niveau 50 et qu'ensuite je reroll, est ce que jaurais xp100% du 1-50 ?
pareil si je le monte 40 ?

merci
Si tu as un personnage niveau 60, tu auras : 100% du lvl 1 au lvl 50 puis 50% du lvl 50 au lvl 60.
Si tu as un personnage niveau 60, tu auras 100% du lvl 1 au lvl 50.

Enjoy
Bonjour, j'ai quelques questions qui me taraudent depuis un moment que je viens partager.

Concernant le housing personnel, j'ai fait les 3 grandes villes (en regardant à l'éthérite de chaque capitale) et je n'ai vu aucun terrain en vente est ce normal? Comment voir si une maison est en vente? Pourquoi certains noms sont affichés en rouge et d'autres en vert?

Dans la zone de housing, certaines maisons ont un point d'exclamation sur la carte qu'est ce que cela signifie? Une astuce pour avoir son terrain perso? J'ai passé des annonces dans les capitales mais je n'ai eu qu'une seule réponse d'un arnaqueur
Merci Nyaru!

Aussi, pour avoir accès aux job astro (en faisant un nouveau perso) il faut avoir acheté l'extension?

L'astro peut-il être dps? (me semble que c'est un heal, je souhaiterais donc confirmation )

Merci d'avance! (je me suis laissé tenté de reprendre l'abo, et vu que ça fait longtemps, suis un peu perdu )
Citation :
Publié par Futurhell
Bonjour, j'ai quelques questions qui me taraudent depuis un moment que je viens partager.

Concernant le housing personnel, j'ai fait les 3 grandes villes (en regardant à l'éthérite de chaque capitale) et je n'ai vu aucun terrain en vente est ce normal? Comment voir si une maison est en vente? Pourquoi certains noms sont affichés en rouge et d'autres en vert?

Dans la zone de housing, certaines maisons ont un point d'exclamation sur la carte qu'est ce que cela signifie? Une astuce pour avoir son terrain perso? J'ai passé des annonces dans les capitales mais je n'ai eu qu'une seule réponse d'un arnaqueur
Et non, il n'y a plus de terrain en vente pour l'instant. La seule façon de t'en procurer un c'est de surveiller plusieurs fois par jour si quelqu'un revend le sien soit "officiellement" (tu verras le prix sur le panneau qui liste tous les terrains de chaque quartier) ou via le party finder (mais attention aux arnaques).


Pour les couleurs rouge et vertes c'est peut être si la maison est ouverte aux visites ou non mais j'ai un doute là dessus
Citation :
Publié par DaMeO

Pour les couleurs rouge et vertes c'est peut être si la maison est ouverte aux visites ou non mais j'ai un doute là dessus
Je crois que c'est la différence entre maison perso et maison de compagnie libre
Merci pour vos réponses. Oui gaffe aux arnaques, j'ai failli me faire arnaquer en passant une annonce

Et concernant les points d'exclamation sur certaines maisons de la carte?
J'ai une ch'tite question.

j'aurais bien aimé faire du Jardinage et avoir mon écurie. (J'aime bien tout ce qui colle au RP)
J'ai vu que les maisons c'est pas la peine d'y compter via le fiasco de housing qu'ils ont collé au jeu.
Du coup je me demandais si c'était mort pour ma pomme ou si je peux aller dans une habitation et la squatter tout simplement car celles ci sont a l'abandon le plus total pour la plus grande majorités.
Merci.
Citation :
Publié par Vikaz
J'ai une ch'tite question.

j'aurais bien aimé faire du Jardinage et avoir mon écurie. (J'aime bien tout ce qui colle au RP)
J'ai vu que les maisons c'est pas la peine d'y compter via le fiasco de housing qu'ils ont collé au jeu.
Du coup je me demandais si c'était mort pour ma pomme ou si je peux aller dans une habitation et la squatter tout simplement car celles ci sont a l'abandon le plus total pour la plus grande majorités.
Merci.
Il est bien le housing je vois pas pour quoi ca serait un fiasco, c'est pas mort dans la mesure ou il te faut raquer pour avoir une maison y'a pas moyen de squater une maison autre que celle de sa cl.

Compte 2 voir 3m (maison et terrain)
Hello,

Je me posais une petite question: depuis que j'ai commencé j'ai pas vu une seule guilde faire sa promotion dans le chat comme dans les autres jeux. Sur ff14, le recrutement se fait (quasi) uniquement par forum ou?
C'est pas trop mon truc de parcourir 20 posts de forums pour trouver une guilde, mais s'il le faut, je le ferais
Citation :
Publié par Snaxt
Hello,

Je me posais une petite question: depuis que j'ai commencé j'ai pas vu une seule guilde faire sa promotion dans le chat comme dans les autres jeux. Sur ff14, le recrutement se fait (quasi) uniquement par forum ou?
C'est pas trop mon truc de parcourir 20 posts de forums pour trouver une guilde, mais s'il le faut, je le ferais
Nan ca se fait a la criée faut etre dans la zone pour lire c'est tout, a moins de jouer offline ou d'avoir bloquer le canal hurler, je vois pas comment ne pas voir au moins une fois une annonce sur un server lambda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés