Ne pas renouveller un CDD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
ton lien, ca semble etre le cas du "premier cdd", pas de la fin d'un CDD non renouvelable qui arrive a terme et ou on continue de bosser sans "nouveau contrat" => cdi.

Dans le cas d'un "premier cdd" dans un boite, d'après ton lien, il a bien 48h. Par contre dans le cas d'une fin de CDD non renouvelable qui continue sans contrat...

Ou alors, j'ai raté un passage...
Citation :
Publié par Gardien
ton lien, ca semble etre le cas du "premier cdd", pas de la fin d'un CDD non renouvelable qui arrive a terme et ou on continue de bosser sans "nouveau contrat" => cdi.

Dans le cas d'un "premier cdd" dans un boite, d'après ton lien, il a bien 48h. Par contre dans le cas d'une fin de CDD non renouvelable qui continue sans contrat...

Ou alors, j'ai raté un passage...
Dans le cas de l'OP scouatteur, cela fait plus de 48h qu'il bosse sans contrat, donc il est en CDI.

Un CDD, cela se renouvel une fois, et PiCéTou. http://www.journaldunet.com/manageme...nt-de-cdd.html

Je pensais à tord cf debut, que c'etait un nouveau CDD, mais à priori, c'est le meme.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 19/05/2015 à 16h11.
Citation :
Publié par Aba
Le contrat m'est donc proposé aujourd'hui, daté de fin avril, j'imagine qu'il ne faut surtout pas antidater ?
Tu peux indiquer que tu le signes aujourd'hui ("fait le 20 mai à Paris, lu et approuvé"), ça ne changera rien. Dans tous les cas, ce qui compte, c'est qu'il ait commencé en avril. Et c'est bien marqué dessus, donc ça va.

Enfin, si c'est bien le contrat que tu voulais.

Edit : ouais, Nuff à raison. Bien virer la période d'essai (enfin t'en as pas normalement, tu sors de CDD) et go négo.
Citation :
Publié par Aba
Le contrat m'est donc proposé aujourd'hui, daté de fin avril, j'imagine qu'il ne faut surtout pas antidater ?
Tu as un contrat de CDI sous les yeux daté de fin avril ?
Bah c'est parfait. Fais dégager toute mention de période d'essai s'il y en a et voilà. Grats mec.

Maintenant que t'as une propale anti datée tu peux même commencer ta négo salariale.
Si ce qui t'est proposé te conviens tu signes et c'est fini.

Si tu penses qu'il y a moyen de gratter un peu en salaire ou de faire supprimer des clauses qui te gênent, c'est maintenant qu'il faut te réveiller. Quand tu auras signé ça sera trop tard.

La clause de période d'essai elle sans est intérêt dans ton cas puisque tu es embauché après une longue période de CDD: il faut déduire de la durée de la période d'essai la durée des contrats en CDD effectués au même poste.
Avec 11 mois de CDD, comme il n'y aucune période d'essai de cette durée (même avec les prolongations possibles ça ne peut dépasser 8 mois dans le cas des cadres) tu es tranquille.
Tu peux la laisser si ils t'ont fait un contrat bateau qui inclut cette clause, ils ne pourront de toute façon pas l'utiliser sans s'en prendre plein les dents aux prud'hommes ou en justice.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

@ Azira, nuff, thorkas

Si la boîte a antidaté son contrat, et lui a remis en main propre (donc sans accusé, trace mail, etc.), comment il prouve qu'il lui a été remis en retard ? Car là c'est sa parole contre celle de l'entreprise non ? Du coup ça freine la nego éventuelle/prud'h etc.

(J'ai cité le lien car il est écrit que le salarié ne peut refuser de signer délibérément en vu d'obtenir la requalification en CDI, mais est-ce que la boite peut jouer la pute là-dessus ?)
Citation :
Publié par Lyen
@ Azira, nuff, thorkas

Si la boîte a antidaté son contrat, et lui a remis en main propre (donc sans accusé, trace mail, etc.), comment il prouve qu'il lui a été remis en retard ? Car là c'est sa parole contre celle de l'entreprise non ? Du coup ça freine la nego éventuelle/prud'h etc.

(J'ai cité le lien car il est écrit que le salarié ne peut refuser de signer délibérément en vu d'obtenir la requalification en CDI, mais est-ce que la boite peut jouer la pute là-dessus ?)
Si j'ai bien compris la boîte lui a proposé un CDI. Dans ce cas, il fait dégager les mentions de période d'essai puisqu'elles ne sont plus valables et voilà.
Si j'ai pas compris, et qu'on lui propose un CDD, là, il peut prendre le papier, regarder les RHs dans les yeux et leur dire : pourquoi vous antidatez un CDD alors que je suis légalement en CDI depuis cette date là justement ? Avec une bonne tête de troll sans rien signer évidemment. Pas besoin de contrat : il est DE FAIT en CDI.
J'ai peut-être pas été clair, là en gros sa marge de négociation c'est "vous avez pas respecté le timing donc crachez du blé (ou horaires de taf ou autres...) sinon vous allez entendre parler de moi devant les autorités compétentes". Oui OK il est de fait en CDI, mais l'idée de la négociation c'est de réclamer quelquechose en plus du CDI là.

Mais comment il prouve que ça vient tout juste de lui être remis avec genre 3 semaines de retard ? La boite peut dire, " m'voyez c'est daté du 31 on était dans les délais mais c'est le salarié qui a fait trainer la signature"
Tu veux demander quoi en plus du CDI en fait ?
C'est déjà pas mal non ? Ok, ils ont pas respecté le délai donc proposent un CDI antidaté. Et alors ? Si y'a pas de période d'essai pour en fait le dégager 2h après la signature il s'en fout non ?

'fin je sais pas je comprends pas trop la motivation.
C'est quoi le but ?
Bah c'est toi même (et thorkas) qui parlait de nego salariale.

J'imagine qu'ils lui ont proposé la même paye que ce qu'il avait déjà avant, donc j'en avais conclu que ta suggestion (voir post plus haut) c'était de négocier pour avoir plus.

La motivation c'est le fric ou tout autre avantage, la période d'essai j'ai bien compris que c'était pas la question puisque déjà acquise (inexistante du coup).
Ah oui effectivement. Mais en fait en réfléchissant jpense qu'il n'y a pas grand chose à négocier. Il ne me semble pas en bonne position pour. Déjà psychologiquement il voulait partir.
Je sais pas trop là.
Je ne veux pas partir. Ou alors j'ai pas vu le sous-entendu.

Quand tu as parlé de négo, je m'attendais à un truc spécial, sinon, oui effectivement je vais demander un peu plus.
Le contrat exclut la période d'essai, donc pas de problème la-dessus.
Ok pardon j'avais un peu perdu le fil =p

Si t'as un CDI sans période d'essai, tu peux discuter du salaire mais il faut toujours bien penser à quelque chose : une négo, c'est donnant donnant. Tu peux donner quoi ?
Concrètement, t'es en CDI de fait. Là ils formalisent avec un contrat. Mais dans un sens, t'as accepté le contrat puisque t'as rien demandé, t'as laissé faire la requalification. Un contrat c'est bilatéral. Donc techniquement si eux son forcés de requalifier ton CDD en CDI et formaliser, toi t'as déjà accepté les conditions...
Jvois pas bien ce que tu peux négocier en l'occurrence.

Si eux ont besoin de toi, et c'est manifestement le cas s'ils proposent sans broncher le CDI, tu peux leur demander de revaloriser ton salaire. Mais tu fais quoi s'ils disent simplement : non. Tu te casses ?
Sur J0L les gens sont toujours à mettre le droit en avant. Dans la vraie vie, personne veut partir en procédures sauf gros contentieux avec plein de sous à gagner ou situation à perdre. Si t'es prêt à te casser si ton employeur veut pas revaloriser ton salaire, et qu'ils ont besoin de toi, alors oui, tu peux négocier. Si t'as pas de marge de manœuvre, tu peux rentrer en conflit, mais ce n'est pas une négociation.

Voilà mon avis. Après, j'ai pas toutes les infos et si mon discours très général est je pense vrai (sinon je l'écrirais pas ) dans une situation particulière ça peut ne pas s'appliquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés