[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Coucou les JoLiens !

Sur ce thread-ci, je vous fais part d'un build atypique, incorporant 3/5 de la panoplie Sauvage. Alors c'est très moche niveau %res, les stats sont un peu mollassonnes, et la vitalité pas folichonne, MAIS... on débloque les bonus suivants :
  • Réduction d'1 tour sur plusieurs sorts :
    • "le soin +Fraction zone 2" devient disponible CHAQUE TOUR
    • Sacrifiée tous les 2 tours (au lieu de 1/3)
    • Gonflable tous les 3 tours (au lieu de 1/4)
    • Surpuissante tous les 4 tours (au lieu de 1/5)
  • Désactivation de la ligne de vue sur : Arbre, Poison Paralysant et Ronce Apaisante
  • Désactivation du lancé en ligne sur : Larme, Herbe Folle, Ronce Agressive
  • Ronce Insolante coûte 2 PA (au lieu de 3)
  • Feu de Brousse récupère son coût initial de 3 PA

Pour atteindre le 11/6/6, exo PA/PM/PO sont nécessaires, et ultimement, 2 exo créa ne sont vraiment pas de trop ^^'
(fail ton premier lien ?)
Je pense hélas que ce build n'est pas viable. Trop peu de res, d'esquive et de dégâts. Ce que tu gagne sur feu de brousse (-1 PA) par exemple, tu le perds en +do, je pense que ça n'est même pas rentable de le passer 3PA en fait.
Au niveau 200, c'est clairement du gachi, après avec un niveau de moins, tu peux toujours envisager un gresilano et une baguette hique et le build est déjà plus justifiable. (mais pas excellent non plus).
Salut salut, dans une optique de pvp, pensez vous qu'un stuff eau/feu serait viable, je parle bien sur de 11/6 ou 12/5 n'ayant pas les moyens pour un vulbis.

j'avais quelque idée comme la pano pnose couplée à une glours pour un 11/6 sans item contraignant avec le classique voile et en chapeau une coiffe gein/nidas/levi/malve avec les exo PA/PM sur les anneaux et un exo invoc déjà présent sur l'épée glours.

Donc si vous avez d'autres idées/améliorations, je suis tout ouïe

Merci.
Stuff 200 ret pm/soin
Bonjour, voici un stuff avec les nouveaux trophées orienté retrait pm/soins, jouant mon sadi en team Iop/zobal/(Panda ou Elio je ne sais pas lequel prendre) pensez vous qu'il est correct?

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-xhatan/2.html

Je n'ai pas mis d'exo ni rien, même sie je pense prendre un PA sur le krala

Merci

Edit: Trompé de sujet car je planchais sur un stuff feu/eau en même temps, soyez indulgents svp

Dernière modification par Garuda ; 04/06/2015 à 02h08.
bonjour bonjour,
j'ai pour le moment un sadi 158 en pano de classe et je commence a penser a son prochain stuff. il est pour le moment multi, mais comme le budjet peut pas tenir un bon multi ~170, j'ai decider de garder un bi-elem, et apres moult tergiversions avec moi-même, j'ai penché pour leu feu-eau.
je suis parti sur une ceinture de classe pour FDB a 3pa, et finalement, j'ai aussi pris la coiffe (car para sans ldv, larme diago et -1relance folle c'est juste extra).

je suis arrivé a ca : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...11-sadi/2.html
ce qui me plait :
-12/5 (je prefere 12/52 à 11/6, choix personel)
-peu cher (j'ai déja une bonne partie du stuff)
-le double item classe se marie tres bien avec le bi-elem (bonus sur 3/6 sorts elem, sur -folle/gonflabe et arbre tres utuile, et apaisante/insolente au passage)
-4 invo (un grand minimum pour moi)
ce qui me plait moins :
-"que" 4 invo, j'aime flood
-vita faiblarde et res inexistante
-5po, je préfère 6

le chapeau stapokaliptik aiderai sur ces 3 points, mais je perd la souplesse de la coiffe de classe.
des idées pour ameliorer?

EDIT : viens de me rendre compte que a part l'anneau,le stuff est portable a mon niveau (avec un anneau frage par exemple). pensez vous que cela soit plus interessan que pano de cklasse au lv 154?

Dernière modification par wazaminator ; 05/08/2015 à 12h51.
Citation :
Publié par wazaminator
bonjour bonjour,
j'ai pour le moment un sadi 158 en pano de classe et je commence a penser a son prochain stuff. il est pour le moment multi, mais comme le budjet peut pas tenir un bon multi ~170, j'ai decider de garder un bi-elem, et apres moult tergiversions avec moi-même, j'ai penché pour leu feu-eau.
je suis parti sur une ceinture de classe pour FDB a 3pa, et finalement, j'ai aussi pris la coiffe (car para sans ldv, larme diago et -1relance folle c'est juste extra).

je suis arrivé a ca : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...11-sadi/2.html
ce qui me plait :
-12/5 (je prefere 12/52 à 11/6, choix personel)
-peu cher (j'ai déja une bonne partie du stuff)
-le double item classe se marie tres bien avec le bi-elem (bonus sur 3/6 sorts elem, sur -folle/gonflabe et arbre tres utuile, et apaisante/insolente au passage)
-4 invo (un grand minimum pour moi)
ce qui me plait moins :
-"que" 4 invo, j'aime flood
-vita faiblarde et res inexistante
-5po, je préfère 6

le chapeau stapokaliptik aiderai sur ces 3 points, mais je perd la souplesse de la coiffe de classe.
des idées pour ameliorer?

EDIT : viens de me rendre compte que a part l'anneau,le stuff est portable a mon niveau (avec un anneau frage par exemple). pensez vous que cela soit plus interessan que pano de cklasse au lv 154?
C'est le GROS soucis des pano de classe, le manque de vitalité, en double item de classe tu en gagnes 100 (ce qui est en moyenne disons 200 de moins que avec 2 autres random item). Quelque part c'est normal, les bonus octroyés sont tellement puissants (et particulièrement sur la panoplie des Sadida, on en parle de Groute/don naturel tous les tours ?) qu'il faut bien une contrepartie. Sinon, pour pouvoir te fournir une réponse appropriée, il faudrait qu'on sache quel type de joueur tu es au juste. Est-ce que tu cherches avant tout à PvE, PvP, PvPm ? Souhaites tu t'orienter vers du dpt plus que du soutien ou l'inverse (là on a un élément de réponse, choisir les items de classe c'est forcément se positionner comme soutien d'une team). Je pense que tu devrais penser à passer en 11/6 pour commencer, moins contraignant à ton niveau (et si on part de ton stuff actuel il te permet de libérer une place trophée) et plus que suffisant pour un sadida. La PO pareil 5 c'est excellent. Pour les invocations, si ton budget se débloque un jour, tu peux toujours passer par l'exo, c'est pas 'trop' compliqué.
Pour la vitalité, tu peux te contenter de réduire les caracs que tu as mis en intel/chance (même si il est vrai tu perds en dégats, mais j'ai conclus plus haut que tu souhaites être soutien plus que dpt), tu peux gagner jusqu'à 400 vitalité de cette façon. Pour les res il y a toujours l'option Kramkram (mais tu devras trouver de l'invoc autre part), ou encore l'option des nouveaux familier bonta/brak (4% all 80 vita de mémoire, ça peut aussi apporter un peu à ton manque de vita du coup).
Citation :
Publié par Zoulouh
C'est le GROS soucis des pano de classe, le manque de vitalité, en double item de classe tu en gagnes 100 (ce qui est en moyenne disons 200 de moins que avec 2 autres random item). Quelque part c'est normal, les bonus octroyés sont tellement puissants (et particulièrement sur la panoplie des Sadida, on en parle de Groute/don naturel tous les tours ?) qu'il faut bien une contrepartie. Sinon, pour pouvoir te fournir une réponse appropriée, il faudrait qu'on sache quel type de joueur tu es au juste. Est-ce que tu cherches avant tout à PvE, PvP, PvPm ? Souhaites tu t'orienter vers du dpt plus que du soutien ou l'inverse (là on a un élément de réponse, choisir les items de classe c'est forcément se positionner comme soutien d'une team). Je pense que tu devrais penser à passer en 11/6 pour commencer, moins contraignant à ton niveau (et si on part de ton stuff actuel il te permet de libérer une place trophée) et plus que suffisant pour un sadida. La PO pareil 5 c'est excellent. Pour les invocations, si ton budget se débloque un jour, tu peux toujours passer par l'exo, c'est pas 'trop' compliqué.
Pour la vitalité, tu peux te contenter de réduire les caracs que tu as mis en intel/chance (même si il est vrai tu perds en dégats, mais j'ai conclus plus haut que tu souhaites être soutien plus que dpt), tu peux gagner jusqu'à 400 vitalité de cette façon. Pour les res il y a toujours l'option Kramkram (mais tu devras trouver de l'invoc autre part), ou encore l'option des nouveaux familier bonta/brak (4% all 80 vita de mémoire, ça peut aussi apporter un peu à ton manque de vita du coup).
merci de ta reponse. je souhaite surtout koly, et pvm un petit peu (solo, le pvm) donc ne pas ettre orienté roxx me vas tres bien.
sur sadi je prefere le 12/5 au 11/6 car mine de rien arbre+poupée c'est déja 4pa en moins, et comme je le fait a chaque tour...
pour les stats je penssait en effet au moins passer l'intel a 100 pour recup 200vita.
precision : je possede aussi un gel pm, donc peut etre mettre gel pm+ trophé 2po pour gagner 1po contre 50 puissance est possible
D'accord, si tu veux pvm pour moi être feu/eau ça sert pas à grand chose avant le niveau 180 (les dégats de fdb ne deviennent intéressants qu'une fois le sort lvl 6, même à 3PA ça demande beaucoup de sacrifice - notamment l'item de classe). Je t'orienterai bien vers un mode full terre plus modulable déjà si tu veux un item de classe, il y a surement des trucs sympa à faire avec les nouveaux trophées mais je t'avouerai très mal connaître les stuffs de cette tranche de niveau.


Je pense qu'il te faut réfléchir à trouver de l'exo quelque part si tu désires vraiment rester sur ce mode là à ton niveau (après il y aussi la possibilité de ne pas se ruiner, prendre un stuff non parfait mais qui te permet de faire ce que tu veux et d'xp un peu histoire de débloquer plus de possibilités, si en revanche tu veux 'twink' à ton lvl, il faudrait que je me repenche sur dofusbook pour te proposer des possibles changements).
Citation :
Publié par Zoulouh
D'accord, si tu veux pvm pour moi être feu/eau ça sert pas à grand chose avant le niveau 180 (les dégats de fdb ne deviennent intéressants qu'une fois le sort lvl 6, même à 3PA ça demande beaucoup de sacrifice - notamment l'item de classe). Je t'orienterai bien vers un mode full terre plus modulable déjà si tu veux un item de classe, il y a surement des trucs sympa à faire avec les nouveaux trophées mais je t'avouerai très mal connaître les stuffs de cette tranche de niveau.


Je pense qu'il te faut réfléchir à trouver de l'exo quelque part si tu désires vraiment rester sur ce mode là à ton niveau (après il y aussi la possibilité de ne pas se ruiner, prendre un stuff non parfait mais qui te permet de faire ce que tu veux et d'xp un peu histoire de débloquer plus de possibilités, si en revanche tu veux 'twink' à ton lvl, il faudrait que je me repenche sur dofusbook pour te proposer des possibles changements).
j'ai vraiment pas les moyens pour exos malheureusement.
la majeur partie de l'xp sera surrement fait en koly, en PVM ca sera plutot des quetes,donc avoir une faible force de frappe me gene assez peu a vrai dire
J'ai pas mal cogité sur ton stuff ce weekend et je pense avoir trouvé un compromis pas trop crade.
On part donc sur une base 12/5/6 avec un maximum d'invoc et plus de 3000 vita.

Voici les changements que je propose sur ton stuff :

- Le gelano PA/PO tu le remplaces par un gelano PA/Invoc (tu perds 1PO mais tu gagnes 1 invoc)
- Les bottes du les remplaces par des bottes du Nowel Cauchemardesque (en plus de gagner 1PO, tu gagnes du retrait PM ce qui est pas négligeable pour un Sadida, en contrepartie tu perds l'équivalent de 50 intel et 6 do eau mais tu récupères 9 do feu et des %res terre)
- La dinde prune/amande tu la remplaces par une dinde emeraude/amande (tu perds 1PO et 100 vita mais tu gagnes 1PM)
- Au niveau des trophées/dofus tu gardes : turbulent (+1PA-1PM), Remueur (+1PA +150 vita), Miraculé majeur (+320 vita) et le dofus pourpre
- Tu retires donc le Nomade (vu que tu as gagné un PM sur la dinde) pour le remplacer par un Observateur (+2PO, contrebalance donc la perte du PO du gelano ainsi que le PO de la dinde)
- Il te reste donc un slot trophée/dofus que tu peux compléter au choix et selon la situation par : un Temporiseur majeur (+24 retrait PM, toujours bon à prendre sur un sadi), ou un Vigoureux majeur (+80 puissance, ce qui peut contrebalancer la perte des 50puissance du Nomade), ou un dofus emeraude (histoire de gagner encore un peu en vitalité pour contrebalancer la perte des 100 vita de la dinde), ou encore de l'esquive PA/PM; de l'initiative; de la fuite ou tout autre trophée qui pourrait t'être utile en pvp.
- Le reste de ton équipement reste inchangé (donc coiffe/ceinture de classe, amu minotot, anneau prophète, baguette des limbes, cape phorreur)

Ce qui te permet donc d'être en 12PA, 5PM, 6PO, 5Invoc, 3100 vitalité

Au niveau de tes caractéristiques de base comme je le disais j'ai tablé sur du 100intel/chance le reste en vita (et bien sur le full parcho 100 partout). Tu devrais arriver à 350-370 intel/chance (selon le jet de tes items) et environ 90 puissance. Tu devrais être proche des 3150 vita avec ça. Tu peux bien entendu monter un peu plus l'intel ou la chance en carac de base, sachant qu'à partir d'ici pour chaque point supplémentaire investis en intel ou chance tu perds 2 vita.

Le défaut du stuff reste pour moi l'absence de %res (à part les 20% terre) ainsi que la fuite (pour ce dernier un trophée 32 fuite serait parfait), si tu investis environ 100 point en agi tu peux gagner 10 fuite de plus (en perdant jusqu'à max 100 vita).
Pour ce qui est des %res, lorsque tu en as vraiment besoin (je pense au pvp par exemple) une excellente solution serait un casque dragoeuf (12% res all +200 vita). Tu perds certes la flexibilité de la coiffe de classe mais je pense qu'en pvp c'est largement compensé par les %res et le gain de vita (100 de gain, vu que 100 de perte bonus pano de classe, +200 sur la coiffe).

Si tu n'as pas encore le niveau de l'anneau prophète je te conseille un sceau souverain du roissingue en attendant, tu conserves le 6PO mais perds 1 invoc et de l'intel/retrait PM, cependant ça reste un très bon anneau intermédiaire au prophète.
Enfin, tu as la possibilité d'investir quelques points en sagesse pour ton esquive PA/PM et ton retrait PM, là encore en sacrifiant de la vitalité (que tu peux à peu près compenser par un dofus emeraude).

Pour finir, comme tu sembles ne pas te soucier de faire vraiment de gros dégâts, il est possible aussi de retirer le dofus pourpre pour avoir deux slots de libre et donc de mettre du retrait PM + fuite ou retrait PM + initiative, etc.

Un petit lien dofusbook qui te résume le stuff présenté ci-dessus (stuff #2 est celui avec le casque dragoeuf)
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...adidaml/1.html

EDIT : bien entendu le but à moyen/long terme est une transition soit vers de l'exo (au moins PA pour te libérer du Turbulent et d'une dinde PM), soit vers de l'xp et un plus haut niveau permettant plus de liberté dans les stuffs.

EDIT2 : je t'ai mis en stuff 3 la possibilité d'être en 12/6/6/5invoc avec un exo PA (je l'ai mis sur l'anneau par habitude mais il peut être n'importe où).

Dernière modification par Zoulouh ; 11/08/2015 à 09h23.
Salut les amis,

Je cherche à monter un stuff pour mon sadi 199 à base du chapeau Tyron et éventuellement de la ceinture de classe également ( Au moins le chapeau) et en m'axant surtout sur les soins donc un mode à l'hétype et les res. En gros un 11/5(je peux pas mieux m'opti pour le moment)/5(mini)/5invo mini aussi et ~30% de res et un ret pm acceptable (70?)

J'ai essayé pleins de combinaisons mais rien ne me satisfait parce qu'il faut quand même que je puisse un minimum profiter de l'état infecté pour taper quand je ne dois pas soigner. Je peux me permettre un exo PA, j'ai un anneau givrefoux exo PA je l'apprécie beaucoup et je voudrais si possible le garder.

Je sais que j'ai beaucoup d'exigences et je demande peut-être le beurre et l'argent du beurre sur ce coup là mais je voudrais voir ce que vous arriveriez à me proposer vous


Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Bonjour, pour pouvoir t'aider au mieux j'ai deux trois petites questions :

- Possèdes-tu un ocre (vu que tu cherches le 11PA)
- Tu postes dans la section Sadida Feu/Eau mais tu nous parles d'un mode feu hétype, souhaites-tu tout de même garder une viabilité sur la voie eau du Sadida ?
- Je pense que viser 30% avec un item en moins (la coiffe donc vu que tu souhaites jouer en coiffe de classe) est un peu compliqué (à moins de faire de grosses concessions), est-il possible de descendre ce taux à 25 voir 20% pour toi ?

Voilà quand j'aurai ces infos je tenterai de te concocter un stuff digne de ce nom
Jouant pas mal item de classe, j'vais t'aiguiller un peu :
- Le double item de classe n'est pas ou très peu viable. La perte de stats est trop importante (malgré la bonne synergie coiffe/ceinture).
- La ceinture est bien pour taper, mais ses autres bonus sont très négligeables. A oublier pour un mode soin.
- La coiffe est excellente, mais en eau avant tout. Le feu profite assez peu de l'état infecté, et la larme en diago ne va servir que pour préparer une zone tremblement (aussi triste que ça puisse paraître).

Et sur le sadi plus généralement :
- Quand t'as un hetype, t'as strictement rien à foutre de l'état infecté. Perso j'lance le sort pour faire quelques dégâts de poison et apaisante t3, c'est tout. Entre les 5 PA de l'hétype et les arbres/poupées à chaque tour, t'as pas le temps de taper.
- Bi-élément et soin c'est généralement (à prendre avec des pincettes) assez mauvais. Tu soins moins qu'un mono et tu tape moins qu'un vrai bi elem.
Citation :
Publié par Zoulouh
Bonjour, pour pouvoir t'aider au mieux j'ai deux trois petites questions :

- Possèdes-tu un ocre (vu que tu cherches le 11PA)
- Tu postes dans la section Sadida Feu/Eau mais tu nous parles d'un mode feu hétype, souhaites-tu tout de même garder une viabilité sur la voie eau du Sadida ?
- Je pense que viser 30% avec un item en moins (la coiffe donc vu que tu souhaites jouer en coiffe de classe) est un peu compliqué (à moins de faire de grosses concessions), est-il possible de descendre ce taux à 25 voir 20% pour toi ?

Voilà quand j'aurai ces infos je tenterai de te concocter un stuff digne de ce nom
-Non malheureusement Je suis un joueur casual, avoir décroché un exo PA ca relève presque du miracle mes moyens sont limités.

-Idéalement, oui j'aurais aimé conserver les deux voies. Feu de Brousse sera, certainement, pas des plus folichons mais je souhaite garder cette flexibilité oui.

-Je dirais que ça dépend du nombre de point de vie que j'aurais et sans coiffe je me doute que ca va monter moins haut. Histoire de pouvoir tenir le temps de placer mon jeu ca me semble nécessaire d'avoir la capacité de résister un minimum. Maintenant, s'il y a un compromis à faire je préfère autant que ça se joue au niveau des res, à la limite.

Citation :
Publié par Tiwalax
Jouant pas mal item de classe, j'vais t'aiguiller un peu :
- Le double item de classe n'est pas ou très peu viable. La perte de stats est trop importante (malgré la bonne synergie coiffe/ceinture).
- La ceinture est bien pour taper, mais ses autres bonus sont très négligeables. A oublier pour un mode soin.
- La coiffe est excellente, mais en eau avant tout. Le feu profite assez peu de l'état infecté, et la larme en diago ne va servir que pour préparer une zone tremblement (aussi triste que ça puisse paraître).

Et sur le sadi plus généralement :
- Quand t'as un hetype, t'as strictement rien à foutre de l'état infecté. Perso j'lance le sort pour faire quelques dégâts de poison et apaisante t3, c'est tout. Entre les 5 PA de l'hétype et les arbres/poupées à chaque tour, t'as pas le temps de taper.
- Bi-élément et soin c'est généralement (à prendre avec des pincettes) assez mauvais. Tu soins moins qu'un mono et tu tape moins qu'un vrai bi elem.
-C'est ce queje pensais mais l'idée de combiner les deux aurait été vraiment chouette mais idyllique de fait.

Pour le reste, je tiens juste à préciser que garder une flexibilité eau et feu m’intéresse vraiment. Même si comme tu l'indiques les occasions sont rares, je reste convaincu que vu la façon dont je joue et ce vers quoi je souhaite m'orienter ça me sera bénéfique. Je peux me tromper mais j'aimerais au moins essayer.

Ca va préjudicier mon soin tu as raison mais je cherche à faire le meilleur compris dans cette voie malgré tout. Tant pis si je soins moins qu'un mono et que je tape moins qu'un bi elem pur, c'est vraiment cette flexibilité que je recherche.


En tout cas merci à tout les deux pour vos premiers éléments de réponse


Edit : Je précise aussi que c'est un mode de jeu que je souhaite réaliser que je décris ici, pas le mode avec lequel je serai la plupart du temps. Il sera assez situationnel mais j'aimerais avoir un tel mode dans mes différents builds.
Ceci pourrait être un début d'élément de réponse à ce que tu cherches :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...uhetype/1.html

A vrai dire, tu fais énormément de concessions sur le stuff à cause des résistances (je continue à penser que descendre à 20/25% serait plus réaliste). Dans tous les cas je pense que quelques éléments ne sont pas changeables :

- La coiffe c'est ce que tu demandes
- L'arc c'est ce que tu demandes
- L'anneau exo PA c'est celui que tu possèdes
- Les bottes pour atteindre le 11PA sans ocre sont quasi obligatoires (et ça te permet d'avoir un peu de retrait PM au passage)
- La ceinture est un must have pour ses 2 invocs (sans compter la puissance, le PO, la sagesse et la vitalité très correct) - peut néanmoins être changé sous certaines conditions cf. ci dessous

On en vient aux items qui ne sont à mon sens pas les plus optis dans l'optique d'un bi-élément feu/eau :

- La cape, un grand classique tu as l'avantage de retrouver beaucoup d'intel dessus et un PO, mais son vrai avantage vient de ses %res, je pense que même en feu/eau elle reste intéressante pour ton lvl
- Alliance gloursonne : a l'avantage de posséder un PO et des res sympa (triple ligne) mais n'est pas le plus opti pour du bi-élément feu/eau à mon avis (bien qu'en anneaux, ce soit pas forcément folichon de toute façon avant le 200)
- Enfin l'amulette, je ne l'ai choisi pour ses res, son PO et son intel, c'est une très bonne amulette mais il est possible de l'échanger contre une Kralamansion (tu perds les res mais gagne un PO et 2 invocs), ce qui te permet de changer la ceinture ougah au besoin (cf. ci dessus)

Défaut de ce stuff : la vitalité un peu faiblarde mais j'ai mis 200intel/chance de base en plus des 100 parchos (je dis ça mais à l'époque où j'étais 199, 4000 vita c'était une très belle vita) mais surtout le manque de fuite (qui pour moi est difficile à digérer sur un Sadida). L'esquive aussi est pas top (il y a toujours possibilité d'investir en sagesse mais tu perdrais encore de la vitalité).



C'est clairement pas le plus opti pour soin/bi-élément feu&eau/avec coiffe de classe, mais ça a le mérite de correspondre à tes attentes en terme de PA/PM/PO/Invoc/Res (à 2/3 res près)/Items

Sinon je suis assez d'accord avec Tiwalax, le soin hétype (tu verras plus tard qu'en fait tu en fais très peu usage - selon tes coéquipiers bien entendu) demande tellement de PA que si tu ajoutes 2PA pour un arbre et 2PA pour une poupée bah te reste pas grand chose à faire.
Par contre, je suis moins d'accord sur la viabilité d'un mode soin bi-élément. Déjà parce que c'est vachement fun à jouer (je l'ai eu fait mais en feu/terre) et parce qu'en plus ça permet d'être un peu plus souple dans ses combats. Même si oui théoriquement ça soin moins qu'un full soin, ça tape moins qu'un pure bi-élément, mais si on réfléchit comme ça à quoi bon jouer Sadida ? Ça soin moins qu'un Eniripsa (bon ça c'est discutable), ça entrave moins qu'un Enu, ça tape moins qu'un Iop. C'est aussi la polyvalence de la classe qui est intéressante. C'est probablement pas le mode le plus opti sur un Sadida ni en PvM, ni en PvP(m), mais ça aura le mérite de diversifier un peu tes actions pendant un combat
Citation :
Publié par Zoulouh
Ceci pourrait être un début d'élément de réponse à ce que tu cherches :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...uhetype/1.html

A vrai dire, tu fais énormément de concessions sur le stuff à cause des résistances (je continue à penser que descendre à 20/25% serait plus réaliste). Dans tous les cas je pense que quelques éléments ne sont pas changeables :

- La coiffe c'est ce que tu demandes
- L'arc c'est ce que tu demandes
- L'anneau exo PA c'est celui que tu possèdes
- Les bottes pour atteindre le 11PA sans ocre sont quasi obligatoires (et ça te permet d'avoir un peu de retrait PM au passage)
- La ceinture est un must have pour ses 2 invocs (sans compter la puissance, le PO, la sagesse et la vitalité très correct) - peut néanmoins être changé sous certaines conditions cf. ci dessous

On en vient aux items qui ne sont à mon sens pas les plus optis dans l'optique d'un bi-élément feu/eau :

- La cape, un grand classique tu as l'avantage de retrouver beaucoup d'intel dessus et un PO, mais son vrai avantage vient de ses %res, je pense que même en feu/eau elle reste intéressante pour ton lvl
- Alliance gloursonne : a l'avantage de posséder un PO et des res sympa (triple ligne) mais n'est pas le plus opti pour du bi-élément feu/eau à mon avis (bien qu'en anneaux, ce soit pas forcément folichon de toute façon avant le 200)
- Enfin l'amulette, je ne l'ai choisi pour ses res, son PO et son intel, c'est une très bonne amulette mais il est possible de l'échanger contre une Kralamansion (tu perds les res mais gagne un PO et 2 invocs), ce qui te permet de changer la ceinture ougah au besoin (cf. ci dessus)

Défaut de ce stuff : la vitalité un peu faiblarde mais j'ai mis 200intel/chance de base en plus des 100 parchos (je dis ça mais à l'époque où j'étais 199, 4000 vita c'était une très belle vita) mais surtout le manque de fuite (qui pour moi est difficile à digérer sur un Sadida). L'esquive aussi est pas top (il y a toujours possibilité d'investir en sagesse mais tu perdrais encore de la vitalité).



C'est clairement pas le plus opti pour soin/bi-élément feu&eau/avec coiffe de classe, mais ça a le mérite de correspondre à tes attentes en terme de PA/PM/PO/Invoc/Res (à 2/3 res près)/Items
C'est vrai que deux slots pour des trophées res, ca fait cher payé quand même :/ Du coup en baissant un peu les res, tu aurais quelque chose d'autre à me proposer ?


Moi à la base j'avais fait ce stuff http://www.dofusbook.net/fr/personna...241-wea/2.html mais les res me convenait pas c'est pour ça que je suis venu voir ici, si quelqu'un ne trouvait pas une solution. Elles sont un peu compensées par les res fixe mais ca reste pas terrible du tout.

Sinon en soit le stuff que tu me proposes n'est pas mal vu mes demandes.
Je pense que partir sur le stuff que je te propose correspondrait le mieux à tes attentes, maintenant si tu acceptes de perdre un peu de %res tu peux retirer le trophée %res neutre (tu seras toujours à 22%) pour mettre un trophée/dofus 80 puissance ou 100 intel (si tu veux augmenter ton soin, mais tu perdras la flexibilité de la puissance pour les dégâts eau) ou encore 32 fuite histoire de palier au problème de fuite de ce stuff.

Sinon je t'aurais bien proposé une amulette ementaire deluxe, mais c'est ultra chiant à avoir/très cher et au final tu as une perte de vitalité difficilement compensable (même si les 4 lignes de %res sont ultra intéressantes).

Si d'autres ont quelque chose à proposer... en tout cas j'ai beau chercher j'ai du mal à trouver une solution pour optimiser les res sur un mode feu/eau sans coiffe (ou du moins sans coiffe exploitable pour les %res).
Salut!
Je suis actuellement sur Ombre avec mon sadida et je me demande si partir sur du feu/eau plutôt que full feu est viable avant le THL/TTHL?
J'aimerai m'orienter vers ce mode dès que possible pour profiter de mes sorts eau ( coucou la larme ) que je suis obligé de monter pour jouer avec mes poupées.

Mais n'étant plus habitué au jeu bas lvl et le serveur étant en mort définitive je m'interroge sur la viabilité du mode.

Je joue le sadida en duo avec un sram si ça peut aider.
Full feu c'est quand même difficilement viable avec pour seul sort de classe herbe folle :x
Oui, le feu/eau est beaucoup mieux, surtout avec les trophées et panos qui sortent depuis quelques temps. N'hésite pas, fonce. Cependant pour pvm j'ai toujours pas trouvé mieux que du full force (+ anneau de classe pour le farm).
Hum sorry pour le double post.

Pour le moment je me contente de la bouftou, elle est très simple d'accès et fait bien le taff même si je pense qu'elle deviendra vite useless.
Tiwalax j'ai un peu regardé au niveau des panoplies, mais avant le niveau 100 je ne trouve pas grand chose d'intéréssant en feu/eau, en full feu ou full eau il y a bien la blop royale qui peut faire le taff, mais en mixant les 2 je ne vois pas grand chose.
Après c'est peut-être ( surement ) moi qui cherche mal.

Et je suis d'accord, le full terre est plus efficace pour pvm, mais j'ai déjà monté un sadida terre par le passé, autant profité de mon reroll sur ombre pour tenter autre chose surtout que les voies feu et eau sont très intéressantes.
A première vu ça m'a l'air faisable. Il faudra que je regarde plus attentivement demain.
La principale difficulté résidera dans les kolizetons.

Mais merci coco, si d'autres on des pistes de réflexion à proposer je suis preneur.
Bah c't'a dire qu'à ce niveau l'xp monte encore très vite, je ne sais pas si c'est intéressant de passer une ou deux semaines à réaliser un build comme celui-ci, alors qu'en deux semaines t'atteindrais le niveau 100.
Vouloir jouer feu avant herbe folle c'est pas mal suicidaire (je trouve), surtout quand la force ou la chance sont très intéressants. Je ne saurais te conseiller que de passer sur l'un de ces deux éléments et de commencer à réaliser des stuffs plus intéressants avec le niveau 100. Globalement le multi élément n'a pas ou peu d'intérêt avant ce niveau, que ce soit à cause de l'absence de trophées puissants ou de pano qui fassent l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés