[Wiki] Ecaflip Air/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai fait ce mode sur dofus book http://dofusbook.net/fr/personnage/f...366-eca/1.html, le soucis c'est que si je n'exo pas cc les bottes je suis pas 1/2 et ca va mettre un peu de temps avant de les trouver
J'ai mis aussi le même mode pour mon éliotrope
Je voudrais savoir si sur ces 2 classes le 1/2 était utile pour du pvm et un peu de koli, voir si le temps mis pour trouver 2 bottes exo cc était vraiment utile
Niveau kamas c'est pas un soucis mais vu la gueule des bottes ça à l'air la merde a exo

Merci d'avance Eukwa
Citation :
Publié par Eukwaliptus
Salut, j'ai fait ce mode sur dofus book http://dofusbook.net/fr/personnage/f...366-eca/1.html, le soucis c'est que si je n'exo pas cc les bottes je suis pas 1/2 et ca va mettre un peu de temps avant de les trouver
J'ai mis aussi le même mode pour mon éliotrope
Je voudrais savoir si sur ces 2 classes le 1/2 était utile pour du pvm et un peu de koli, voir si le temps mis pour trouver 2 bottes exo cc était vraiment utile
Niveau kamas c'est pas un soucis mais vu la gueule des bottes ça à l'air la merde a exo

Merci d'avance Eukwa
Tu remplaces ton tutu par un robuste majeur et tu verras que tes dégâts en non-cc sont quasi identiques que tes dégâts cc sans le robuste.

Et en bonus t'as pas besoin de prier pour sortir des cc puisque tu t'en tapes
Pour l'éca le CC n'est pas nécessaire, c'est juste plus qu'appréciable à roue, sinon c'est assez cosmétique.
Vu que c'est pas le end-game, je pense donc qu'il vaut mieux comme mon VDD partir sur du robuste, en enlevant le tutu.

En revanche, steamer en PvM, je trouve ça pas top. Ça va dépendre de ce que tu tapes comme mobs, mais les cacs monoélementaires sont sans commune mesures.

Sur l'éca, je pense qu'un cac eau peut être vraiment appréciable, ça permet d'avoir une arme dans cet élement de plus.Une bonne rapière par exemple. Et garder le steam en PvP ou là les lignes de resis sont bene bene.
C'était un élio mais de toute façon je pense faire un éni pour les PA et le soin, ce sera mieux

Après si je joue en rapière autant prendre un tutu là non ? Je serai 1/2 sans exo mais niveau ini ça craint x)
Bonjour,

Avec la prochaine mise à jour, je veux restat mon éca 184 eau/air, mais je n'ai aucune idée comment l'équipé avec les nouveaux trophés (donc pas de panos complètes).

Je cherche un stuff avec beaucoup de résistances air et terre (30-40% serait bien même si il faut négliger les autres rés).

Merci bien!
Monter les sorts
Yop,

je vous explique ma situation, je (on avec mon teamer) repart sur une nouvelle team avec un eca, après vous avoir consulté je tombe d'accord pour un eca air/eau le problème c'est que actuellement nous optimisons le 2éme perso sur 4 et que l'eca passe en 3éme.

Donc bien sûr pas de parchos sort ni d'exo pour l'instant. Avec les new trophée on peut combler sans soucis le problème de l'exo.

Par contre pour les parchos sorts on est embêté donc j'aimerais savoir quel sort délaisser, au niveau 199 on compter monté tous ce qui tape air / eau / boost .

Felintion
chance
bond
bluff
contrecoup
chaton
tor
roulette
roue
tréfle
odo
réflexe
joueuse
cengeal
rekop
maitrise

Celà nous fait donc un total de 16 sort lvl 6 ce qui nous fait 240 points à investir, or au 199 on en as que 198.

Je pensais viré joueuse (qui est utilisé que de temps en temps, la roulette, odorat, et chaton)

Mais à vrai dire j'ai peur que ces sort là me manque en combat. La question du coups : de quel sort peut-on vraiment se passer en attendant l'opti ? Sachant que l'eca sera un peut notre perso multi-touche DD/Buff/soin
Je pense que le sort le moins essentiel c'est odorat, le concept est sympa, mais dans la pratique tu ne l'utilise que peu souvent donc lvl 1 ou 6 c'est la même
Après je dirais rekop et roulette, c'est les 2 sorts les plus ecaflip mais c'est franchement plus marrant qu'essentiel
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Je pense que le sort le moins essentiel c'est odorat, le concept est sympa, mais dans la pratique tu ne l'utilise que peu souvent donc lvl 1 ou 6 c'est la même
Après je dirais rekop et roulette, c'est les 2 sorts les plus ecaflip mais c'est franchement plus marrant qu'essentiel
Je valide. Etant éca air/eau j'ai viré odorat, sans que ça manque le moins du monde, gagner du cooldown, c'est totalement anecdotique.

Rekop est injouable, le seul moment où c'est intéréssant, c'est quand tu affrontes des mobs invulnérables, pour pas passer avec 10 PA, en espérant que le rekop tombe quand le mob est delock. Pas hyper courant donc

Roulette est vraiment sympa à utiliser mais relativement anecdotique dans l'objectif d'avoir une team prête. C'est un sort qu'on joue pour le fun, ou pour le challenge, mais aucun intérêt tactique ni de synergie particulière pour la team. C'est clairement pas un must have lorsque les points de sorts manquent.

Chaton en revanche est vraiment utile. La capa de soin/survie de l'éca est ahurissante, et combiner éca contrecoup te permet de gagner 400 pdv en un coup, et ça c'est énorme. Ça permet également d'utiliser à fond le concept introduit par mon VDD "d'invocation sacrificielle".

Joueuse est quand même sympathique, l'absence de LDV est vraiment appréciable. Par ailleurs, même si je connais pas ton stuff, si tu joue en strigide tu verras que les dégats sur faiblesse terre ne sont clairement pas dégeulasse. Monté pour ma part, et je ne regrette pas. C'est en plus pratique lorsque tu joues en mode chance (c'est à dire sur faiblesse eau) car c'est le seul sort déterministe avec félintion. En d'autre termes, ça te permet d'enchaîner 4 sorts (avec ToR) eau pour maximiser ton dsp sans compter sur un bluff eau.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ne monte pas rekop, sort poubelle

Franchement, je ne le trouve pas si naze que ça, que du contraire. Je play souvent avec un Eca qui joue simplement en strigide, et ça tape très, très, très fort.

De plus, il s'avère que les dommages du rekop sont également boostés à travers portails. Et c'est bien simple : en perco sur une map suffisamment grande, notre ami l'eca a laché un rekop 3 tours à travers mes portails, et n'a reçu pour unique boost qur roue de la fortune et percep.

Le résultat chiffrait à plus de 3000.

Pour s'amuser, on a essayé en -1;0 avec des portails fortement espacés. Sur du 40% de res all, et sans rien d'autre que ses propres boosts, je me suis pris un gentil -4700 dans la tronche.
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Tu monte pas percep ? c'est dommage 25do sur toute la team c'est appréciable (et le soin sous trefle)
Merde j'ai oublier de le mettre, bon faut je saute un autre sort, merci d'avoir remarquer, les autres ont pas lue ou quoi ? xD

Bon donc rekop, odo, roulette et ... rah mince alors ^^'
Citation :
Publié par Neocrypte
Franchement, je ne le trouve pas si naze que ça, que du contraire. Je play souvent avec un Eca qui joue simplement en strigide, et ça tape très, très, très fort.

De plus, il s'avère que les dommages du rekop sont également boostés à travers portails. Et c'est bien simple : en perco sur une map suffisamment grande, notre ami l'eca a laché un rekop 3 tours à travers mes portails, et n'a reçu pour unique boost qur roue de la fortune et percep.

Le résultat chiffrait à plus de 3000.

Pour s'amuser, on a essayé en -1;0 avec des portails fortement espacés. Sur du 40% de res all, et sans rien d'autre que ses propres boosts, je me suis pris un gentil -4700 dans la tronche.
en pvp non rekop est très bien, bien que situationnel
en pvm si, c'est naze.
Quand tu commences à taper un mob, t'attends pas 2 à 3 tours pour commencer à le tomber
Citation :
Publié par ShadowSky
Merde j'ai oublier de le mettre, bon faut je saute un autre sort, merci d'avoir remarquer, les autres ont pas lue ou quoi ? xD

Bon donc rekop, odo, roulette et ... rah mince alors ^^'
Au pire tu achetes des parchos sorts, à 8xxxx k en moyenne/parcho ça te fait un faible investissement (que tu peux, en +, récupérer par la suite)

1M3 pour perception ça les vaux
Chez nous c'est 110 000/u m'enfin oui c'est pas un gros investissement c'est sûr, sachant que hier j'ai vraiment bien avancé sur l'opti du second persos et que j'ai eu énormément de chance sur les fm.

Merci à vous en tous cas
Bonjour!

Nouveau personnage sur un nouveau serveur, je crée un éca pour la première fois et je viens d'arriver au palier du niveau 60.
Je suis pour l'instant équipé de bric et de broc (panoplie printanière et objet d'initiative), je voudrais commencer à ressembler à quelque chose ^^

Je joue principalement avec Félintion et Tout ou rien (j'utilise bluff comme finisher uniquement, sa portée et ses dommages laissent à désirer) et je viens d'obtenir Réflexes que j'ai déjà mis au niveau 5.

Des conseils pour un équipement? (Gardez en tête que je n'ai que 300 000 kamas, c'est un re-commencement après une pause de 4 ans)

Merci
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Sinon je peux pas t'aider ...
Sinon, ya la pano boufcool. Eau air, bonus PA, à mettre avec un gelano pour les 8 de base. Peu coûteuse car peu recherchée. Au 70 t'as la crocodaile puis la blop royale multicolore au 90, etc, etc. Pense à craft, ça revient toujours moins cher.
Eca 200 full PVM
Bonjour,

Reprennant mon eca 200 pour faire des duo avec mon steamer eau/terre 200 et ne voulant plus jouer en stri/glours cc, j'aimerais partir vers un mode air/eau survitaminé. J'avais penser partir vers un mode en barbétoal avec marteau des anciens steamer, mais est ce réellement correcte surtout en mode 11/6?

Merci d'avance
Bonjour ,
Voila mon écaflip approchant du niveau 190 !Je lui recherche un stuff que je n'arrive a trouver nul part , les stuffs proposé sont plus souvent 175 -199 et ca correspond pas vraiment ...
Je me tourne vers vous pour savoir vers quoi m'orienter
Merci d'avance
Citation :
Publié par johanlabanane
Bonjour ,
Voila mon écaflip approchant du niveau 190 !Je lui recherche un stuff que je n'arrive a trouver nul part , les stuffs proposé sont plus souvent 175 -199 et ca correspond pas vraiment ...
Je me tourne vers vous pour savoir vers quoi m'orienter
Merci d'avance
Personnelement j'etais parti sur une base ougaa a ce niveau, avec un gel pa/pm, une kari et le reste m'echappe!

ca offrait un roxx consequent sans etre extrordinaire, mais la grosse sasa m'a permis de up assez vite
Merci de ta réponse , je suis actuellement sagesse vu que mon ancien compte n'est plus récupérable quand je m'y suis remis je voulais monter vite les niveaux et la j'avoue quand je vois l xp a prendre du lvl 190 a 199 je me dis que j'ai encore le temps et ayant un peut marre d'etre full sasa je voudrais rox un peut mais tout en ayant de l'xp pour continuer a monter ... c'est la premiere fois que je joue dans cet élément la donc niveau stuff je connais pas trop les combinaison interresante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés