Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Norixet]

A priori, feca thanos en theodoran pourrait être pas mal et répondre à tes demandes
(mais voir le lien db serait cool !)
En pvm j'ai du mal à concevoir un feca sans la voie eau, car c'est l'unique voie avec un rox "distance"

Dernière modification par Norixet ; 20/02/2015 à 13h24.
Salut tout le monde

Sur la beta j'ai pu tester le Feca Air/Sagesse en PvM solo et en koli : j'adore !! (niveau 18x)

Concrètement, 200 points investis en sagesse et le reste en vitalité, de grosses res et une racine floribonde : d'excellents retraits PA/PM, énormément de tacle/fuite ... C'est vraiment fun à jouer.

J'me disais : en jouant eau/air à dominance eau, je peux garder le même potentiel d'entrave tout en tapant de loin avec Bulle ! Je perds juste un peu d'agi mais en me maintenant à 300-400 ça peut encore faire le taff'

En résumé : Feca Eau-Air/Sagesse/PO dans le rôle de Tank/Entrave.

Vous en pensez quoi d'un tel feca ? Faisable ou trop compliqué à mettre en oeuvre ?

PS : En PvM only
À bas niveaux, si tu as la possibilité de t'optimiser et de bien jouer deux éléments alors oui le jeu Eau/Air, ou même Air/Eau est vraiment intéressant.

On a maintenant un panel de sorts complet à mon sens. Tu vires la PO de tes adversaires s'ils sont trop loin et le combo Typhon Gravitationnel Répulsion est juste magnifique avec une bonne dose d'agilité, tu bloques tout.

Mais encore une fois tout cela demande un build qui suit derrière. J'entends par là un 11/6/6 avec ce qu'il faut en stats. C'est peut-être possible aujourd'hui à tes niveaux je ne sais as trop ce qui joue en ce moment
Merci pour tes précisions !!

Je ne sais pas trop à quoi correspond les stats "minimales" assurant un build viable, mais avec les nouveaux stuffs j'arrive à des trucs vraiment sympas sans pousser.

Sur un stuff niveau 188, j'arrive à du :

11/6/5
36xx Vitalité
300 pp (toujours sympa en PvM)
109 de retrait PA et 75 de retrait PM
45x Chance
33x Agi
265 Puissance

Du -300 moyen à Bulle et -37x à la nuageuse. Sympa tout ça. Après 33x d'agi ça me paraît un peu limite mais on ne peut pas tout avoir.

Je sens que je vais inclure un feca dans ma team moi

Dernière modification par Jeece712 ; 03/03/2015 à 22h27.
Personnelement je suis aller pour un stuff tri-element sur mon feca, au niveau 198

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ppppppp/1.html

Cela fait deja quelque combat que je fait avec ce build et j'aime bien! Manquerais que un exo pa et un ocre... Si j'avais les moyens...

Je tiens a preciser que je joue en team de huit! (Iop, zozo, nini, feca, panda, cra, eca et rourou) en pvm bien entendu
Kolosso/Otomaï +voile/bague glours... c'est juste magique !
--> masse tacle
--> masse esq PA, soit t'en profites pour pas trop craindre ton propre glyphe PA, soit tu te sers de ce "puits" gratuit pour mettre des trophées ret PM
--> avec exo PA/PM, bim, 12/6/6 izi
--> des %res pas ouf, mais plutôt bien équilibrées
--> une bonne base intell, un peu de force, le tout avec de la puissance : avec le set de trophées + monture appropriée, on a presque un mode multi-élément

Jusqu'au 200, j'ai sincèrement rien trouvé de mieux et pas cher !
Bonjour à tous !

Je reviens sur Dofus après qqs années d'absence et j'ai décidé de monter un féca. Il est maintenant arrivé au niveau 60 et j'ai établi un stuff multi (ou plutôt +do/puissance pour ce niveau) orienté entrave à distance. Ce serait pour du PvP/koli mais également pour du PvM. J'ai les moyens pour de bons items et des over etc mais par contre pas pour des Dofus et un excès d'exo. J'ai essayé d'avoir une bonne dose de +po, +do/puissance et de pm ainsi que de la sagesse et de la vita. J'ai pris en compte un parchottage 100 partout qui est en cours et j'ai réparti mes points en 150 en sagesse et le reste en vita. Donc voici ce que ça donne :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-learen/2.html

Je pense que ce n'est pas trop mal avec 950pdv, 290 en sagesse, 9PA et 6PM et 5PO, 28+do et 110 puissance. La dinde me paraît la plus adaptée comme j'ai déjà 6PM.

Néanmoins qqs questions subsistent : je devrais jouer à plus de 9 PA ? Même si j'en doute vu les pertes pour en arriver là. Et pour les sorts, j'ai augmenté rempart, typhon, bulle, glyphe d'aveuglement, téléglyphe et léthargie. En attendant d'avoir de quoi augmenter la glyphe aggressive, frisson et libération. Par contre, attaque naturelle, nuageuse, barricade et bastion ne me paraissent pas vrmt intéressantes. Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je n'ai pas encore fait de koli/pvp pour me rendre compte des combinaisons intéressantes de sorts et d'adapter du coup mon stuff.

Merci d'avance

Dernière modification par Luvneel ; 21/03/2015 à 02h10.
Je me permets d'up mon post et de faire un double-post mais je suis niveau 66 avec le stuff que j'avais montré juste au-dessus (exception faite que je n'ai pas encore de gelano pm, j'ai donc pris un gelano normal avec une dragodinde prune/emeraude et que je ne suis pas encore parcho non plus) et je suis assez déçu. Sur le papier ça avait l'air assez rentable mais finalement, les dégâts sont assez faibles, les combos demandent beaucoup trop de mise en place et sont rarement réellement viables, les réductions sont assez maigres...
En PvM ça passe encore mais alors en PvP...

Je reviens vers vous car je ne sais pas quoi en penser, je devrais changer de voie ? De stuff ? Simplement attendre les plus hauts niveaux et voir mon personnage devenir bien plus rentable ?
Ben si tu veux taper à ce level faut du mono, c'est jamais rentable de passer bi-elem avant le 120-130 quand les pano commencent à être cool.

Vu que tu joues féca, je te conseille plutôt du full eau pour le moment histoire de taper de loin et "fort". Un p'tit stuff level 80 genre en 10PA (enfin même 60 mais ça tapera pas génial) te permet nuageuse + double bulle, en pvm c'est cool, en pvp après peut être commencer à regarder pour du terre/eau quelques levels plus tard (style 10x la pano terre/eau enutrosor là, ou la AA level 114).

En tout cas il est vrai que pour un féca c'est dur d'être performant avant que les stuff le deviennent, car nos dégâts dépendant surtout des stuff (pas de buff (meg lol), et paliers pourris).

Bref je te conseille d'up level 8x si tu veux commencer à t'amuser un peu plus, avec les pano blop royal, et ensuite t'auras beaucoup plus de choix.
lvl 200
Bonjour,

Ayant repris mon feca 200 après des mois sans utilisation (avant maj), je suis un peu perdu niveau pano multi.

Est ce que le mode stri/glours fonctionne toujours bien ou un mode plus puissant a vu le jour pour utiliser toutes les voies de la classe.

Je précise que je ne fais que du PVM solo avec un bon budget kama à ma disposition (pas d'ocre mais pourpre, émeraude, tutu, glace).

Merci d'avance pour votre aide
La striglours fait tout à fait l'affaire pour un budget limité. Evite à tout prix la lévi qui manque de tacle et de retraits, importants pour un feca. En revanche, la rdv peut être intéressante une fois que tu auras plus d'argent.
J'ai un féca stuff comme suit sur 2 modes distinctifs :
- Mode Eau/Air plutôt tanky et mêlée
- Mode Eau : je joue en Alternative Juge Lou/Arc Ontemporain en fonction du besoin de %res et l'envie

Bref, c'est tranquille pour koli, maintenant j'aimerais trouver un mode DPS/quasi-bersek pour pouvoir PvM avec, mais je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter.

Des suggestions ?
Bonjour,

J'avoue j'ai la flemme de chercher sur dofusbook les combinaisons possibles :')
J'ai regardé ce qui se faisait dernièrement avec les nouveaux trophées mais rien ne m'a réellement convaincu.

Actuellement j'ai ceci : http://www.dofusbook.net/fr/personna...48-skwi/3.html

Ce qui me chagrine sont les retrait/esquives, la PO, et les res moyennes.

Si vous avez une idée de stuff me permettant de jouer plus la voie eau et meilleur sur tout le reste, je suis preneur (budget OK sauf vulbis).

Merci par avance
Pour pvpm, l'un des modes que j'utilise ultra fréquemment est le striglours voile lisson Les res sont bonnes, le tacle potable et les esquives/retraits élevés. Même les dégâts sont corrects alors que je joue en 590 vita/100 sag/100 intel (c'est un mode tank, donc basé sur les retraits des glyphes).
Tu peux aussi envisager un mode en reine des voleurs, ça passe très bien sur feca. En revanche il est plus compliquer d'atteindre le 12/6 avec les nouveaux trophées, il faut aller chercher de l'original (et surtout cumuler deux slots pour trophée + dofus).
Bonsoir tout le monde. J'ai élaboré un équipement Eau/Air 11/6/5 pour Féca de niveau 200 que je souhaite faire partager. L'idée, c'est d'en faire un tank solide et mobile grâce à sa haute vitalité, ses résistances comprenant un mode 50% Terre possible avec quelques exotiques ainsi que son score de tacle et de fuite. Un build sans réelle lacune, jouable en plusieurs circonstances.

Le Marteau offre quelques options de jeu au corps à corps, on reste sur un gameplay simple et facile à maitriser. Quelques retours, éventuellement ? Un léger manque de stats est à déplorer, peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Oui je suis d'accord avec mon camarade du dessus si tu n'as pas de retrait t'es complétement inutile en pvpmulti à mon gout après ton stuff est viable en full sa p-e.

Moi j'utilise ce stuff actuellement :http://www.dofusbook.net/fr/personna...aru-gin/2.html


Et celui là à la maj surement : http://www.dofusbook.net/fr/personna...aru-gin/1.html
D'un autre côté s'il joue Air / Eau c'est pas particulièrement pour exploiter beaucoup les retraits Pa/Pm mais le tacle (qui fait tout aussi bien office d'entrave) avec un minimum de possibilités à distance.

Sinon j'ai trouvé après légère recherche que remplacer la coiffe par un Barbétoal et l'anneau 2 Po par celui de la pano grésil qui file 5CC donnait de meilleurs résultats niveau stats mais j'ai pas regardé observé ce que ça donnait pour les res, le peaufinage reste à ta discretion.
Wink
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Bonsoir tout le monde. J'ai élaboré un équipement Eau/Air 11/6/5 pour Féca de niveau 200 que je souhaite faire partager. L'idée, c'est d'en faire un tank solide et mobile grâce à sa haute vitalité, ses résistances comprenant un mode 50% Terre possible avec quelques exotiques ainsi que son score de tacle et de fuite. Un build sans réelle lacune, jouable en plusieurs circonstances.

Le Marteau offre quelques options de jeu au corps à corps, on reste sur un gameplay simple et facile à maitriser. Quelques retours, éventuellement ? Un léger manque de stats est à déplorer, peut-être.
Il égalise presque son homologue stri/barbé/ally glours/pilo/marteau steam (dégat très légèrement plus faible, fuite & tacle plus important, mais esquives plus faibles, mais très légèrement plus de res, qui sont plus équilibrées)
Mais il permet toujours de sortir des builds à esquives/fuite/tacle très sympa en modifiant 1 trophée + la dd (trophée +32 tacle + blokus, par exemple)
Franchement, j'aime vraiment !

@Coffee les res ne varient pas (à part %terre qui passent à 50%), , mais on ressent une perte de dégat assez conséquente sur le cac et les sorts air, bref, pas fan.
Le bonus de pano rdv apporte tout de même 20 dommages, qui sont durs à rattraper

@Ichi: tu peux jouer ton feca retrait, c'est un build très efficace, mais un feca orienté tacle ou DD fait aussi très bien le taff, bien que différemment.
Je trouve l'un et l'autre aussi viables
Par contre pour du pvpm, je trouve que ça manque vachement de PO tes builds. x:
Surtout pour le 2ème qui est à majeure eau agi
Je préfère quand même les stuffs full sagesse et full trophées offensifs au lieu de détruire 3 slots pour 30 de retrait (ou au moins virer le cawotte)
Bonjour à tous !

Je reprends après une énorme pause entrecoupée de brefs retours, du coup je suis un peu perdu..

Voilà l'équipement actuel que j'ai au niveau 160, qui est pas si vieux mais que j'avais fait sans trop de recherche à l'époque :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...78-kaaj/1.html

Pour ceux qui arrivent pas à voir j'ai une panoplie phossile, collier Minotot, anneau roissingue, solomonk PA, hache zoth, anneau nobstant et une dragodinde émeraude/prune. Et j'ai pas de dofus particuliers hormis le cawotte.

Bref avec tout ça, j'arrive à avoir un bon mix de puissance (400), +dommages(60), vita (3300) et retrait pa/pm (45), mais j'ai peur de pas pouvoir utiliser tout mon panel de sort et donc d'avoir un équipement pas adapté à mon style de jeu (sachant que j'ai pas de parchemin de sort -si ça existe encore- donc j'ai 159 points de sort à répartir).

Ma crainte est donc de pas avoir suffisamment de point de sort pour pouvoir vraiment profiter des 4 voies, du coup, si c'est bien le cas, devrais-je me restreindre à 2 voies ? 3 ? Ah aussi j'ai peur de manquer de tacle dans ce mode (18 seulement), alors que j'ai l'impression que le feca a recouvré un vrai mode tank/chieur que j'aimerai exploiter, vous en pensez quoi ?

Voila, voila, je demande pas que l'on me sorte un équipement tout fait, je m'en chargerai, mais juste qu'on m'aiguille un peu sur la viabilité d'un feca jouant sur les 4 éléments à mon niveau.

Merci d'avance !

Edit : Ah j'oubliais, je compte faire uniquement du koli, donc pas de pvm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés