[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Réfléchis, tu penses pas que c'est un cercle vicieux et qui plus y'a de bot moins y'a de joueurs qui tag y'a deux trois ans en koil ML c'était le feu t'attendais moins de 5 min par combat. Et-ce que ça veut dire qu'il y a moins de joueurs qu'avant? Surement et encore fois c'est à cause des bots et donc d'Ankama CQFD ( je parle pour mon serveur, Djaul, je suis pas au courant de comment ça se passe pour les autres).

ça date d'avant les bot le fait que les joueurs ne fassent quasi plus de koli , mais oui y'a un effet cercle vicieux auquel les bots participent un peu, mais surement beaucoup moins que les joueurs eux même
Citation :
Publié par sayako
bah oui c'est normal, c'est comme ça qu'il fonctionne et oui on le rabache depuis des années maintenant, après vous avez le droit de lire nos message et de comprendre comment ça marche (indice c'est une fonction linéaire la cote, niveau seconde générale, si tu n'a pas le niveau va fouiller mes posts précédent avec l'outil de recherche tu devrais retrouver l'explication plusieurs fois)
Merci, je connais déjà l'explication, je l'ai lu 150 000 fois. Sympa aussi de lire que tu penses être le seul à détenir toute une science à travers une fonction du niveau seconde générale

Citation :
maintenant oui la cote c'est pas intuitif son fonctionnement, donner le µ des joueurs serait bien plus représentatif pour connaitre leur niveau (et franchement avoir aussi sigma serait cool), mais ankama n'a toujours pas envie de le faire afficher (ça dois surement pas prendre plus de 5 min à coder (ajout d'un champ incertitude dans l'onglet koli, modif du nom de cote en puissance moyenne, et affichage de ces deux valeurs) mais ils ont surement d'autres chats à fouetter aussi)
Ou ils pourraient aussi l'expliquer ? Le Kolizeum est une feature qui a quoi ? Déjà 4 ans ? Combien de joueurs connaissent l'explication mathématique de la cote et tout ce qui en découle ?

Citation :
au passage venir raler que le koli est pas interessant quand personne le pratique (donc majorité de bot, cbts longs à trouver, cbts pas équilibrés et donc peu interessants etc...) et oser dire que c'est la faute d'ankama c'est un peu gros, les gens s'inscriraient en koli ça serait deja un plus, mais bon sur dofus la majorité n'a pas envie de pvpm, une fois les quelques gains du koli choppés pour faire les trophées dont on avait besoin à la sortie nombre de joueurs ont arrêté tout simplement d'en faire, les gens aimant le pvpm mais n'ayant pas la foi d'attendre plus de 5min ont ensuite arrêté de s'incrire car ils y avait moins de monde et plus d'attente, et maintenant tout le monde se plaint car y'a que des bots
Avant que j'eusse fini de lire ta phrase de 15 lignes, j'en avais déjà oublié le début.

Bah bien sûr, si le système ne marche pas/convient pas, ce n'est pas la faute d'Ankama. Ce n'est d'ailleurs jamais leur faute. Ce sont vraiment des cinglés les joueurs, toujours entrain de nous emmerder .
Eh Oh, si les joueurs ne s'inscrivent pas, tu peux pas aller comprendre pourquoi avant de dire que les gens râlent pour rien ? Tu peux dire ce que tu veux, donner toutes tes explications mathématiques, tu ne pourras pas prouver que le système de Kolizeum est adapté à l'échelle d'un serveur et à l'ensemble de ses participants tel qu'il est conçu actuellement.
Avoir du skill ET être bien stuffé ET être thl est un cocktail qui te voue à ne jamais trouver de combat. Génial, non ? Plus tu maîtrises ton perso, plus tu l'optimises, et moins tu trouves de combat, jusqu'à fatalement tendre vers 0 combat trouvé sur certains jours (même en étant inscrit du matin au soir).

Le kolizeum, c'est cool pour les lambdas non optimisés. Quand ils sont nuls, ils tapent des mecs avec 50 lvl de moins (qu'ils vio**** sans problème), quand ils ont un peu de niveau, ils tapent des autres lambdas de leur lvl, et les gros nuls qui sentent vraiment le caca se tapent les bots. Par contre, les gens optimisés et avec un cerveau peuvent aller se faire voir. Tu peux sortir ton explication à cet instant, ça ne réglera pas le problème de ces joueurs. D'ailleurs, là, je n'expose qu'un seul problème, mais je peux t'en faire un inventaire (que tu connais déjà) si tu le souhaites

Dernière modification par Anacko ; 27/02/2015 à 20h51.
Citation :
Publié par Anacko
Merci, je connais déjà l'explication, je l'ai lu 150 000 fois. Sympa aussi de lire que tu penses être le seul à détenir toute une science à travers une fonction du niveau seconde générale
je suis pas le seul à l'avoir expliqué ici en fait, et si tu veux on peut aller un peu plus loin que cette formule pour expliquer comment ça marche, mais j'ai moi même un peu de mal à comprendre les hypergraphes utilisés par true skill


Citation :
Publié par Anacko
Ou ils pourraient aussi l'expliquer ? Le Kolizeum est une feature qui a quoi ? Déjà 4 ans ? Combien de joueurs connaissent l'explication mathématique de la cote et tout ce qui en découle ?
ça a été expliqué dans le devblog à la sortie du kolizeum, et le lien vers ce devblog était dans toutes les news de l'époque, alors oui la feature a 4 ans, et les joueurs de l'époque ont quasi tous lu ce devblog, les nouveaux joueurs ben ils lisent pas les régles du koli, qui sont dispo sur le site officiel (et ici aussi), j'ai envie de dire que c'est pas un comportement réservé au koli (y'a qu'à voir le forum officiel dans la section "bug")



Citation :
Publié par Anacko
Bah bien sûr, si le système ne marche pas/convient pas, ce n'est pas la faute d'Ankama. Ce n'est d'ailleurs jamais leur faute. Ce sont vraiment des cinglés les joueurs, toujours entrain de nous emmerder .
Eh Oh, si les joueurs ne s'inscrivent pas, tu peux pas aller comprendre pourquoi avant de dire que les gens râlent pour rien ? Tu peux dire ce que tu veux, donner toutes tes explications mathématiques, tu ne pourras pas prouver que le système de Kolizeum est adapté à l'échelle d'un serveur et à l'ensemble de ses participants tel qu'il est conçu actuellement.
Avoir du skill ET être bien stuffé ET être thl est un cocktail qui te voue à ne jamais trouver de combat. Génial, non ? Plus tu maîtrises ton perso, plus tu l'optimises, et moins tu trouves de combat, jusqu'à fatalement tendre vers 0 combat trouvé sur certains jours (même en étant inscrit du matin au soir).

Le kolizeum, c'est cool pour les lambdas non optimisés. Quand ils sont nuls, ils tapent des mecs avec 50 lvl de moins (qu'ils vio**** sans problème), quand ils ont un peu de niveau, ils tapent des autres lambdas de leur lvl. Par contre, les gens optimisés et avec un cerveau peuvent aller se faire voir. Tu peux sortir ton explication à cet instant, ça ne réglera pas le problème de ces joueurs. D'ailleurs, là, je n'expose qu'un seul problème, mais je peux t'en faire un inventaire (que tu connais déjà) si tu le souhaites

bah le système fonctionne, juste qu'il ne le fait pas de façon optimale, pour ça lui faudrait une population d'inscrits bien supérieure à ce qu'on a de disponible, mais je te rassure le soucis du haut du panier est présent dans les autres jeu à match making bien moins contraignant ( LoL en solo queue challenger tu met mini 25/30 min pour trouver un match, SC2 en grand master tu met dans les 25/30 min aussi (et là on apparie que 2 joueurs), pourtant ces jeux ont beaucoup plus d'inscrits simultanés sur les serveurs)

les joueurs ont plusieurs raisons de ne pas s'inscrirent en koli :
- ils n'aiment pas le pvpm (la plus logique des raisons qui dois représenter la majorité des non inscrits)
- temps d'attente trop long (ce qui amplifie le phénomène ensuite)
- matchs non équilibrés (ce qui amplifie le phénomène ensuite)
- des bots partout (ça concerne que les basses cotes, et le fait pour eux de ne pas s'inscrire permet aux bots d'acceder aux cotes plus hautes et de déranger les joueurs mieux classés)
- le perso est pas assez optimisé pour pvp (oui certains joueurs ne veulent pas jouer leur perso tant qu'il n'a pas le niveau d'opti qu'ils cherchent, ça concerne pas que le pvp d'ailleurs)
- je trouve pas de coéquipiers pour team à 3 (si on le fait pas affronter du pré-made est absolument infect)
- le match making auto est nul (à comprendre il fait n'importe quoi avec les compos)

y'a des choses améliorables :

- le temps d'attente et la qualité de l'équilibrage : le nombre d'inscrit influe directement, mais on peut ajouter des mesures pour améliorer l'un au détriment de l'autre, par exemple mettre une limite d'attente de 15 min au delà de laquelle le match le plus équilibré est proposé de toute façon aux 6 joueurs, ou encore être plus restrictif sur les µ et sigma des joueurs s'affrontant (et là on augmente le temps d'attente), bref ces solutions sont pas super optimales, le choix du studio avec le koli interserveur étant d'augmenter le pool d'inscrits ça devrait améliorer ce coté là
- les bots : bon ben là j'ai moi même pas de solutions, mais le studio y travaille en permanence, un bon moyen de les virer serait d'attribuer les récompenses en fin de saison avec un ratio performance/nb de match joués (et là les bots étant nuls et jouant beaucoup ça devrait quasiement nullifier leurs gains s'ils ne sont pas les seuls à koli)
- la dif prémade/random : deux files prévues dans le KIS ce qui devrait enlever une grosse partie du problème, reste à interdire les doublons en random et à tenter de diversifier au max les roles (ankama a attribué 3 roles à chaque classe on pourrait les utiliser pour éviter le cummul d'un role sur les 3 joueurs)

après à vous les joueurs de vous inscrire en koli, parce que quand vous ne le faites pas les autres joueurs de µ proche eux ne peuvent pas trouver de combats, ne pas s'inscrire c'est pénaliser tout le monde


ps: au passage le koli a connu une forte fréquentation tant que les récompenses n'étaient pas démocratisées, quand les joueurs n'aimant pas le pvpm étaient forcés d'en faire pour avoir leurs items, donc à moins d'integrer de nouvelles récompenses inédites au koli et inéchangeables ces joueurs ne sont pas prés de s'inscrire (et pour moi ce n'est pas une voie intéressante pour que le koli retrouve une activité correcte)
Ils devraient vraiment réinitialiser les cotes tous les ans par exemple. J'en ai plus que marre de ne JA-MAIS avoir de koli alors que je n'ai que 1880 de côte.
Je vous jure que si j'ai fait 15 kolis en 1 an, c'est un grand grand maximum, alors que pourtant je suis inscrit assez souvent.
Citation :
Publié par Yata-san
Ils devraient vraiment réinitialiser les cotes tous les ans par exemple. J'en ai plus que marre de ne JA-MAIS avoir de koli alors que je n'ai que 1880 de côte.
Je vous jure que si j'ai fait 15 kolis en 1 an, c'est un grand grand maximum, alors que pourtant je suis inscrit assez souvent.
J'ai un semblant de solution, mais qui te coûtera la bagatelle de 40m
J'ai effectué un changement de classe aujourd'hui, je suis passé de sacri 200 à Panda 200
J'avais environ 1500~1600 de cotes sur ma sacri mais étrangement, en passant à panda je suis descendu dans les 1100~1200

Je sais pas si ça a été dit, mais il semblerait que le changement de classe fasse un reset de la cote, ou alors il s'agit d'un simple cas isolé avec moi.

Bien évidement quand je parle de solution je plaisante, un reset des cotes aurait du être fait depuis belle lurette à la vue de tout les changements qui ont eu lieu ( notamment les 3 refontes quand même ). J'ai également un perso avec lequel je ne peux plus koli étant donné qu'il a une cote dans les 1800 et que je trouve un combat toutes les deux heures avec si j'ai de la chance.

Bref, je suis venu ici pour savoir si les changements de classes effectue vraiment un reset de la cote. Merci
Message supprimé par son auteur.
perso je retiens qu'une chose du koli changement de classe & migration = combat contre du 160/180 avec une team full opti 200 = victoire = 1000 de côte, plus je gagne plus elle baisse

vive dofus 1vs1 c'est mort 3 vs 3 a chié 5 vs 5 ca existe pas (defense outai) et pvm nouveau contenu faut avoir l'envie de passer des heures de chasse de portail et de jouer avec des bugs
Citation :
Publié par Anthracis
J'ai un semblant de solution, mais qui te coûtera la bagatelle de 40m
J'ai effectué un changement de classe aujourd'hui, je suis passé de sacri 200 à Panda 200
J'avais environ 1500~1600 de cotes sur ma sacri mais étrangement, en passant à panda je suis descendu dans les 1100~1200

Je sais pas si ça a été dit, mais il semblerait que le changement de classe fasse un reset de la cote, ou alors il s'agit d'un simple cas isolé avec moi.

Bien évidement quand je parle de solution je plaisante, un reset des cotes aurait du être fait depuis belle lurette à la vue de tout les changements qui ont eu lieu ( notamment les 3 refontes quand même ). J'ai également un perso avec lequel je ne peux plus koli étant donné qu'il a une cote dans les 1800 et que je trouve un combat toutes les deux heures avec si j'ai de la chance.

Bref, je suis venu ici pour savoir si les changements de classes effectue vraiment un nouveaureset de la cote. Merci
Non ce n'est pas vraiment le changement de classe qui a reset ta côte mais indirectement si commeme.

Je m'explique, chaque classe a une côte moyenne et monte et descend à partir de celle-ci. C'est pour sa qu'en ayant changé de classe tu as eu un changement de côte
Message supprimé par son auteur.
Ca pourrait intéresser des gens:
Citation :
Le fait est que nous ne pouvons pas vous annoncer quoi que ce soit en termes de temporalité concernant le KIS.

Oui, on y travaille et oui ça avance. Oui on aimerait pouvoir le sortir cette année. Mais non, nous ne pouvons pas nous prononcer en termes de pourcentage ou d'estimation de sortie. Le développement du KIS demeure un projet d'envergure et nous ne souhaitons pas nous engager sur une quelconque deadline compte-tenu de sa complexité.

Nous comprenons votre attente d'informations quant au KIS mais effectivement : nous communiquerons à ce sujet en temps voulu, et cela ne pourra se faire avant que nous ayons l'assurance de pouvoir proposer la feature de manière stable et sans pépin-surprise. Et à l'heure actuelle, ce n'est pas encore le cas.

S'agissant de l'icône web apparue la semaine dernière par contre, ce n'est ni un coup de comm', ni un teaser ; elle ne devrait normalement pas s'afficher. Ne vous étonnez donc pas si elle disparait du jour au lendemain. Prenez-la plutôt comme une info concernant notre activité sur le sujet, du genre "ouais ok, ils bossent dessus, ça met le temps, mais ils bossent dessus !".
Xyale-forum off(http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...up-com-vicieux)

Donc on peut attendre encore un petit moment avant le KIS je pense, malgré le petit espoir qu'avait donné l'icône des pages persos.
Citation :
Publié par Kotorii
Des gens bossent sur le design du site dofus, oui. Est-ce que des programmeurs, en revanche, travaillent sur le développement du KIS ?
J'pense que c'est plutot des dev réseau qui bossent là dessus non? :x
Ça fait bien trop longtemps qu'ils en parlent maintenant, ils n'auraient jamais du en parler, ça crée une frustration énorme. Toujours un problème de communication...
Je crois que j'vais faire des études de communication et intégrer de force Ankama pour régler ce problème !
Citation :
Publié par Dragonidor
Ça fait bien trop longtemps qu'ils en parlent maintenant, ils n'auraient jamais du en parler, ça crée une frustration énorme. Toujours un problème de communication...
Je crois que j'vais faire des études de communication et intégrer de force Ankama pour régler ce problème !
C'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît la com', notamment quand derrière une parole découle des dizaines (de centaines ?) de versions, due à la communauté.

Puis bon, cette "rumeur" vous a incité à venir checker régulièrement le jeu, sans forcément y jouer, malin !
C'est surtout un gros foutage de gueule, ils auraient dû tout simplement faire autre chose plutôt que de claquer autant d'années dans un truc dont ils ne sont même pas encore capable d'estimer une date de sortie plus de 4 ans après (quasiment la moitié de la vie du jeu quoi).
En 4 ans, ils auraient pu innover beaucoup plus de choses plutôt qu'un truc trop gros pour être vrai.

Désolé du coup de gueule, mais le jeu est complètement abandonné niveau pvp(m) depuis plusieurs années, et lire encore et toujours ce genre de news fantômes, ça fout vraiment (vraiment) les boules.
C'est pas comme si y'avait une autre plateforme de pvpm en jeu qui aurait bien besoin de travail sans pour autant que ce soit un tel chantier que le kolizéum inter-serveur...
Citation :
Publié par Naio'
C'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît la com', notamment quand derrière une parole découle des dizaines (de centaines ?) de versions, due à la communauté.
La communauté c'pas un soucis sur la com (ou alors vraiment minime dans le cas d'Ankama) leur soucis c'est avant tout la com interne avec la direction et le service marketing qui dit merde aux devs et les devs qui ont parfois eu le malheur de trop s'avancer et ont fait dire n'imp au service com.

Par contre ça s'améliore nettement à ce niveau, c'est plaisant.


Concernant le koli interserveur, sauf si Ankama est une boite qui confond devs et esclaves normalement c'est les devs réseau qui s'occupent de développer la feature (ceux qui, "normalement", ne s'occupent de rien d'autre que le réseau) et donc les devs sensés s'occuper de l'ajout de contenu ne sont "normalement" pas bloqués par ça.

(dans le meilleur des mondes)
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
ah oui le koly interserveur je l'avais oublié tellement on en entend pas parler
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...#entry10775202

Citation :
Le fait est que nous ne pouvons pas vous annoncer quoi que ce soit en termes de temporalité concernant le KIS.

Oui, on y travaille et oui ça avance. Oui on aimerait pouvoir le sortir cette année. Mais non, nous ne pouvons pas nous prononcer en termes de pourcentage ou d'estimation de sortie. Le développement du KIS demeure un projet d'envergure et nous ne souhaitons pas nous engager sur une quelconque deadline compte-tenu de sa complexité.

Nous comprenons votre attente d'informations quant au KIS mais effectivement : nous communiquerons à ce sujet en temps voulu, et cela ne pourra se faire avant que nous ayons l'assurance de pouvoir proposer la feature de manière stable et sans pépin-surprise. Et à l'heure actuelle, ce n'est pas encore le cas.

S'agissant de l'icône web apparue la semaine dernière par contre, ce n'est ni un coup de comm', ni un teaser ; elle ne devrait normalement pas s'afficher. Ne vous étonnez donc pas si elle disparait du jour au lendemain. Prenez-la plutôt comme une info concernant notre activité sur le sujet, du genre "ouais ok, ils bossent dessus, ça met le temps, mais ils bossent dessus !". wink.gif
Edit : ah bah ça a déjà été balancé plus haut :')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés