"Simplification" des chasses aux trésors et portails

Répondre
Partager Rechercher
Les chasses étant mon activité principale en ce moment (surtout pour les portails car mes co-équipiers n'aiment pas les faire), j'ai remarqué que dans certaines zones, ce n'est vraiment pas "simple", c'est-à-dire qu'on ne trouve pas l'indice et qu'on est obligé d'utiliser une validation pour tester la map...

Je n'aborde pas les chasses dites soumises à un bug car un sujet en parle déjà.

Je souhaiterais juste quelques modifications du style :
- intitulé de l'indice beaucoup plus clair
- passer le nombre de tests à 6 au lieu de 4
- voir l'indice à 100% au lieu de 80%
- dans certaines zones, modifier la couleur de l'indice pour pas qu'il ait la même couleur que le décor


Je propose ceci non pas pour rendre les chasses hyper simples mais juste moins "galères" car perdre 30 min voire plus pour se voir échouer est très frustrant.
Le système est déjà assez décourageant pour une partie de joueurs alors je pense qu'en le modifiant un tout petit peu, plus de joueurs s'y mettraient.

exemple d'indice : "squelette d'humanoïde" mais ce terme est trop vague pour savoir ce qu'il faut trouver étant donné que cela peut fonctionner ou pas sur "squelette d'humanoïde poignardé", "assis", "priant", voire juste des "têtes".

Cryptoo
Normalement l'indice "squelette d'humanoïde" fonctionne sur tout type de squelette humanoïde. Si ce n'est pas le cas c'est un bug.
C'est la dernière modification qu'ils ont implantée : des indices gigognes.

Les intitulés beaucoup plus clairs, c'est un des objectifs d'amélioration permanente qu'ankama a déjà sur les chasses. Tu n'as qu'à signaler ce qui ne te semble pas clair. Attention, l'indice "pagure" n'en fait pas partie par exemple, il n'y a qu'à chercher la définition pour trouver l'indice.

Je pense que tu rates tout le principe d'une chasse si tu mets des indices avec des grosses flèches rouges clignotantes signalant que ton indice est là. Oui je sais, j'exagère, mais c'est quand même l'idée. Je rage très fort à chaque fois que je tombe sur ce squelette allongé qui est de la même couleur que le sol de sidimote et que je mets 20 minutes à trouver. Mais c'est le principe.

Quant à passer le nombre de tests à 6, peut être que sur les chasses de portail ça peut être chouette, parce qu'elles sont plus longues. Pour les chasses au trésor, ce n'est vraiment pas nécessaire.

Honnêtement, si je devais demander une amélioration, ce serait de mettre 2 coffres en récompense sur les chasses de la bourgade, car le foisonnement d'indices est le même qu'à Bonta et Brakmar. Sinon je trouve le système très abouti.
Perdre "30 minutes ou plus", autant commencer une nouvelle ahem. Mais il ne faut pas hésiter à reporter les bug avérés !

Les indices bien dissimulés font intégralement partie du truc, le but de base reste quand même de chercher. Ils sont de moins en moins fréquents je trouve, les chasses n'ont jamais été aussi faciles depuis leur création. Et elles le deviennent d'autant plus en pratiquant.
Le gain des chasses est suffisant pour la complexité actuelle des chasses même si le gain en zone agro est encore trop important.

En revanche, il serait de bon ton de raccourcir les chasses au portail. C'est juste trop long actuellement, pas fun, avec rien et que dale à la clef.

Ou alors ajouter un petit coffre, s'il est possible d'ajouter le fait de passer par l'ensemble des balises pour valider la quête (avec de fait une reproductibilité difficile et non rentable)

Les chasses au trésor sont vraiment une super activité, même si la génération de rose en fait une activité absolument pas rentable.
Pour les portails c'est plutôt une bonne idée, mais trop imposée dans l'état actuel. Une chasse courte serait quand même beaucoup plus marrante. Quitte à ajouter des discontinuités entre les étapes (comprendre finir a une map x, et commencer l'étape suivante à y) pour limiter la recherche exhaustive si le périmètre devient trop réduit.
Au départ j'étais un peu dérouté.. Mais après une semaine, je fais facilement les chasses honnêtement.

Après ce qui me pose le plus de soucis, c'est le combat du coffre 180 que je ne gère pas encore.
Il y a certaines fois où les indices ne sont pas visibles, ok. Mais globalement les chasses au trésor, et même les chasses de portail, sont rapides (je sais pas, 10 minutes par chasse, 15-20 par portail?).
Je pense vraiment que tu n'as pas assez l'habitude, c'est tout.

Au passage "devoir" utiliser une validation pour vérifier que l'indice est sur la map c'est "normal". Je l'utilise souvent. Ca a été conçu pour ça ^^
Citation :
Publié par Jey-nee
Il y a certaines fois où les indices ne sont pas visibles, ok. Mais globalement les chasses au trésor, et même les chasses de portail, sont rapides (je sais pas, 10 minutes par chasse, 15-20 par portail?).
Je pense vraiment que tu n'as pas assez l'habitude, c'est tout.

Au passage "devoir" utiliser une validation pour vérifier que l'indice est sur la map c'est "normal". Je l'utilise souvent. Ca a été conçu pour ça ^^
Au départ j'avais pas compris, je validais tout... la chasse s'est vite arrêtée
Moi je comprends pas trop pourquoi lors du changement des chasses pour empêcher l'utilisation des solveurs, au lieu de comprendre que le système était ptet un peu lourd et d'essayer de l'arranger autour de ça... ils ont doublé le nombre de map max entre 2 indices.

Parce que le système actuel avec 5-6 maps d'écart ca m'irait bien, avec les 10 maps ca rend fou (et surtout sur les chasses au portail).
Citation :
Publié par Jey-nee
Il y a certaines fois où les indices ne sont pas visibles, ok. Mais globalement les chasses au trésor, et même les chasses de portail, sont rapides (je sais pas, 10 minutes par chasse, 15-20 par portail?).
Je pense vraiment que tu n'as pas assez l'habitude, c'est tout.
(...)
Je ne suis peut-être pas assez rodé pour trouver un portail, c'est possible

J'ai cité en exemple les squelettes humanoïdes, mais ya pire : les "anémones" !
Dès que je dois trouver un portail sur Otomaï, je n'y vais même pas tellement c'est une prise de tête (je me souviens encore de la dernière chasse au portail là bas avec 2 potes qui n'ont rien trouvé non plus, et on a donc dû se résoudre à demander sur les canaux /r et /b).

En bref, certaines chasses sont très rapides en zone Amakna ou Astrub par exemple, tandis que d'autres sont vraiment très longues.

Pour conclure, je dirais que le système actuel est très bien pensé mais qu'il est encore possible de l'améliorer.
Dire que les chasses sont trop dures c'est un peu abusé je trouve. Y'a que quelques zones de bien relou (genre trouver des flèches dans sidimote, les villages de frigost) mais avec un peu d'entrainement ça passe tout seul. Les seules vraies difficultés c'est juste de savoir à quel objet correspond l'indice, mais certains sites recensent déjà tout...
Moi aussi j'ai un peu de mal avec les appellations mais rien de vraiment difficile dans la globalité.
Il y a eu quelques moments de rage, mais ça reste rare.

Ce qui m'énerve par contre ce sont les allers-retours incessants sur des zones déjà "visitées". Gauche, droite, gauche, gauche, droite, etc.
C'est lassant, surtout si à chaque fois tu fais presque 10 cartes.
En dehors du bocal a bonta je n'ai pas de soucis avec les chasses ou alors avec celles a la bourgade qui sont horribles.

@Cryptique les anémones sérieusement? C'est le plus simple... Encore les crustacés je peux comprendre mais les anémones..

Enfin comme tous mes VDD les chasses n'ont pas à être simplifiées c'est déjà trop simple en l'état et Tofus.fr suffit lorsqu'il y a un doute sur l'apparence d'un indice...

15/20min une chasse? Comment tu te débrouille si c'est ton activité principale? J'en fais 3/4 dans le même temps...
On devrait innover dans les chasses en mettant une lumière blanche sur chaque indice, comme ça plus besoin de chercher. Ça serait pas mal.

Non mais sans rire, faut arrêter de se plaindre... Vous avez déjà vu l'xp et les kamas qu'il est possible de se faire facilement avec les chasses ? C'est juste absurde de se plaindre car vous ne savez pas ouvrir vos yeux.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
les kamas qu'il est possible de se faire
Vu le prix des roses, je sais pas chez toi, mais chez nous c'est quand même plutôt la loose. Cela dit, je te rejoins c'est pas le problème
Citation :
Publié par Memnach
Vu le prix des roses, je sais pas chez toi, mais chez nous c'est quand même plutôt la loose. Cela dit, je te rejoins c'est pas le problème
Chez nous les roses sont à 175k/u je pense. Sinon avec de la chance on a vite les 5000 roses pour une tablette qui vaut sur Sumens 800.000k...
Citation :
Publié par Naio'
Il n'y a, je pense, aucune limite de chasse par jour. (50 peut-être ?)

Je ne sais pas si c'est indiqué dans une quelconque changelog.
Ah d'accord lol, donc je peux passer ma journée à faire ça, je ne savais même pas.
Citation :
Publié par Mormuth
Moi je comprends pas trop pourquoi lors du changement des chasses pour empêcher l'utilisation des solveurs, au lieu de comprendre que le système était ptet un peu lourd et d'essayer de l'arranger autour de ça... ils ont doublé le nombre de map max entre 2 indices.
Heu non en fait. Ça a toujours été 10 maps.
Citation :
Publié par Naio'
Non, j'ai bien souvenir qu'au début des chasses, les indices étaient séparés de 5 maps maximum.
Non, c'était les maps à parcourir dans une direction sans indice visuel qui ont été limitées à 5 suite à des demandes répétées, mais qui étaient aussi à 10 au début. Je n'ai pas le souvenir d'une limite de 5 maps en ce qui concerne les indices visuels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés