[CW] The Flash

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
1x11,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ceux qui râlaient pour le coup des armes que Barry ne prenait pas la semaine dernière vont être contents cette semaine

Après, j'ai trouvé l'épisode un peu creux. La faute à un vilain trop arrogant pour être supportable alors qu'on a l'impression qu'il aurait pu faire bien plus de mal dans la relation Barry/Wells. Parce que je crois que personne parmi les spectateurs ne doutaient une seule seconde que Wells ait volontairement fait exploser l'accélérateur de particules qui a "créé" Flash...

Reste le mystère de l'identité réelle de Wells. On a la preuve qu'il est bien un speedster, qu'il laisse des trainées rouges et non jaunes comme Barry et que ses pouvoirs semblent mal en point. Le dernier point me laisse (toujours) sceptique sur le fait qu'il soit bien le reverse-flash alors que tout pousse dans cette direction...
Ma théorie sur Wells :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que c'est l'inverse flash du futur.
A mon avis il doit venir du futur ou il a "vaincu" Flash et que celui ci a disparu, cependant il a pas eu ce qu'il espérait malgré sa victoire et il regrète.

Il reviens dans le passé pour "former" le jeune FLASH afin qu'il soit meilleurs mais en même temps tu a l'inverse flash du futur (ou flash est encore vivant) qui vient mettre le bordel.
En ce qui concerne Wells et le masterplan derrière tout ça
Attention, si cela reste des suppositions, il y a de vrais gros spoilers potentiels pour ceux qui ne connaissent pas le comic. Vous lisez ça à vos risques et périls

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense plutôt qu'il va transférer ses pouvoirs à Eddie. Après tout, c'est lui qui porte le nom de Thawne. Il sera très facile de builder une rivalité entre lui et Allen puisque le triangle amoureux est déjà en place. A défaut d'avoir une vraie personnalité, Iris sert avant tout de pivot aux relations des autres, c'est un personnage/fonction. Barry lâche le morceau et lui avoue enfin qu'il est Flash (ou elle le découvre par elle-même, elle est journaliste après tout), la jeune fille sent son petit coeur tout chamboulé, Eddie, qui a toujours voulu être un héros et qui a toujours été le number one dans tout, en crève de jalousie, Wells arrive avec la proposition que tu peux pas refuser. Il suffira que la jeune fille soit mise en danger et qu'Allen se loupe (elle est tuée ou blessée) pour qu'Eddie pète une durite. Ils sera forcément amené à avoir des interactions avec notre cher prof puisqu'ils ont décidé avec Joe d'enquêter en sous-marin sur lui. En grand manipulateur, Wells le fera accepter sans souci, et le discours d'Eddie pour se justifier est tout trouvé :
"Tu as failli à protéger la femme qu'on aime, si ça avait été moi ça ne serait pas arrivé"
" J'ai toujours consacré ma vie à défendre les autres (il est flic après tout), il est injuste que ce soit toi qui ai hérité de ces pouvoirs"
"Tu est trop immature, trop doux et tu n'a pas ce qu'il faut pour assurer ton devoir, je prends ta place"
Tout ça alimenté par la vindicte et la jalousie autour d'Iris, qui devient plus un enjeu qu'un personnage à part entière, et le fait qu'Eddie soit complètement grisé par ses nouveaux pouvoirs et bascule du côté obscur.
Certes, le Thawne du comics n'a rien à voir avec un flic blond californien au sourire ultra-brite (quoique, le visage de cet acteur avec un masque et un sourire narquois, ça ressemble visuellement au comic), mais je le sens bien venir comme ça. D'autant plus que si Wells vient du futur, il pourrait être un descendant d'Eddie Thawne (ouais, c'est pas mal de largesses vis à vis du comics mais bon ...)

Après le pourquoi du comment de ses motivations, c'est une autre histoire.
Peut-être que c'est leur affrontement qui permettra à Allen de se sortir les doigts une bonne fois pour toute pour accéder à la force véloce (d'où le fait qu'il soit déclaré absent dans les titres des journaux du futur, car perdu dans la force), pouvoirs dont auront besoin à un moment donné l'une ou l'autre des parties, et liés de toute façon au voyage dans le temps. Eddie étant un combattant aguerri, à pouvoirs égaux il a naturellement le dessus. Pour le battre, il va donc falloir que Barry accède à un pallier de puissance supérieur. Ils lieront certainement ça d'une manière ou d'une autre à la mère de Barry pour raccrocher les ponts avec Flashpoint. D'où l'insistance de Wells sur le fait que Barry doive s'entrainer encore et encore pour améliorer sa vitesse. Et cette ambivalence à être à la fois le mentor et la nemesis, sans quoi Barry n'aurait pu se surpasser, quitte à créer un monstre pour ça (Eddie Thawne devenu Nega-Flash), et pour contrer une menace encore plus grande (et hop, build up de la saison 2)


Autre chose, je suis curieux de voir ce qu'il va advenir de Firestorm.
On sait que pour le moment il est incomplet, la question c'est avec qui il va fusionner ? Son roomate, pour coller un peu au Firestorm actuel du comic, ou le Pr. Stein, puisqu'il a été name-dropé ?


Edit : ortho, mise en garde et approfondissement de certains points.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/01/2015 à 18h08.
C'est laid les théories qui se basent sur les comics .... :/
Citation :
Publié par Thorvz
C'est laid les théories qui se basent sur les comics .... :/
Beuuuh, et pourquoi donc ?
A la vue de ce qu'on sait et surtout de la manière dont sont écrits les personnages, le fait qu'on soit dans une série (il faut construire les climax, les twists, et que les résolutions ouvrent sur de nouvelles aventures ... comprendre nouvelles saisons) c'est ce qui me semble le plus plausible, après je peux avoir tout faux
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Beuuuh, et pourquoi donc ?
A la vue de ce qu'on sait et surtout de la manière dont sont écrits les personnages, le fait qu'on soit dans une série (il faut construire les climax, les twists, et que les résolutions ouvrent sur de nouvelles aventures ... comprendre nouvelles saisons) c'est ce qui me semble le plus plausible, après je peux avoir tout faux
Bah c'est comme Arrow ou alors GOT, on ne devrait pas entendre parler des bouquins/comics, on devrait se limiter a ce que la série nous propose ^^
Bah on peut pas non plus complètement ignorer le matériau de base, surtout quand y'a plein de bon gros morceaux de fan service et de coups de coude complices aux spectateurs dans ces adaptations (et vas y que je te tease Grodd dans Flash, et vas y qu'au détour d'un plan je te montre le casque de Dr Fate dans Constantine, etc etc)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/01/2015 à 16h42.
J'pense surtout qu'il veut dire que si on balance des suppositions basées sur les comics, il faut le préciser car c'est potentiellement du spoil.
Pour prendre en exemple le message qui a suscité cette réaction (spoil comics):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien n'indique qu'Eddie est potentiellement Reverse-Flash dans la série, donc les suppositions là-dessus sont juste un potentiel spoiler de ouf pour quelqu'un qui ne connait que la série.


Le parallèle avec GoT est juste, car le thread est devenu "100% série/0% book" pour éviter les spoilers de ce genre.
Pour Flash/Arrow, je pense qu'on peut toujours en parler mais il faut préciser si on fait référence aux comics dans le spoiler.
Ouais et ça fait vraiment chier comme annonce

Donc s'il vous plait, signalez quand vous annoncez des trucs qu'on ne peut pas deviner quand on a pas lu le comic

Merci..
C'est pour ça que j'ai mis l'intégralité de mon post en spoiler, car les implications viennent à la fois du comic et des éléments distillés depuis le premier épisode (les noms des personnages balancés dès le 1er épisode par exemple, les gros tease énormes avec trois flèches rouges clignotantes dessus pour faire du gringe aux fans), et je pouvais pas trop dissocier les deux dans mon exposé.
Sans parler des ficelles scénaristiques classiques propres à ce type de narration et qu'on connait tous : triangles amoureux, personnages/fonction à sacrifier, rythme (tease > build-up > climax > twist > résolution > ouverture, et rebelote la saison d'après, avec du filler entre temps pour faire tenir).
Par ailleurs, le matériau de base lui même a un mode de production et de narration justement beaucoup plus proche d'une série qu'un bouquin (entendre épisodique), rajoutant à la confusion et faisant des ronds de jambe comme jamais aux fans.

Désolé, je pensais que tout le monde connaissait un peu l'univers dans les grandes lignes.
Mais tu as raison, je préciserai plus la prochaine d'où viennent les éléments que je cite et j'ai édité mon post original pour l'indiquer
Ouf ! Heureusement je n'ai rien lu.

Au sujet des comics (sans spoiler donc), ça existe une intégrale de The Flash avec toutes les histoires ? Je n'y connais rien en comics mais j'ai cru comprendre qu'il y a des "reboots" genre tout le temps.

Que faut-il acheter si on veut se faire l'intégrale de The Flash ?

Est-ce que les histoires de Flash sont toujours d'actualités ou bien ceux qui font les comics sont définitivement passé à d'autres héros ?
Un que j'ai particulièrement aimé, c'est Flashpoint (chez Urban Comics, mais l'anime est génial aussi). Après c'est loin d'être le plus facile pour commencé Flash (car il y a une multitude de personnages, dans tout les coins).
Toujours chez Urban Comics, il y a l'Anthologie de Flash, ou alors dans le cycle "Renaissance" de l'univers DC, il y a tout simplement Flash Tome 1 (bientôt le 2 je crois).


Sinon dernier épisode m'a fait énormément de bien, ça fait plaisir de voir que l'on va vers dans une complexité du scénario pour la série
1x12, presque un épisode top rempli pour être bon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé les scènes entre Barry et Caitlin (voir une Caitlin bourrée massacrer une chanson, ça n'a pas de prix ), ça brise un peu la glace la concernant.

Pour le reste, on ne peut pas dire qu'Hartley n'avait pas prévenu, Cisco l'a laissé sortir et il en a profité pour s'évader. Mais c'est bien qu'ils semblent vouloir garder la double personnalité de Firestorm.

Et le méchant de la semaine ? ben, c'est la déception. C'est potentiellement le pouvoir le plus difficile à gérer pour Barry qu'on ait vu jusque ici mais la fille n'étant franchement méchante par elle même et la solution pour la contrer étant...hum... simpliste... ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
1x12

Citation :
Publié par Grim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé les scènes entre Barry et Caitlin (voir une Caitlin bourrée massacrer une chanson, ça n'a pas de prix ), ça brise un peu la glace la concernant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et elle est en train de tomber amoureuse de Barry (le triangle amoureux qui se dessine mais s'il est probable qu'elle finira avec Cisco au final.)


Citation :
Publié par Grim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le méchant de la semaine ? ben, c'est la déception. C'est potentiellement le pouvoir le plus difficile à gérer pour Barry qu'on ait vu jusque ici mais la fille n'étant franchement méchante par elle même et la solution pour la contrer étant...hum... simpliste... ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un pouvoir facile à contrer qu'elle a la fille, il suffit de lui cacher les yeux pour l'empêcher de se tp (soit avec les mains, soit avec un bout de tissu). Barry a montré qu'il était plus rapide que les réflexes de la fille.
1x12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Caitlin ? Would bang

Par contre, pour ce qui est de Grodd, il me semble qu'il en avait déjà été fait mention dans un précédent épisode. Ou alors ça en parlait en spoiler quelque part. Fin, j'ai pas été surpris de le "voir" étrangement.
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Caitlin ? Would bang

Par contre, pour ce qui est de Grodd, il me semble qu'il en avait déjà été fait mention dans un précédent épisode. Ou alors ça en parlait en spoiler quelque part. Fin, j'ai pas été surpris de le "voir" étrangement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit sa cage durant un épisode, il s'est échappé durant l'explosion du réacteur.


Sinon l'épisode en lui-même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cisco a vraiment une garde-robe digne de Sheldon. Et la référence à Netflix de la part de Barry m'a bien fait rire. Sinon pour le reste, l'épisode était sympa mais sans plus.
Est-ce ses super-pouvoirs qui lui ont permis de chanter aussi bien à Barry où c'est inné ?
1x12

Ils comptent essayer de fourrer tous les persos du comics dans la première saison, ou comment ça se passe?... Ça devient limite étouffant.

D'autant plus que pour le coup,

(potentiel spoil comics)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Linda n'a rien à faire là à cette époque...
Citation :
Publié par Bworlia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit sa cage durant un épisode, il s'est échappé durant l'explosion du réacteur.
Ah oui voila, j'avais donc pas halluciné

Citation :
Publié par thetanos
1x12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Linda n'a rien à faire là à cette époque...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle apparaît déja dans un épisode de Arrow, très furtivement donc ils ont du se dire "autant l'incorporer directement, mais oui effectivement, c'est un peu con vu le BG du perso.
Je dois dire que j'ai bien aimé cet épisode. Il se passait pas mal de trucs c'était assez divertissant.

Par contre, j'ai l'impression que ceux qui ont lu/connaissent l'histoire des comics peuvent beaucoup moins apprécier la série à cause des incohérences, c'est dommage.
Personnellement je ne connais pas du tout l'histoire donc pour l'instant ça ne me dérange pas plus que ça.
Il y a quand même beaucoup d'incohérences là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La téléportation avec la ligne de vue, c'est respecter 1 fois sur 4.
Citation :
Publié par Djunn
Il y a quand même beaucoup d'incohérences là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La téléportation avec la ligne de vue, c'est respecter 1 fois sur 4.
J'irais pas jusque 1 fois sur 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais il y a une ou deux fois dans la prison ou on a l'impression qu'il suffit qu'elle ai vu un endroit pour s'y TP, même s'il est plus dans sa ligne de vue.

Par contre je suis déçu de son traitement, on nous montre bien qu'elle n'est pas méchante, juste embrigadée, mais osef, on la fout au trou pareil sans se poser de question.

D'ailleurs, comment ils vivent la dedans ? Surtout niveau hygiénique oO
Episode pas mal mais pas super non plus
Attention Spoiler comic

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, Caitlin bourrée c'était rigolo. L'actrice est adorable, et ça la différencie un peu de Simmons d'Agent Of Shield, car il faut dire que son traitement pour le moment en est quand même une grosse resucée.
Et on sait qui elle est sensée devenir à terme, c'est à dire tout sauf une enfant de coeur. Et oui, la nouvelle Killer Frost, c'est bien elle.

Sympa aussi l'éclaircissement pour Ronnie / Firestorm. On sait donc qu'il a déjà fusionné, que c'est donc avec Stein et pas son colloc, c'est donc un Firestorm plus classique qu'on va voir, ça rejoint bien le perso de base. Je me disais, en le voyant tout troublé le pauvre Ronnie, qu'il n'était pas encore complet et qu'on allait le suivre dans sa quête du docteur, mais finalement ils ont décidé de rester fidèle au matériau de base. Mais si ça ancre d'autant plus sa relation avec Snow, j'ai l'impression que ça fout effectivement un peu le bordel dans les époques.

Content de voir qu'ils capitalisent sur Grodd, ça sent le big bad guy pour la saison 2.

En revanche, le traitement de Peek-a-Boo et du Pied Piper c'était pas ça.
La pauvre Peek-a-Boo, ils l'enferment comme une malpropre alors qu'elle n'a pas fait montre d'une dangerosité hors norme. Elle ne volait même pas plus que ce qu'elle devait aux mafieux. C'est juste une nana folle de son mec.
Quand à Pied Piper, son évasion est quand même ultra capilotractée. Hop, je m'enlève les implants qui m'évitent de devenir fada à cause de mes oreilles pétées, alors que ça hurle de partout, et hop, j'me casse pendant que Cisco vérifie si le parquet a bien été ciré. Même pas mal. Trop gros, passe pas. Sans même parler de leur scène de kung fu complètement useless
giphy.gif


Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/02/2015 à 10h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés