[Live] Notes de version 1.6.6 (Update 6)

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Sa durée n'est pas le problème, sa nature est le problème. C'est le retour des VR déguisés, puissance 10.... des heures de pex sans nouveauté pour gagner 1% dans une stat.

Les deux trucs soulignés pouvant se traduire pour moi par "chiant à mourir, mais rendu indispensable"

Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 18h51.
Citation :
Publié par Sazwaroo
Z'ont pas dit qu'il y aurai du up même sans se co ?
Ca a l'air d'être plutôt une sorte de système d'xp "reposé", qui s'accumule, et quand on xp tant qu'on tape dans le reposé on a un bonus.

Citation :
Publié par Ryldaar
Teso comme la plupart des mmo à caractère pve, se joue sur le long terme, arrêtez de toujours voir le court terme et de vouloir tout et tout de suite, zenimax l'avais mentionné, le système champion est long.
Mais je ne demande que ça, du long terme, des modifs dans la continuité, du tweak progressif pour peaufiner l'équilibrage... ça c'est du 'BOOM' on balance du lourd et osef de ce que ça donnera.

Avec ce genre de développement, est-ce qu'on doit s'attendre à avoir une année prochaine du même ordre? 6 mois à retravailler sur les modifs apportées "en vrac" par ce patch, à corriger des bugs, modifier certains aspects, retirer les trucs les plus abusés/exploités par les joueurs, travailler vaguement l'équilibrage... Et puis quand c'est semi-jouable, 6 mois avec pratiquement plus rien, pour préparer la sortie du "Méga-Pack Overlord" avec le système d'xp overlord qui rend le système champion complètement obsolète?
J'ai du mal à voir comment on peut tabler sur du long terme avec ce type d'approche.
Citation :
Publié par DrJest
Mais le temps ce n'est pas un drame.
Puisque l'on aura droit aux "agréments" en boutique et abo avec des bonus de conforts dedans.

Donc Abo + Anneau de Mara + Potion de Boost d'XP + bonus de groupe + Le prochain chapeau du pirate en CS avec bonus d'XP = 50% d'XP en plus

C'est merveilleux le B2P et le F2P
On peut effectivement se poser la question. Quand on essaie de tenir la tête hors de l'eau dans un océan de timesink les bonus d'xp dit de confort finissent par devenir des bouées de sauvetage particulièrement attractives.

Pas sur qu'au final ce nouveau système fasse revenir beaucoup de monde.
Comme je l'ai dit, l'écart se réduira. Car plus tu places de points dans une étoile, moins celle-ci progresse.

Et oui, il est tout à fait normal que les joueurs les plus assidus aient un avantage. Il faut que vous acceptiez le fait que quelqu'un puisse être plus fort que vous (et non, je ne fais pas partie des joueurs les plus assidus, c'est juste quelque chose d'objectif et de logique)

Sinon, constellations

Constellations du Voleur :
Tour : Sous l'influence du Voleur, la tour augmente votre endurance et vous rend plus efficaces avec les sorts et habilités
Etoiles :
  • Magicien : Réduit le coût en magie des sorts de X%
  • Acrobatique : Réduit de X% le coût en vigueur des roulé-boulé
  • Focalisation d'éclatage : Réduit le coût en vigueur des attaques au bouclier de X%
  • Seigneur de guerre : Réduit de X% le coût en vigueur des sorts et compétences

Passifs :
  • Prise au Collet (10) : Confère 33% de chances de réduire la vitesse de déplacement de l'ennemi de 20% pendant 3 secondes chaque fois que vous le percutez avec un coup de bouclier.
  • Regain d'inspiration (30) : Augmente les gains d'inspiration de 20%
  • Don de Mara (75) : Lorsque vous êtes tué, soigne tous les alliés de 3100 dans un rayon de 8 mètres
  • Monture de guerre (120) : Améliore votre maitrise des montures, et supprime tous les coûts en Vigueur en dehors des combats


Amant : Sous l'influence du voleur, l'amant vous donne de l'endurance et accélère votre régénération

Etoiles :
  • Entretien : Augmente de X% votre récupération de Vigueur
  • Bonne santé : Augmente votre récupération de Santé de X%
  • Arcaniste : Augmente votre récupération de Magie de X%
  • Ténacité : Augmente de X% la quantité de magie et de vigueur que vous rendent vos attaques lourdes
Passifs :
  • Chasseur de fortune (10) : Augmente de 50% la quantité d'or que vous trouvez dans les coffres au trésor
  • Synergiste (30) : Vous donne 2 ultimes chaque fois que vous activez une synergie
  • Chasseur de trésors (75) : Augmente la quantité d'objets que vous trouvez dans les coffres au trésor
  • Pied léger (120) : Augmente votre vitesse de déplacement de 2%

Ombre : Sous l'influence du voleur, l'ombre vous donne de l'endurance et vous aide à échapper à vous ennemis
Etoiles :
  • Sprinteur : Réduit de X% le coût du sprint
  • Agile : Réduit de X% les dégâts que vous subissez lorsque vous effectuez un roulé-boulé
  • Fuyant : Réduit de X% la durée de tous les effets de ralentissement, désorientation et peur que vous subissez
  • Shade : Réduit de X% le coût en vigueur du déplacement lorsque vous êtes discret.
Passifs :
  • Moisson abondante (10) : Vous confère 10% de chances de doubler le rendement lorsque vous exploitez une ressource
  • Connaissance de l'armure (30) : Réduit de 10% le coût des réparations d'armure
  • Maitre de la Cueillette (75) : Réduit de 50% les temps de récolte
  • Frappe d'Ombre (120) : Après avoir tué un ennemi à l'aide d'une attaque lourde, vous devenez furtif pendant 2.5 secondes

Constellations du Mage :
Apprenti : Sous l'influence du Mage, l'apprenti augmente votre magie et rend plus puissants vos sorts
Etoiles :
  • Béni : Augmente l'efficacité de tous les soins que vous lancez de X%
  • Expert élémentaire : Augmente vos dégâts de feu, de froid et de foudre de X%
  • Sang elfique : Augmente vos dégâts critiques de sorts et soins de X%
  • Détérioration de Sort : Augmente la quantité de résistance aux sorts que vos sorts ignorent de X%
Passifs :
  • Vengeance (10) : Garantit que votre prochain sort sera un coup critique après que vous avez bloqué trois sorts
  • Précision des Sorts (30) : Augmente votre score de critique des sorts de 12%
  • Prévoyance (75) : Réduit le coût en Magie de votre prochain sort de 80% après avoir bu une potion
  • Puits arcanique (120) : Vous donne 20% de chance lorsque vous tuez un ennemi d'ouvrir un Puits arcanique qui rend 1208 de Magie aux alliés à moins de 2.5 de l'ennemi et à vous-même

Atronach : Sous l'influence du Mage, l'atronach booste votre magie et entrée vos sorts au corps à corps

Etoiles :
  • Expert en armes lourdes : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à la masse et la hache de X%
  • Expertise à l'arc : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'arc de X%
  • Expretise à l'épée : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes à l'épée, la dague ou l'épée à deux mains de X%
  • Expertise en bâtons : Augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes au bâton de destruction et de rétablissement de X%
Passifs :
  • Retaliation (10) : Augmente les dégâts de votre prochaine attaque d'arme de 30% après avoir bloqué une attaque lourde
  • Riposte (30) : Renvoyez 55 dégâts à l'assaillant lorsque vous bloquez une attaque au corps à corps.
  • Tactique (75) : Déséquilibre les ennemis lorsque vous évitez leur attaque avec un roulé-boulé.
  • Boucher (120) : Les attaques légères et lourdes avec une arme infligent 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 25% de santé

Rituel : Sous l'influence du Mage, le rituel vous donne de la magie et augmente la précision de vos attaques

Etoiles :
  • Frappes Précises : Augmente les dégâts critiques de vos attaques physiques de X%
  • Percée : Augmente la quantité d'armure que vos attaques physiques ignorent de X%
  • Thaumaturge : Augmente vos dégâts de poison, de maladie ou de magie de X%
  • Puissant : Augmente vos dégâts physiques de X%
Passifs :
  • Opportuniste (10) : Augmente les dégâts de votre prochaine attaque physique de 50% après avoir interrompu une cible
  • Visée Parfaite (30) : Augmente votre score de critique d'arme de 12%
  • Exploiteur (75) : Augmente vos dégâts contre les cibles déséquilibrées de 10%
  • Récupération (120) : Confère Héroïsme majeur lorsque vous passez sous les 20% de santé, ce qui augmente votre gain d'Ultimes de 3 toutes les 1.6 secondes. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 secondes

Constellations du Guerrier :
Destrier : Sous l'influence du guerrier, le destrier augmente votre santé et vous protège des dégâts
Etoiles :
  • Focalisation d'Armure Moyenne : Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure moyenne
  • Résistant : Réduit de X% la quantité de dégâts que vous infligent les coups critiques
  • Bouclier anti-sorts : Augmente la résistance aux sorts de X%
  • Expertise du blocage : Réduit le coût du blocage de X%
Passifs :
  • Percussion Revigorante (10) : Vous donne 20% de chances de récupérer 437 de Santé lorsque vous percutez un ennemi
  • Phase (30) : Lorsque vous bloquez une attaque, augmente vos chances d'esquive de 10% pendant 3 secondes. Ceci ne peut se produire qu'une fois toutes les 20 secondes.
  • Expertise du bouclier (75) : Augmente l'armure et la résistance aux sorts des boucliers de 75%
  • Renforcé (120) : Lorsque vous bloquez, vous gagnez un bouclier qui absorbe 248 toutes les 20 secondes

Dame : Sous l'influence du guerrier, la dame vous donne de la santé et vous protège des effets négatifs
Etoiles :
  • Peau dure : Réduit les dommages que vous infligent les effets sur la durée de X%
  • Défenseur élémentaire : Réduit les dégâts de feu, de froid et de foudre que vous subissez de X%
  • Spécialisation d'Armure Légère : Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure légère
  • Robuste : Réduit les dégâts des poisons, des maladies et des effets magiques que vous subissez de X%
Passifs :
  • Absorption Magique (10) : Vous rend 2170 magie lorsque vous subissez des dégâts magiques à hauteur de 20% de votre Santé
  • Résistance (30) : vous rend 87 de santé lorsque vous êtes touchée par une attaque critique
  • Sangsue Critique (75) : Rend 87 de santé lorsque vous portez un coup critique physique
  • Déchaîné (120) : Réduit le coût en vigueur des compétences de 80% pendant 8 secondes après vous être libérée d'un étourdissement, d'un renversement, d'un déséquilibrement, d'une désorientation ou d'un effet de peur

Seigneur : Sous l'influence du guerrier, le seigneur vous donne de la santé et améliore votre vitalité

Etoiles :
  • Bastion : Augmente l'efficacité des effets qui absorbent les dégâts de X%
  • Récupération Rapide : Augmente l'efficacité des soins reçus de X%
  • Spécialisation en Armure Lourde : Augmente votre armure de X% lorsque vous portez au moins 5 éléments d'armure lourde
  • Nutrition : Augmente l'efficacité des potions de soin de X%
Passifs :
  • Soins d'Urgence (10) : Réduit les dégâts reçus pendant que vous ressuscitez un autre joueur de 15%
  • Résilience (30) : Absorbe 874 après avoir bu une potion
  • Retour en Grâce (75) : Absorbe 4372 dégâts en 5 secondes après qu'on vous ai ressuscité
  • Infusion (120) : Augmente la récupération de magie d'un autre joueur de 241 pendant 8 secondes après que vous l'avez ressuscité

Dernière modification par Mimiru ; 04/02/2015 à 19h03.
Beaucoup ne se rendent pas compte du côté dégressif du système...une étoile donne 1% au niveau 1,certes,mais au niveau 30,pas énorme,donc,elle n'apporte que 0,0001%...Et donc,a priori,passer de 99 à 100 amènera un énorme avantage de 0,00000000001%!

De plus,si le PTS est actuellement déséquilibré,notamment en PvP,le patch y a été déployė hier;il y a généralement 2 ou 3 patchs pendant la bêta,c'est un peu prématuré de juger de l'état définitif de la 1.6,donc!

Enfin,quant aux abus des boost XP(et autres),c'est en effet un risque;je suis impatient de pouvoir voir ce que contient réellement la boutique,version PTS déjà,et version Live.
Citation :
Publié par Mimiru
Comme je l'ai dit, l'écart se réduira. Car plus tu places de points dans une étoile, moins celle-ci progresse.

Et oui, il est tout à fait normal que les joueurs les plus assidus aient un avantage. Il faut que vous acceptiez le fait que quelqu'un puisse être plus fort que vous (et non, je ne fais pas partie des joueurs les plus assidus, c'est juste quelque chose d'objectif et de logique)
...Mais c'est pas du tout ça le problème souligné par Moonheart, c'est je le site
Citation :
Publié par Moonheart

C'est pas le fait que l'xp donne les points de champion le problème Mimiru.
C'est le fait que les constellations sont composées à 98% de progression verticale: c'est de la course à la puissance pure, sans aucun enrichissement du gameplay.

En clair tu vas grinder non pas pour t'ouvrir de plus larges options de customisation, mais pou battre aux stats pure ton petit voisin. Le mec qui pex le plus part avantagé en PvP/Raid, mais tu peux pexer autant que tu veux, en revanche, ton gameplay ne sera en revanche pas 1 gramme plus intéressant qu'au 50.


Laisse moi illustrer cela en comparant avec les constellations de Skyrim, dont j'espérais que les devs de TESO s'inspireraient:

Sur Skyrim, les points de stats existent aussi, mais les constellations ne s'arrêtent pas à là. Chaque constellation sert aussi à donner des capacités spéciales au personnages qui ouvrent des possibilités nouvelles en terme de build, comme par exemple:
- le désarmement lors d'un bash
- la possibilité d'invoquer ses pets en double
- les attaques à mains nues avec les gantlets de métal d'une armure lourdes
- une attaque de charge quand on frappe une cible tout en sprintant à sa rencontre
- de nouveaux crafts
- le passage en furtif en plein combat
- la capacité d'incanter certains sorts sous invisibilité sans la casser
- d'absorber la magicka d'un sort s'il touche un bouclier de dégat qu'on porte
- d'incanter les sorts en "overcharge": un temps de casting accru pour un effet accru
- d'ajouter des effets secondaires aux effets élémentaires
etc etc...

Le simple fait de dépenser des points dans les constellations de Skyrim ouvrent de nouvelles possibilités de gameplay, de nouvelles stratégies impossibles sans... et pas seulement un accroissement de puissance des attaques et défenses du personnages.



C'est CA que j'espérais pour le système champion. Quelque chose qui ouvre et diversifie les builds. Pas un simple grinding de stats 20, 30, 40 fois plus longs que les VR que déjà personne n'aimait avant !
Citation :
Publié par ockma
...Mais c'est pas du tout ça le problème souligné par Moonheart, c'est je le site
Sauf que je ne lui répondais pas, je mettais un point final à ma pensée, car suis trop crevé pour argumenter pendant des heures.
Rajout aux notes de version 1.6

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Artisanat et Économie
Général
  • Les récompenses des commandes d’artisanat d’équipement ont été échelonnées afin que la probabilité de recevoir un boost d’or soit augmentée lorsque vous complétez des commandes d’artisanat de haut niveau.

Exploration et Objets
Général
  • Il est maintenant possible de trouver des habits sans valeur d’armure à travers le monde et de les porter. Bien que complètement inutile au combat ils peuvent cependant être teints.
    • Note : Les habits volés seront confisqués en même temps que toutes vos marchandises de contrebande si vous êtes arrêté(e) par un garde. Il est néanmoins possible de les blanchir auprès d’un receleur et ainsi vous assurer de les conserver.

Divers
Général
  • Suite à l’augmentation du nombre de PNJs en jeu du fait de l’implémentation du système Judiciaire, nous recommandons désormais une carte video de 2Go de RAM pour supporter les Paramètres graphiques Ultra.
Citation :
Publié par ockma
Alys ,,, Alys... tu sais très bien que que certaines classes sont plus optis que d'autres pour certains rôles ... d'ailleurs tu tank...et tu es ..dk, pis quand pour partez en raid avec les fy, vous prenez quoi comme heal.... des templiers..
Oui je suis DK, mais je ne joue pas les build ultra cheat avec les ailes et tout ce qui suit comme compétences liés à la classe. Je joue ma classe tank cc, on est meme au moins 3 dans la guilde à le faire.

On joue avec des templars certes, 2 ou 3 max ds nos wb sont heal, les autres sont dps. Nos autres heals sont soient mixtes quelque soit la classe, soit sorciers.

Nous n'imposons pas de classes, skills ou quoi que ce soit on s'adapte, c'est pas comme certains raids spam pulsar and co qu'on peut croiser régulièrement.
Je viens de PvP 1h... Bon ça va demander des ajustements, mais bon sang qu'est-ce que c'est différent et dynamique.

Les attaques lourdes et légères prennent tout leur sens vu les synergies autour de ça, et les nouvelles anims qui dynamisent sacrément l'ensemble, et d'autant plus que le perma block en l'état c'est fini vu le coût.

Vivement la copie des persos qu'on puisse approfondir ça.
Citation :
Publié par Mimiru
il est tout à fait normal que les joueurs les plus assidus aient un avantage. Il faut que vous acceptiez le fait que quelqu'un puisse être plus fort que vous (et non, je ne fais pas partie des joueurs les plus assidus, c'est juste quelque chose d'objectif et de logique)
Non, ce n'est pas logique ni normal, Mimiru.

La base d'un jeu, c'est l'égalité des chances. Le fait que seul le talent, la compréhension, l'entrainement (personnel, pas celui du personnage incarné) et parfois la chance fait la différence entre le gagnant et le perdant.
A part les jeux en ligne, aucun jeu n'applique un principe qui dit que le joueur qui passe le plus de temps dessus est avantagé.

Et pourquoi utilisent-ils ce principe Mimiru?
Parce que c'est un moyen simple de pousser le joueur à passer plus de temps dessus, et donc, statistiquement, de le faire payer (via abonnement, ou cash shop)

Ce n'est pas "logique" ou "normal", c'est COMMERCIAL.

Sauf que... à force, les joueurs les plus anciens finissent par en avoir marre de cette méthode... ils finissent par de plus en plus percevoir que cet "appât" qu'on leur tend ne fait que consommer leur temps personnel sans vraiment leur apporter plus de fun à la fin, et ils sont de plus en plus à tourner le dos à cette pratique.

Je fais partie de ces joueurs, et c'est pour cela que cette ajout de système "champion" me détourne du jeu plus qu'il ne m'y ramène.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Beaucoup ne se rendent pas compte du côté dégressif du système...une étoile donne 1% au niveau 1,certes,mais au niveau 30,pas énorme,donc,elle n'apporte que 0,0001%...Et donc,a priori,passer de 99 à 100 amènera un énorme avantage de 0,00000000001%!
Le DR est plus violent qu'il n'y parait, mais cela ne change pas la nature de ce système: c'est du gros grind, de la progression verticale sans aucune valeur ajoutée pour le gameplay.

Sans intérêt à mes yeux... non, pire: nocif pour le plaisir de jeu et la qualité générale du titre.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui je suis DK, mais je ne joue pas les build ultra cheat avec les ailes et tout ce qui suit comme compétences liés à la classe. Je joue ma classe tank cc, on est meme au moins 3 dans la guilde à le faire.

On joue avec des templars certes, 2 ou 3 max ds nos wb sont heal, les autres sont dps. Nos autres heals sont soient mixtes quelque soit la classe, soit sorciers.

Nous n'imposons pas de classes, skills ou quoi que ce soit on s'adapte, c'est pas comme certains raids spam pulsar and co qu'on peut croiser régulièrement.
C'est hors de propos, que tu laisses les autres jouer ce qu'ils veulent. Ce que moi et Ockma t'indiquons, c'est que les classes ne sont strictement pas égales vis-à-vis des rôles.... chacune est spécialisée, de manière très visible, et très difficilement contournable.

Un DK tank opti sera très difficilement égalé (voir en aucun cas égalé) par un tank d'une autre classe. Même chose pour le Templier heal, le sorcier AoE, le lamenoire burst mono.

Zenimax nous a vendu une liberté de build, mais l'a rendue punitive: si tu veux faire original, alors tu es quasiment condamné à être sous-opti par rapport au build "classique" qui applique le rôle qui va bien, sur la classe qui va bien, et avec la race qui va bien.

Avec ce système champion, ce sera pareil: tu pourras oui, faire différent que le mix de points de champions que les théorycrafters prouveront comme étant le plus opti... sauf que cela fera de toi un joueur avec un build sous-opti, et rien d'autre.

Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 21h18.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est hors de propos, que tu laisses les autres jouer ce qu'ils veulent. Ce que moi et Ockma t'indiquons, c'est que les classes ne sont strictement pas égales vis-à-vis des rôles.... chacune est spécialisée, de manière très visible, et très difficilement contournable.

Un DK tank opti sera très difficilement égalé (voir en aucun cas égalé) par un tank d'une autre classe. Même chose pour le Templier heal, le sorcier AoE, le lamenoire burst mono.

Zenimax nous a vendu une liberté de build, mais l'a rendue punitive: si tu veux faire original, alors tu es quasiment condamné à être sous-opti par rapport au build "classique" qui applique le rôle qui va bien, sur la classe qui va bien, et avec la race qui va bien.

Avec ce système champion, ce sera pareil: tu pourras oui, faire différent que le mix de points de champions que les théorycrafters prouveront comme étant le plus opti... sauf que cela fera de toi un joueur avec un build sous-opti, et rien d'autre.


[Modéré par Kaels : ]

ca fait un bail que t'as pas mis les pieds sur le jeu comment peux tu prétendre que le meilleur tank sera un DK par exemple?
un templar sera aussi opti et pas que...

Maintenant on a compris ca te plait pas, tant pis ne joue pas mais ne parle pas sans connaitre la réalité du terrain.

Dernière modification par Kaels ; 28/01/2015 à 21h46.
Bonjour,
Autant je suis d'accord avec toi "Moonheart" sur cette nouvelle progression verticale et tout ce qu'il s'ensuit, je suis d'ailleurs assez déçu, j’espérais une progression horizontale, avec plus de choix de gameplay que des up de stats mais bon.

"La base d'un jeu, c'est l'égalité des chances. Le fait que seul le talent, la compréhension, l'entrainement (personnel, pas celui du personnage incarné) et parfois la chance fait la différence entre le gagnant et le perdant.
A part les jeux en ligne, aucun jeu n'applique un principe qui dit que le joueur qui passe le plus de temps dessus est avantagé."

Ce genre de phrase par contre n'est valable uniquement dans un jeu purement pvp ce qui n'est pas le cas de TESO.
Je suis un joueur PvP, j'ai quitté le jeu a mon VR1 car justement je ne voulais me réinvestir mon temps dans un énième jeu PVE .
J'y remettrais les pieds là, grâce au B2P, pour le fun, en attendant CU mais je n'y attends rien de plus , Teso n'est pas un jeu purement PvP c'est tout , et donc les mécanique qui te dérange sont des mécanique inhérente au jeu PvE, du farm , des stats.
Je comprends tout a fait ta déception , mais ces critiques ne sont valable que si tu considère Teso comme purement PvP ce qui n'est pas le cas....
Bah autant en PvE je ne prononcerais pas mais en PvP c'est clairement plus discutable...
Toutes les classes ont plusieurs builds performants et peuvent jouer plusieurs rôles....

Après on est loin de la liberté promise ok, mais on n'est pas non plus cloisonné...
Citation :
Publié par Moonheart
(...)La base d'un jeu, c'est l'égalité des chances. Le fait que seul le talent, la compréhension, l'entrainement (personnel, pas celui du personnage incarné) et parfois la chance fait la différence entre le gagnant et le perdant.
A part les jeux en ligne, aucun jeu n'applique un principe qui dit que le joueur qui passe le plus de temps dessus est avantagé.

(...)

Le DR est plus violent qu'il n'y parait, mais cela ne change pas la nature de ce système: c'est du gros grind, de la progression verticale sans aucune valeur ajoutée pour le gameplay.

Sans intérêt à mes yeux... non, pire: nocif pour le plaisir de jeu et la qualité générale du titre.

(...)

Un DK tank opti sera très difficilement égalé (voir en aucun cas égalé) par un tank d'une autre classe. Même chose pour le Templier heal, le sorcier AoE, le lamenoire burst mono.

Zenimax nous a vendu une liberté de build, mais l'a rendue punitive: si tu veux faire original, alors tu es quasiment condamné à être sous-opti par rapport au build "classique" qui applique le rôle qui va bien, sur la classe qui va bien, et avec la race qui va bien.(...)
Prenons un exemple d'un jeu ancien,et très connu:les échecs.

A ton avis,entre le mec qui fait des parties 10 heures par jour,qui lit des livres sur le sujet,qui regarde les parties joués par les plus grands,etc...et celui qui en fait 1h par jour,qui a le plus de chances de l'emporter si ils jouent face à face?

Ensuute,pour revenir sur TESO,je ne suis pas d'accord quant à dire que c'est uniquement de la progression verticale.Rien qu'à lire les skills champion,ça va déjà modifier ma façon de jouer mon sorcier et ma LN,donc mon gameplay.

Après,tu peux dire que c'est nocif pour ton plaisir de jeu,et c'est tout.Que tu n'aimes pas,je le conçois,mais ça ne fait pas de ton ressenti une vérité générale.

Enfin,pour la dernière partie de ton post,ça dépend surtout des expériences de chacun et du "skill" du joueur avec qui tu joues.Un des meilleurs tank avec qui j'ai fait des donjons,c'était un LN...Un des meilleurs groupe que j'ai eu était composé de moi(sorc) et de 3 templars,sans aucun template orienté soin...

TESO me semble donc bien plus libre que bien d'autres MMO(même si peut-être un poil moins qu'un TES classique à cause des classes,certes).
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah autant en PvE je ne prononcerais pas mais en PvP c'est clairement plus discutable...
Toutes les classes ont plusieurs builds performants et peuvent jouer plusieurs rôles....

Après on est loin de la liberté promise ok, mais on n'est pas non plus cloisonné...
Pas loin quand même, en terme d'optimisation pure, aucune classe ne peut fournir autant de soin qu'un templier, tous comme aucune classe ne peut tank aussi bien qu'un DK.

Alors tous le monde peut tous faire, va y avoir des supers LN tank mais y a des limites et je pense que ces points de champion vont accroître la spécificité des classes (dk tank etc ...), même si je pense qu'au fond, TESO ne requiert pas forcement de s'ultra optimiser donc ça passe.
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