[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Surtout que je ne vois pas bien en quoi c'est plus avantageux de faire imploser l'union par rapport a la quitter. On perd de toute facon les avantages economiques qui sont induits.
Si tu sors de l'europe, c'est toi qui a pris la décision, tu assume les conséquences (explosion de l'europe, une europe qui irait mieux sans la france ....).
Si tu l'a fait exploser de l'intérieure tout le monde est responsable.

Ce qui m'intéresserais beaucoup c'est de voir comment le FN compte gérer la sortie de l'Euro, quelqu'un a t'il un lien ?
Dans leur programme, il m'a semblait lire qu'ils parlaient d'une monnaie lié à l'Euro, parlent ils d'une parité fixe ?
Si c'est pour quitter l'europe mais rester dans l'euro c'est encore plus con que je ne pensais. C'est une idee de genie ca de quitter une union monetaire (et donc le controle sur la valeur de la monnaie) sans quitter l'usage de la monnaie. La seule chose pire qu'une union monetaire sans avoir une union fiscale (l'europe actuelle), c'est d'utiliser une monnaie etrangere.
Citation :
Publié par Haesik
Je propose de parler du président d'honneur du FN qui considère qu'une maladie mortelle est un bon moyen de réduire l'immigration ou de sa fille qui est pour l'utilisation de la torture.
JMLP vs ébola et la torture... une rapide recherche sur google t'apportera toutes les infos concernant la déformation de ses propos sur le premier sujet, quant au second, JMLP n'a jamais torturé qui que ce soit, cf le livre de Pierre Péan qui n'est pourtant pas un sympathisant. Ceci étant, tu sais qu'une bombe est cachée, prête à exploser et faire des dizaines de morts, tu tiens le coupable, tu as 1 heure pour le faire parler, que fais tu? parce que JMLP n'a rien dit d'autre que çà! il n'a pas dit, la torture c'est cool, c'est tendance, j'aime bien torturer le matin au réveil avant le petit dej! je te laisse avec ta conscience.

Pour aller plus loin, je te rappelle que sarkozy a financé sa campagne avec l'argent du qatar, de kadafi, je te rappelle que hollande va au mali pour défendre les mines d'or de bouygues et celles d'uranium du niger, je te rappelle qu'obama, prix nobel de la paix, n'a pas été différent de bush au sujet de guantanamo, de la guerre, de la torture, etc. Je te rappelle aussi que ton pote mélenchon est un fan de castro et du régime chinois et de robespierre le terroriste, je te rappelle que la moitié de l'ump et du ps étaient pour faire la guerre en irak, etc.
La morale à géométrie variable ça me fait juste gerber.



Citation :
Publié par Haesik
Je propose de parler du fait que ce parti ou les personnages les plus importants sont le père, la fille, la nièce, le compagnon ou encore du fait que le prénom de la fille soit dans le nom du sous-parti principale.
Les personnages les plus importants du parti sont ENTRE AUTRES marine et marion, entre ces trois là il y a plein de gens dont gollnish, alliot, philippot, monot, rochedy, etc. Et je te rappelle quand même qu'il y a des ÉLECTIONS au sein du fn, et que ce sont les militants qui décident. Rien n'empêche d'autres candidats de se présenter.



Citation :
Publié par Haesik
Je propose de parler de cette rengaine qu'a la fille qui dit que les bons français sont ceux qui votent pour elle.
Pas plus ridicule que tous les partis qui se réclament les seuls vrais héritiers du gaullisme ou mieux encore, les seuls vrais républicains! d'ailleurs, ces mêmes partis n'hésitent pas à qualifier les électeurs de marine de tous les noms, sans que ça t'offusque...
Encore une analyse partielle et partiale?



Citation :
Publié par Haesik
Je propose de parler de la ligne du programme qui parle d'interdire le cumule des mandats dans un parti qui pratique le cumule de mandat.
C'est sûr, ça arrangerait beaucoup de monde qu'ils abandonnent leurs mandats vu qu'il n'y a personne derrière pour les reprendre dû au fait qu'il n'y a pas assez de candidats au fn. Je suis étonné que tu n'aies pas mentionné l'archiclassique paradoxe des anti européens qui se font élire députés européens...



Citation :
Publié par Haesik
Ça c'est pour le début, la suite arrivera peut-être si les frontistes veulent bien répondre à ces quelques points.
Tu crois vraiment qu'on a envie de perdre notre temps à répondre à des questions ridicules de gens qui n'ont pas pris trois minutes pour réfléchir à leurs propres contradictions?
Avant de monter sur ton beau cheval blanc de justicier antiraciste blablabla demande toi si on ne t'a pas raconté des conneries jusqu'à présent! demande toi si JMLP est vraiment le diable qu'on veut nous faire croire!
enfin, demande toi pourquoi petit à petit et malgré une diabolisation médiatique incroyable, que n'a jamais connu aucun parti, avec la sempiternelle qualification d'extrême droite alors que son programme sur l'immigration n'est pas différent de celui de l'australie ou des états unis (qui par ailleurs n'hésitent pas à "déporter" 280 000 étrangers délinquants dans leur pays sans que sos racisme crie au scandale... ah mais oui suis je bête, c'est prix nobel de la paix obama qui fait çà!)... je disais donc, demande toi pourquoi il convainc de plus en plus de français et d'intellectuels, au point de placer les journalistes dans l'obligation de les inviter (temps de parole entre les partis, en défaveur du fn dans de nombreux médias)!
Et puis demande toi aussi comment une soit disant démocratie peut ignorer 15% au bas mot, des électeurs et ne donner que 2 députés au FN? c'est pas scandaleux çà? c'est quoi ton explication? le front républicain? le barrage à la HAINE? ou simplement une magouille politique pour permettre à l'umps de tourner en rond sans empêcheurs?
enfin bref, tu as un cerveau, pose toi les bonnes questions, simplement :
- peut on faire venir 15 millions de musulmans (chiffres de malek boutih) en moins de 40 ans, dans un pays de TRADITION et même de religion chrétienne et croire que tout va bien se passer? Où est l'assimilation de puis 40 ans? elle est inexistante, ils ont conservé leur identité culturelle et religieuse (et donc politique puisque leur religion est aussi un livre politique) et ils n'ont pas l'air de vouloir négocier.

- peut on casser l'assimilation, valoriser la différence culturelle et ethnique depuis les années 80 (sos racisme, mrap, licra) et croire que tout va bien se passer?

- Peut on faire venir des étrangers en masse, faisant ainsi augmenter le chômage en masse (dans une famille tous ne travaillent pas) et faisant du même coup pression sur les salaires (le chômage est la meilleure arme contre l'augmentation de salaire) et sur la sécu (rien de mieux pour casser la sécu que de faire grossir les effectifs de ses bénéficiaires de +-10 millions en 40 ans) et sur les retraites (un immigré n'ayant jamais cotisé touche +- 800€ de retraites (http://blog.seniorenforme.com/800e-p...info-ou-intox/) et croire que tout va bien se passer?

- peut on brader la souveraineté de la France, s'asseoir sur le vote des électeurs (54% de non à l'UE = pshiiit, évacué), détruire les services publics (en prenant comme excuse les raisons ci dessus + le facteur aggravant : la crise), négocier tranquillement la soumission à l'économie américaine (traité transatlantique), attaquer la Russie en dépit du bon sens (maidan : coup monté false flag, c'est dans tous les journaux étrangers, mais ça ne passe pas la frontière française, même emmanuel todd le dénonce! idem pour le boing, false flag!) pour permettre aux américains de nous vendre leur gaz de schiste! (tiens regarde un peu le fiston de joe biden (vice président us) http://www.washingtonpost.com/blogs/...-s-soft-power/ et le lien sur obama et son gaz de schiste : http://www.lefigaro.fr/international...?pagination=10 ah, c'est beau l'amérique!)et croire que tout va bien se passer?



Citation :
Publié par Haesik
edit : On parle des élus FN qui se sont largement augmentés le lendemain de leur élection ?
enlève le mot largement et on en discute, d'ailleurs ils l'ont fait en toute transparence, et si c'est maladroit, j'aimerais que tu t'indignes de la même façon quand ton pote valls augmente tout son cabinet LARGEMENT ou comme sarkozy et ses 30% d'augmentation à son arrivée à l'élysée...

toutes les semaines apportent leur lot d'élus umps pris la main dans le sac, voire la ... dans le ... (tronc, dsk), où est ton indignation????
Il n'y a pas un jour, pas un jour, qui passe sans que le nouvel obs ou l'express ou libération etc. - journaux subventionnés à hauteur de dizaines de millions par l'état et qui ont pignon sur rue dans les actualités de google ou yahoo - fassent un article contre le FN à la sauce exagération / désinformation... n'importe quel cerveau un peu éclairé flairerait l'arnaque! Pourtant là tout va bien, la république c'est trouvé un ennemi, et comme pour la vendée en son temps, tout est bon pour l'éradiquer : mensonge, désinformation, calomnie, harcellement (la mère à poil dans un magazine, philippot et closer / marion et le nom de son père biologique, etc.) et tout le monde trouve çà normal, circulez il n'y a rien à voir!
T'as pas l'impression qu'on attaque les personnalités fn parce qu'on a pas d'argument à opposer au leur?

allez, une petite dernière pour la route et je te laisse digérer tout çà : http://www.chevenement.fr/Le-Betisie...icht_a958.html

Ps : pour la peine de mort, marine n'est ni pour ni contre, elle veut que ce soient les français qui décident, par voie du référendum... au passage pas de parti plus démocratique que le fn qui prône le référendum sur toutes les questions de société, et non le passage en force comme [l'UMP ou le PS]!
autre chose encore : sur l'ivg, j'aimerais qu'on m'explique comment on peut concilier humanisme et ivg = aimer la vie sauf quand elle est dans le ventre de sa maman? comment on peut ne pas voir le paradoxe dans "liberté de décider de mon corps" et décider pour celui d'un autre : l'enfant à naître! j'aimerais qu'on m'explique pourquoi 250 000 avortement par an ça n'étonne personne, sauf simone weil elle même qui a sous entendu que sa loi avait été dévoyée? d'autant plus que ça n'est pas une chose anodine, c'est même un traumatisme pour certaines femmes qui le regrettent toute leur vie. Bref, pourquoi l'ivg est elle un sujet tabou, qui serait lié à une sacro sainte liberté de décider pour soi quand en réalité on décide pour l'autre?


[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 22/12/2014 à 19h55.
Citation :
Publié par Kashrag
wow la réécriture de l'Histoire. Impressionnant.
j'ai mis toutes mes sources, apporte les tiennes... et pas d'agoravox ou de rue 89 stp.
bon courage.
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par MelkyWay : ...]

salut mangemouton
sur la torture :
✂Â…
Tu m'expliqueras d'ailleurs comment tu passes de "la torture est impossible à prouver" à "il a torturé" : la présomption d'innocence ne s'appliquerait pas à lui?

sur ebola :
✂Â…0
Le mot Monseigneur? du cynisme, de l'ironie, de la provoc, JMLP égal à lui même.

Sur l'augmentation des bénéficiaires des allocs en tout genre :
un rapide calcul basé sur les chiffres de l'insee,
✂Â…(un calcul fantasque sans source suivait)

[Modéré par MelkyWay : ...]

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ip444.pdf
[/B][/COLOR] Comment ne pas voir que l'immigration a d'abord et avant tout été conçue comme une arme économique contre le salariat français? indépendamment de toute considération religieuse, c'est l'"armée de réserve du capital" comme l'explique si bien karl marx!

sur la retraite :
Visiblement tu ne fais même pas l'effort de lire les sources que tu cites
excuse moi? pourquoi? parce qu'on leur demande d'avoir été présent 10 ans sur le territoire?
✂Â…


sur l'emprunt à la russie :
toutes les banques ont refusé de prêter au fn, ils se tournent donc, en toute transparence, vers l'international.

✂Â…

"contre lequel nous sommes en conflit"
je n'ai aucun conflit avec la russie, qui ne m'a rien fait, qui défend ses intérêts quand nous sommes incapables de défendre les nôtres, qui est nationaliste quand nous crachons sur notre pays, et je pense que nous sommes très très nombreux à penser la même chose... tiens, emmanuel todd, encore et toujours lui, décidément, dans la même interview que précédemment : http://www.les-crises.fr/todd-actualite/ dit la même chose.

bon voilà quoi,
ebola, les emprunts russes, toussa, c'est un peu léger non?
surtout qu'on ne peut plus les accuser d'homophobie, ni de racisme, ni d'antisémitisme...
plus sérieusement, le front national est selon de nombreux analystes politique, le dernier parti gaulliste (et floriant philipot s'en réclame directement), malgré la haine viscérale qu'a JMLP pour le général et les précautions de langage prises à l'égard des harkis et des pieds noirs.

Dernière modification par MelkyWay ; 23/12/2014 à 12h17.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1285903
Citation :
Publié par Merowym
les idées de MLP ressemblent pas mal aux idées [...] de jacques sapir (économiste du front de gauche) sur l'économie
Citation :
L'économiste Jacques Sapir a passé au scanner le plan de sortie de l'euro du Front national. Pour lui il s'agit d'une approche idéologique et non pragmatique comportant des touches de démagogie et d'incohérence.
http://www.marianne.net/La-sortie-de...t_a203084.html

Tenter de récupérer Sapir est l'une des lubies de la fachosphère. En pratique, il a toujours refusé cet amalgame, et critique très sévèrement le programme économique des bruns.
Ils me font marrer les gus avec leur MLP à toutes les sauces, elle semble remplacer avantageusement l’élixir du docteur Doxey, qui peut tout soigner et permet même de faire revenir l'être aimé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
http://www.marianne.net/La-sortie-de...t_a203084.html

Tenter de récupérer Sapir est l'une des lubies de la fachosphère. En pratique, il a toujours refusé cet amalgame, et critique très sévèrement le programme économique des bruns.
Il n'y a pas que la fachosphère, Sapir se fait maintenant régulièrement traité de facho par certains européistes (Moscovici, Attali). C'est encore pire depuis qu'il a pris une position critique contre le mouvement Ukrainien Euro Maidan.

Dernière modification par Mothra ; 23/12/2014 à 09h15.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
http://www.marianne.net/La-sortie-de...t_a203084.html

Tenter de récupérer Sapir est l'une des lubies de la fachosphère. En pratique, il a toujours refusé cet amalgame, et critique très sévèrement le programme économique des bruns.

Citation :
Publié par Borh
Il n'y a pas que la fachosphère, Sapir se fait maintenant régulièrement traité de facho par certains européistes (Moscovici, Attali). C'est encore pire depuis qu'il a pris une position critique contre le mouvement Ukrainien Euro Maidan.
Il y a le même phénomène avec Emmanuel Todd.

En fait, c'est assez inquiétant la façon dont le fn s'est accaparé le débat sur l'Europe, l'euro, le protectionnisme.
Citation :
Publié par Borh
Il n'y a pas que la fachosphère, Sapir se fait maintenant régulièrement traité de facho par certains européistes (Moscovici, Attali). C'est encore pire depuis qu'il a pris une position critique contre le mouvement Ukrainien Euro Maidan.
On ne reproche pas à Sapir de critiquer la présence de néonazis dans le mouvement Euromaidan. On lui reproche de reprendre totalement à son compte la propagande de Poutine, ou d'autres trucs plus farfelus encore.
Citation :
Publié par Merowym
Où est l'assimilation de puis 40 ans? elle est inexistante, ils ont conservé leur identité culturelle et religieuse (et donc politique puisque leur religion est aussi un livre politique) et ils n'ont pas l'air de vouloir négocier.
Tous les gens ayant des potes musulmans savent que tu racontes de la merde. Leur culture est un mélange, ils ont des héritages liés à l'islam mais leur culture est en grande partie celle d'une bonne partie de la planète. Ils s'habillent GAP, vont au McDO, jouent à FIFA, écoutent du hip-hop... Alors oui une petite minorité de paumés va rejeter l'assimilation culturelle se tourner vers l'islamisme. Mais l'assimilation, contrairement à ce qu'on dit, continue de fonctionner (les mariages mixtes en sont d'ailleurs la meilleure preuve et rendent tous les projets zemmouriens illusoires). Et on le voit tous les jours quand on fréquente des musulmans "en vrai" et pas seulement à la télé.
Oui, faut habiter dans un gros trou paumé pour balancer des phrases pareille.

La façon de pratiqué l'Islam entre les premières et 3 eme - 4 eme génération a bien changer.

Je tiens aussi a rappeler qu'il y a plus de 5 millions de musulmans en France et qu'on en trouve dans tout les secteurs d'activités et de tout statut social.

Dernière modification par gunchetifs ; 23/12/2014 à 10h18.
Le millier de djihadistes francais parti faire du tourisme en syrie, c'est quand meme la dernière génération non ? Je doute qu'ils soient partis y jouer a fifa.

Citation :
En fait, c'est assez inquiétant la façon dont le fn s'est accaparé le débat sur l'Europe, l'euro, le protectionnisme.
Mais qu'un autre parti en parle de tout ca, et qu'il s'engage ! Je suis sur qu'alors la moitie des voix quitteront le fn !

Citation :
Ils me font marrer les gus avec leur MLP à toutes les sauces, elle semble remplacer avantageusement l’élixir du docteur Doxey, qui peut tout soigner et permet même de faire revenir l'être aimé.
Je vois plus ca comme une potion qui file gerbe et gueule de bois. Mais c'est ca ou continuer de prendre le somnifère.
Citation :
Publié par Ronsard
Le millier de djihadistes francais parti faire du tourisme en syrie, c'est quand meme la dernière génération non ? Je doute qu'ils soient partis y jouer a fifa.
Combien qui sont pas parti?

On fait un calcul en pourcentage pour comparer?
Citation :
Publié par Merowym
(...) Ceci étant, tu sais qu'une bombe est cachée, prête à exploser et faire des dizaines de morts, tu tiens le coupable, tu as 1 heure pour le faire parler, que fais tu? (...)
Non le ticking bomb scenario pour justifier l'utilisation de la torture, c'est plus possible depuis longtemps.

Je fais bref parce qu'on est sur du réchauffé, mais ce scénario est une pure vue de l'esprit irréaliste reposant sur un nombre de postulats si éloignés du réel qu'il ne trouve jamais d'application pratique. Liste des postulats utilisés :
  1. Une bombe a été plantée
  2. Le détonateur est réglé sur un minuteur
  3. On a entre nos mains une personne qui connait tous les détails sur l'attaque
  4. On est sûr que la torture permettra de connaître l'emplacement de la bombe
  5. On est sûr que la torture permettra d'intervenir à temps pour empêcher la bombe d'exploser
  6. On est sûr que la torture est le seul moyen d'obtenir l'information

Nombre d'occurence de ce scénario dans la vie réelle : 0.

Alors demande toi sincèrement, est-ce qu'on peut créer une règle portant atteinte aux droits fondamentaux de l'homme (la torture) pour un scénario irréaliste ?

Pour caricaturer, ce serait comme si je disais qu'il faut couper la mains de tout le monde car tout le monde est un voleur en puissance, et sans les mains impossible de voler.
Citation :
Publié par Ronsard
Le millier de djihadistes francais parti faire du tourisme en syrie, c'est quand meme la dernière génération non ? Je doute qu'ils soient partis y jouer a fifa.


Mais qu'un autre parti en parle de tout ca, et qu'il s'engage ! Je suis sur qu'alors la moitie des voix quitteront le fn !


Je vois plus ca comme une potion qui file gerbe et gueule de bois. Mais c'est ca ou continuer de prendre le somnifère.
Un millier sur 15 millions... C'est vrai que çà permet de dire que "l'assimilation" est inexistante.

Ceux-là, et là pour le coup je suis d'accord avec le mec du FN, il faut s'arranger pour qu'ils ne reviennent jamais et sois dispersés par AASM. Pour ceux qui sont tangeants et intoxiqués par le salafisme, il faut leur rappeller que verser dans le djihadisme c'est se déclarer en guerre contre son propre pays et que c'est une décision sans retour, une voie sans autre issue que la mort ou des années de prison. Donc aux politiques d'être intransigeant sur ce point.

Mais ces paumés sont ultra-minoritaires donc je vois pas pourquoi on irait emmerder les millions de Français musulmans qui respectent la loi, payent leurs impôts, bref se comportent comme des citoyens lambda. Et contrairement à ce que raconte le FN, ce sont eux qui sont ultra-majoritaires et prouvent donc bien que l'assimilation fonctionne.
Citation :
Publié par Fur
Un millier sur 15 millions... C'est vrai que çà permet de dire que "l'assimilation" est inexistante.

.....
Tu as raison mais en corollaire, ceux qui disent que l'assimilation est inexistante ne sont pas non plus majoritaires.
Citation :
Publié par Merowym
quant à vos analyses politiques du café du commerce à la sauce : "moi j'ai des amis musulmans"
Tu devrais essayer, çà t'évitera que ta haine se transforme en tumeur cancéreuse à 55 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés