[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
J'ai rien pigé à la classe, j'suis tombé que sur UN xelor qui maîtrisait sa classe et y'a pas à dire c'est vraiment fun et viable quand c'est maîtrisé.

J'ai envie d'en jouer un même si je doute de son utilité en pvm.
Citation :
Publié par Mange mes baskets
J'ai rien pigé à la classe, j'suis tombé que sur UN xelor qui maîtrisait sa classe et y'a pas à dire c'est vraiment fun et viable quand c'est maîtrisé.

J'ai envie d'en jouer un même si je doute de son utilité en pvm.
Et quand tout le monde aura pigé les faiblesses du xélor (et qui, contrairement à toi, comprendrons la classe), ça risque d'être moins fun et moins viable en PvP.

En PvP, on verra bien aux tournois ce que ça donnera. Team poubelle, ou team centrée autour du Xélor ?
Citation :
Publié par Ablaxus
En PvP, on verra bien aux tournois ce que ça donnera. Team poubelle, ou team centrée autour du Xélor ?
Pour le coup je ne crois pas, il y a quand même pas mal de trucs cool à planifier dans de tels combats "préparés". M'enfin ça dépassera pas le tour 2 quoi. Au delà, on préférera une classe efficace de base.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour le coup je ne crois pas, il y a quand même pas mal de trucs cool à planifier dans de tels combats "préparés". M'enfin ça dépassera pas le tour 2 quoi. Au delà, on préférera une classe efficace de base.
Le truc c'est qu'il faut voir avec quels alliés le Xélor peut s'exprimer à 100%, et si ces alliés ne seraient pas plus utiles dans d'autres compositions. Faudrait aussi voir le système de piliers que vont choisir les tournois goultarminator-like.
Personnellement même si c'est un peu hors sujet j'espère qu'on aura 3 piliers au prochain goulta et non 4, ça permettrait des teams vraiment originales et tout à fait viables, type panda roub steam sram (c'est un exemple hein) qu'on ne peut pas avoir actuellement
Le problème de faire une team centrée sur le xelor c'est que n'importe quel sort de zone ou flèche harcelante like peut te péter ta syncro, donc c'est carrément risqué, pour le placement temporel face à des vrais joueurs je suis pas convaincu de son efficacité. Pour moi le problème de la refonte c'est que le placement qui aurait dû être une possibilité a été transformé en obligation pour exploiter à fond le personnage, sur le papier ça parait sympa mais en pratique c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Dark'
Le problème de faire une team centrée sur le xelor c'est que n'importe quel sort de zone ou flèche harcelante like peut te péter ta syncro
Tu voulais donc dire une team centrée sur la Synchro ? Il est là, le soucis. La classe se résume -pour beaucoup- (et c'est compréhensible) à ce sort.
Sinon c'est sympa de parler du xel 200 mais le xel du lvl 1 au lvl 199 on en parle? Déjà que c'est infâme à jouer en 12/6 lvl 151 j'imagine même pas comme ça doit être super souple et rigolo au lvl 80 en 10/5 - 10/6

Je vois même pas comment on peut dire que la refonte est réussie, faudrait retoucher au moins (au moins) bien 5/6 sorts pour que ce soit viable.

Rien que la grosse blague de la modification de momif, non mais sans dec quoi 15% de la vita manquante si c'est pas de la modif poubelle à la va vite...

J'avais confiance même à la fin de la béta, mais la 0 com pendant 2 semaines, je me sens tellement trahi, j'ai pas trop l'habitude de taper sur Ankama mais la c'est ni fait ni a faire, un vrai boulot d'amateurs, pour des pros c'est moche.

Bref xelor==> poubelle, je l'ai retest un peu c'est vraiment (mais vraiment) de la grosse merde, à part synchro qui va être nerf, super. Ptètre qu'il est viable niveau 200 j'en sais rien mais avant désolé, je préfère jouer n'importe quoi plutôt que cette bouse.
Perso je trouve le combo synchro bien difficile à placer, la plupart du temps j'y arrive pas pour X raisons (pas assez de pm ou pa, mauvais placement, tacle par un mob...) et si j'y arrive c'est sur 1 ou 2 mobs pas un groupe au complet.

Sinon le reste je trouve ça pas mal, ça tape fort et j'aime bien le tour de rush avec 4 pa en plus

Après oui l'intérêt des telefrag est trop limité voir inutile. L'ancienne momi elle donnait envie d'en faire au moins.
Citation :
Il n’est plus possible de déplacer via les sorts Xélors les monstres considérés comme non-déplaçables.
Oui² Silence radio c'est sur.
C'est compréhensible pour le krala, mais pour les mobs comme Ombre/Merka/ou en étant lourd c'est dommage, c'était intéressant a jouer
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Changelog du patch de demain publié (ici).

Silence total, comme si y'avait aucun problème ...
Nous sommes conscients que la Synchro prend une place trop importante dans le jeu Xélor et qu'elle a tendance à "écraser" les autres sorts de la classe.
Nous étudions différentes modifications mais nous n'avons pas encore pris de décisions définitives sur les sorts concernés et la nature exacte des modifications à apporter.
Je n'ai pas de date à annoncer pour l'instant.
La majorité de l'équipe DOFUS est en congés actuellement et ceux qui sont présents préparent la prochaine mise à jour, nous sommes donc peu disponibles pour interagir avec vous sur ces sujets.
Citation :
Publié par lichen
Nous sommes conscients que la Synchro prend une place trop importante dans le jeu Xélor et qu'elle a tendance à "écraser" les autres sorts de la classe.
Nous étudions différentes modifications mais nous n'avons pas encore pris de décisions définitives sur les sorts concernés et la nature exacte des modifications à apporter.
Je n'ai pas de date à annoncer pour l'instant.
La majorité de l'équipe DOFUS est en congés actuellement et ceux qui sont présents préparent la prochaine mise à jour, nous sommes donc peu disponibles pour interagir avec vous sur ces sujets.
Un nerf à la hache de la syncro puis quand les xels pleureront on dira plus rien.
Cordialement un feca extrêmement satisfait de sa propre refonte.
Heureusement que Lichen prend la peine de venir nous parler. Lui, au moins, ne se défile pas, contrairement à certains, dont c'est le boulot, n'est-ce pas les community manager ?

Lichen, tu as gagné le respect de la communauté, on te soutient pour le poste de community manager, gogo ! Pour celui de PDG, faudra sortir la refonte Osa qui claque.

Edit en bas: moi pas connaitre "les". Tu m'apprends paysan ?

Dernière modification par Hatak ; 22/12/2014 à 19h57.
Citation :
Publié par Hatak
Heureusement que Lichen prend la peine de venir nous parler. Lui, au moins, ne se défile pas, contrairement à certains, dont c'est le boulot, n'est-ce pas les community manager ?
C'est quoi dans la phrase "les gens sont en vacances" que tu ne comprends pas? Indication: dans "vacances", il y a implicitement le fait que les responsabilités professionnelles des gens sont temporairement mises en veilleuse...

(Accessoirement, c'est un problème de GD, pas de communauté, il me semble)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est quoi dans la phrase "les gens sont en vacances" que tu ne comprends pas? Indication: dans "vacances", il y a implicitement le fait que les responsabilités professionnelles des gens sont temporairement mises en veilleuse...

(Accessoirement, c'est un problème de GD, pas de communauté, il me semble)
ça fait longtemps qu'un CM n'est pas intervenu pour faire le lien entre les GD et la communauté. Faudrait franchement qu'on m'explique leur rôle dans l'entreprise. Faire acte de présence ?
Citation :
Publié par Timtum
ça fait longtemps qu'un CM n'est pas intervenu pour faire le lien entre les GD et la communauté. Faudrait franchement qu'on m'explique leur rôle dans l'entreprise. Faire acte de présence ?
Si je ne m'abuse, XyaLe a dit (je n'ai pas de source) qu'elle se concentrerait sur les médias "officiels" - donc, côté forums, sur le forum off'. Personnellement, ça ne m'enchante pas plus que ça non plus, j'avoue, mais c'est comme ça.
Ils remontent sûrement nos posts vers les GD, donc le lien est peut-être à sens unique, mais il est là. Dans l'autre sens, il me semble plus simple de dire aux GD d'aller poster un truc directement sur le forum plutôt que de faire un copier/coller, ou pire, de la paraphrase imprécise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés