[Wiki] L'Eliotrope

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo
C'est vrai que les items de classe cher l'élio sont assez pété. Mais bon sa reste un item de classe avec toute ces contraintes.
La solution envisageable serait de changer le sort focus qui donnerai directement la puissance pour 2 tour avec le malus(et l’arrondir à 300 puissance mais ne pas mettre de cc). Car sur l'élio, il y a vraiment trop d'effet kisscool lié au portail ce qui paradoxalement bride son jeu.
L'élio est un placeur/DD/soin, dans cette ordre de rôle si je ne dis pas de bêtise.
Son rôle de placeur est assez plaisant mais sans joué un grand rôle comme le porté jeté du panda ou la coop/transpo du sacri, ce qui fait qu'il utilise souvent l'intégralité de son tour de jeu pour joué ce rôle.
Le rôle de DD, n'ayant pas de sort d'érosion, pas de sort à charge, un sort à dommage indirect très peut flexible, et un rox en dessous de la moyenne, cela rend tout cela pas très folichons.
Son rôle de soigneur est bien au dessus des autres, même si encore il nécessite l'intégralité d'un tour de jeu, un hétype pourrait être plus flexible la plus part du temps.
Puis l'élio possède un unique sort d'entrave aussi flexible que le reste.

Bref, je considère l'élio comme un allié trop fragile et pas assez impactant de lui même qui frôle la comparaison avec un boulet étant combinable qu'à très peut de classe.
Cet homme a tout dit
Citation :
Publié par Razmo
C'est vrai que les items de classe cher l'élio sont assez pété. Mais bon sa reste un item de classe avec toute ces contraintes.
La solution envisageable serait de changer le sort focus qui donnerai directement la puissance pour 2 tour avec le malus(et l’arrondir à 300 puissance mais ne pas mettre de cc). Car sur l'élio, il y a vraiment trop d'effet kisscool lié au portail ce qui paradoxalement bride son jeu.
L'élio est un placeur/DD/soin, dans cette ordre de rôle si je ne dis pas de bêtise.
Son rôle de placeur est assez plaisant mais sans joué un grand rôle comme le porté jeté du panda ou la coop/transpo du sacri, ce qui fait qu'il utilise souvent l'intégralité de son tour de jeu pour joué ce rôle.
Le rôle de DD, n'ayant pas de sort d'érosion, pas de sort à charge, un sort à dommage indirect très peut flexible, et un rox en dessous de la moyenne, cela rend tout cela pas très folichons.
Son rôle de soigneur est bien au dessus des autres, même si encore il nécessite l'intégralité d'un tour de jeu, un hétype pourrait être plus flexible la plus part du temps.
Puis l'élio possède un unique sort d'entrave aussi flexible que le reste.

Bref, je considère l'élio comme un allié trop fragile et pas assez impactant de lui même qui frôle la comparaison avec un boulet étant combinable qu'à très peut de classe.
Honnêtement j'ai essayé l'élio en pvm avec Winda hier, le simple cheat des portails justifie ses faiblesses sur le reste, certes ça reste du pvm mais c'est quand même hallucinant, limite aberrant les combos qu'on peut faire avec les portails.
Message supprimé par son auteur.
1) Pourquoi parmi les DD, nous sommes les plus vulnérables ?
Les Iops ont Vitalité, les Ecas ont leur chance, les Pandas ont Picole, les Zobal et leurs boubous, etc...

Nous dans le feu de l'action ont a rien pour pas se faire focus...

Bordel les Ecas c'est cheat >_<

2) Pourquoi parmi les DD sommes nous les seuls (avec les crâs) à pas pouvoir foutre d'érosion ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tiens je sais pas si c'est voulu mais embêtant :

Lorsqu'on lance 2 fois Raillerie sur un ennemi état portail, comme il y a un cumul max de 1, c'est le 2ème Raillerie qui est pris en compte. Or on a moins de chance de retirer des pm. Exemple :

Ennemi a 6 pm, je retire 3 via raillerie. Il en a plus que 3 maintenant, du coup avec le système de retrait pm, il sera plus dur de retirer les pm restant => Raillerie va retirer 0 voir 1pm, et au final ben l'adversaire aura perdu que 0 ou 1pm vu que cet effet va remplacer celui du raillerie précédent.
Citation :
Publié par Madwo
Tiens je sais pas si c'est voulu mais embêtant :

Lorsqu'on lance 2 fois Raillerie sur un ennemi état portail, comme il y a un cumul max de 1, c'est le 2ème Raillerie qui est pris en compte. Or on a moins de chance de retirer des pm. Exemple :

Ennemi a 6 pm, je retire 3 via raillerie. Il en a plus que 3 maintenant, du coup avec le système de retrait pm, il sera plus dur de retirer les pm restant => Raillerie va retirer 0 voir 1pm, et au final ben l'adversaire aura perdu que 0 ou 1pm vu que cet effet va remplacer celui du raillerie précédent.
Comme destin d'ecaflip en fait
Citation :
Publié par Judy
Oh, wait. Compare ton éliotrope avec la vita d'un iop, ou la fabuleuse extraction du roublard, niveau régen vous êtes vraiment bien lotis hein.
Une classe qui a comme rôle le soin, soigne mieux qu'une classe qui n'a pas ce rôle, incroyable...

Et l'Eliotrope il galère à se soigner seul, surtout en fin de partie où le soin est ridicule.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez nul en l'état, je comprends que ça soit pas cumulable, mais du coup ça influe directement sur le retrait pm. Et sachant que c'est le seul sort "maniable" air (pas en ligne ni au càc), si on peut pas le lancer 2 fois quand un ennemi est portail ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Pas crédible... il faut que je fasse pareil que le Iop alors... allons y !

Cra : Abso en sort de régen il se pose là...
Placement/Repli : dispé, enflammée, recul... ça va ?
Exposition : lol ?

Alors oui, on a réellement 1 sort de soin en %age (de moins en moins efficace plus le combat avance) comparé aux autres DD, mais il nous manque TOUT le reste... CF les précédentes pages
Regen : damn clairement entre affront et cicatrisation l'elio en a pas
Placement repli : putain c'est vrai que brimade existe pas, ni commotion
Exposition : mdr portail ^^^^^^

Ouais change rien, cra >>> elio...

Sérieusement relis toi, et j'sais pas va jouer ta classe, fait des builds corrects mais là sérieusement j'peux rien faire pour toi...
Message supprimé par son auteur.
Sérieux, si vous jouez pas Eliotrope et que vous venez juste cracher sur nos propositions, c'pas la peine quoi.
Dire qu'Affront permet de survivre efficacement, c'est comme dire qu'un Sadida peut survivre efficacement avec sa Gonflable.
Cicatrisation ne sert pas à grand chose dans le feu de l'action, contrairement à Vitalité ou Chance qui peuvent s'utiliser lorsqu'on sent qu'on va bientôt dead.

Alors je le répète, on a pas de moyen efficace de survivre correctement lorsqu'on se sent menacé, si quelqu'un qui joue réellement Eliotrope peut venir me contredire avec de vraies situations...
Depuis quand un soin de 4xx à 5xx pv est considéré comme un sort qui permet de résisté à un assaut/focus ennemie. Concrètement cicatrisation use 4 pA, pour faire use 4 Pa à l'ennemie pour compensé ton soin.
Rien de bien magique pour le reste de l'auto-soin, on part du principe que le 1 vs 1 n'est plus la base de l'équilibrage, donc claqué 2 tours de prépa pour un éventuel auto-soin, perso à part en duo, je ferais pas ce gâchis.
Jouant eca de base, et maintenant élio, je vois une différence hallucinante mais dans les 3 domaines, où l'élio surclasse l'eca que dans le domaine des ldv mystique grâce au portail, mais pour une difficulté à brisé des genoux.

Et le replie... disons que c'est pas le replie le plus souple du monde comme un simple bond, ou une entourloupe, ou une invoque comme le roublabot, ou comme un reush/appui/débandade/fougue, etc...

Et clairement le cra est devant l'élio, même en team, car un cra ça fait des tours déterminant en terme de dégât ou d'entrave.

ps: le problème de l'élio vient clairement qu'il n'a aucun boost que ce soit en domage ou en pA ou en PM, car pour moi entraide qui dure 1 tour.. et focus qui à besoin de l'état portail, c'est juste de la merde.
L'éliotrope pourrait juste ce boost en pm ou en puissance de façon concrète, sa faciliterai son gameplay et le rendrai donc plus viable sans pour autant être cheat.

Dernière modification par Razmo ; 22/12/2014 à 01h02.
Citation :
Publié par Aggilose
L'éliotrope est plus faible que le sadida et le cra, on va faire comment pour les tournois par points alors ? On va mettre l'éliotrope en négatif ?
On peut le mettre a 0 points, classes gratuites dans ta compo quoi
Message supprimé par son auteur.
J'me demande bien d’où peut bien venir leur satisfaction, en sachant qu'ils ne jouent presque pas au jeu.

3 sorts sont globalement inutile, mais tout va bien.

Et devoir aller sur le topic Xélor pour avoir des infos sur l'Eliotrope...Avant la 2.0, Ankama niveau com' était au top, maintenant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés