[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Pas forcément, les différences entre serveurs sont juste incroyable. Hel Munster -vs- Rykke Errel, on passe du simple au double par exemple.
C'est étonnant quand je lis vos posts, chez moi actuellement le prix du puissant sagesse est nettement inférieur (prêt de 30 000/u) de moins qu'un puissant agilité/chance, m'enfin je ne me plaint pas avec 1000 puissants chance 300 agi et 600 sagesse par semaine je m'en tire plutôt bien
Oui après j'en avais seulement une vingtaine vu que j'ai arrêté mon élevage d'émeraudes/dorées il y a quelques temps! Donc j'ai filé à l'hdv animaux pour acheter toutes les dragodindes donnant des puissants sagesse à moins de 200 000k/u et les revendre sous forme de parchemins 2x plus chers

Ça, c'est sans oublier les petits sagesse à 60 000k/u et les moyens sagesse à 200 000k/u, j'ai exceptionnellement fait mes dopeuls cette journée-là parce que chaque dopeul rapportait 100 000k

Évidemment, les prix se sont stabilisés dans une tranche un peu plus normale peu longtemps après.

EDIT : Legendary c'est pas étonnant qu'avec ta production les prix soient aussi bas alors Reste que cette journée était vraiment exceptionnelle, je n'avais jamais vu les prix aussi élevés
Un petit message suite à ce post pour dire merci à Aasimar, ça faisait un moment que je ne m'étais plus connecté pour m'occuper de mes dindes et voir des pics en moins ça fait plaisir, thx !
Yo ! J'ai reroll y'a peu sur un nouveau serveur et je me posais la question suivante :
les enclos public sont ils rentables maintenant pour du petit élevage ? ( un cheptel d'une 20aine de dindes maximum )
Bonjour les amis

Il y a quelques semaines j'ai décidé d'augmenter la taille de mon élevage, et je suis passé à 240 Dragodindes (puissants agi/chance). Je suis toujours en enclos public, et comme je commence à avoir beaucoup de DD, je me demandais si passer en privé ne serait pas plus intéressant.

Actuellement, je féconde ~130 femelles par semaine, et ça me prend 40min/jour.

Pensez-vous que je devrais envisager de passer en enclos privé ? J'aimerais vraiment ne pas avoir à me connecter plus que ça.

Merci
Bonjour a tous

Actuellement je monte l’énergie au max de mes dindes avant de les up niveau 5 conséquences au moment de s'accoupler elle sont a 10pts + ou - de leur énergie max,

Cela a t'il une conséquences importantes ou pas concernant le nombre de naissance du fait qu'il ne s'agit que de 10pts d’énergie?
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Bonjour a tous

Actuellement je monte l’énergie au max de mes dindes avant de les up niveau 5 conséquences au moment de s'accoupler elle sont a 10pts + ou - de leur énergie max,

Cela a t'il une conséquences importantes ou pas concernant le nombre de naissance du fait qu'il ne s'agit que de 10pts d’énergie?
Si elles sont à 10pts de leur énergie max, tu passe de 100% d'avoir un bébé en plus à 99,85% d'avoir un bébé en plus. Sa change pas grand-chose à part si tu es malchanceux et si tu tombe dans 0,15% restant.
Faut être au max pour avoir 100% de chance d'avoir une naissance en plus, dont ta technique n'est pas la bonne
Après si tu n'en as pas tu n'est vraiment pas chanceux
Je me suis toujours posé cette question justement, est-ce que dofus arrondi ou non ? (si oui au supérieur ou à l'inférieur ?)
Dans le doute je vais jusqu'à la map du combat à pieds (ou en montilier) et j'équipe ma dinde sur place. Une fois le combat fini, je remets mon montilier = la dinde n'a pas perdu d'énergie grâce à la màj (qui commence à dater).
boarf, j'pense pas que ca impacte des masses dans la mesure ou c'est une seule fois dans la vie d'une dinde. Je fais ca comme ca aussi pour pas me faire chier. Au pire, on mets ca sur le compte de la formule aléatoire de base (1 a 3 bébé xD) et basta.
Aussi une autre petite question :

Je viens d'arriver depuis peut a + de 250 dindes et je n'arrive pas a m'en sortir si elles ne sont pas toutes dans l'étable.

Comment faites vous? Avez vous des astuces pour gérer un grand nombre de dindes sur le même personnage?
Citation :
Publié par Unknown-Fighter
Aussi une autre petite question :

Je viens d'arriver depuis peut a + de 250 dindes et je n'arrive pas a m'en sortir si elles ne sont pas toutes dans l'étable.

Comment faites vous? Avez vous des astuces pour gérer un grand nombre de dindes sur le même personnage?
Avoir pas mal d'enclos de plus de 15 places mini ça aide ^^ ça permet de les rendre toutes fécondes en moins d'une semaine en y passant que quelques minutes par jour, c'est clair que en public ou avec de petits enclos en quantité insuffisante, ça doit être galère ^^ réduit a 125 ou rend les fécondes que tous les 15J ?

+1 pour Ytih (même si avec assez d'enclos on a jamais plus de 220 dindes en étable ^^) te manque 1 ou 2 enclos ou alors effectivement 2 persos (je met souvent les non matures sur 1 second perso d'une seconde guilde mais j'ai parfois tendance a les oublier ) si vraiment ça dépasse de 10, reste l'étable énergie gratuite en public ^^

Dernière modification par falcon ; 21/12/2014 à 09h25.
Citation :
Publié par falcon
Avoir pas mal d'enclos de plus de 15 places mini ça aide ^^ ça permet de les rendre toutes fécondes en moins d'une semaine en y passant que quelques minutes par jour, c'est clair que en public ou avec de petits enclos en quantité insuffisante, ça doit être galère ^^ réduit a 125 ou rend les fécondes que tous les 15J ?
Non mais enfaîte j'ai déjà 2 enclos 14 places et 1 12 places mais je ne parle pas de sa je parle de la difficulté a gérer le dinde dans l'inventaire les dinde dans l'étables ect... Sa fait trop de dinde a géré en même temps et je m'y perd ce n'est pas le fait de ne pas avoir le temps de les montés mais que je m'y perd une fois que j'ai dépasser le nombre de dinde possible dans l'étable et que donc les autres se retrouvent dans mon inventaire
Même avec 250 dindes je m'en sors pas mal sur un perso.
A chaque naissance, je trie dans des enclos (n'importe lesquels) toutes les dindes que je veux garder. Ensuite je fais le filtre : Venant de naître et tout va en inventaire pour passer en parcho.
Je reviens à mes enclos, je reprends les dindes stockées en enclos et ça reste sur mon perso !
Bon ok, après, toutes les 3 semaines, tu dois passer 10min à rentrer/sortir tes dindes de l'enclos, mais ça marche bien

Après si tu parles d’élever + de 250 dindes sur un perso, en effet, c'est plus compliqué ^^'
Citation :
Publié par Jeece712
Bonjour les amis

Il y a quelques semaines j'ai décidé d'augmenter la taille de mon élevage, et je suis passé à 240 Dragodindes (puissants agi/chance). Je suis toujours en enclos public, et comme je commence à avoir beaucoup de DD, je me demandais si passer en privé ne serait pas plus intéressant.

Actuellement, je féconde ~130 femelles par semaine, et ça me prend 40min/jour.

Pensez-vous que je devrais envisager de passer en enclos privé ? J'aimerais vraiment ne pas avoir à me connecter plus que ça.

Merci
Je me permets de relancer mon message qui est passé inaperçu.
L'Elevage en enclos public viable?
Salut, j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Je ne sais pas s'il faut poster ici, si non, je suis désolé.
Ma question est simple, es t-il viable de faire de l'élevage de Dragodindes en enclos public?
Je fais de l'élevage de dragodinde en enclos privés, et je désire agrandir mon élevage sans acheter d'autres enclos privés.
En enclos public, j'aimerais faire un élevage de dragodindes de dixième génération (Prune/X et Emeraude/X). Donc j'aimerais savoir si c'est faisable de rendre une dragodindes dèjà montable, féconde avec full Energie en enclos public en une semaine?
Merci.

Dernière modification par Chamrock Silvosse ; 23/12/2014 à 09h34.
Citation :
Publié par Jeece712
Je me permets de relancer mon message qui est passé inaperçu.
Salut,

On va pas se mentir l'élevage en enclos privé c'est du luxe comparé au public même s'il reste un bon + , tu y passerais moins de temps à les rendre féconde tes dindes certes, mais derrière il faut un investissement, selon les serveurs le prix des enclos peut s'envoler (sumens), maintenant si tu as de quoi investir dans 2-3 enclos privé ça ne peut t'être que bénéfique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés